Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Cartaphilus » 28 oct. 2009, 16:10

Bonjour Poulpeman ;

Le lien que vous donnez ne fonctionne pas ; je suppose qu'il s'agit de cet article « Critical Care Services and 2009 H1N1 Influenza in Australia and New Zealand ».

Cet étude rejoint les résultats de ce travail, concernant les populations à risque à l'égard du virus A/H1N1v (femmes enceintes et obèses), réalisé sur un effectif plus faible.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2009, 16:24

Cartaphilus a écrit :Cet étude rejoint les résultats de ce travail, concernant les populations à risque à l'égard du virus A/H1N1v (femmes enceintes et obèses), réalisé sur un effectif plus faible.

J'ai travaillé sur un papier sur grippe et oseltamivir (Tamiflu) et un des facteurs de risque pour les femmes enceintes est la plus faible place dont disposent les poumons du fait de la grossesse, qui les prédispose aux complications respiratoires (pneumonies, ...). J'imagine que l'obésité relève du même problème ? (m'en fiche, j'ai plus de 50 ans et mon patron a confirmé que les vieilles carnes comme nous étions vraisemblablement immunisées contre le virus A/H1N1 ;) )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 oct. 2009, 16:40

Cartaphilus a écrit : Le lien que vous donnez ne fonctionne pas ; je suppose qu'il s'agit de cet article « Critical Care Services and 2009 H1N1 Influenza in Australia and New Zealand ».
Mon lien est un lien intranet, j'aurais du me douter qu'il ne fonctionnerai pas :ouch:
Merci pour le lien. Il s'agit bien de cette étude.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 16:25

vous vous rappelez la comparaison avec le mercure contenu dans le vaccin et le fait de manger un sandwich au thon !

La dose maximal recommandé pour le Thon selon santé canada est de 0.5 ppm.
Selon de document de glaxo, il y a dans le vaccin 0.5 ug / 0.5 ml.de mercure sous forme de thimerosal.

“Preservative content is 5ìg Thimerosal USP per 0.5mL dose or 2.5 micrograms organic mercury (Hg) per 0.5mL dose ”

en chimie, un ppm = 1 ug / 1000 ml.
c’est donc dire qu’il y a dans chaque dose de vaccin 1000 ppm de mercure injecté directement dans le corp i.e sans passer par la barrière naturelle qu’est le système digestif. En moyenne dans une canne de thon, il y a 0.1 PPM de mercure. (source = protégez-vous janvier 2007)

Il est donc faux et irresponsable de dire qu’il n’est pas plus dangeureux de manger un sandwich aux thons que de recevoir un vaccin… par ailleurs parce qu’on injecte pas du thon directement dans les gens et que les niveaux de mercure sont de loins suppérieurs… selon protégez-vous et mes calculs il y aurait jusqu’a 10 000x plus de mercure dans le vaccin que dans une canne de thon. (1000 ppm divisé par 0.1 ppm soit la dose moyenne dans le thon)

Sur le site de santé canada on y retrouve cette affimation;

“Le thimérosal, un sel de mercure, est accepté comme agent de conservation dans les cosmétiques pour les yeux aux États-Unis s’il respecte la limite de 65 ppm de mercure.” 65 PPM pour quelque chose qu’on applique sur la peau vs 1 000 PPM injecté directement dans le corps…. là faudrait que le ministre Bolduc me l’explique celle là.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 nov. 2009, 16:36

2,5 microgrammes de mercure dans le vaccin... on ne vous a jamais dit que c'est la dose qui fait le poison ?

Ce qui compte, c'est la quantité totale de mercure.

:ouch:

De grâce, écrivez au ministre Bolduc ou a vos anciens profs en bio moléculaire (attention, ils pourraient décider de révoquer votre diplôme - si vous en avez un !- avec un tel raisonnement).
Dernière modification par LeProfdeSciences le 04 nov. 2009, 16:38, modifié 2 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 nov. 2009, 16:36

Salut Trinity,

Bravo ! Tu viens de prouver que... Ah non, en fait tu n'a rien prouvé du tout, une fois de plus.

Aller, essaie d'utiliser tes neurones correctement pour une fois et compare le nombre de vaccins reçus dans une vie avec la quantité de thon ingéré et la quantité de cosmétiques utilisés.

Peut-être arriveras-tu à comprendre par toi-même pourquoi les normes concernant les vaccins, le poisson et les cosmétiques ne sont pas les mêmes.

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2009, 16:38

Une recherche sur les informations dans le message de Trinity m'a conduit à cette page web: http://911truth-sherbrooke.org/ . Je ne me souviens pas qu'on ait déjà mis l'adresse de ce nid de conspirozozoteries (peut-être conçu par des conspirozozos qui ont fréquenté ou fréquentent encore le forum). Le plus ironique, dans l'optique de l'enfilade, est sans doute leur devise: "Propageant le germe de vérité !".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 17:16

Pour vous, les limites d'exposition du mercure assimilable par le système digestif sont les mêmes que celles directement injecté dans la peau ?
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 nov. 2009, 17:32

Trinity a écrit :Pour vous, les limites d'exposition du mercure assimilable par le système digestif sont les mêmes que celles directement injecté dans la peau ?
C'est toi qui as mis le sujet sur le tapis, donc je t'en prie : fais les calculs d'équivalence injection - ingestion.
Et sinon, pour toi, la quantité de mercure administré via les vaccins est comparable à celle absorbée par l'ingestion de thon ou l'utilisation de cosmétiques ?

Et sinon, tu penses que les autorités de santé sont incapables d'évaluer la toxicité du thiomersal ?

Poulpeman

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 17:37

Poulpeman a écrit :Et sinon, tu penses que les autorités de santé sont incapables d'évaluer la toxicité du thiomersal ?

Poulpeman
Hum l'ont-il déjà évalué... i.e. une étude prospective désignier spécifiquement pour mesurer l'effet du mercure à long terme lorsqu'il est injecté sous-cutané ?
sûrement que si ces sources existes tu pourra me les fournirs ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 nov. 2009, 17:43

Trinity a écrit : Hum l'ont-il déjà évalué... i.e. une étude prospective désignier spécifiquement pour mesurer l'effet du mercure à long terme lorsqu'il est injecté sous-cutané ?
sûrement que si ces sources existes tu pourra me les fournirs ?
Oui. Dès que tu seras revenu sur les dernières âneries que tu as posté.

Poulpeman

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 17:44

LeProfdeSciences a écrit : De grâce, écrivez au ministre Bolduc ou a vos anciens profs en bio moléculaire (attention, ils pourraient décider de révoquer votre diplôme - si vous en avez un !- avec un tel raisonnement).

Le fait est que quand tu manges un sandwich au thon du mange 10 000x moins de mercure que quand tu recois un vaccin.
dire qu'il est pas plus dangereux de manger un sandwich au thon que de recevoir un vaccin est tout simplement faux. Dans cette afirmation on ne fait aucunement allusion à la bioaccumulationetc...

1- en terme de quantité de mercure
2- les deux modes d'administration sont incomparable.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 nov. 2009, 17:49

Trinity a écrit :Le fait est que quand tu manges un sandwich au thon du mange 10 000x moins de mercure que quand tu recois un vaccin.
Et vous avez la moindre source sérieuse pour appuyer ce chiffre vraisemblablement calculé au pifomètre ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 17:55

Sainte Ironie a écrit :
Trinity a écrit :Le fait est que quand tu manges un sandwich au thon du mange 10 000x moins de mercure que quand tu recois un vaccin.
Et vous avez la moindre source sérieuse pour appuyer ce chiffre vraisemblablement calculé au pifomètre ?
Oui les chiffres utilisés sont avec les sources officiel. i.e. santé canadaet le document de glaxo accessible via la page d'acceuil.
pour ce qui est des calculs, on a pas de besoin de calculatrice pour les faires.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 nov. 2009, 18:01

Trinity a écrit :Oui les chiffres utilisés sont avec les sources officiel. i.e. santé canadaet le document de glaxo accessible via la page d'acceuil.
pour ce qui est des calculs, on a pas de besoin de calculatrice pour les faires.
La page que vous citez, quoique fort intéressante, ne parle que de la présence de mercure (ainsi que de cadmium, d'arsenic, etc.) dans les cosmétiques, pas dans les sandwichs au thon et encore moins dans les vaccins... Aucun rapport avec ce que je vous demande.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 18:04

Sainte Ironie a écrit :
Trinity a écrit :Oui les chiffres utilisés sont avec les sources officiel. i.e. santé canadaet le document de glaxo accessible via la page d'acceuil.
La page que vous citez, quoique fort intéressante, ne parle que de la présence de mercure (ainsi que de cadmium, d'arsenic, etc.) dans les cosmétiques, pas dans les sandwichs au thon et encore moins dans les vaccins... Aucun rapport avec ce que je vous demande.

Bon bon... pas capable de lire... on parle de mercure je te rappel, en plein milieu de page

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 nov. 2009, 18:19

Trinity a écrit :Bon bon... pas capable de lire... on parle de mercure je te rappel, en plein milieu de page
C'est très aimable de ta part de me prendre pour un illettré. J'ai effectivement fait remarquer dans mon précédent message (dont je me demande si tu l'as bêtement lu...) que la page parlait de mercure, mais nous parlions de mercure DANS LES VACCINS (et accessoirement dans le thon). A moins que tu ne considère les vaccins comme cosmétiques...

(D'ailleurs une simple recherche (CTRL+F) de ta part t'aurais permis de te rendre compte qu'il n'y a même pas une occurrence du mot "vaccin" dans toute la page.)
Red Dwarf IV

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 nov. 2009, 18:40

Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : De grâce, écrivez au ministre Bolduc ou a vos anciens profs en bio moléculaire (attention, ils pourraient décider de révoquer votre diplôme - si vous en avez un !- avec un tel raisonnement).

Le fait est que quand tu manges un sandwich au thon du mange 10 000x moins de mercure que quand tu recois un vaccin.
dire qu'il est pas plus dangereux de manger un sandwich au thon que de recevoir un vaccin est tout simplement faux. Dans cette afirmation on ne fait aucunement allusion à la bioaccumulationetc...

Donc pour vous prendre 5 ml de vodka (concentration 40 % v/v) est plus enivrant que de prendre 24 bières de 341 ml (concentration 7,1% v/v) :boit:
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jordan

Message par Jordan » 04 nov. 2009, 19:28

ouch elle va faire mal celle-là ! ;)
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 20:25

LeProfdeSciences a écrit : Donc pour vous prendre 5 ml de vodka (concentration 40 % v/v) est plus enivrant que de prendre 24 bières de 341 ml (concentration 7,1% v/v) :boit:

Je n'ai jamais dis ça...
c'est votre spécialité de mettre des paroles ou des mots, des intentions aux gens qui ne penses pas comme vous.

mon affirmation est celle-ci et j'en démore pas.
prouvez-moi que j'ai tord...
dire qu'il est pas plus dangereux de manger un sandwich au thon que de recevoir un vaccin est tout simplement faux.

c'est faux en terme de qtée, et c'est faux parce que les deux mode d'administration ne se compare pas !
c'est tout.

Jordan

Message par Jordan » 04 nov. 2009, 20:46

Depuis le retrait du Thimésoral dans les vaccins aux USA, l´autisme n´a pas baissé, il a mêne augmenté...
C´est assez le gossage avec le mercure... Faut en revenir un moment donné...

On croirait assister au débat des partisans de Steven Jones et de la Thermate...

Benjamin Franklin

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 nov. 2009, 20:56

Trinity a écrit :
dire qu'il est pas plus dangereux de manger un sandwich au thon que de recevoir un vaccin est tout simplement faux.

c'est faux en terme de qtée, et c'est faux parce que les deux mode d'administration ne se compare pas !
c'est tout.
Et alors ?
On s'en fout : ça ne prouve en rien que le thiomersal contenu dans les vaccins est toxique.

T'es en rad d'arguments pour en venir à balancer des raisonnements aussi tordus ?

Poulpeman

Jordan

Message par Jordan » 04 nov. 2009, 21:29

Les données existentes, quoique peu nombreuses, tendent à démontrer que l´ethylmercure(thimesoral) est éliminé plus vite que le methylmercure...

http://www.ehponline.org/members/2002/s ... -full.html
voir la section sur le thimesoral

Benjamin Franklin

Trinity

Message par Trinity » 04 nov. 2009, 21:36

Poulpeman a écrit : On s'en fout : ça ne prouve en rien que le thiomersal contenu dans les vaccins est toxique.

T'es en rad d'arguments pour en venir à balancer des raisonnements aussi tordus ?

Poulpeman
Ah ce n'était que des calculs basé sur faits que personne n'a contesté ici...
je me demande bien pourquoi tu t'énerve le poils des jambes comme ça.

Si le Thimérosal est sans danger, et je penses sincèrement que c'est possible, bien qu'on est loin d'avoir les preuves.
Je pense que la présence de mercure n'est pas la meilleure raison pour refuser le vaccin !

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 nov. 2009, 22:20

Selon cette revue, le thiomersal contenu dans les vaccins compte pour moins de 1% de l'exposition totale au mercure au cours de la vie.
Y'a vraiment de quoi flipper :D

Poulpeman

Répondre