Le matérialisme : le libre arbitre n'existe pas.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Greem

Re: Le matérialisme : le libre arbitre n'existe pas.

Message par Greem » 22 mars 2013, 19:33

Bon, puisque tu t'entêtes à te comporter comme une racaille, on va te laissé vociférer tranquillement jusqu'à ce que tu murisses un peu.
À dans quelques années, évite de baver partout quand même...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mars 2013, 20:16

Greem a écrit :Bon, puisque tu t'entêtes à te comporter comme une racaille, on va te laissé vociférer tranquillement jusqu'à ce que tu murisses un peu.
À dans quelques années, évite de baver partout quand même...
Pauv tit Greemy ... tu est tout vexounifié ?

Tu as raison, la sortie : "bouh t'es méchant", est une des préféré des gogo acculé ;).

Read you soon, xoxo,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

ServerError503

Message par ServerError503 » 22 mars 2013, 20:41

Greem a écrit :Discuter sur quoi, des propos que je ne tiens pas ? Non, en effet. Salut.
T'es vraiment un patineur hors du commun ! Je salut ta pugnacité mais je déplore ton entêtement...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Dave

Message par Dave » 23 mars 2013, 03:27

Salut Psyricien! Tu dis :
Retourne calculer racine de 2.
J'aimerais, si vous le voulez évidemment, que vous donniez la référence ou le contexte qui vous a (peut-être) poussé à écrire cette phrase (qui semble assez gratuite) destinée à Greem.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 mars 2013, 13:57

Dave a écrit :'aimerais, si vous le voulez évidemment, que vous donniez la référence ou le contexte qui vous a (peut-être) poussé à écrire cette phrase (qui semble assez gratuite) destinée à Greem.
Salut Dave ,

Je pense que Psyricien a confondu Greem et hibou.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Psyricien

Message par Psyricien » 23 mars 2013, 14:34

Etienne Beauman a écrit :
Dave a écrit :'aimerais, si vous le voulez évidemment, que vous donniez la référence ou le contexte qui vous a (peut-être) poussé à écrire cette phrase (qui semble assez gratuite) destinée à Greem.
Salut Dave ,

Je pense que Psyricien a confondu Greem et hibou.
Ouaip ... my mistake ...
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 déc. 2015, 00:28

Greem a écrit :Parce que sinon le libre arbitre ça serait quoi alors, concrètement ? Une force mystique qui surgirait du hasard quantique sous l'impulsion d'une volonté hors du temps et de l'espace ? Ça n'a pas plus de sens que Dieu ou Chtulu
Cht'hulu, au fait. Envie d'entendre le texte fondamental ? C'est , non plutôt ici.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

299792458

Message par 299792458 » 03 janv. 2016, 14:06

Salut,

Déterministe ou libre arbitre???
Il me semble que vous oubliez le plus répandu : les compatibilistes

Les Déterministe disent : nous ne choisissons rien , le libre arbitre est une illusion, former par des réaction chimique dans notre cerveau, bien trop complexe pour être calculable
En revanche certain disent que nous avons un libre arbitre que nous faisons librement notre choix ..

Moi je pence tout ceci est compatible nos choix sont fait grâce à des réaction chimiques dans notre cerveau ,et ce cerveau, c'est nous ! Donc nous faisons des choix, oui ! Mais tout est déterminé , oui aussi !

Répondre