Florence a écrit :
Prétendre soutenir "la Palestine" en justifiant/excusant/minimisant les actions du Hamas* et en condamnant/exagérant celles soutenant que les actions du Hamas sont moins objectionables que celles d'Israel revient bel et bien à soutenir le terrorisme.
Soutenir Israël revient dans ce cas a soutenir le bombardement des populations civiles a gaza. Justifier le largage de milliers de tonnes de bombe sur une zone urbaine densément peuplée,en prétendant exterminer le hamas, c'est soutenir le terrorisme d'état. Tout comme prétendre lutter contre l'apartheid en tuant, violant des civiles israéliennes, c'est être d'accord avec les terroristes du hamas.
Tiens c'est marrant comme l'empathie de certains s’arrêtent dès qu'il s'agit d'arabes:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... lee-curtis
C'est comme le 11 septembre: 3000 morts en Amérique émeuvent plus que des centaines de milliers de morts au moyen orient des suites de l'invasion américaine.
Désolé mais moi je soutiens les civils. Ni le hamas ni l'état israélien n'ont ma sympathie. Sans doute ma trop grande vertu
Et personnellement je n'excuse ni ne minimise les atrocités du hamas.
Au passage aide internationale n’équivaut pas a l’arrêt de la colonisation israélienne, l'arrêt du tapis de bombe en cours, le retour de l'eau, de la nourriture, de l’électricité. Trop utile l'aide.
D'ailleurs juste manifester pour la palestine a été interdit en france. Plus de 4000 morts, plus d'eau courante, des milliers d'habitations détruites mais souffrez en silence siouplait.
Tiens pour argumenter un peu mon propos, je vais parler de la série TV "The expanse". Il y a 3 pouvoirs: la terre, mars et la ceinture (d'astéroïdes). Les ceinturiens vivent des miettes que les deux autres leurs laissent. Un terroriste, Marco Inaros se voit en guerrier de la liberté, le tout en massacrant des dizaines de millions de civils innocents (terriens pour la plupart, mais ceinturiens aussi). Le problème n'est pas en Marco, lui ou un autre aurait pris sa place. C'est dans l’oppression qui fait apparaitre ce genre d'individus.
Une citation (de mémoire): Ce n'est pas parce qu'on est opprimé qu'on est un gentil. Ca s'applique parfaitement pour le hamas et la palestine.
Une autre citation (re de mémoire) de marco inaros, le terroriste: On était déjà en guerre, ils nous tuaient lentement.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.