Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Florence » 23 oct. 2009, 08:18

Trinity a écrit :Que pense tu de;
dr Vaughn (md témoignant pour GSK) :
Le Dr Vaughn prononce ensuite la phrase suivante, que je traduis intégralement : « Alors que nous avons une grande expérience en matière de profil de sécurité pour le vaccin classique inactivé contre la grippe saisonnière chez les enfants de plus de six mois, il y a, en général, une expérience très limitée concernant le profil de sécurité de l’ASO3 chez l’enfant. » [Je rappelle que cette audition avait lieu le 19 février de cette année]
On a une expérience limitée concernant le profil de sécurité de l'immense majorité des médicaments chez l'enfant et la femme (enceinte ou non), pour des raisons éthiques et méthodologiques. Toute personne un peu au courant du domaine de la recherche sur le médicament sait ça ... Ensuite, tout est question de la pesée du rapport risques/bénéfices: en l'espèce, on sait que le bénéfice du vaccin est supérieur au risque qu'il fait potentiellement courir.

A la lumière de votre ignorance, vous sortez des études du contexte général de la recherche pour alimenter votre vindicte anti industrie pharmaceutique/gouvernement USA. C'est lassant et totalement improductif.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2009, 08:22

Dominique29 a écrit :P.S. Je viens juste de recevoir un message sur un autre site au sujet de mon attitude ici:
Dominique, faire des blagues et être courtoise avec les septiques ne vous donnera rien. Si vous avez de réels craintes face à ce vaccin (craintes justifiés) de vous voir rire et rigoler avec les septiques fait de vous une hypochrite. Votre présence n'est plus souhaiter sur notre site. Merci.
:shock: :shock:

Il s'agit d'un site où les gens n'ont aucun doute quand à la dangerosité du vaccin et où je posais des questions semblables à celles que je pose ici. J'imagine que ce membre a suivi mon évolution sur le site des sceptiques et en est probablement frustré. Est-ce que le fait que je me pose des questions sur le vaccin m'oblige à être désagréable avec vous? Je ne crois pas... Si j'étais archi convaincue de la sécurité du vaccin j'aurais pas non plus à être désagréable envers ceux qui n'ont pas confiance. Ce genre de commentaire m'assomme complètement et me fait me questionner sur la personnalité des membres de ce site :?

Technique parfaitement identique à celle de toute bonne secte religieuse qui se respecte: si les membres se mettent à chercher leurs informations ailleurs qu'au sein du groupe, ils risquent de se mettre à réfléchir et à ne plus gober aveuglément la propagande du gourou ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 oct. 2009, 09:10

Au commentaire de Trinity « Que veut tu de plus ! », Cartaphilus a écrit :Les nombreux articles que vous avez évoquez précédemment, qui confirmeraient l'article de Asa et coll.
Et voici la réponse, caractéristique d'un certain mode de fonctionnement :
Trinity a écrit :Tu accepterais les conclusions d'une étude commandé par philip morris qui dierait que le tabac est sans danger toi ?
Sic transit gloria mundi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2009, 09:57

Cartaphilus a écrit :Et voici la réponse, caractéristique d'un certain mode de fonctionnement :
Trinity a écrit :Tu accepterais les conclusions d'une étude commandé par philip morris qui dierait que le tabac est sans danger toi ?
Sic transit gloria mundi...

Ou, pour paraphraser Voltaire "Amalgamez, amalgamez, il en restera toujours quelque chose !"

Dominique29

Message par Dominique29 » 23 oct. 2009, 13:28

Je ne sais pas si la mesure sera la même partout au canada, mais à québec, ils ont annoncé dans quel ordre et à quelle date seront vacciné les gens.

Pour les gens "hors du groupe à risque*" la vaccination débutera le 30 novembre :shock: Mais, ils disent que la deuxième vague est déjà arrivée... Il se peut que je me trompe mais, je ne pense pas que la majorité des québécois soient dans un groupe à risque*. Donc, d'ici au 30 novembre, si le virus se répands rapidement une majorité de québécois pourrait être infecté avant même que débute la vaccination pour les "hors risque*"

*Par groupe à risque, je veux dire les personnes qui risqueraient d'avoir des complications plus que négatives suite à une contamination.

<<
- A compter du 26 octobre 2009, les travailleurs de la santé seront
vaccinés sur leur lieu de travail, si celui-ci compte 500 employés ou
plus;
- A compter du 2 novembre, les centres de vaccination massive ouvriront
leurs portes aux groupes à risque suivants : les femmes enceintes
(notamment celles du 2e et 3e trimestre de grossesse), les enfants de
6 mois à 4 ans, les proches des bébés de 0 à 5 mois (ceux-ci ne pouvant
se faire vacciner) et les travailleurs de la santé qui n'auront pas été
joints la semaine précédente;
- A compter du 9 novembre, les personnes de 5 à 64 ans atteintes d'une
maladie chronique (insuffisance pulmonaire ou cardiaque, diabète, etc.)
seront appelées à se faire vacciner;
- A compter du 16 novembre, les centres de vaccination accueilleront les
proches résidant avec des personnes ayant une déficience immunitaire
(ex. : greffées, porteurs du VIH, etc.);
- A compter du 23 novembre, les jeunes de 5 à 17 ans seront vaccinés;
- Enfin, à compter du 30 novembre, la vaccination sera offerte à
l'ensemble de la population, et ce, tant qu'il y aura des gens à
vacciner.
>>

source: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c9648.html

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 oct. 2009, 14:11

Ca me semble logique d'essayer de sauver les personnes qui présentent le plus de risques d'abord, non ? Tout dépendra sans doute du nombre de personnes à risque qui se présenteront, je suppose que si peu de personnes d'un groupe se présentent, ils accèlèreront celle des autres.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique29

Message par Dominique29 » 23 oct. 2009, 15:03

Ca me semble logique d'essayer de sauver les personnes qui présentent le plus de risques d'abord, non ?
Oui oui! Je suis tout à faire d'accord avec cette logique. Je disais juste qu'entre-temps, le virus pourrait se répandre facilement et rapidement parmi les gens qui devront attendre le 30 novembre.

embtw

Message par embtw » 23 oct. 2009, 15:12

Dominique29 a écrit :
Ca me semble logique d'essayer de sauver les personnes qui présentent le plus de risques d'abord, non ?
Oui oui! Je suis tout à faire d'accord avec cette logique. Je disais juste qu'entre-temps, le virus pourrait se répandre facilement et rapidement parmi les gens qui devront attendre le 30 novembre.

Oui mais n'oublie pas que vacciner, ce n'est pas seulement avoir des tas de vaccins. C'est aussi avoir des gens qui accueillent les futurs vaccinés, puis d'autres qui les vaccinent, c'est aussi avoir des lieux pour vacciner ( Gymnases en France par exemple ) etc ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 oct. 2009, 19:21

Dans la série : « On vit une époque formidable », une grande nouvelle :
FranceInfo a écrit :Neuf Isérois viennent de déposer une plainte contre X à Grenoble.
Ils dénonçent la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 comme "une véritable tentative d’empoisonnement" de la population.
Pour les amateurs de curiosités, je conseille le blog de l'avocat de cette cause magnifique, Maître Jean-Pierre Joseph.

À apprécier tout particulièrement, les références scientifiques en fin de page.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 oct. 2009, 19:36

Cartaphilus a écrit :Pour les amateurs de curiosités, je conseille le blog de l'avocat de cette cause magnifique, Maître Jean-Pierre Joseph.

À apprécier tout particulièrement, les références scientifiques en fin de page.
Eh misère... Moi c'est celui-là qui me frappe: « Vaccination, erreur médicale du siècle » :roll:

Un seul mot: variole.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Dominique29

Message par Dominique29 » 23 oct. 2009, 19:38

Je viens d'être "témoin" de comment se propage les infos...

Mon conjoint arrive sur l'heure du diner et me dit: "Tu sais pas quoi? Ils parlaient d'un complot pour "tuer le monde" avec le vaccin au travail!"

Apparemment qu'une de ses collègues de travail a dit ce matin que sa soeur lui avait dit qu'elle avait lu que le vaccin allait "éliminer" du monde.

Cette collègue l'ayant dit à "tout le monde" à la job, on peut présumer que ce "monde" le dira à d'autres qui eux le diront à d'autres... :shock:

J'espère que ces personnes auront l'initiative de faire leurs propres recherches avant de disperser "l'information" à tout va.....

Pardalis

Message par Pardalis » 23 oct. 2009, 19:46

Avec toutes ces campagnes d'aide financière aux jeunes parents, et l'immigration qui est de plus en plus encouragée pour combler les vides et soutenir la croissance économique, pourquoi voudraient-«ils» tuer du monde?

Ça n'a pas de sens.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 oct. 2009, 19:48

Salut Dominique,
Dominique29 a écrit : J'ai lu dans un autre article que les oiseaux étaient porteur de plusieurs virus.
C'est la raison pour laquelle nous allons devoir changer quelques-unes de nos habitudes.

:a2: Hallucigenia

Dominique29

Message par Dominique29 » 23 oct. 2009, 19:57

Hallucigenia a écrit :Salut Dominique,
Dominique29 a écrit : J'ai lu dans un autre article que les oiseaux étaient porteur de plusieurs virus.
C'est la raison pour laquelle nous allons devoir changer quelques-unes de nos habitudes.

:shock: :mdr:

Dominique29

Message par Dominique29 » 23 oct. 2009, 19:58

Pardalis a écrit :Avec toutes ces campagnes d'aide financière aux jeunes parents, et l'immigration qui est de plus en plus encouragée pour combler les vides et soutenir la croissance économique, pourquoi voudraient-«ils» tuer du monde?

Ça n'a pas de sens.
J'espère que les personnes pas encore détordu au sujet de cette théorie verront la logique de ce que vous venez d'écrire :)

embtw

Message par embtw » 23 oct. 2009, 21:22

Hallucigenia a écrit :Salut Dominique,

C'est assez rare ces derniers temps que je pleure de rire devant mon PC. Merci hallu de ce moment ! :bravo:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 oct. 2009, 23:30

Cartaphilus a écrit :
FranceInfo a écrit :Neuf Isérois viennent de déposer une plainte contre X à Grenoble.
Ils dénonçent la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 comme "une véritable tentative d’empoisonnement" de la population.
"Contre X" ?
Donc selon eux, "on" cherche à nous empoisonner, mais on ne sait pas qui ?

Mais le pire est à venir :
l'article a écrit :Selon l’avocat, d’autres plaintes similaires seront déposées prochainement en Isère, ainsi qu’à Paris, Pau et Nantes.
Misère :ouch:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 24 oct. 2009, 12:03

Désolé de ne pas fournir de nouvelles informations scientifiques, mais dans la série : on vit une époque formidable, je ne résiste pas à la tentation de poster ceci :
« Grippe A (H1N1) : Les Japonais inventent le costume anti-virus ».

Cela vaut bien les vêtements « protégeant » contre les ondes électromagnétiques, déjà épinglés (!) sur ce forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 oct. 2009, 12:08

La plainte contre X, permet surtout de ne pas avoir de contre-plainte pour diffamation en cas de mauvais résultat du procès. Même lorsque on est certain de l'auteur des faits dont on se plaint, il vaut mieux intenter contre X que de le nommer.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jordan

Message par Jordan » 25 oct. 2009, 02:15

Ah, le fameux complot sur le H1N1... Obama, Rockefeller, Rothschild, Baxter, Novartis, les Illuminati, les Juifs, l'OMS, la CDC, la FEMA, NWO, Kissinger et son prétendu plan de génocide qui ressort... Tout le monde est dans le coup... sans blagues....

1. Baxter n'a pas le contrat des vaccins pour les USA, seulement pour quelques pays d'Europe.
http://www.chicagotribune.com/business/ ... 1517.story

2. L'ancêtre de l'actuel virus a bel et bien circulé dans la population porcine il y a déjà 10 ans de cela . Les virus évoluent me semble...
http://www.hsus.org/farm/news/ournews/s ... 42909.html

3. Obama n'est pas un Illuminati.

4. Rockefeller n'est pas Juif

5. Celle qui a lancé la fameuse poursuite, la journaliste autrichienne Jane Burgemeister, est une ''amie'' du Dr Len Horowitz, du Dr A. Tru Ott et du bon Docteur Deagle , des charlattans reconnus aux USA... La principale source de la journaliste est Alex Jones ! qui a été le premier à parler d'un complot en avril dernier...

6. Les Chinois ont commené leur vaccination depuis un mois et tout va bien...
http://www.asiaone.com/Health/News/Stor ... 69260.html

Je pense que certaines personnes devraient ''prendre leur gaz égal'' à propos des complots...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 25 oct. 2009, 21:05

Des épais comme Alex Jones parlent même de camps d'internements pour la vaccination forcée créés par la FEMA... C'est vraiment du délire !

L'Éditeur de la revue Popular Mechanics a même du rassurer des gens qui n'arrêtaient pas d'appeler pour savoir si tout cela est vrai... Au secours !

''We have nothing to fear but fear itself''

Benjamin Franklin

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 oct. 2009, 20:24

Après la plainte contre X de neuf Isérois, voici la plainte du président de l'association Cri-Vie, le « docteur » Marc Vercoutère ; la cible est ici clairement identifiée :
Le journal [url=http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/748597/mil/5280289.html]Sud-Ouest[/url], citant Marc Vercoutère, a écrit :« Je vais également déposer des citations directes en référé contre le directeur général de la santé, et le président national de l'Ordre des médecins, pour rétention d'information et diffusion d'information mensongère. »
Rappelons que le docteur Marc Vercoutère est homéopathe et anti-vaccination.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 oct. 2009, 20:26

Cartaphilus a écrit :Après la plainte contre X de neuf Isérois, voici la plainte du président de l'association Cri-Vie, le « docteur » Marc Vercoutère ; la cible est ici clairement identifiée :
Le journal [url=http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/748597/mil/5280289.html]Sud-Ouest[/url], citant Marc Vercoutère, a écrit :« Je vais également déposer des citations directes en référé contre le directeur général de la santé, et le président national de l'Ordre des médecins, pour rétention d'information et diffusion d'information mensongère. »
Rappelons que le docteur Marc Vercoutère est homéopathe et anti-vaccination.
Et que s'il n'arrive pas à prouver ce qu'il avance, il finira dans le box des accusés avec une plainte pour diffamation aux fesses.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jordan

Message par Jordan » 28 oct. 2009, 00:00

Je gagerais qu'il vend des granules ce ''docteur'' :lol:

Benjamin Franklin

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 oct. 2009, 15:34

Salut,

Le NEJM a publié début octobre un article qui résume ce qui s'est passé entre le 1er juin et le 31 août en Australie et en Nouvelle Zélande, en se basant sur les observations des unités de soins intensifs.

En voici un résumé en français :
Cette publication (voir en document joint) révèle que cette épidémie due au nouveau virus de la grippe A(H1N1), qui a probablement touché 30 % de la population d’Australie et de Nouvelle-Zélande, a entrainé un nombre très inhabituel de formes très graves. Plus de 700 hospitalisations en réanimation ont été notées, soit 15 fois plus que pour une épidémie grippale habituelle. Parmi les personnes hospitalisées, les 2/3 ont nécessité une ventilation artificielle et parfois même une oxygénation extracorporelle, 17 % d’entre-elles sont décédées. Il s’agissait essentiellement de patients de moins de 50 ans ; 1/3 n’avaient aucun terrain particulier, 9 % étaient des femmes enceintes, 28 % présentaient une obésité « Dans la cinétique de l’épidémie et le type de patients que l’on observe, nous sommes exactement dans ce qui a été décrit dans l’hémisphère sud et notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande » précise Dominique Brun-Ney – responsable des urgences et de la réanimation à la direction de la politique médicale. C’est-à-dire que c’est une épidémie qui touche beaucoup de monde et qui pour la grande majorité reste sans gravité. Cependant, on observe un nombre tout à fait inhabituel de formes très graves dont une grande partie chez des gens qui n’ont pas de pathologies particulières, et surtout chez des personnes jeunes ».
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre