Noam Chomsky est conspirationniste

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
carlito

Re: Noam Chomsky est conspirationniste

Message par carlito » 31 déc. 2010, 00:28

embtw a écrit :Vous n'avez pas bien compris évidemment J'oubliais qu'avec vous, il faut éviter le second degré.

Vous opposiez en terme de politique Chirac et Sarkozy, quand on nomme un homme en tant que ministre de l'intérieur, c'est qu'on approuve sa façon de penser. Donc Chirac en nommant Sarkozy ( 3 fois ) démontrait bien qu'il était dans la même idéologie.

Mais je peux vous faire un dessin, si vous voulez ?
C'est bien, vous essayez de vous en sortir comme vous le pouvez!
En attendant, ça ne démontre toujours pas la continuité politique entre le gouvernement du PRESIDENT Chirac et le gouvernement du PRESIDENT Sarkozy...
embtw a écrit :Donc, vous confirmez bien que vous conspuez ceux qui excluent, en ... les excluant. Un vrai petit extrémiste pur souche quoi.

Parce que je vois mal comment qualifier autrement quelqu'un qui affirme vouloir exclure 4 800 000 personnes ...

On combat le FN en conspuant ses idées et le terreau de ces idées, pas en conspuant ses électeurs ( enfin pas la majorité, je ne serais pas trop triste d'en voir disparaitre une petite partie, je l'avoue, notamment la frange dure ).

Expliquez moi que j'ai tord lorsque j'écris:
carlito a écrit :Un electeur qui vote FN sait pour qui il vote.
Extremiste ou pas, l'idéologie du FN est claire.
Extrémiste ou pas il y a, au fond, un racisme, un nationalisme répugnant dans chaque vote FN.
Allez-y expliquez moi...
Lorsque je parle d'exclure, ce n'est certainement pas dans le sens de l'idéologie du FN.
embtw a écrit :Prouvez que la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy est celle du Front National comme vous l'affirmez.
Je n'ai pas écris qu'elle était celle du FN, mais qu'elle s'en rapprochait...problème de lecture? :mrgreen:
En voici un petit aperçu:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
embtw a écrit :Vous avez bien sûr des références, par exemple, la chaîne de TV, le jour du discours, le contenu du discours peut-être, ou c'est encore une spéculation pure carlito souche ?
Tout d'abord, je n'ai pas parlé de discour( ça fait 2 fois, prenez vôtre temps pour lire... :mrgreen: ), mais d'une interview.
Alors c'est vrai, je ne me rappelle plus la chaine, la date et l'heure.
Mais j'ai ceci pour vous, ça devrait vous faire plaisir... 8=)
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Com ... _a275.html
Vous voyez, ce n'est pas une "spéculation pur souche carlito"... :grimace:
embtw a écrit :Comme c'est une pure spéculation d'affirmer que c'est pour ne pas froisser la majorité des français qu'il n'envoya personne en Irak. C'est certain, Sarkozy a bien démontré récemment avec la réforme des retraites que seul l'avis de la majorité des français lui importait ...
Vous connaissez l'avis de la majorité des Français sur la question?
Et c'est vous qui parliez de spéculation.... :roll:
embtw a écrit :Bien, devant l'étendue de votre talent, la qualité de vos sources et le fait que lorsque j'aurais envie de parler politique française, j'irais sur un forum de politique française, je vous laisse.
Avec grand plaisir.... :a2:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

embtw

Message par embtw » 31 déc. 2010, 00:56

Je vais juste m'arrêter sur ce point, qui ne concerne pas directement une notion de politique française dont je n'ai cure sur un forum traitant du scepticisme scientifique envers le paranormal :
carlito a écrit : Expliquez moi que j'ai tord lorsque j'écris:
carlito a écrit :Un electeur qui vote FN sait pour qui il vote.
Extremiste ou pas, l'idéologie du FN est claire.
Extrémiste ou pas il y a, au fond, un racisme, un nationalisme répugnant dans chaque vote FN.
Allez-y expliquez moi...
Déjà, si vous pouviez éviter de tronquer vos propres messages, vous avez juste oublier le passage suivant qui était "Je n'ai aucun problème en excluant les électeurs du FN."

Donc quand vous écrivez,
carlito a écrit : Lorsque je parle d'exclure, ce n'est certainement pas dans le sens de l'idéologie du FN.
Sans doute allez-vous nous apporter votre grande lumière intellectuelle et nous expliquer en quoi consiste l'exclusion que vous souhaitez appliquer sur plus de 4 000 000 de personnes ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

carlito

Message par carlito » 31 déc. 2010, 23:12

embtw a écrit :Déjà, si vous pouviez éviter de tronquer vos propres messages, vous avez juste oublier le passage suivant qui était "Je n'ai aucun problème en excluant les électeurs du FN."
Vous êtes ridicule...
Pourquoi ne répondez-vous pas à ce que je vous demande?
Je n'ai rien oublier, Je ne tronque rien, je vous propose de m'expliquer mes tords sur trois affirmations.
Concernant le passage soi-disant oublié, j'ai déjà vôtre réponse:
embtw a écrit :Donc, vous confirmez bien que vous conspuez ceux qui excluent, en ... les excluant. Un vrai petit extrémiste pur souche quoi.
Je ne le reprend pas car il ne concerne pas ma demande d'explication.
embtw a écrit :Sans doute allez-vous nous apporter votre grande lumière intellectuelle et nous expliquer en quoi consiste l'exclusion que vous souhaitez appliquer sur plus de 4 000 000 de personnes ?
En fait, j'ai eu le tord de rentrer dans vôtre petit jeu.
En parlant d'exclusion, vous me mettez au même niveau que le FN.
Je considère qu'un électeur du FN sait pour qui il vote.
Il vote pour une idéologie d'exclusion selon sa race, sa religion.
Le dédouaner de racisme ou autre, sous-prétexte qu'il n'aurait pas "compris" ou n'aurait pas d'autre choix, ou encore voterait de façon à sanctionner les grands parties, me paraît hypocrite.
Pour résumer, je n'exclue personne. Je considère que ces électeurs sont dangereux pour la République, pour le "bien vivre ensemble", et que si il fallait les combattrent dans la rue pour ne pas que leur idéologie passe au pouvoir, je le ferais.
Concernant l'UMP qui essaye de récupérer ces votes, je suis en désaccord, et trouve celà dangereux.
En d'autre terme, laissons le FN et ces électeurs là où il sont, c'est à dire nulle part.
Les rares villes où le FN à été en fonction, celà à toujours été un désastre, et je pense qu'il n'aura jamais de pouvoir national.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Répondre