DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2010, 14:00

Gatti a écrit :Voici la position d'Olivier Esslinger qui en dit long sur l'importance des recherches CASAR concernant la decoherence quantique qui
... ne parle pas du tout de CASAR, mais pas du tout du tout. Ce qui donne raison à Beetlejuice quand il dit que "vos bricolages n'intéressent et n'intéresseront jamais la science" et rend ridicules* vos histoires de "bassesse morale" et "attaques gratuites et insultantes".

Jean-François :lol:

* Mais, on vous connait et on apprécie votre style emphatique en gourmets qui ne rechignent pas de temps en temps devant le fast food.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 nov. 2010, 13:02

Ce qui donne raison à Beetlejuice quand il dit que "vos bricolages n'intéressent et n'intéresseront jamais la science" et rend ridicules* vos histoires de "bassesse morale" et "attaques gratuites et insultantes".
C'est pas non plus comme si j'avais pris le risque d'avoir tord en disant ça à Gatti :mrgreen:

C'est le problème avec lui, il se bat à arme inégale sur le sujet de son expérience scientifique. Comme il n'en a pas, n'importe qui ou presque peut le contredire et avoir raison.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 19 nov. 2010, 13:05

BeetleJuice a écrit : C'est le problème avec lui, il se bat à arme inégale sur le sujet de son expérience scientifique. Comme il n'en a pas, n'importe qui ou presque peut le contredire et avoir raison.
Image

:mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ovide

Message par ovide » 28 nov. 2010, 17:12

Bonjour

Afin de ne pas " polluer " la discussion sur un autre fil , j'ai décider de répondre à Gatti ici , dans son post (dépôtoire à conneries) .

gatti , tu dis ;
GATTI: Vous pourriez au minimum faire remarquer a EMBTW qu'il prend des liberté avec la charte des sceptiques et qu'il porte a lui seul la responsabilité de faire dégénérer le débat . C'est a cause de pauvres types de ce genre que la discussion part en vrille ils insultent et ensuite viennent se plaindre du retiour de bâton . Vous n'avez pas compris que l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat car je suis un des rares chercheur dangereux pour le dogme sceptique .Debat dans lequel, le moment venu j'aurai des éléments utiles a apporter , ceci en votre faveur a cause de mon expérience paranormale antizetetique acquise au fil des années . C'est aussi la stratégie de JF qui dénigre sans qu'on le lui demande mon travail sur les projections de pensées (*) dans lequel il a fait preuve d'uine mauvaise foi caracterisée .
Je pourrais reproduire l'expérience PDP a volonté avec Patrick Flamand sous protocole rigoureux mais en face des gens de mauvaise foi il erst inutile de se fatiguer.
L'enjeu est bien trop important pour que le camp des sceptiques mette un genoux a terre c'est pourquoi vous vous trouverez tôt ou tard obligatoirement dans la même galère que moi

(*) Comme Gatti trouve très significatifs ses enregistrements de "projections de pensée" sur magnétophone (mal) bidouillé. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il détermine a posteriori ce qui est un "succès" et s'arrange pour dire que c'est ce qu'il voulait trouver depuis le début
Gatti tu est gonflées de tenir de tels propos avec tes antécédants ici... :roll:

EMBTW ne fait que remmetre les pendules à l'heure dans ton cas , la " seule preuve formelle " que tu as apporter ici jusqu'à maintenant , c'est ton incompétance et ta naiveté..... :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

embtw

Message par embtw » 28 nov. 2010, 17:15

Bien vu Ovide, j'en fais de même :
Gatti a écrit : GATTI: Vous pourriez au minimum faire remarquer a EMBTW qu'il prend des liberavec la charte des sceptiques et qu'il porte a lui seul la responsabilité de faire dégénérer le débat . C'est a cause de pauvres types de ce genre que la discussion part en vrille ils insultent et ensuite viennent se plaindre du retiour de bâton . Vous n'avez pas compris que l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat car je suis un des rares chercheur dangereux pour le dogme sceptique .Debat dans lequel, le moment venu j'aurai des éléments utiles a apporter , ceci en votre faveur a cause de mon expérience paranormale antizetetique acquise au fil des années . C'est aussi la stratégie de JF qui dénigre sans qu'on le lui demande mon travail sur les projections de pensées (*) dans lequel il a fait preuve d'uine mauvaise foi caracterisée .
Je pourrais reproduire l'expérience PDP a volonté avec Patrick Flamand sous protocole rigoureux mais en face des gens de mauvaise foi il erst inutile de se fatiguer.
L'enjeu est bien trop important pour que le camp des sceptiques mette un genoux a terre c'est pourquoi vous vous trouverez tôt ou tard obligatoirement dans la même galère que moi

(*) Comme Gatti trouve très significatifs ses enregistrements de "projections de pensée" sur magnétophone (mal) bidouillé. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il détermine a posteriori ce qui est un "succès" et s'arrange pour dire que c'est ce qu'il voulait trouver depuis le début
M Gatti,

C'est à ce niveau-là qu'on se doit de verser une larme sur votre ex-future "brillantissime" carrière scientifique ?

Quelle mégalomanie quand même, Gatti auto-proclamé dangereux pour le dogme sceptique après s'être auto-proclamé récipiendaire du Nobel à de nombreuses reprises :ouch:

Vous dites qu'on cherche à vous exclure du débat, mais vous vous excluez tout seul du débat tellement vos incompétences multiples et répétées s'étalent, messages après messages.

Est-il bien utile de venir polluer aussi ce fil-là avec vos inepties ?

Ne pensez-vous donc pas que LeHibou a déjà fort à faire à bâtir son protocole scientifique pour ne pas venir le perturber avec vos délires (*) ?

PS : 14 15 fautes seulement, sacré effort, quoique ma fille de huit ans ( CE2 ) soit toujours plus calée que vous en la matière :roll:

(*) Quoiqu'à y réfléchir, avec vos boîtes de concentrés de tomates et le riz de LeHibou, vous devriez trouver un moyen de vous entendre :mrgreen:
Gatti a écrit : Il y a longtemps que je ne lis plus vos insanités!
Menteur, non seulement vous les lisez mais en plus, vous y répondez :lol: :lol:

Gatti a écrit : Vous n'avez pas compris que l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat
Paranoïa :

1. la surestimation pathologique de soi-même ;
2. la méfiance extrême à l'égard des autres ;
3. la susceptibilité démesurée ;
4. la fausseté du jugement.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 28 nov. 2010, 18:48

BEETLE JUICE: C'est pas non plus comme si j'avais pris le risque d'avoir tord en disant ça à Gatti

Les fautes d'orthographe ne sont a reprocher qu'aux cancres ????
Les prof de français apprecieront l'intelligence de celui qui à ecrit cette phrase

GATTI: Vous pourriez au minimum faire remarquer a EMBTW qu'il prend des liberté avec la charte des sceptiques et qu'il porte a lui seul la responsabilité de faire dégénérer le débat . C'est a cause de pauvres types de ce genre que la discussion part en vrille ils insultent et ensuite viennent se plaindre du retiour de bâton . Vous n'avez pas compris que l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat car je suis un des rares chercheur dangereux pour le dogme sceptique .Debat dans lequel, le moment venu j'aurai des éléments utiles a apporter , ceci en votre faveur a cause de mon expérience paranormale antizetetique acquise au fil des années . C'est aussi la stratégie de JF qui dénigre sans qu'on le lui demande mon travail sur les projections de pensées (*) dans lequel il a fait preuve d'uine mauvaise foi caracterisée .

Dernière modification par Gatti le 28 nov. 2010, 18:55, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 nov. 2010, 18:54

Effectivement, il vaut mieux poster les réponses à Gatti ici:
Gatti a écrit :C'est a cause de pauvres types de ce genre que la discussion part en vrille ils insultent et ensuite viennent se plaindre du retiour de bâton
Gatti, je la fermerais à votre place. Question insultes suivi de jérémiades, vous avec été un vrai champion... et il vous en reste une certaine habitude.
Je pourrais reproduire l'expérience PDP a volonté avec Patrick Flamand sous protocole rigoureux mais en face des gens de mauvaise foi il erst inutile de se fatiguer
Personne, strictement personne ne vous empêche de contacter une association scientifique ou sceptique pour faire étalage de votre "protocole rigoureux" (sic). Mais, vous n'êtes pas totalement dupe et vous savez que vous ne pouvez rien reproduire et que vos bidouillages ne convaincront personne de moindrement sceptique/critique. Il ne vous reste que l'incruste chez les généreux sceptiques du Québec pour vous lamenter sur le sort inique qui s'acharne sur vous, ô Grand Génie Méconnu dont les idées bouleverseront la Science du 86e siècle :lol:
l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat car je suis un des rares chercheur dangereux pour le dogme sceptique
:mdr:

Jean-François

embtw

Message par embtw » 28 nov. 2010, 19:14

Gatti a écrit :BEETLE JUICE: C'est pas non plus comme si j'avais pris le risque d'avoir tord en disant ça à Gatti

Les prof de français apprecieront l'intelligence de celui qui à ecrit cette phrase
Bon d'accord.

Beetlejuice 1 - 5 Gatti dans le concours du nombre de fautes. Bravo M Gatti, vous avez enfin réussi quelque chose et je vous offre votre trophée en kit à faire vous-même à la maison, un chercheur tel que vous, cela ne sera qu'une formalité.

Image

Même si BeetleJuice commet de ci, de là, quelques fautes, il est tellement à des années lumière de vous que je ne suis pas sûr que votre chère physique quantique vous permette un jour hypothétique d'accéder à un milliardième de ses compétences.

Je vous passe le fait qu'il est, lui, au début de sa carrière, alors que vous êtes, vous, en fin de carrière, enfin comme si cela avait du sens de dire qu'on est à la fin de rien.

Bonjour chez vous et un bisou aux poltergeists.

Gatti

Message par Gatti » 28 nov. 2010, 19:33

La derision et l'excuse des fôtes d'ortografe faute d'arguments

embtw

Message par embtw » 28 nov. 2010, 20:22

Gatti a écrit :La derision et l'excuse des fôtes d'ortografe faute d'arguments
Promis M Gatti, j'amènerai des arguments quand vous en aurez amené !

Des vrais, hein, pas des témoignages de troisième main ;)

ovide

Message par ovide » 29 nov. 2010, 04:04

Bonsoir

Gatti , tu dis ;
l'objectif sous-jacent est de me discréditer pour m'exclure du débat car je suis un des rares chercheur dangereux pour le dogme sceptique
Je ne sais pas si c'est voulu , mais tu est très doué en humour......j'en ai des crampes.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Gatti

Message par Gatti » 29 nov. 2010, 08:12

embtw a écrit :
Gatti a écrit :BEETLE JUICE: C'est pas non plus comme si j'avais pris le risque d'avoir tord en disant ça à Gatti

Bon d'accord.

Beetlejuice 1 - 5 Gatti dans le concours du nombre de fautes. Bravo M Gatti, vous avez enfin réussi quelque chose et je vous offre votre trophée en kit à faire vous-même à la maison, un chercheur tel que vous, cela ne sera qu'une formalité.

Image

Même si BeetleJuice commet de ci, de là, quelques fautes, il est tellement à des années lumière de vous que je ne suis pas sûr que votre chère physique quantique vous permette un jour hypothétique d'accéder à un milliardième de ses compétences.

Je vous passe le fait qu'il est, lui, au début de sa carrière, alors que vous êtes, vous, en fin de carrière, enfin comme si cela avait du sens de dire qu'on est à la fin de rien.

Bonjour chez vous et un bisou aux poltergeists.
Pour repondre a ce message , afin que les visiteurs de ce fil ne soient pas induits en erreur par des petites pointures qui p^riviligient la forme au fond. Je travail actuellemebnt sur la gravitation en ufologie (Microscope N°300) c'est une autre paire de manche et si ces pêtites pointures voulaient venir s'y conffronter inteligemment ; j'en serais ravis

Voici l'appreciation de l'Organisation zetetique de Grenoble au sujet de CASAR:

"Nous retenons l'excellente atmosphère dans laquelle cette expérience a été réalisée et l'organisation parfaite de l'équipe de CASAR. La volonté de savoir des contributeurs était manifeste, leur honnêteté sans faille, et nous avons tous été peinés par ce résultat négatif. Francis Gatti, président de l’association, nous a communiqué la réaction des radiesthésistes, quelques jours après le déroulement du protocole : « Monsieur F. [accompagnateur d'un des radiesthésistes et responsable d'une association de radiesthésistes] m'a téléphoné lundi matin pour me féliciter du déroulement de cette manifestation qu'il considère comme assez exceptionnelle. Il a été marqué par la manière très sportive et honnête dont chacun a fait preuve [...]. Ce qui compte c'est d'avoir réussi l'exploit de mettre au travail des gens d'horizons opposés qui ont tous été de bonne volonté et qui ont été étonnés par la confiance qu'il était possible de placer les uns envers les autres. Nous avons tous pris une bonne leçon de rigueur venant de votre part et de faits étranges venant de notre part."
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... diesthesie

NB:Pour votre gouverne, je ne corrige que tres rarement les fautes d'orthographe dans mes messages. j'ai repondu largement a l'insignifiance de c ereproche que me font systematiquement ici les inrtellectuels de "petite pointure" .Au lieu de radoter eternellement les mêmes reproches idiots relisez mes messages un a un et vous y trouverez ma reponse toute faite.

embtw

Message par embtw » 29 nov. 2010, 09:33

M. Gatti,
Gatti a écrit : Je travail actuellemebnt sur la gravitation en ufologie
Travailler ? Non, vous fantasmez, nuance ! Vous êtes capable de voir du paranormal dans des boîtes de concentrés de tomates que votre pote Pantel(*) fait disparaître, abusant ainsi de votre crédulité, vous êtes capable de voir du paranormal dans le son de pièces de monnaie qui tombent, alors que vous les écoutez tomber au téléphone, avec des rires étouffés en arrière-plan et je pourrais en citer des centaines ainsi tant votre crédulité est sans limite.

J'attends avec impatience ce que vous allez nous sortir de scientifique concernant la gravitation :roll:, notamment les équations bien évidemment ( Si vous pouviez éviter les schémas d'école maternelle, ce serait un plus en votre faveur )

(*) A vrai dire, je ne sais même plus si c'est bien Pantel qui fait disparaître les dites boîtes, avec vous, c'est tellement le foutoir qu'à la fin on ne sait plus vraiment ce qu'il en est ...
Gatti a écrit : NB:Pour votre gouverne, je ne corrige que tres rarement les fautes d'orthographe dans mes messages. j'ai repondu largement a l'insignifiance de c ereproche que me font systematiquement ici les inrtellectuels de "petite pointure" .Au lieu de radoter eternellement les mêmes reproches idiots relisez mes messages un a un et vous y trouverez ma reponse toute faite.
Le problème, c'est que vous n'avez toujours pas compris que vos très nombreuses fautes d'orthographe, mais surtout votre volonté de n'y rien changer ( alors que c'est à la portée d'une écolière de huit ans avec les navigateurs IE et Firefox ), sont symptomatiques de ce que vous êtes lorsque vous vous prétendez chercheur en paranormal, c'est à dire fondamentalement vide de toute rigueur, ce qui est inhérent à la méthode scientifique; cela rend l'intégralité de ce que vous faites en la matière, sans aucune valeur autre que celle de montrer à quel point la crédulité est au centre de votre vie.

Mais puisque votre mégalomanie n'a d'égale que votre mythomanie, vous n'hésiterez pas une seconde à diffuser ici les réponses, apportées par les nombreux laboratoires ou institutions de recherche scientifique, n'est-ce pas ?

Bien évidemment, je parle ici de véritables réponses, pas des accusés de réception systématiquement envoyés à n'importe qui, qui enverrait un courrier à ces laboratoires ou institutions.

Tiens, j'en publie une qui se trouve sur votre feuille de chou CASAR 300.
CERN a écrit : [...]
Il est bien difficile de prendre en considération la note présentée par le CASAR. Tout projet scientifique doit se fonder sur des résultats disponibles aux personnes devant en juger le bien-fondé. Il s'agit le plus souvent d'articles publiés dans des revues scientifiques et techniques ayant un comité de rédaction international. Il doit aussi décrire les idées en jeu et le type d'appareillage qui doit être réalisé d'une façon telle que l'on puisse évaluer les possibilités de réussite.

Cette note ne contient rien de tel, ni idées explicitées, ni références, ni descriptions. Il n'y a donc rien à considérer.
[...]
On ne peut donc qu'être très réservé quant aux simples allusions présentées dans cette note.
[...]
Alors, vos découvertes fantastiques qui feraient trembler d'effroi les sceptiques, pourriez-vous nous les présenter ?

En particulier, vos fantastiques expériences de tirs sur vitre ?

En particulier encore, auriez-vous l'obligeance de nous expliquer quelle fut la suite du message du Conseil Général de la Vienne et de son président Claude Bertaud par rapport à votre missive de septembre 2008, soit il y a plus de deux ans ?
Message du Président a écrit : Cher Monsieur,

J’ai eu l’occasion d’évoquer avec quelques amis scientifiques, la proposition que vous m’avez soumise par mail au début du mois d’Août. J’ai en effet souhaité, avant de vous apporter une réponse sur un sujet que je connais peu, m’entourer d’avis autorisés. La réponse que je reçois m’oriente vers le conseil que je vous livre, à savoir qu’il pourrait être intéressant pour vous de saisir officiellement la Direction du CNRS, en m’adressant un double de votre lettre de saisine. Je pourrai alors faire suivre et vous tenir informé. Tels sont les éléments que je tenais à vous apporter.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Claude BERTAUD Président du Conseil Général résident du Futuroscope
Alors, le CNRS, il vous a répondu quoi :mrgreen: ?

Gatti l'aigri a écrit : [...]
par des petites pointures qui p^riviligient la forme au fond
[...]
que me font systematiquement ici les inrtellectuels de "petite pointure"
[...]
J'aurais presque pu être vexé si j'avais eu le moindre sentiment que vous étiez compétent. Comme ce n'est pas le cas, je vous laisse à votre aigreur, mais surveillez votre estomac, l'aigreur, cela donne souvent des ulcères.

Gatti

Message par Gatti » 29 nov. 2010, 11:42

Reponse à EMBTW: Le point n°5 (en cours construction) dans M208
http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htm#POINT_5

Question politesse et intelligence il devrait prendre de la graine chez LeHibou qui represente le modele du sceptique ouvert .en attendant je n'aurai jamais de commentaire envers les messages agressifs ceux d'EMBTW sont des modeles du genre

embtw

Message par embtw » 29 nov. 2010, 11:52

Gatti a écrit :Reponse à EMBTW: Le point n°5 (en cours construction) dans M208
http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htm#POINT_5

Question politesse et intelligence il devrait prendre de la graine chez LeHibou qui represente le modele du sceptique ouvert .en attendant je n'aurai jamais de commentaire envers les messages agressifs ceux d'EMBTW sont des modeles du genre
M. Gatti,

Agressif, c'est tout ce que vous avez trouvé pour vous débiner ?

Alors le CERN, le CNRS, vos travaux, vous refusez de répondre ?

Les fameux lecteurs anonymes comme vous les appelez ne sont pas dupes, vous allez encore fuir longtemps, jusqu'à la fin ?

Gatti

Message par Gatti » 29 nov. 2010, 13:28

embtw a écrit :Agressif, c'est tout ce que vous avez trouvé pour vous débiner ?
Prenez modele sur LeHibou pour la forme et tout ira bien

embtw

Message par embtw » 29 nov. 2010, 14:22

Gatti a écrit :
embtw a écrit :Agressif, c'est tout ce que vous avez trouvé pour vous débiner ?

Prenez modele sur LeHibou pour la forme et tout ira bien
M. Gatti,

Tout ira bien quoi ? Vous me faites des menaces ?

A votre âge, ce n'est pas sérieux.

Alors, les réponses du CNRS et du CERN, c'est pour quand ?

Ne faites pas languir vos fans :roll:

ovide

Message par ovide » 29 nov. 2010, 16:24

Bonjour
Gatti l'aigri a écrit:
[...]
[...]
[...]
Dans ton cas , que se soit la forme ou le fond , il y a des fautes partouts..... :ouch:

tu dis aussi ;
Je travail actuellemebnt sur la gravitation en ufologie
Ok, ok , tu est entrain de finalisé les plans de ton super rotor anti-gravité qui a fait la une ici.... :roll:

Tu dis aussi ;
Question politesse et intelligence il devrait prendre de la graine chez LeHibou qui represente le modele du sceptique ouvert .
Ah bon ? continue alors d'aller pollué son post avec des inepties et nous verrons , si lui trouve que tu est le modèle du parfait chercheur?

souviens-toi Gatti ; Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet et l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Ovide

Gatti

Message par Gatti » 29 nov. 2010, 18:32

Gatti a écrit :
ovide a écrit :Bonjour
Gatti l'aigri a écrit:
[...]
[...]
[...]
Dans ton cas , que se soit la forme ou le fond , il y a des fautes partouts..... :ouch:

tu dis aussi ;
Je travail actuellemebnt sur la gravitation en ufologie
Ok, ok , tu est entrain de finalisé les plans de ton super rotor anti-gravité qui a fait la une ici.... :roll:

Tu dis aussi ;
Question politesse et intelligence il devrait prendre de la graine chez LeHibou qui represente le modele du sceptique ouvert .
Ah bon ? continue alors d'aller pollué son post avec des inepties et nous verrons , si lui trouve que tu est le modèle du parfait chercheur?

souviens-toi Gatti ; Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet et l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Ovide

embtw

Message par embtw » 29 nov. 2010, 19:14

Gatti a écrit : [...]
Message d'Ovide
[...]
Mr Gatti,

C'est drôle, mais c'est quand vous vous contentez de citer les messages des autres sans rien écrire que vous faites le moins de fautes.

C'est un peu comme vos travaux sur le paranormal, moins vous en faites, moins vous passez pour un ignare :mrgreen:

Bisou aux poltergeists.

Gatti

etudes de mazuru emoto

Message par Gatti » 29 nov. 2010, 20:22

JF: S'il fallait construire des "pièges à fées" pour chaque idée folle que suit chaque zozo, les sceptiques (et les scientifiques) passeraient leur temps à courir après des chimères... en vain très souvent, parce que la majeure partie des tenants ne changent jamais d'avis même devant les évidences les plus solides. Prenez le cas de Gatti et du test de la radiesthésie par l'OZ: est-ce que cela l'a convaincu, lui ou ses radiesthésistes? Non.

GATTI: Il y a dans ces affirmations peremptoires un gros malentendu sur l'objectif que poursuivaient les radiesthesistes en question.Merci JF de me donner l'occasion de faire une mise au point qui m'avait echappée a l'epoque .
Relisez le protocole dans le detail
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... diesthesie
et vous comprendrez qu'il n'etait aucunement question de terster la fiabilité de la radiethesie mais uniquement de rechercher une (ou des) signatures dans des echantillons poltergeist. De là à en deduire que l'echec de ces experimentations (ciblées poltergeist) prouverait la nullité de la radiesthesie en general comme vous semblez l'affirmer est une extrapolation à laquelle vous auriez tort de vous accrocher.

Pretendre comme vous le laissez croire que ces experiences demontrent que la radiesthesie ne servirait a rien est une speculation ridicule de votre part . N'induisez donc pas en erreur en extrapolant aux tenants bornés qui comme moi ne changeraient jamais d'avis . Vos fantasmes ne sont pas du tout des évidences les plus solides mais une constatation simplette sans consequences genralisatrice .Avec l'OZ nous avons seulement demontré que la radiesthesie est incapble de faire la difference entre un echantillon de matiere poltergeist et un echanbtillon de matiere "naturelle" .
Il n'y a vraiment pas de quoi laisser croire aux sceptiques en extase devant vous qu' une formidable demonstration aurait été faite par ce biais prouvant que la radiesthesie n'existe pas.
Non vraiment vous allez vite en besogne en vous congratulant avec Henri BROCH sur une soi disante experience antiradiesthesie reussie.

La partie est loin d'être gagnée et la sourcellerie(*) n'est pas prête de cesser de vous mener la vie dure.

La sourcellerie etant la partie integrante non negligeable de la radiesthesie

C'est vous JF qui fantasmez en faisant mousser cette affaire pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes

(*) Au sujet de laquelle je ne changerai pas d'avis car les évidences les plus solides n'existent pas dans l'experience meticuleuse ciblée uniquement polterfgeist realisée sous le contrôle de l'OZ.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: etudes de mazuru emoto

Message par Jean-Francois » 29 nov. 2010, 21:33

Gatti a écrit :N'induisez donc pas en erreur en extrapolant aux tenants bornés qui comme moi ne changeraient jamais d'avis
Je n'induis pas en erreur puisque le but de ma remarque est bel et bien de montrer que la majorité des tenants font comme vous: ils ne changent pas d'avis même lorsque les évidences sont contraires. Comme vous, ils se trouvent des excuses pour expliquer "qu'il n'y a pas eu échec mais une forme de réussite et que de toute façon ça prouve rien"... en fonction de leurs besoins. Bref de réécrire les choses après coup pour (tenter de) faire disparaitre celles qui ne leurs plaisent pas. Aux dernières nouvelles, vous êtes toujours aussi convaincu que vos échantillons ont été "poltergeistovrillés" et vous êtes toujours convaincu de la réalité de la "sourcellerie".

Une chose que vos dénégations montrent, c'est que vous ne comprenez (toujours) pas très bien ou niez (encore) ce que l'expérience testait:
"Sur proposition de M. Gatti, l'OZ a mis en place un protocole afin de vérifier si les radiesthésistes étaient effectivement capables d'identifier ces échantillons parmi 10 autres échantillons de métal."

Il est bel et bien question de tester la radiesthésie car on ne teste une "signature poltergeist" fantasmagorique; il n'existe aucun appareil de mesure permettant de faire une telle chose. Il était question de tester la radiesthésie car vos radiesthésistes étaient convaincus de "sentir/percevoir/trouver" les échantillons: ils détectaient ce que vous appelez une "signature poltergeist" quand ils savaient où ces derniers se trouvaient. Ils étaient tellement convaincus de la détecter qu'ils lui prêtaient un fort "taux vibratoire":
"Par curiosité, M. Gatti a fait passer plusieurs échantillons de cette clé à molette à différents radiesthésistes, lesquels se sont étonnés, dans les rapports qu'ils lui ont transmis, de l'exceptionnel « taux vibratoire » de ces pièces. D'après eux, il serait supérieur à 20000 bovis."
C'est cette capacité de détection qui a été montrée illusoire lors du test. À moins de prétendre assez connement que la "signature poltergeist" apparaissait et disparaissait (malgré sa stabilité en condition contrôle), c'est bien la radiesthésie qui a été testée même si ce n'est que sur un ensemble restreint de radiesthésistes et d'essais. D'ailleurs, vous auriez pu lire le tire de la page que vous proposiez ("Protocole expérimental : radiesthésie" et non "Protocole expérimental : signature poltergeist"), ça vous aurait éviter de dire une nouvelle fois des bêtises*.

Cela dit, là vous faites un bel épouvantail: "Pretendre comme vous le laissez croire que ces experiences demontrent que la radiesthesie ne servirait a rien". Je n'ai rien prétendu de tel: même si je pense que la radiesthésie c'est du vent, je sais très bien que l'expérience de l'OZ ne démontre pas que la radiesthésie ne sert à rien dans l'absolu. Il ne s'agissait que de quelques radiesthésistes et d'un relativement petit nombre d'essais. En fait, ce que je prétends est que ça serait plutôt aux radiesthésistes de montrer que ça sert à quelque chose. Je mourrai probablement avant que ça n'arrive.

* remarquez, ceux de l'OZ ne vous ont pas aidé en ajoutant du surnaturel au paranormal: ils auraient dû laisser faire vos échantillons "signés" pour tester les capacités des radiesthésistes sur quelque chose de plus "normal". Sauf que votre caractère de mule bornée ne facilite pas les tractations... et vous auriez sans doute refusé de coopérer, entre autres pour des raisons d'orgueil déplacé.
La partie est loin d'être gagnée et la sourcellerie(*) n'est pas prête de cesser de vous mener la vie dure.
Parole d'archi-ennemi des sceptiques, hyper-dangereux pour le dogme sceptique :mrgreen:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2010, 11:01

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :N'induisez donc pas en erreur en extrapolant aux tenants bornés qui comme moi ne changeraient jamais d'avis
Je n'induis pas en erreur puisque le but de ma remarque est bel et bien de montré que la majorité des tenants fait comme vous: ils ne changent pas d'avis même lorsque les évidences sont contraires. Comme vous, ils se trouvent des excuses pour expliquer "qu'il n'y a pas eu échec mais une forme de réussite et que de toute façon ça prouve rien"... en fonction de leurs besoins. Bref de réécrire les choses après coup pour (tenter de) faire disparaitre celles qui ne leurs plaisent pas. Aux dernières nouvelles, vous êtes toujours aussi convaincu que vos échantillons ont été "poltergeistovrillés" et vous êtes toujours convaincu de la réalité de la "sourcellerie".

Une chose que vos dénégations montrent, c'est que vous ne comprenez (toujours) pas très bien ou niez (encore) ce que l'expérience testait:
"Sur proposition de M. Gatti, l'OZ a mis en place un protocole afin de vérifier si les radiesthésistes étaient effectivement capables d'identifier ces échantillons parmi 10 autres échantillons de métal."

Il est bel et bien question de tester la radiesthésie car on ne teste une "signature poltergeist" fantasmagorique; il n'existe aucun appareil de mesure permettant de faire une telle chose. Il était question de tester la radiesthésie car vos radiesthésistes étaient convaincus de "sentir/percevoir/trouver" les échantillons: ils détectaient ce que vous appelez une "signature poltergeist" quand ils savaient où ces derniers se trouvaient. Ils étaient tellement convaincus de la détecter qu'ils lui prêtaient un fort "taux vibratoire":
"Par curiosité, M. Gatti a fait passer plusieurs échantillons de cette clé à molette à différents radiesthésistes, lesquels se sont étonnés, dans les rapports qu'ils lui ont transmis, de l'exceptionnel « taux vibratoire » de ces pièces. D'après eux, il serait supérieur à 20000 bovis."
C'est cette capacité de détection qui a été montrée illusoire lors du test. À moins de prétendre assez connement que la "signature poltergeist" apparaissait et disparaissait (malgré sa stabilité en condition contrôle), c'est bien la radiesthésie qui a été testée même si ce n'est que sur un échantillon restreint de radiesthésistes et d'essais. D'ailleurs, vous auriez pu lire le tire de la page que vous proposiez ("Protocole expérimental : radiesthésie" et non "Protocole expérimental : signature poltergeist"), ça vous aurait éviter de dire une nouvelle fois des bêtises*.

Cela dit, là vous faites un bel épouvantail: "Pretendre comme vous le laissez croire que ces experiences demontrent que la radiesthesie ne servirait a rien". Je n'ai rien prétendu de tel: même si je pense que la radiesthésie c'est du vent, je sais très bien que l'expérience de l'OZ ne démontre pas que la radiesthésie ne sert à rien dans l'absolu. Il ne s'agissait que de quelques radiesthésistes et d'un relativement petit nombre d'essais. En fait, ce que je prétends est que ça serait plutôt aux radiesthésistes de montrer que ça sert à quelque chose. Je mourrai probablement avant que ça n'arrive.

* remarquez, ceux de l'OZ ne vous ont pas aidé en ajoutant du surnaturel au paranormal: ils auraient dû laisser faire vos échantillons "signés" pour tester les capacités des radiesthésistes sur quelque chose de plus "normal". Sauf que votre caractère de mule bornée ne facilite pas les tractations... et vous auriez sans doute refusé de coopérer, entre autres pour des raisons d'orgueil déplacé.
Parole d'archi-ennemi des sceptiques, hyper-dangereux pour le dogme sceptique :mrgreen:

Jean-François

La technique passe partout de JF pour se tirer d'affaire est facile a deviner ; comme je le pratique depuis au moins une dizaine d'années je peux prétendre le bien connaître. Au début il était en France (au CNRS a Marseille je crois ) Sa technique lorsqu'il est embarrassé c'est de faire un gros mélange genre glubygulga ; ni vu ni connu je t'embrouille!
en mélangeant tout dans le même message afin de donner une apparence de cohésion.C'est un emberlificteur qui de cette manière ne reconnaîtra jamais ses torts.
Monsieur Lehibou est bien parti pour se faire manger a la sauce JF ; je lui conseille de ne pas trop se fatiguer car au bout du chemin il sera confronté a de la mauvaise foi , a la vindicte et aux malpolitesses comme ce fut le cas pour moi avec l'affaire des PDP de Patrick Flamand
Pour y voir plus clair dans les méandres et circonvolutions de son cerveau , il faut scinder sont message en quatre morceaux :
1 JF: Aux dernières nouvelles, vous êtes toujours aussi convaincu que vos échantillons ont été "poltergeistovrillés"
REPONSE: Cette affaire de cristaux de sidérite vrillés ayant été soulevée par une analyse cristallographique de Monsieur TAVIERE ingénieur en monocristaux de l'université de Caen, je ne vois pas où et le mal de chercher a comprendre en faisant des essais comme ceux réalisés avec l'OZ puisque les laboratoires d'analyse officiels sollicités ont refusé de le faire. Croire a la non existence de ces cristaux comme le fait JF est une chose mais étudier c'est mieux .Je ne crois rien mais j'ai tenté ma chance avec des radiesthésistes sous le couvert de l'OZ qui aurait pu témoigner officiellement en cas de succès. Des essais préliminaires réalisés par les radiesthésistes en question avaient donné de bons résultats c'est pourquoi je continue de penser que les analyses officielles seraient justifiées encore aujourd'hui. J'ai une centaine d'échantillons poltergesit qui dorment dans les tiroirs il ne mangent pas de pain et seront disponibles dans un futur lointain quand les sceptiques auront la preuve que les matérialisations d'objets sont une réalité. La question du vrillage n'est pas a prendre a la légère puisque beaucoup de chercheurs actuellement travaillent sur la gravitation en soulevant cette question des rotations ultra rapides ( Je m'en expliquerai clairement dans Microscope N°300)

2 JF: "vous êtes toujours convaincu de la réalité de la sourcellerie"
REPONSE : Le directeur des télécom de Chateauroux doit être convaincu lui aussi puisque son chef de chantier qui ouvrait des tranchées dans ma rue pour installer l'adsl utilisait la baguette de sourcier pour retrouver l'emplacement des canalisations d'eau et éviter a la pelleteuse de faire des dégâts. (ceci est vérifiable , en téléphonez aux telecom de Châteauroux
http://casar.pagesperso-orange.fr/RISCE.htm

3 JF declare:"je pense que la radiesthésie c'est du vent"

REPONSE: J'AI TRAVAILLE CETTE QUESTION ICI http://casar.pagesperso-orange.fr/M108bis.htm

4 JF est pris en Flagrant délit de la mauvaise foi au sujet de l'analyse des résultats des projections de pensée réalisée avec Patrick Flamand

Ce dossier sera traité au point N°5 dans microscope N° 208 JF y aura un beau costume pour la posterité
http://chum.pagesperso-orange.fr/M180.htm
http://casar.pagesperso-orange.fr/PFpdp.htm

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 nov. 2010, 13:16

D'où vient ce remarquable sens de l'auto-dérision, Gatti ? Tu te moques ici de toi bien mieux que ne saurait le faire n'importe qui d'entre les sceptiques.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2010, 14:11

Gatti a écrit :ceci est vérifiable , en téléphonez aux telecom de Châteauroux
Si c'est vrai, vous devriez vous plaindre de ce gaspillage de fonds publics plutôt que d'applaudir.

Jean-François

Verrouillé