Ah, Gatti, Gatti...
Dans ce message (
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p217195 ), tu te plains qu'on te ridiculise... Mais ce n'est pas nous qui te ridiculisons : tu fais très bien ça tout seul... Tes "essais" de pièces sont ridicules, on te l'a expliqué plein de fois, tes raisonnements sont ridicules (exemple, page CASAR DEPOU : "L'affaire LJ est une affaire sérieuse pour la raison suivante:
L'hypothèse du double mensonge n'est pas tenable !" ... il n'y a que TOI pour considérer qu'il y a "double mensonge", nul ici n'a contesté le fait que LJ et ses potes pliés de rire n'ont pas balancé des pièces de monnaie... ça sort de TON imagination... Qu'ils balancent des pièces de monnaies ou autre chose ne change rien à l'affaire : ils balancent... c'est CELA l'important, qui montre le grotesque de tes assertions). Ton "sérieux" est ridicule, il suffit de lire tes interprétations du "rapport" du labo de Toulouse, il suffit de lire tes mensonges sur "providence" et la manière dont tu t'es emballé... Etc. Il y a de quoi en écrire des pages...
Non, nous ne te ridiculisons pas... tu fais ça très bien tout seul...
Ah, Gatti, Gatti...
Dans le même message, tu nous prête des propos que nous n'avons jamais tenu, et tu appelles cela de la "calomnie". Tu sais, Gatti, et c'est là que tu vaux pas un cachou : c'est le FAIT qui est à examiner, pas la personnalité de celui qui l'avance... Einstein aurait pu être un connard fini, un obsédé sexuel ou un autiste profond, ça ne changeait strictement rien à sa théorie.
Madame Bec est ce qu'elle est, c'est peut être une sainte, c'est peut être une putain, on s'en fout : le verdict d'Aubin est clair : manipulation de bande. Point. Tous le reste, c'est un déni de réalité de ta part. Tu en appelles, parce que tu n'es pas expert, à un expert (Aubin) pour "authentifier" ton phénomène paranormal, l'expert te dis "non, y'a rien", tu nous expliques, TOI, qui n'est pas expert, POURQUOI LUI, qui est expert il se trompe : il n'a pas tenu compte du phénomène pour prouver le phénomène... Ensuite, tous les points litigieux et flagrants que nous avons pointé, relevé, que nous t'avons soumis, tu n'y a pas répondu, tu n'y a JAMAIS répondu. Tu as fuit dans le hors-sujet, te contentant de nous "snober", nous regarder de haut, nous envoyer des "vous êtes des imbéciles bornés", etc., mais surtout en ne répondant JAMAIS. Et tu n'a RIEN apporté comme contre-argumentation. Rien. Tu te contentes de seriner : c'est comme ça parce que je le veux, parce que je le... sais !
Il n'y a pas d'affaire Madame Bec, Gatti. Elle n'existe, cette affaire, que dans ton imagination.
Tu te ridiculises très bien tout seul, Gatti.
Flamand est peut être ou non un tricheur, on s'en fout. Toujours est-il que ce que tu apportes comme "fait" n'exclue pas la tricherie (et une tricherie facile, de surcroit...), et à cause de cela, cela n'a aucune valeur... Pourtant, des conditions de non tricherie seraient simples à mettre en place par Flamand ou toi-même, afin de PROUVER qu'il ne peut PAS y avoir tricherie... Mais ce genre de conditions, voila voila voila... en matière de "psy", c'est JAMAIS possible : on peut pas les mettre en place, on n'a pas les sous, c'est la preuve que les sceptiques sont suspicieux (oui, et alors ?), on émet des "ondes" qui contrecarre le phénomène, il y a des distorsions temporelles (???? et des glissement dans d'autres dimensions, aussi ? Et l'intervention des esprits, de dieu, du Père Noël ? Et des hallucinations visuelles ? De l'hypnose ? Tant qu'on y est...), etc. Bref, il y a une fuite, une peur flagrante de se mettre en condition dans lesquelles on pourrait voir que le phénomène n'existe pas... Comme le fait de "traduire" à tout prix de vagues bruits en "mot" que seuls ceux qui veulent les entendre, entendent. Les soumettre à quelqu'un de "neutre", de "pas au courant de l'histoire", c'est s'entendre dire : "non, là, j'entends rien d'audible...". Mais c'est un argument que tu rejètes : tu VEUX entendre Vacheresse, alors tu entends Vacheresse, et qui ne l'entends pas (c'est à dire l'immense majorité des gens), est obtus. Il FAUT, tu VEUX que le phénomène existe. On t'as répondu sur de nombreux points, précis, on a étayé notre argumentation, on t'as demandé des précisions, on t'a posé des questions... auxquelles tu n'as jamais répondu. Jamais. Tu as fuit dans le hors-sujet, te contentant de nous "snober", nous regarder de haut, nous envoyer des "vous êtes des imbéciles bornés", etc., mais surtout en ne répondant JAMAIS. Et tu n'a RIEN apporté comme contre-argumentation. Rien. Tu te contentes de seriner : c'est comme ça parce que je le veux, parce que je le... sais !
Il n'y a pas d'affaire Flamand, Gatti. Elle n'existe, cette affaire, que dans ton imagination.
Pantel est visiblement un garçon perturbé, pas besoin d'être fin psychologue pour le voir. Mais bon, on s'en fout. L'histoire de la vitre n'est qu'un point parmi d'autre. Tu t'es prévalu du "rapport d'huissier", considérant que c'est une "preuve". Je t'ai demandé à maintes et maintes reprises de nous fournir ce rapport... Tu n'as même jamais daigné répondre sur ce point. Sauf, pour la première fois, aujourd'hui. Tu nous dis, nous avoue, du bout des lèvres, que le rapport d'huissier... n'est pas retrouvé. Ce n'est pas sérieux, Gatti, tu nous prend pour des dindons...
Je t'ai fourni une argumentation sur le fait que ce soit des... boites de... concentré de tomates qui apparaissent, soit pour le moins... disons, pour ne pas te vexer... surprenant. J'ai argumenté, du point de vue du magicien, sur la forme de l'objet qui apparait, fort pratique, sur la facilité qu'un prestidigitateur a à faire ce genre de chose, sur les détournement d'attention, etc. Un texte fort long. Tu n'y a apporté aucun contre-argument, aucun démenti. tu n'as pas, là non plus, répondu... Tu t'es bouché les yeux. Tu ne prends, dans tes recherches, que ce qui corrobore (ou, plus exactement, te semble corroborer) tes "faits", et tu ignores ce qui les infirme. Ce n'est pas cela, rechercher, Gatti. Cela, s'est s'auto-persuadé...
Tu nous a dis avoir conscience que Pantel, avec l'aide de complice, avait triché à de nombreuses reprises. Mais que, quand même, y'a des fois où tu vois pas, et que DONC, c'est qu'il y a du psy. Gatti, ceci n'est PAS un raisonnement logique, normal, et sain. Si tu joues avec quelqu'un qui triche 4 fois, et que tu vois tricher, si la cinquième fois il gagne ENCORE, mais que tu ne l'ai pas vu, cette fois, tricher, vas tu en conclure que, cette cinquième fois, il a juste eu simplement de la chance ?
Nous t'avons soulevé bien d'autres points sur Pantel. On t'as répondu sur de nombreux points, précis, on a étayé notre argumentation, on t'as demandé des précisions, on t'a posé des questions... auxquelles tu n'as jamais répondu. Jamais. Tu as fuit dans le hors-sujet, te contentant de nous "snober", nous regarder de haut, nous envoyer des "vous êtes des imbéciles bornés", etc., mais surtout en ne répondant JAMAIS. Et tu n'a RIEN apporté comme contre-argumentation. Rien. Tu te contentes de seriner : c'est comme ça parce que je le veux, parce que je le... sais !
Il n'y a pas d'affaire Pantel, Gatti. Elle n'existe, cette affaire, que dans ton imagination.
McMoneagle, c'est du même topo que le raisonnement ci-dessus du tricheur : non, l'émission de Dechavanne n'est en AUCUN CAS crédible, et, du coup, cela concerne TOUS les cas qu'il présente. De surcroit, tu te contredis, une fois de plus, de manière flagrante. Tu trouves le test effectué par Ranky tout à fait probant. Or, Ranki a testé Girard. Et Ranky lui trouve des capacités psy (voir sur son blog, entre autre, ici :
http://paranormal.blogspirit.com/). Mais... d'après toi, Girard n'est qu'un illusionniste (voir CASAR, ici :
http://pagesperso-orange.fr/casar/MANNING.htm ). Tu n'es pas cohérent, Gatti. Tu ne peux considérer quelqu'un comme "sérieux" quand ça t'arrange, et "pas sérieux", quand ça t'arrange...
Nous t'avons soulevé bien d'autres points sur Pantel. On t'as répondu sur de nombreux points, précis, on a étayé notre argumentation, on t'as demandé des précisions, on t'a posé des questions... auxquelles tu n'as jamais répondu. Jamais. Tu as fuit dans le hors-sujet, te contentant de nous "snober", nous regarder de haut, nous envoyer des "vous êtes des imbéciles bornés", etc., mais surtout en ne répondant JAMAIS. Et tu n'a RIEN apporté comme contre-argumentation. Rien. Tu te contentes de seriner : c'est comme ça parce que je le veux, parce que je le... sais !
Il n'y a pas d'affaire McMoneagle, Gatti. Elle n'existe, cette affaire, que dans ton imagination.
.... et c'est à chaque fois pareil avec tous les "cas" que tu nous a présenté. Il n'y a rien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dabs ce message ci : (
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p217214), tu nous dis :
Gatti a écrit : J'ai encore un dossier chaud en cours de reflexion afin de faire une nieme diversion qui sera sujette a esclaffement d evotre part : Les messages TCI trouvés sur les repondeurs telephoniques.
On s'en fout, Gatti, tes tentatives de diversion ne fonctionnent plus... Acculé sur Bec, Flamand, Pantel, McMoneagle, etc., tu fuis en rebalançant un sujet qui sera aussi peu sérieux, aussi peu crédible, aussi peu probant que les autres... C'est bon, Gatti, on a compris. On a compris comment tu fonctionnais, ta mauvaise foi, ton aveuglement, ta prétention, tout ça, on sait sur le bout des doigts, dorénavant. C'est une histoire sans fin. On va t'opposer des points précis sur ton nouveau "cas", on va t'acculer, tu vas te contenter de ne PAS répondre, te t'aveugler, de soliloquer, de promettre (tu promet beaucoup, tu ne tiens jamais), de crier au martyrologue, d'affirmer que nous sommes des idiots, des ânes, et, quand tu te sera par trop ridiculisé, une fois de plus, tu nous trouveras un nouveau..."cas", semblables à tous les autres.
Tout cela, tu l'as déjà fait. Cela s'appelle : site CASAR. Tout ce que tu apportes, je dis bien TOUT, c'est du vent...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce message là, tu nous dis (
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p217302) :
Gatti a écrit :
C'est sûr qu'il n'y a pas de par ce monde de chercheurs en paranormal aussi opiniâtre et masochiste que moi . je pense qu'il fallait quelqu'un pour dire en face leurs quatre verités aux sceptiques pour mettre en evidence la methode ou plutot la strategie ridicule formatée et passe partout qu'ils utilisent.
J'avais commencé bien avant sur l'ancien forum SQ qui n'est plus en ligne.
Le comportement sectaire de la plupart des intervenant grossiers et malpolis ne fait maintenant plus l'ombre d'un doute ; je suis fier d'avoir fait ce travail de sappe qui met en evidence leur vraie nature.
Mais QUELLES vérités nous as-tu donc dit ? Que quand on cherche, il s'agit de tout interpréter, tout tordre et tout renier dans le seul but que ce que l'on VEUT voir ait un semblant d'existence ? En quoi notre stratégie est mise en défaut ? nous t'avons, page après page, mis le nez dans tes lacunes, tes contradictions, tes erreurs... que tu balaye d'un revers de la main d'un air hautain. Tu fais de tout cela une affaire personnelle. Or, en tant que chercheur, tu ne devrais pas. Les "faits" existent, ou ils n'existent pas. TES faits n'existent pas, mais tu ne veux pas le reconnaitre. Tu t'es ridiculisé toi-même à longueur de page, par tes fuites, tes non-réponses, tes assertions sans preuves, tes détournement de citation, tes tripatouillages puériles (voir ta page "DEPOU", un grand moment de... n'importe quoi).
Tu CROIS qu'en présence d'un individu, des boites de... concentré de tomate apparaissent mystérieusement. Qu'avec un petit logiciel, et des "essais", tu peux "prouver" des différences de quelques grammes avec le bruit de pièces (ou de "pas pièces", on s'en fout), que tu as enregistré... par téléphone, sans rien savoir des conditions dans lesquelles ses pièces ont été jetées, ou sont tombées, ou sont "apparues", on s'en fout aussi... Tu grimpes au plafond avec le cas "Providence". Etc. Tes méthodes, on les connais bien, maintenant.... Et tu penses sérieusement nous avoir "montrer nos quatre vérités" avec des méthodes aussi.. grotesques ? Allons, Gatti...
Et tu parles de comportement "sectaire", alors que la majeur parti de tes interventions consiste, dans le fond, à dire "ça existe, pis c'est tout, faut accepter ce que je dis, point", sans argument, sans preuve, sans étayer solidement tes affirmations ? Tu parles de gens "malpolis et grossiers", alors que la litanie de tes insultes, que j'ai relevé en partie, fait plusieurs pages 21X29,7 ? Et que, lorsqu'on te le fait remarqué, ta "défense" puérile consiste à dire "voui mais moi j'ai l'droit parce que c'est pas moi qu'à commencé pis de toute façon vous êtes bêtes !"
T'as toujours pas compris, Gatti, ce qu'est le scepticisme. On n'en fait pas une croisade, nous, du paranormal. Si ça existe, très bien. On n'a rien contre. Voir même, pour nombre d'entre nous, tant mieux (perso, j'en rêve...). Mais ce que l'on nous apporte jusqu'à présent sur le sujet n'a aucune valeur, ni de preuve, ni de début de preuve. C'est du vent. Du flou. De l'auto-persuassion. De l'aveuglement flagrant. Alors on attends. Que quelque chose de "sérieux" se présente. Mais pour l'instant : que dalle. Nulle part. Jamais.
Oh, Gatti... Quel intérêt as-tu à te ridiculiser ainsi toi-même aux yeux de tout le monde ? Tout le monde d'un peu censé te voit dorénavant comme le coq Chanteclerc, bouffi d'orgueil, qui est persuadé, par son chant, de faire lever le soleil tous les matins... C'est celle là, ta vraie image ici, pas celle d'un puissant génie qui aurait démonter les opinions des sceptiques...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, là :
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p217305, tu fais un quasi copié-collé de message que tu as déjà posté à plusieurs reprises, et sur lesquels nous t'avons répondu, sur différents points. Tu n'as JAMAIS répondu à nos réponses, te contentant de produire, encore et toujours, le même message.
Quand tu dis : "J'ai moi même verifié le serieux des projections de PF dans trois tests qui apportent la preuve scientifique INDISCUTABLE par la reproduction fidele des sequences ainsi que la cadence
prevue à l'avance avec laquelle ont été prononcés les mots.", je ne peux que te répéter que, non , tu n'as PAS apporté de preuve scientifique indiscutable. Tes tests n'ont PAS de valeur scientifique. Je n'ai pas une opinion, c'est un FAIT. Tu VOUDRAIS qu'ils soient scientifiques : ils ne le sont pas, je suis désolé...
(voir mon argumentation dans un précédent message, ainsi que sur les autres points... points que tu n'évoque même pas, que tu REFUSES de voir, car... il ste génent dans ta croyance, tout simplement, et qu'il est plus facile de les ignorer et de continuer à croire...)
Tu te répètes de plus en plus, Gatti. Tu as de moins en moins à dire. Tes arguments (enfin, ce que tu considères comme tels) ont tous été démonté, sans que tu trouves rien à y redire. Alors tu te répètes, dans l'espoir que, d'un coup, "magiquement", hop, ton message devienne plausible. Tu peux le répéter 10 000 fois, Gatti, ça ne changera rien à sa vacuité. Ton "expérience" par téléphone, avec Flamand d'un bout et toi de l'autre, son analyse, sa preuve" (il n'y a... RIEN sur l'appareil d'enregistrement de TON côté), franchement, Gatti... tu ne peux pas te rendre compte du grotesque de la chose ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ce que MOI, je crois. Je crois que, petit à petit, nos arguments, nos démonstrations ont portées, et que, petit à petit, tu te met à douter de la validité des éléments que tu apportes... TOUS les éléments... et que c'est
dur à accepter pour ton égo, ta fierté personnel. Alors tu t'entêtes, tu te répètes, tu fuit de plus en plus, tu la joue de plus en plus prétention et autant, rabâchant tes "je vous ai mis la pâté, à vous, les sceptiques", les "c'est votre calvaire", etc., mais que tu le dis dorénavant BIEN TROP SOUVENT pour que nous puissions penser que tu y crois encore... Tu cherches, un peu désespérément, à te re-persuadé de cela, mais tu n'y crois plus toi même... Tu réalises, petit à petit, les failles de ta "méthode", tes contradictions, tu sais très bien que tu tripatouilles les résultats, les rapports, les citations... Tu le sais car tu le fais consciemment. Et tu le sais AUSSI inconsciemment, c'est pourquoi tu redoutes mon canular. Qui est facile à mettre en place. Demain, dans trois mois, dans six, dans un an... Et qui marchera. Parce que TA méthode, qui est censé nous mettre le bec dans l'eau, est incapable de trancher entre la réalité des faits et leur inexistence.
Notre méthode à nous, les sceptique, nous le permet : nous savons démêler le vrai du faux.
Pas toi. Tu nous l'as largement prouvé, et c'est tout ce que tu nous a démontré.
Signé : Greem, bien sûr.