La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par BeetleJuice » 10 janv. 2014, 13:03

Brève de comptoir a écrit :@BeetleJuice

Recomptez les arguments ad hominem dans votre réquisitoire, ça fait peur.
Dixit celui qui a été le premier à insulter les autres dès qu'on a marqué un désaccord.
Vous me dites que j'ai pensé "noir", je rappelle que j'ai dit "blanc", vous n'avez aucun moyen de prouver que j'ai pensé "noir", et continuer à le faire dans ses sens ne serait que du petit harcèlement de jardin d'enfants. Venez ensuite dire que j'ai des réactions de collégiens. Quand on me prend pour un con, je prends le con en face à mon tour pour un con.
Je ne vous prends pas pour un con, je dis juste que vous n'assumez pas ce que vous dites.

Mais bref, posons la question différemment alors: pourquoi avez vous posez la question de savoir si c'était une coïncidence que le parquet d'Evry, ville de Manuel Valls selon vous, saisissent l'affaire et pourquoi vous êtes vous énervez quand on a par la suite dit que l'histoire n'était pas directement reliée à Evry, si pour vous, il n'y avait pas déjà quelque chose qui allait au delà de la coïncidence ?

Pourquoi vous énervez quand on vous dit que Valls n'est plus maire si vous ne faites que poser une question innocente et non une insinuation ?

Mettons que ça soit une coïncidence que vous ayez répondu sèchement, admettez au moins que vu de l'extérieur, ça peut prêter à confusion.
Eh ben voyons... continuez. "Si t'as tort, c'est parce que t'es pas clair, je dirais même louche, je dirais même suspect, mais au fait, tu n'es pas un peu antisémite ?..."
Et après, vous me dite que c'est moi qui suit paranoïaque et qui fait de l'ad hominem...non, je dis juste que je trouve votre justification confuse et peu cohérente. Je ne vois pas bien comment vous pourriez croire que je vous pense antisémite.
Voyez comme ça fait plaisir d'entendre ce genre de pseudo argumentation qui valent bien celles de Pardalis ?

Ca n'était pas une pseudo-argumentation, je vous donne mon avis, c'est tout.
Je me limite aux faits, aux faits de justice.

Je comprends bien, mais votre argumentaire renie une conséquence logique. Vous dites qu'on ne peut pas qualifier une personne d'antisémite parce que le seul délit est le fait de tenir des propos antisémites. Mais comment refuser le qualificatif d'antisémite à quelqu'un qui tient régulièrement des propos antisémites ? Et quand bien même, ça ne change absolument rien. Si on refait toute la discussion depuis le début en changeant la phrase "Dieudonné est antisémite" en "Dieudonné tient des propos antisémites", les conclusions et la discussion sera la même et ça ne changera pas le fait que Dieudonné exprime une idéologie qui considère les juifs comme une nuisance.
C'est en ça que je trouve votre argumentation incohérente. Vous vous accrochez à un point de détail sémantique qui ne change absolument pas le fond de l'affaire et vous l'utilisez comme si ça changeait quelque chose au fond de l'affaire.

Or ça n'est pas le cas. Au final, ce que dit Dieudonné, reste condamnable, que l'on attribut le qualificatif d'antisémite à sa personne ou à ses propos, puisqu'au final, même si on l'attribut à ses propos, il en reste responsable.
Si ça ne vous paraît pas clair, prenez, vous, le temps de comprendre comment fonctionne la justice. Et si mon argumentation ne vous convient pas pour ne pas être "assez sérieuse", vous n'avez qu'à l'ignorer. À quoi bon venir s'opposer à une argumentation si ce n'est que pour dire qu'elle n'est pas sérieuse ? Soit vous répondez et comprenez la position défendue, soit vous l'ignorez parce qu'elle n'est produite que par un esprit délirant.
Je n'ai jamais dit que vous étiez délirant. Vous déformez ce que je dis pour en faire un épouvantail. J'ai dit que je trouvais votre argumentation confuse, pas que vous étiez cinglé. Vous saisissez la différence ? Parce qu'il y a quand même une nuance de taille. En fait, ce que je ne comprends pas bien, c'est ce que vous tentez d'accomplir. Les faits sur l'antisémitisme de Dieudonné sont accablants, Pardalis et Hallucigénia l'ont assez clairement démontré en citant l’intéressé, et malgré tout, vous refusez qu'on lui accole le qualificatif d'antisémite pour une raison assez floue.
Peut-être une mise au point claire serait salutaire: qu'est-ce que vous tenez d'accomplir ? Est-ce que vous défendez Dieudonné, est-ce que vous défendez l'idée que l'antisémitisme n'existe pas (auquel cas, comment appeler les propos de Dieudonné et pourquoi la loi retient tel comme délit le fait de dire des propos antisémites ?) ? Est-ce que vous admettez qu'il existe mais dites qu'on ne doit pas l'employé parce que...ba je ne sais pas trop pourquoi exactement en fait....
Moi, c'est votre discours que je trouve délirant. Je n'ai rien à répondre à des attaques personnelles, je ne vous répondrais donc plus là-dessus. Vous avez compris, je suis un lâche, un hypocrite, un niais ou que sais-je encore... à quoi bon répondre à ça sinon, encore une fois, que je m'en tape.
Si je fais le compte des attaques personnelles que j'aurais porté contre vous, il y a:

-le fait que je trouve lâche de ne pas assumer ses propos.
-le fait que je trouve votre argumentaire confus.
-que vous avez des réactions de cour de récréation.

En face de ça, vous me répondez extrêmement sèchement, vous me dites que mon discours est délirant, vous lancez plus haut une insinuation comme quoi je vous aurais catalogué comme antisémite, vous me dites que j'encule les mouches, que je vous prends pour un con, que je suis con moi même et je peux sans doute en relever d'avantage.

Vous ne trouvez pas qu'il y a deux poids deux mesures ? Mettons que mes propres attaques soient au niveau des vôtres, vous avez été le premier à vous énerver et à répondre sur un ton désagréable, du coup, ça vous étonne que je sois un peu moins enclin à la politesse ?
Vous accumulez les épouvantails et me reprocher d'en faire, vous m'invectivez et vous me reprocher de vous invectivez aussi, vous me répondez sèchement et ça à l'air de vous contrarier que je ne reste pas stoïque...cherchez l'erreur...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2014, 13:11

Les défenseurs de Dieudonné sont susceptibles... On ne peut pas critiquer leur idole.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

eatsalad

Message par eatsalad » 10 janv. 2014, 13:31

Brève de comptoir a écrit :Et oui, non, c'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est juste le fait de ne pas accepter de se voir insinuer qu'on est antisémite parce qu'on en défend un.
Moi c'est ca que j'ai du mal à comprendre, mais même si je ne m'attends pas à une explication convaincante, j'aurai bien aimé une explication quand même (par curiosité) !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 14:11

Il joue entre "chaud ananas" et "shoah nanas" qui veut de toute façon rien dire, sauf pour qui dès qu'un type comme lui dit "Shoah", c'est forcément pour dire du mal. En soit, vous m'excuserez, mais "nanas", je vois pas l'injure. Je vois encore moins d'injure à prendre en référence Annie Cordy. Donc encore du délire. Il suffit qu'il dise "shoah" en jouant uniquement sur la sonorité pour que les délires les plus irrationnels viennent à l'esprit. "Ah !! il a dit "shoah !!! olala !"
On peut également comprendre « show à nanas » qui veut certainement dire quelque-chose, mais ça n’a beaucoup de sens. M’enfin…

Excellent article, qui remet l’affaire Dieudonné dans son contexte d’origine :
http://www.mondialisation.ca/la-tentati ... is/5363435
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

eatsalad

Message par eatsalad » 10 janv. 2014, 14:16

julien99 a écrit :
Il joue entre "chaud ananas" et "shoah nanas" qui veut de toute façon rien dire, sauf pour qui dès qu'un type comme lui dit "Shoah", c'est forcément pour dire du mal. En soit, vous m'excuserez, mais "nanas", je vois pas l'injure. Je vois encore moins d'injure à prendre en référence Annie Cordy. Donc encore du délire. Il suffit qu'il dise "shoah" en jouant uniquement sur la sonorité pour que les délires les plus irrationnels viennent à l'esprit. "Ah !! il a dit "shoah !!! olala !"
On peut également comprendre « show à nanas » qui veut certainement dire quelque-chose, mais ça n’a beaucoup de sens. M’enfin…

Non mais là ce n'est plus des oeilleres, c'est une profonde distorsion intellectuelle votre interprétation !

Pourquoi voir une gentille chanson marrante la ou il n'y a que provocation sur un terrain plus que navrant !?
Dernière modification par eatsalad le 10 janv. 2014, 14:29, modifié 1 fois.

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 janv. 2014, 14:29

julien99 a écrit : On peut également comprendre « show à nanas » qui veut certainement dire quelque-chose, mais ça n’a beaucoup de sens. M’enfin…

Passons sur la première partie de votre commentaire qui est d'une débilité affligeante pour parler de votre lien.
Dès les premières lignes, on peut lire ceci:

Les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens.

Trop populaire chez les jeunes ???
On parle de Dieudo là ! pas de Maitre Gims !
Y'a erreur sur la barbe !

Et plus on avance dans la lecture de ce site, plus ça pue...
Je comprend mieux votre plaisir de vous y rouler, noyer... C'est un tas d'immondice, un relent de fausse septique :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2014, 14:29

Il y a des tas de gens qui critiquent l'establishement/Israël/les Etats-Unis ou qui font de l'humour acerbe sur tout, sans qu'ils soient accusés d'antisémitisme. La seule chose qui lui ont valu ses condamnations JUDICIAIRES, ce sont bien ces dérapages sur les juifs. Le reste est hypocrisie !

carlito

Message par carlito » 10 janv. 2014, 14:40

Allez continuons encore quelques danses...
Pardalis a écrit : Quand est-ce que vous avez combattu les idées nauséabondes de Dieudonné?Tout ce que je vois de vous jusqu'à présent c'est que vous le défendez parce qu'il a du « talent », et vous fait rire.
Encore loupé...
Décidement,
c'est le festival du "je ne vois et comprends uniquement ce qui m'arrange."
Et dans le genre mauvaise foi, vous n'êtes pas mal.
Avez vous quelque chose à vous prouvez?
Ou a prouver aux autres?
...Tout ceci me laisse perplexe.
Je trouve que dieudonné a du talent en tant qu'humoriste,
je prends réèllement plaisir a regarder certains de ces sketchs.
Je condamne tout ces débordements verbaux
et rejette l'idéologie dans laquelle il se vautre.
Que la justice lui taxe tt son fric par le biais de sévère condamnation suite à ces débordements...et on en n'entendra plus parler.
Je suis contre la censure tout court.

Alors?
A qu'elle moment ai-je pris sa défense?
Pardalis a écrit : J'utilise ma tête.
Donc en toute conscience,
vous pouvez décider de vos goûts, de vos humeurs, de vos émotions...ok.
Pitain, pourquoi vous êtes toujours aussi aigri alors, celà vous plaît?
Sinon passer en mode relax il suffit juste qu'en votre fort interieur vous le decidiez et hop c'est fait, non?
Pardalis a écrit : Quand quelqu'un nie l'Holocauste et accuse les Juifs de tous les maux de la Terre, c'est automatiquement un boycott. Talent ou non.

Facile.
Trés bien!...
c'est votre façon d'agir, chacun la sienne...
Mais arrêtez de croire que votre positionnement est, forcement, moralement supérieur au mien.
Tout est une question de point de vue.
Et pour quelqu'un qui le boycott,
je trouve que vous savez pas mal de chose sur lui...
Si vous le vomissez entièrement,
ne vous occupez pas de lui,
laissez simplement faire la justice.
Pardalis a écrit : Oui, la haine des Juifs et le meurtre de 6 millions d'entre eux est un sujet très sensible à mes yeux. Je devrais m'en excuser?
Non.
Mais pas d'abus non plus dans la sensiblerie,
au point de voir,
au mieux un immoral sans dignité,
au pire un collabo à dieudonné
dans toute personne qui ose affirmer apprécier son talent d'humoriste.
Pardalis a écrit : En quelque sorte, surtout quand vous utilisez cet argument pour le défendre.
Loupé...
Pardalis a écrit : Si on partait une enfilade sur la pédophilie de Michael Jackson, je ne l'excuserais pas en dsiant qu'il est un danseur extraordinaire, même si c'est vrai. Ça serait juste hors-sujet.
Encore loupé....
Pardalis a écrit : Mais quand il s'agit de Dieudonné, c'est « il a quand même du talent ».
C'est pas "il a quand même du talent",
qui montre trés bien votre interpretation fantasmer de mes posts, en laissant planer une ambiguité qui n'existe pas.
mais "il a du talent."
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 10 janv. 2014, 14:53

Dixit celui qui a été le premier à insulter les autres dès qu'on a marqué un désaccord.
Eh bah bien sûr, ça continue... Qui a commencé à insulter l'autre, etc.

Non, merci pour la médaille. Je n'ai pas commencé à insulter qui que ce soit. Laissez en liberté un troll sur un fil comme celui-ci et vous avez de grandes chances de voir le sujet déraper. L'habilité d'un troll ensuite c'est bien de pouvoir dire qu'il n'y est pour rien et de toujours rejeter la faute sur l'autre. Vous n'êtes pas un troll, mais à revenir sans cesse sur le même point de détail qui est un non événement, à savoir une question posée au sujet du rapport évident, non signifiant, entre le ministre de l'intérieur et la ville où le tribunal a accepté la plainte, vous allez finir par me convaincre que vous en êtes un.
Je ne vous prends pas pour un con, je dis juste que vous n'assumez pas ce que vous dites.
J'ai déjà répondu à ça. Ce n'est pas en remettant sans cesse ma tête sur le billot que vous aurez plus de chance de me la couper. Si vous n'avez pas compris ou ne voulez pas comprendre, et bien soit. Quel intérêt de demander à un type des explications si vous estimez que son argumentation est confuse ? Si je suis confus, je ne vais pas tout d'un coup me mettre à raisonner comme vous le voudriez. C'est bien vous le premier qui vous amusiez d'un dialogue de sourd. Vous y êtes en plein dedans. On pourrait commencer ainsi très longtemps.
Mais bref, posons la question différemment alors: pourquoi avez vous posez la question de savoir si c'était une coïncidence que le parquet d'Evry, ville de Manuel Valls selon vous saisissent l'affaire
Déjà répondu à ça.
et pourquoi vous êtes vous énervez quand on a par la suite dit que l'histoire n'était pas directement reliée à Evry, si pour vous, il n'y avait pas déjà quelque chose qui allait au delà de la coïncidence ?

Pourquoi vous énervez quand on vous dit que Valls n'est plus maire si vous ne faites que poser une question innocente et non une insinuation ?
Votre interprétation est assez troublante. Je me suis énervé suite à un ou deux commentaires de troll (pour une fois qui n'était pas Pardalis) venant dire que Evry n'était pas la ville de Valls. Il n'est certes plus le maire, mais il en a été avant de prendre ses fonctions de ministre, député-maire, et il y est encore conseillé municipal (pratique courante pour reste en contact quand on devient ministre). Prétendre qu'il n'avait aucun lien avec la ville d'Evry, avec le ton que cela avait été fait, ne pouvait que provoquer en retour de l'agressivité. Quand on me prend pour un con, j'ai la bassesse de faire de même. Ça n'avait donc rien à voir avec notre discussion, arrivant plus tard, où vous insinuiez lourdement sur le fait que ma question contenait déjà en elle une forme de suspicion. Et votre obstination à vouloir voir dans cette question des intentions dont j'ai expliqué plusieurs fois qu'elles n'étaient pas justifiées, n'a fait qu'entretenir l'agacement qui courait déjà depuis les interventions de Pardalis. Si vous ne voulez toujours pas comprendre et persister encore à me faire ce procès, encore et encore, je ne pourrais vous dire que vous êtes dans un délire, un fantasme. Puisque de toute façon, vous ne me ferez pas dire ce que vous voudriez entendre, à savoir que je croyais que Valls avait joué un rôle dans cette décision de justice, et qu'il vous sera toujours impossible de prouver que c'était mon intention... La prochaine étape, c'est quoi ? Me garder dans une salle, me foutre une lampe dans la gueule et me dire "Monsieur, nous avons les moyens de vous faire parler !" Acceptez juste qu'il vous est impossible de prouver de telles insinuations. Les insinuations ne valent pas grand-chose dans une discussion. Que vous puissiez vous poser la question, et même me demander de préciser ma pensée, c'est parfaitement légitime, exactement de la même manière que je le faisais en soulignant ce lien entre Valls et Evry, mais si ensuite, je vous réponds qu'il n'y a rien de plus que la question telle qu'elle est posée, vous êtes dans un acharnement ridicule qui n'a aucune chance d'arriver à ses fins.
Mettons que ça soit une coïncidence que vous ayez répondu sèchement, admettez au moins que vu de l'extérieur, ça peut prêter à confusion.
Je n'ai jamais nié le fait que vous ne puissiez pas comprendre. Mais après trois jours sur ce détail, ce n'est plus de la confusion, c'est de l'obstination à ne pas vouloir comprendre.

La garde à vue à assez duré. J'ai rien avoué, vous n'avez rien prouvé. C'est bon je peux partir ?
Et après, vous me dite que c'est moi qui suit paranoïaque et qui fait de l'ad hominem...non, je dis juste que je trouve votre justification confuse et peu cohérente.
Difficile de répondre à un interlocuteur qui se plaint d'ad hominem tout en poursuivant sa phrase sur un ad hominem. Il faut un sacré culot. Pour être crédible, il ne suffit pas de dire que la justification de son interlocuteur est confuse et cohérente, il faut préciser en détail ce qui paraît confus ou incohérent... Vous n'arriverez ainsi qu'à agacer votre interlocuteur en discréditant l'apparence de son discours plutôt que la logique même de son argumentation.
Mais comment refuser le qualificatif d'antisémite à quelqu'un qui tient régulièrement des propos antisémites ? Et quand bien même, ça ne change absolument rien. Si on refait toute la discussion depuis le début en changeant la phrase "Dieudonné est antisémite" en "Dieudonné tient des propos antisémites", les conclusions et la discussion sera la même et ça ne changera pas le fait que Dieudonné exprime une idéologie qui considère les juifs comme une nuisance.
C'est en ça que je trouve votre argumentation incohérente. Vous vous accrochez à un point de détail sémantique qui ne change absolument pas le fond de l'affaire et vous l'utilisez comme si ça changeait quelque chose au fond de l'affaire.

Or ça n'est pas le cas. Au final, ce que dit Dieudonné, reste condamnable, que l'on attribut le qualificatif d'antisémite à sa personne ou à ses propos, puisqu'au final, même si on l'attribut à ses propos, il en reste responsable.
Simplement parce qu'objecter à Dieudonner ses condamnations pour propos antisémites, il ne pourra pas les objecter. C'est acté, il n'y a plus rien à en dire. Mais si vous lui dites que c'est un antisémite... non, parce que ça n'a pas de valeur juridique. Aucune loi ne défini ce qu'est un "antisémite". Et vous pourriez difficilement le faire. Justement parce qu'on ne pourrait y trouver qu'une signification floue, facilement réfutable par le concerné. Il ne suffit pas d'avoir été condamné pour propos antisémites pour être "antisémites". C'est un détail sémantique, mais je ne vois pas pourquoi je me refuserais de le faire pour n'importe qui dans d'autres circonstances et que je devrais l'appliquer à Dieudonné seul. Si je m'y refuse c'est que j'estime que c'est rigueur nécessaire et juste, alors que pour vous probablement, ce n'est que de la négligence ou de la naïveté. Je ne vais pas vous interdire de le penser et de me le faire remarquer, mais c'est mon droit le plus strict de ne pas vouloir tomber dans la facilité du "c'est un antisémite, donc il aura toujours tort." Ça c'est de la chasse aux sorcières, c'est du préjugé, de l'acharnement, de la mauvaise foi. Et quoi qu'il en soit, ça ne fait que donner du grain à moudre au défenseur. Parce que là encore l'attaque ad hominem n'est qu'évidente. Pour justifier la décision d'hier, on n'a cessé de voir des personnalités ou des commentateurs dire que c'était justifier parce qu'il était antisémite, que ses spectacles étaient antisémites. Je suis désolé, ce n'est pas parce qu'on a été condamné plusieurs fois pour des propos antisémites que tout ce qu'on raconte devient alors "la parole du diable". Raccourci d'une laideur pitoyable : "dieudonné est antisémite, donc ses spectacles, les personnes qui vont le voir, sa quenelle, son propos, tout cela est antisémite". Si Dieudonné est probablement plus dans un délire conspirationniste, il y a un autre délire, celui qui est de vouloir le diaboliser. Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. On ne fait pas autre chose avec Dieudonné. Donc oui, Dieudonné a plusieurs fois été condamné, mais non, ce n'est ni le diable, ni un monstre. Les monstres, selon toutes vraisemblances, n'existent pas. Ceux qui inventent des monstres le font souvent y ont tout intérêt : Dieudonné voit le monstre sioniste partout, et ses détracteurs voient en lui la parfaite image de l'antisémite. Oui, des faces d'une même pièce. Celle du délire, du mépris, de la haine et de la faute rejetée sur l'autre.
Peut-être une mise au point claire serait salutaire: qu'est-ce que vous tenez d'accomplir ? Est-ce que vous défendez Dieudonné, est-ce que vous défendez l'idée que l'antisémitisme n'existe pas (auquel cas, comment appeler les propos de Dieudonné et pourquoi la loi retient tel comme délit le fait de dire des propos antisémites ?) ? Est-ce que vous admettez qu'il existe mais dites qu'on ne doit pas l'employé parce que...ba je ne sais pas trop pourquoi exactement en fait....
Je pourrais peut-être répondre à une question si elle était plus précise. Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas, mais la réponse est probablement déjà dans ce que j'ai écrit... "Qu'est-ce que vous tenez d'accomplir ?"... Est-ce que ça veut seulement dire quelque chose ?
Vous ne trouvez pas qu'il y a deux poids deux mesures ? Mettons que mes propres attaques soient au niveau des vôtres, vous avez été le premier à vous énerver et à répondre sur un ton désagréable, du coup, ça vous étonne que je sois un peu moins enclin à la politesse ?
Vous accumulez les épouvantails et me reprocher d'en faire, vous m'invectivez et vous me reprocher de vous invectivez aussi, vous me répondez sèchement et ça à l'air de vous contrarier que je ne reste pas stoïque...cherchez l'erreur...
Beau charabia pour dire ce que je dis depuis trois jours. Que votre obstination à ne pas comprendre est absurde, et que c'est un dialogue de sourd. On dirait une quenelle qui se mord la queue... j'espère que vous y prenez du plaisir. Moi l'absurde finit par me lasser.

eatsalad

Message par eatsalad » 10 janv. 2014, 15:22

Je pense que touts les trolls ont compris il faut arreter de troller maintenant !

Et qu'ils comprennent que quand BDC insulte ce n'est pas de l'insulte, c'est un juste rétablissement de la balance suite à leurs insultantes questions, issues de leurs insultantes incompréhensions !

Et les trolls qui ne savent pas que quand un élu passe dans une juridiction, cette juridiction est ad vitam eternam marqué par son influence, et bien Zut!

Bon je vais arreter mes intervention contre-productives mais bon quand on voit un adulte discuter comme si on lui avait volé ses BNs à la récré ca fait rire quand même!

Emil Michel Cioran

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 10 janv. 2014, 15:45

Oui, il y a une méthode assez simple pour différencier les personnes sérieuses des niais ou des enfants dans un commentaire : compter le nombre de points d'exclamation.

Il y en a aucun dans mon intervention (un entre guillemets). Vous, c'est simple, chacune de vos phrases se terminent par un point d'exclamation.

Donc maintenant, tu es gentil mon garçon, mais tu me donnes ta boîte de gâteaux et tu laisses les adultes discuter entre eux, d'accord ?

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 15:51

Non mais là ce n'est plus des oeilleres, c'est une profonde distorsion intellectuelle votre interprétation !

Pourquoi voir une gentille chanson marrante la ou il n'y a que provocation sur un terrain plus que navrant !?
Phonétiquement, j’entends tout aussi bien "SHOW A NANAS", deuxième jeu de mots possible avec ce titre.
Si dans ce jeu de mots, vous entendez, que les chambres à gaz n'ont pas existé, c'est parce que vous voulez absolument l'entendre. C'est de l'autosuggestion de votre part.
Passons sur la première partie de votre commentaire qui est d'une débilité affligeante pour parler de votre lien.
Dès les premières lignes, on peut lire ceci:

Les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens.

Trop populaire chez les jeunes ???
On parle de Dieudo là ! pas de Maitre Gims !
Y'a erreur sur la barbe !

Et plus on avance dans la lecture de ce site, plus ça pue...
Je comprend mieux votre plaisir de vous y rouler, noyer... C'est un tas d'immondice, un relent de fausse septique :grimace:
Je trouve l’analyse très pertinente. C’est parce qu’elle évoque un malaise profond que vous n’avez pas envie d’entendre ?
Mis à part votre avis personnel sur le Dieudo et de sa popularité chez les jeunes, c’est les faits ou les conclusions, qui vous réfutez ? Vous l’avez fini de le lire au moins ? Je parie que non !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

eatsalad

Message par eatsalad » 10 janv. 2014, 15:51

Brève de comptoir a écrit :Oui, il y a une méthode assez simple pour différencier les personnes sérieuses des niais ou des enfants dans un commentaire : compter le nombre de points d'exclamation.

Il y en a aucun dans mon intervention (un entre guillemets). Vous, c'est simple, chacune de vos phrases se terminent par un point d'exclamation.

Donc maintenant, tu es gentil mon garçon, mais tu me donnes ta boîte de gâteaux et tu laisses les adultes discuter entre eux, d'accord ?
Mais tu es sérieux ? tu t'imagines que tu te comportes en adulte? tu tournes en rond, tu es incapable d'expliquer clairement ce que tu veux dire et du coup tu t'enerves parce qu'on ne te comprend pas et tu arrives à faire des lecons!

Tu es risible mon pauvre ami !
Dernière modification par eatsalad le 10 janv. 2014, 15:55, modifié 1 fois.

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2014, 15:51

carlito a écrit :...Tout ceci me laisse perplexe.
Je trouve que dieudonné a du talent en tant qu'humoriste,
je prends réèllement plaisir a regarder certains de ces sketchs.
Je condamne tout ces débordements verbaux
et rejette l'idéologie dans laquelle il se vautre.
Que la justice lui taxe tt son fric par le biais de sévère condamnation suite à ces débordements...et on en n'entendra plus parler.
Je suis contre la censure tout court.
Personne ne nie qu'il ait du talent comme humoriste. Il a cessé de l'être pour se vautrer de plus en plus dans la fange de l'antisémitisme. Même s'il le fait avec le reste de son talent, ça n'en n'est pas moins nauséabond !
Il a déjà été condamné plusieurs fois mais ne paie aucune des amendes, il est insolvable. Tout est au nom d'une société gerée par son épouse.

dom.

Message par dom. » 10 janv. 2014, 15:58

Dernière modification par dom. le 10 janv. 2014, 16:02, modifié 1 fois.

Damien26

Message par Damien26 » 10 janv. 2014, 16:00

Lambert85 a écrit :Personne ne nie qu'il ait du talent comme humoriste.
"qu'il a" ou "qu'il avait"?
Je l'aimais bien quand il était comique (mais là je parle de choses qui se passaient dans le précédent millénaire...).

eatsalad

Message par eatsalad » 10 janv. 2014, 16:00

julien99 a écrit :

Phonétiquement, j’entends tout aussi bien "SHOW A NANAS", deuxième jeu de mots possible avec ce titre.
Si dans ce jeu de mots, vous entendez, que les chambres à gaz n'ont pas existé, c'est parce que vous voulez absolument l'entendre. C'est de l'autosuggestion de votre part.