homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
kestaencordi

Re: Et hop, un coup de braguette magique sur les mots

Message par kestaencordi » 13 juil. 2012, 12:09

HarryCauvert a écrit :- Bin tiens... :roll: qu'il aille donc dire ça à ceux qui l'ont financé, Witherspoon Institute en tête, ainsi qu'à ceux qui sont en train d'utiliser ses travaux dans la bataille judiciaire en faveur du maintien du DOMA...

si vous voulez bien etre plus precis sur vos grief sur l'etude. j'entend que le lien entre l'auteur et les bailleur de fond de l'etude est douteuse. ca me semble etre un biais important.

pouvez-vous détailler?

je n'ai que survoler l'etude pour le moment. je m'en ferai une meilleur idée. si vous pouviez m'orienter sur une faiblesse... :a1:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin

Re: homoparentalité

Message par Kraepelin » 13 juil. 2012, 12:12

kestaencordi a écrit : entre socio, philo, idée préconçu et préjugé. les frontières sont facile a franchir et mal défini . le trop grand nombre de biais possible rend ces sciences bien inexacte.

la loi(civil,criminel,etc...) au canada repose grandement sur ce que peuvent toleré les citoyens du plus meilleur pays du monde.

la cour suprême qui est chargé de faire respecter notre constitution se base sur cette notion. ainsi elle invaliderait ,si elle le juge ainsi, tout legislation ''choquante'' d'un gouvernement et senat un peu trop... conservateur.

la ''game'' n'est pas que politique elle aussi est tres médiatique et philosophique.
J'ai rarement vu une question scientifique aussi entremêlée par des enjeux d'un autre ordre. Même sur ce forum, où nous devrions être capables de faire la part des choses, les interlocuteurs qui m'interpellent sont incapables de traiter la question scientifique pour ce qu'elle est.

Il y a pourtant bien une question scientifique derrière ces débats.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 13 juil. 2012, 12:26

HarryCauvert a écrit :
kestaencordi a écrit :
- Mark Regnerus met prudemment en garde contre l’utilisation d’une telle étude à des fins politiques
Bin tiens... :roll: qu'il aille donc dire ça à ceux qui l'ont financé, Witherspoon Institute en tête, ainsi qu'à ceux qui sont en train d'utiliser ses travaux dans la bataille judiciaire en faveur du maintien du DOMA...
C'est une retenue dont auraient dû se prévaloir tous les scientifiques. Assez peu l'on fait et l'APA, pas du tout.

Reste d'autres résultats à venir. Pour le moment, nous avons des corrélations délétères, notamment sur la stabilité des relations conjugales à l'âge adulte (le doute que je nourrissais), mais pas de lien de causalité.

Je sens que cette météorite de Regnerus va relancer la recherche sur de nouvelles pistes. Il va quand même bien falloir expliquer pourquoi ces jeunes adultes ont tant de problèmes d'adaptation.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juil. 2012, 12:28

Kraepelin a écrit :
absolument.

la ou le debat sort de la science, selon moi, et relève de la philo, moral, politique, s'est quand on se demande si il est acceptable de permettre le mariage gai ainsi que l'adoption et même la garde d'enfant biologique par des gai.

j'ai avancé mon point de vu a ce sujet, plus haut. pour l'instant je ne connais pas votre position et il ne m'importe pas de la connaitre au moment ou l'on discute d'une étude et de sa valeur.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 13 juil. 2012, 13:19

Kraepelin a écrit :C'est une retenue dont auraient dû se prévaloir tous les scientifiques. Assez peu l'on fait et l'APA, pas du tout.
Pourquoi pas en effet, car c'est un problème de droits, pas de santé mentale.
Kraepelin a écrit :Je sens que cette météorite de Regnerus va relancer la recherche sur de nouvelles pistes.
Ça donne un coup de fouet aux assocs homophobes, c'est déjà ça... ils avaient assez peu d'occasions de se réjouir ces derniers temps, les pauvres.
Kraepelin a écrit :Il va quand même bien falloir expliquer pourquoi ces jeunes adultes ont tant de problèmes d'adaptation.
Vu le résumé d'AV, les problèmes et déchirements au sein du couple semblent une piste plus crédible qu'une "relation amoureuse" d'un des parents avec un 3e larron du même sexe...
Cette étude semble plus concernée par le vagabondage sexuel et les déchirements au sein des couples "traditionnels" que par l'homoparentalité, mais Regnerus insiste pour la décrire comme une étude sur le "same-sex parenting"... :roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juil. 2012, 13:36

In one strikingly peculiar revelation, Regnerus wrote: ”My father, a minister, told me that he’d rather ‘bury people than marry people.’” We must not ignore that Regnerus’s writings often have been used in the past by anti-gay groups to promote anti-gay ideas. In an article sub-section titled “Changing Ideals,” Regnerus wrote: “Our Creator clearly intended for male and female to be knit together in covenantal relationship.”
j'ai pris ca ici:
http://thenewcivilrightsmovement.com/op ... 6/14/41465

qui se réfère a ceci:
http://www.christianitytoday.com/ct/200 ... paging=off

définitivement. l'étude et sa méthodologie mérite qu'on s'y attarde.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 13 juil. 2012, 16:55

kestaencordi a écrit :
Kraepelin a écrit :
absolument.

la ou le debat sort de la science, selon moi, et relève de la philo, moral, politique, s'est quand on se demande si il est acceptable de permettre le mariage gai ainsi que l'adoption et même la garde d'enfant biologique par des gai.
Pour le mariage gai, je ne sais pas parce que je ne sais même pas si je suis pour le mariage hétérosexuel. En fait, je ne sais plus trop ce que représente le mariage civil dans nos sociétés modernes.

Pour la séparation d'enfants avec leurs parents biologiques, c'est plus clair. D'abord, la clinique montre que les gais peuvent être de bons parents. Ensuite, des liens d'attachement se tissent entre des parents et des enfants dont on s'occupe. Séparer des enfants de leurs figures d'attachement pour la seule raison de leur orientation sexuelle est destructeur. C'est comme garantir une blessure sérieuse pour prévenir une blessure éventuelle. Un mauvais choix donc.

Pour l'adoption, ça dépend des conditions. Si c'est l'adoption par un parent qui s'est occupé de l'enfant, nous revenons à la situation précédente. Si le parent s'est révélé à la hauteur des besoins de l'enfant alors, je suis pour. Pour une adoption libre, par contre, je suis très réservé. La relation d'attachement n'est pas en place et la société doit faire la part des pour et des contres. Malheureusement, nous ne connaissons pas bien les conséquences pour le développement des enfants et lorsque nous serons mieux informés, il faudra tenir compte des données scientifiques.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 13 juil. 2012, 17:14

HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :C'est une retenue dont auraient dû se prévaloir tous les scientifiques. Assez peu l'on fait et l'APA, pas du tout.
Pourquoi pas en effet, car c'est un problème de droits, pas de santé mentale.
L'un et l'autre plutôt! Un problème de droit et un problème de psychologie du développement.
HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :Je sens que cette météorite de Regnerus va relancer la recherche sur de nouvelles pistes.
Ça donne un coup de fouet aux assocs homophobes, c'est déjà ça... ils avaient assez peu d'occasions de se réjouir ces derniers temps, les pauvres.
Ils n'avaient, en effet, pas beaucoup de données empiriques à faire valoir.
HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :Il va quand même bien falloir expliquer pourquoi ces jeunes adultes ont tant de problèmes d'adaptation.
Vu le résumé d'AV, les problèmes et déchirements au sein du couple semblent une piste plus crédible qu'une "relation amoureuse" d'un des parents avec un 3e larron du même sexe...
Tu vas vite en hypothèse! :carabosse:
En fait, bien des facteurs peuvent jouer qui tournent autour du fait que le parent en question n'a peut-être pas accepté son homosexualité pendant une longue période. Ce n'est pas très "santé" comme situation. Et les coming out tardifs donnent parfois de drôles de résultats: comportement amoureuse chaotique, désinhibition élargie, drogue, instabilité, etc ...
HarryCauvert a écrit :
Cette étude semble plus concernée par le vagabondage sexuel et les déchirements au sein des couples "traditionnels" que par l'homoparentalité, mais Regnerus insiste pour la décrire comme une étude sur le "same-sex parenting"... :roll:
Je ne vois pas les choses comme toi. Évidemment, Ragnerus frappe large avec son échantillon non discriminatif. Il y a un peu de tout, comme c'est le cas dans la population réelle des gens qui ont des relations amoureuses avec des personnes du même sexe qu'eux. Mais si l'on ne perd pas de vue ce fait, l'observation est très pertinente pour le temps UN de sa recherche. On verra ce qu'il publiera par la suite.

Au minimum, il a montré qu.'on pouvait faire des recherches avec des échantillons probabilistes. C'est une victoire en soi.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juil. 2012, 17:24

Kraepelin a écrit :. Pour une adoption libre, par contre, je suis très réservé. La relation d'attachement n'est pas en place et la société doit faire la part des pour et des contres. Malheureusement, nous ne connaissons pas bien les conséquences pour le développement des enfants et lorsque nous serons mieux informés, il faudra tenir compte des données scientifiques.
il pourrait etre intéressant de discuter de mariage et de son sens, je me questionne aussi. pour les gai ca represente entre autre des droits sur un heritage du conjoint decedé si pas de testament un conjoint qui a contribué toute sa vie a payer une maison sur laquelle il n'a pas de titre de propriete sera expulsé sans un sous a la mort de son conjoint. une pension de survivant(pension des veuve). decider de l'acharnement therapeutique sur son conjoint incapable de le faire.

il peut meme ne pas assister au fenerail de son conjoint qui ne parlait pas a sa famille pcq sa gaieté n'etit pas accepté. etc...

pour l'adoption libre. il est hors de question d'adopter en chine!!! le cas le plus probable est celui d'une adoption au qc d'un enfant placé par la dpj. qui manque cruellement de parent adoptif et les enfant se trouvent parké dans des ''centre de fomation a la delinquance'' enter 2 maux choisir le moindre. d'autant qu'il est bien possible que cette cathegorie de gai soit ....plus...competent que les gais parent biologique. ca n'a absolument pas ete evalué a ma connaissance. c'est trop nouveau.

edit:par categorie j'ai en tete des jeunes gai affirmé qui ne vivrons pas de crise d'acceptation de leurs gaieté a 40ans en exposant leurs enfants a un divorce.

Pakete

Message par Pakete » 13 juil. 2012, 21:25

Un exemple, pour moi édifiant, quand à l'honnêteté de "l'"enquête novatrice (je reprends les termes d'Alliance Vita)":
_ Question: Ont subi des attouchements sexuels par un parent ou un adulte.

Enfants devenus adultes dont la mère a eu une relation amoureuse avec une femme avant leur majorité: 23%
Enfants devenus adultes de famille biologique encore intact: 8%
Bien sûr ! Même si une telle question ignore la loi du silence, même si une telle question ne fait pas la différence entre un "parent" (qui peut être un oncle, une tante, le grand père...) et la mère "ayant eu des rapports sexuels avec une autre femme", tout comme elle met dans le même panier tous les adultes environnants l'enfant et cette dernière, il faudrait en déduire que les parents homosexuels sont les seuls adultes et parents dans l'environnement de l'enfant et que ce dernier coure donc plus de risques du fait des "préférences" parentales.

Baratin habituel, en somme. Et pas plus scientifique que la recette de la bouillabaisse.
Dernière modification par Pakete le 13 juil. 2012, 21:26, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

embtw

Message par embtw » 13 juil. 2012, 21:26

Salut à tous,

J'ai lu dans un journal gratuit ce matin que la société SFR ( Société telecom française ) allait, dès le 1er septembre 2012, accorder le droit au congé paternité à ses collaborateurs en couple avec une personne de même sexe.

Cela fera sans doute figure d'exemple, souhaitons-le.

...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juil. 2012, 23:58

Pakete a écrit :Un exemple, pour moi édifiant, quand à l'honnêteté de "l'"enquête novatrice (je reprends les termes d'Alliance Vita)":
_ Question: Ont subi des attouchements sexuels par un parent ou un adulte.

Enfants devenus adultes dont la mère a eu une relation amoureuse avec une femme avant leur majorité: 23%
Enfants devenus adultes de famille biologique encore intact: 8%
Bien sûr ! Même si une telle question ignore la loi du silence, même si une telle question ne fait pas la différence entre un "parent" (qui peut être un oncle, une tante, le grand père...) et la mère "ayant eu des rapports sexuels avec une autre femme", tout comme elle met dans le même panier tous les adultes environnants l'enfant et cette dernière, il faudrait en déduire que les parents homosexuels sont les seuls adultes et parents dans l'environnement de l'enfant et que ce dernier coure donc plus de risques du fait des "préférences" parentales.

Baratin habituel, en somme. Et pas plus scientifique que la recette de la bouillabaisse.
je comprends pas bien votre point, si vous vouliez bien le reprendre.

j'interprete la donné ainsi: les attouchements subi par une personne, auront des conséquences sur ses qualitées parentales. tout comme plusieurs autres traumatismes émotif.

(sous toute réserve)on peut supposer que les qualitées parentales sont corrélé a la nature et a l'intensité des traumatismes subi par le parent dans sa vie. ainsi qu'a sa capacité a les gérer.

ne serais-ce que en reproduisant les comportements de ses parents inapte puisque abuseur ou negligent.(dans beaucoup de cas)

Pakete

Message par Pakete » 14 juil. 2012, 00:44

kestaencordi a écrit : je comprends pas bien votre point, si vous vouliez bien le reprendre.
Essayons.
kestaencordi a écrit : j'interprete la donné ainsi: les attouchements subi par une personne, auront des conséquences sur ses qualitées parentales. tout comme plusieurs autres traumatismes émotif.
Certes, mais le problème est que la question, en l'occurrence, est quelque peut fallacieuse. Je la met:
Ont subi des attouchements sexuels par un parent ou un adulte
(C'est moi qui souligne)

Or, le parallèle est ainsi fait:
Enfants devenus adultes dont la mère a eu une relation amoureuse avec une femme avant leur majorité
(C'est moi qui souligne)

Ce qui voudrait dire, en somme, que la mère, parce qu'elle a eu une (ou plusieurs ?) relations homosexuelles dans sa vie est plus prompt à laisser son enfant se faire attoucher ? Qu'elle est la seule responsable du "laisser faire", en ignorant l'impact d'autres adultes et d'autres parents vis à vis de l'enfant ?

Conclusion "logique", le laxisme de la mère ayant eu (et/ou ayant encore) des rapport homos est dangereux pour l'enfant, donc il faut leur interdire l'homoparentalité, parce qu'elle ne sert pas de barrière en faveur de leurs (les auteurs de l'étude) valeurs.

Sauf que j'imagine que de nombreux enfants n'ont pas "tout dit", et que leur nombre, très faible en l'occurrence (2000 enfants, ça décoiffe dis donc !) ne représente pas la totalité des variations familiales.

Notez également que les "résultats significatifs" sont les résultats avec deux "témoins (famille "normale du moins supposée comme telle et "Mère ayant eu des rapports homosexuelles")". Où sont les autres ?
kestaencordi a écrit : (sous toute réserve)on peut supposer que les qualitées parentales sont corrélé a la nature et a l'intensité des traumatismes subi par le parent dans sa vie. ainsi qu'a sa capacité a les gérer.
On peut supposer tout et rien, tant qu'on aura pas fait d'étude sérieuse en double aveugle - l'un posant les questions effectives (en évitant autant que possible des prises de positions sur leurs propres valeurs), l'autre se contentant de connaître les situations familiales des uns et des autres, avec un troisième "parti" pour faire la synthèse.

Si vous voulez faire ce genre d'étude, il faut cibler les enfants subissant de "vrais" traumatismes, et pas d'un "traumatisme" supposé comme l'apprentissage d'une différence sexuelle de x ou y de sa famille.
kestaencordi a écrit : ne serais-ce que en reproduisant les comportements de ses parents inapte puisque abuseur ou negligent.(dans beaucoup de cas)
Ce qui voudrait dire que l'enfant n'aurait strictement aucun recul sur les méthodes de ses parents, et ainsi de suite. Même si l'enfant a tendance à opérer par mimétisme, il diverge tout de même passé un certain âge*.

AMHA, ce genre d'étude surestime l'impact de l'homosexualité sur le psyché d'un enfant. Si on lui explique en quoi l'acte n'est pas sale, et que tant que les partenaires sont consentants, il n'y a aucune raison qu'il y ait un "effondrement mental amenant à la drogue (voir la question sur la marijuana, assez comique**)" et autres billevesées autour du "pousse crime" et "chômage" que représenterait l'homosexualité parentale.

-----------------------------------------------
* D'ailleurs, je ne vois pas en quoi est-ce un dérangement mental d'avoir un rapport homosexuel juste parce que son/ses parent(s) en ont eu un lors de leur vie. Mon père en a eu un, moi je n'ai pas eu - et je n'ai pas spécialement envie d'en avoir un. Merde alors, j'ai un truc à rattraper !

** Y a probablement autant de fumeurs chez les uns que chez les autres par exemple, la différence est que dans les familles aux moeurs libres, on a tendance à faire un peu moins les cachottiers, et/ou, tout simplement, à fumer parce que les adultes sont un brin plus permissifs.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 01:57

Pakete a écrit : Ont subi des attouchements sexuels par un parent ou un adulte
(C'est moi qui souligne)

Or, le parallèle est ainsi fait:
Enfants devenus adultes dont la mère a eu une relation amoureuse avec une femme avant leur majorité
(C'est moi qui souligne)

Ce qui voudrait dire, en somme, que la mère, parce qu'elle a eu une (ou plusieurs ?) relations homosexuelles dans sa vie est plus prompt à laisser son enfant se faire attoucher ? Qu'elle est la seule responsable du "laisser faire", en ignorant l'impact d'autres adultes et d'autres parents vis à vis de l'enfant ?
il y a effectivement corrélation oui. je le crains. les victimes devenu parents abusent ou ferment les yeux davantage que les non-victimes. et ca n,a rien a voir avec l'orientation sexuelle.

http://www.adps-sophrologie.com/cgi-bin ... 0203025149
Les effets sont là aussi transgénérationnels. L'inceste avéré est susceptible de créer un climat incestuel à la seconde génération, l'enfant utilisé comme " bouche trou ", a quant à lui deux solutions principales : soit rester toute sa vie un être utilisé voire maltraité par d'autres perpétuant son statut de victime servile et utilisée, soit à son tour reproduire le système, en particulier sur ses propres enfants. C'est ce que nous allons voir en suivant le parcours de vie de Victoria et sa fille Brigitte.

kestaencordi a écrit : (sous toute réserve)on peut supposer que les qualitées parentales sont corrélé a la nature et a l'intensité des traumatismes subi par le parent dans sa vie. ainsi qu'a sa capacité a les gérer.
On peut supposer tout et rien, tant qu'on aura pas fait d'étude sérieuse en double aveugle - l'un posant les questions effectives (en évitant autant que possible des prises de positions sur leurs propres valeurs), l'autre se contentant de connaître les situations familiales des uns et des autres, avec un troisième "parti" pour faire la synthèse.
l'effet transgénérationnel dépasse celui de la supposition. il est bien observé et documenté. ainsi que l'effet des parents souffrant de maladie et de trouble mentaux qui sont moins apte a parenter. et ce indépendament de leurs orientations.

maintenant si les parents gais d'avantagent que les parents heteros, la conclusion qui s'impose est les parent gais sont moins apte a parenter. ce qui ne constitue pas un facteur justifiant; leurs stérilisation, préjugé défavorable en cas de bataille pour la garde de leurs enfants ou pour un demande d'adoption.

Kesta:
ne serais-ce que en reproduisant les comportements de ses parents inapte puisque abuseur ou negligent.(dans beaucoup de cas)
Ce qui voudrait dire que l'enfant n'aurait strictement aucun recul sur les méthodes de ses parents, et ainsi de suite. Même si l'enfant a tendance à opérer par mimétisme, il diverge tout de même passé un certain âge*.[/quote]

cela depasse le mimétisme, et s,inscrit inconsciement dans un paterne. qui consiste a sortir de son role de victime.
soit rester toute sa vie un être utilisé voire maltraité par d'autres perpétuant son statut de victime servile et utilisée, soit à son tour reproduire le système, en particulier sur ses propres enfants.
d'autant que l'enfant victime décharge ses parent de leurs imputabilitées en se culpabilisant lui meme. l'enfant (dans sa tete est responsable de se qu'il subit pcq il est LE responsable de l'excitation de son abuseur et/ou de l'intrusion, dans ce qui devrait etre privé, par son parent. c,est ce qu'il aura introjecté et projettera sur son propre enfant qui lui se l'introjectera a son tou etc.. etc.. (il y a beaucoup a dire sur ce phénome mal connu et mal compris mais combien important pcq TOUT LE MONDE le vie)
AMHA, ce genre d'étude surestime l'impact de l'homosexualité sur le psyché d'un enfant. Si on lui explique en quoi l'acte n'est pas sale, et que tant que les partenaires sont consentants, il n'y a aucune raison qu'il y ait un "effondrement mental amenant à la drogue (voir la question sur la marijuana, assez comique**)" et autres billevesées autour du "pousse crime" et "chômage" que représenterait l'homosexualité parentale.
ici, en gros je vous rejoint.
-----------------------------------------------
* D'ailleurs, je ne vois pas en quoi est-ce un dérangement mental d'avoir un rapport homosexuel juste parce que son/ses parent(s) en ont eu un lors de leur vie. Mon père en a eu un, moi je n'ai pas eu - et je n'ai pas spécialement envie d'en avoir un. Merde alors, j'ai un truc à rattraper !
je ne vois pas ca comme une maladie, non. la question serait plutot; est-ce que les gais ont un parcou de vie qui est plus propice a généré les trouble observé dans l'enquettes.

si oui ... des mesure peuvent-elle etre prisent. (je parle pas de discrimination mais de mesure sociale aidante)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 juil. 2012, 03:52

kestaencordi a écrit : pour les gai ca represente entre autre des droits sur un heritage du conjoint decedé si pas de testament un conjoint qui a contribué toute sa vie a payer une maison sur laquelle il n'a pas de titre de propriete sera expulsé sans un sous a la mort de son conjoint. une pension de survivant(pension des veuve). decider de l'acharnement therapeutique sur son conjoint incapable de le faire.
Plus simple de faire une testament que de se marier!
kestaencordi a écrit :il peut meme ne pas assister au fenerail de son conjoint qui ne parlait pas a sa famille pcq sa gaieté n'etit pas accepté. etc...
Une mesure testamentaire peut ici aussi faire l'affaire à moindre frais!
kestaencordi a écrit : le cas le plus probable est celui d'une adoption au qc d'un enfant placé par la dpj. qui manque cruellement de parent adoptif et les enfant se trouvent parké dans des ''centre de fomation a la delinquance''
Tu es très mal renseigné. Au Québec (et partout en occident) il y a plus de parents candidats que d'enfant disponibles. C'est une des raisons de l'adoption interbationnale.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 04:06

Kraepelin a écrit :
kestaencordi a écrit : le cas le plus probable est celui d'une adoption au qc d'un enfant placé par la dpj. qui manque cruellement de parent adoptif et les enfant se trouvent parké dans des ''centre de fomation a la delinquance''
Tu es très mal renseigné. Au Québec (et partout en occident) il y a plus de parents candidats que d'enfant disponibles. C'est une des raisons de l'adoption interbationnale.
je parle pas de bébé. mais d'enfant.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 juil. 2012, 04:07

Pakete,

Vous êtes dur à suivre!
Pakete a écrit : Ce qui voudrait dire, en somme, que la mère, parce qu'elle a eu une (ou plusieurs ?) relations homosexuelles dans sa vie est plus prompt à laisser son enfant se faire attoucher ? Qu'elle est la seule responsable du "laisser faire", en ignorant l'impact d'autres adultes et d'autres parents vis à vis de l'enfant ?
Non, ça ne veut pas dire ça! Vous trouvez des significations échevellé à des données dont l'interprétation est bien plus complexe.
Pakete a écrit :Conclusion "logique", le laxisme de la mère ayant eu (et/ou ayant encore) des rapport homos est dangereux pour l'enfant, donc il faut leur interdire l'homoparentalité, parce qu'elle ne sert pas de barrière en faveur de leurs (les auteurs de l'étude) valeurs.
Sophisme de l'homme de paille. Ca fait dur votre affaire.
Pakete a écrit : Sauf que j'imagine que de nombreux enfants n'ont pas "tout dit", et que leur nombre, très faible en l'occurrence (2000 enfants, ça décoiffe dis donc !) ne représente pas la totalité des variations familiales.
L'équipe de Regnerus a trouvé au moins dix configurations familiales différentes dans son échantillon. Il y a matière à faire des liens intéressants.
Pakete a écrit :Notez également que les "résultats significatifs" sont les résultats avec deux "témoins (famille "normale du moins supposée comme telle et "Mère ayant eu des rapports homosexuelles")". Où sont les autres ?
Attendons qu'il publie les autres résultats

Pakete a écrit :
kestaencordi a écrit :ne serais-ce que en reproduisant les comportements de ses parents inapte puisque abuseur ou negligent.(dans beaucoup de cas)
Ce qui voudrait dire que l'enfant n'aurait strictement aucun recul sur les méthodes de ses parents, et ainsi de suite. Même si l'enfant a tendance à opérer par mimétisme, il diverge tout de même passé un certain âge*.
L'un n'empêche pas l'autre. La capacité des enfants à faire différement de leur parents n'empêche pas que le risque de reproduire un modèle disfopnctionnel est très élevé.
Pakete a écrit :AMHA, ce genre d'étude surestime l'impact de l'homosexualité sur le psyché d'un enfant. Si on lui explique en quoi l'acte n'est pas sale, et que tant que les partenaires sont consentants, il n'y a aucune raison qu'il y ait un "effondrement mental amenant à la drogue (voir la question sur la marijuana, assez comique**)" et autres billevesées autour du "pousse crime" et "chômage" que représenterait l'homosexualité parentale.
Vous faite une relation de causalité. Regnerus, n'en fait pas.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 juil. 2012, 04:09

kestaencordi a écrit :
Kraepelin a écrit :
je parle pas de bébé. mais d'enfant.
Pas plus! Il n'y a pas d'enfant "adoptables" en attente de parents au Québec!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 04:26

je parle pas de bébé. mais d'enfant.[/quote] Pas plus! Il n'y a pas d'enfant "adoptables" en attente de parents au Québec![/quote]

en 2010
6583 enfant sont sous la garde de famille d'acceuil
2679 sont en Centre de réadaptation en centre jeunesse, incluant les foyers de groupe.

il n'existe pas de foyer d'adoption au qc. tout les enfants (pres de 10000) sont susceptible d'etre adopté.personne n'en veut ils sont trop vieux. les mamans veulent pouponner... des poupons.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/po ... index.aspx
+/- les 2/3 ont moin de 12 ans.
+/- 1/4 ont moins de 6 ans

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 juil. 2012, 04:33

Tu enfonces le mauvais clou!
kestaencordi a écrit :en 2010
2679 sont en Centre de réadaptation en centre jeunesse, incluant les foyers de groupe.
Pour qu'un enfant soit "adoptable", il faut que les parents naturels l'offrent en adoption ou que la cour ait prononcé une déchéance parentale. Ce n'est pas le cas des enfants en famille d'accueil ou en centre d'accueil!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 04:34

En effet, les délais sont moins longs pour adopter un enfant inscrit à la banque mixte. Si votre candidature est acceptée, vous hébergerez un enfant retiré à sa famille par le DPJ. Après un certain temps, le DPJ évaluera la situation et, s’il estime que c’est dans l’intérêt de l’enfant, entreprendra pour vous des procédures en adoption.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/154/

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 04:40

Kraepelin a écrit :Tu enfonces le mauvais clou!
Pour qu'un enfant soit "adoptable", il faut que les parents naturels l'offrent en adoption ou que la cour ait prononcé une déchéance parentale. Ce n'est pas le cas des enfants en famille d'accueil ou en centre d'accueil!

la decheance parentale ne se prononce pas facilement ni rapidement.

dabors la famille s'inscrit en foyer d'acceuil la dpj placera un enfant susceptible d'ete adopter (cause de parent lourd, retour non prevu dans sa famille)

2 ans d'attentes pour déchoir les parents bio . c'est leurs delais pour se prendre en main. evidement ca n'arrive ...jamais.

reduire le delais a 12 mois ou mieux 6 mois(pour les cas de rechute des parents) et vous avez 1000 enfant de moins de 6 ans a adopter en 12 mois.

l'autre betise juridique et administrative est que le parent acceuil es tres bien payé pour son difficile travail d'amour et de tissage de lien. pourquoi perdre ce revenu et se mettre a payer pour le garder .

c'est toute une business. au printemps j'ai renovver une cuisine qui me semblait ...neuve. dans une famille d'accueuil de 5 enfant. le couple ne travail pas. ils sont a la maison plein temps pour des enfant etudiant sec. maison =500000$
Dernière modification par kestaencordi le 14 juil. 2012, 04:49, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 juil. 2012, 04:48

kestaencordi a écrit :

dabors la famille s'inscrit en foyer d'acceuil la dpj placera un enfant susceptible d'ete adopter (cause de parent lourd, retour non prevu dans sa famille)

2 ans d'attentes pour déchoir les parents bio . c'est leurs delais pour se prendre en main. evidement ca n'arrive ...jamais.
C'est bien ça! Les enfants qui pouront vraisemblablement devenir adoptables sont automatiquement placés en banque mixte. Ils sont en famille d'accueil dans la famille qui va les adopter ... éventuellement! Les couples hétérosexuels saturent le marché! Il ne reste pas d'enfants encore libre "sur la tablette".

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 juil. 2012, 05:11

Kesta
l

C'est bien ça! Les enfants qui pouront vraisemblablement devenir adoptables sont automatiquement placés en banque mixte. Ils sont en famille d'accueil dans la famille qui va les adopter ... éventuellement! Les couples hétérosexuels saturent le marché! Il ne reste pas d'enfants encore libre "sur la tablette".
http://www.quebecadoption.net/adoption/ ... terne.html
On évalue à environ 90% le nombre d’enfants de la banque mixte qui deviennent admissibles à l’adoption, alors que seulement 8 à 9 % d’entre eux retourneront auprès de leurs parents ou feront l’objet d’une autre mesure de protection à long terme.
en 2010, 300 enfants quebecois ont ete adopteé au qc (300 sur le 90% admissible dans la banque mixte.)
450 nfant international adopté au qc.

le tout considéré il y a des millier d'enfanr a adopter au qc.

http://www.centrejeunessedemontreal.qc. ... j_2011.pdf

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 14 juil. 2012, 07:02

Kraepelin a écrit :
HarryCauvert a écrit :Vu le résumé d'AV, les problèmes et déchirements au sein du couple semblent une piste plus crédible qu'une "relation amoureuse" d'un des parents avec un 3e larron du même sexe...
Tu vas vite en hypothèse!
Pardon?
*Je* vais vite en hypothèse?

Regardez les groupes de Regnerus et son équipe. Rien ne vous étonne?

1a. comment définit-on un "gay" ou une "lesbienne" dans cette étude? Facile, il suffit que le sujet (l'enfant devenu adulte) ait répondu "oui" à la question "un de vos parents a-t-il eu au moins une relation sentimentale avec une personne du même sexe alors que vous aviez entre 0 et 18 ans?". Si la réponse est oui, le sujet est alors crédité d'un "GF" (gay father) ou d'une "LM" (lesbian mother) et est classé dans un de ces deux groupes. On ne demande apparemment pas aux sujets de corroborer cette classification, et encore moins aux parents.
Homosexuels dans le placard, bisexuels, swingers audacieux, tout le monde se retrouve sous l'étiquette "gay/lesbienne". Abracadabra.

1b. ayant débusqué le pédé ou la gouine chez un des parents, on considère alors qu'on est face à un cas de "same-sex parenting". Le sujet a vécu quatre mois avec maman et une autre dame? Paf, "same-sex parenting"! (pourquoi s'emmerder avec les 17 années et 8 mois restants?) Abracadabra.

2. un vaste groupe est composé des "familles biologiques intactes" (papa et maman sont restés ensemble depuis la naissance du sujet). Ils sont supposés strictement hétérosexuels puisqu'ils ne recoupent pas les catégories "GF" et "LM" (*). Il y a au total huit groupes de "structures familiales", dont un gros groupe "stable, biologique, non-gay et non-lesbien" et deux petits groupes "mères lesbiennes" et "pères gays" qui eux englobent des familles instables, recomposées, etc. Comme c'est pratique.

(*) "These eight groups are largely, but not entirely, mutually exclusive in reality. That is, a small minority of respondents might fit more than one group. I have, however, forced their mutual exclusivity here for analytic purposes."

+++++
Petite parenthèse sur les histoires de "placard" et de mariage:
Kraepelin a écrit :En fait, bien des facteurs peuvent jouer qui tournent autour du fait que le parent en question n'a peut-être pas accepté son homosexualité pendant une longue période. Ce n'est pas très "santé" comme situation. Et les coming out tardifs donnent parfois de drôles de résultats: comportement amoureuse chaotique, désinhibition élargie, drogue, instabilité, etc ...
Vu l'époque considérée il est en effet très probable que des gays et des lesbiennes contraints de jouer la comédie de la "normalité" se retrouvent dans les catégories "GF" et "LM" de Regnerus. Il peut aussi y en avoir dans la catégorie "biologique intact" d'ailleurs, mais ils passent complètement sous le radar.
Cela étant, même si une partie des "GF" et des "LM" de Regnerus est composée de gays et de lesbiennes "in the closet", les problèmes qu'ils ont pu endurer (et dont les enfants ont pu pâtir) sont-ils une conséquence de leur homosexualité, ou de l'homophobie de la société de l'époque? Est-ce le coming out tardif qui "donne parfois de drôles de résultats", ou les années d'oppression qui ont précédé ledit coming out?
On ne peut pas interdire à une minorité d'exister (y compris par l'intimidation et la violence), pour ensuite leur reprocher de mal vivre la situation et d'être la seule cause de leurs malheurs!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre