Projection : Ki ou Chi

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: Projection : Ki ou Chi

Message par embtw » 07 janv. 2013, 13:43

Quid a écrit :Pfff, tu es GAME OVER !
Expression d'adolescent, grandissez !
Quid a écrit : Tu veux le voir aussi mon joli diplôme ?

Mais je suppose que tu vas dire aussi que je peux le falsifier...
Oui, le scanner avec dessus un post-it d'un message personnalisé ( Genre "C'est quid" ), en biffer votre nom et celui des signataires avec "Paint", le mettre en ligne, va vous prendre cinq minutes (*) et prouvera qu'il n'est pas falsifié. Vous ne le faites pas ? Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas.

(*) C'est à la portée d'un ingénieur.
Quid a écrit : C'est pourquoi, je te proposais te venir assister à une démonstration en direct ou même "tester" en réel si tu le voulais.
Non, vous me menaciez, si vous ne comprenez pas la portée des phrases que vous écrivez, c'est votre problème.
Quid a écrit : Les autres ne sont pas dupes non plus de tes stratagèmes.
Les autres, qui ? Vous leur posez la question ? Il existe une fonction sondage, ne vous génez pas.
Quid a écrit : Je n'ai pas dit que c'était moi qui allait te casser la gueule mais que tu risquais de te faire casser la gueule par quelqu'un d'autre en adoptant ce comportement général. Petite précision que je dois rajouter car que tu ne semblais pas avoir compris. Merci.
Rétropédalage, c'est le mot avocat qui vous a perturbé ?
Quid a écrit : ps : je peux très bien aussi te menacer de porter plainte pour diffamation de ta part envers moi. Ce qui serait très très simple et rapide à montrer.
Faites-le ! Je vous attends.

Edit : Tenez, pour votre plainte, je vous donne le lien expliquant ce qu'est la mythomanie.
Dernière modification par embtw le 07 janv. 2013, 13:45, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 13:44

yquemener a écrit :
Quid a écrit :Je crois que tu es très mal renseigné surtout.

Il n'y a rien de miraculeux ni de mystérieux dans ce qu'ils font.
Et moi je crois que tu n'as pas lu mon message. En effet, ils ne font rien de mystique ni de paranormal dans le case de Ueshiba, ils font simplement un exercice d'aikido qui n'est pas du combat réel et qui ne prétend pas être de la télékinésie, même si ça y ressemble.

Imagine deux escrimeurs, ou kendokas si tu veux rester dans l'orientalisme, qui maintiennent une distance de sécurité entre eux deux. Si un des deux veut réduire la distance et que l'autre refuse, une avancée de l'un provoquera un recul de l'autre. Nul besoin de télékinésie pour expliquer ça, mais de l'extérieur, on peut avoir l'impression d'un champ de force poussant l'autre.
[/quote]

Merci pour ta réponse qui "tient la route".

Si, si, je crois que tu es mal renseigné. Ueshiba parle bien de ki, d'effet à diatance sans toucher la personne.
Aucune simulation.
Il y a peu de gens qui atteignent ce niveau. C'est pour ça que ça n'est pas simple pour les gens de comprendre.

http://www.martialartsbusinessmagazine. ... ing-of-ki/

Y-a-t-il un lien entre le champ electromagnétique et ce qu'on appelle l'aura ? Je pense que oui.
Est-ce assez analysé ? certainement pas assez objectivement.

Te rends-tu compte de l'impact que cela aurait si cela devenait officiel et reconnu du jour au lendemain ?
Medecins, sceptiques, scientifiques, psy... seraient dans une "merde" pas possible.
Pour ma part, je pense que cela se fera mais progressivement.

Ces maîtres de Ki montrent ce quelque chose que trop de gens nient pour ne pas avoir a en tirer toutes les conséquences.

Que penses-tu des explications données de ce phénomène sur ces 2 vidéos ?
Je laisse parler ceux qui sont en mesure de le montrer.

http://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0

http://www.youtube.com/watch?v=B2DXdFYDXCk

ps : je ne réponds plus à ebmtw tant qu'il n'arrête pas ses conneries

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 14:01

Quid a écrit : Si, si, je crois que tu es mal renseigné. Ueshiba parle bien de ki, d'effet à diatance sans toucher la personne.
Aucune simulation.
Il y a peu de gens qui atteignent ce niveau. C'est pour ça que ça n'est pas simple pour les gens de comprendre.
Avec votre ceinture noire de jiu-jitsu, vous en êtes visiblement encore au stade où on prend pour argent comptant les légendes des arts martiaux. Malheureusement, ça comprend aussi une dose massive d'arrogance, qui vous fait vous ridiculiser en jouant à "celui qui sait quelque chose que les autres savent pas" ... Ueshiba avait tout du gourou entouré de sycophantes, prêts à devancer ses moindres désirs. Contrairement à Jigoro Kano, il n'a jamais fait la preuve de la valeur de ce qu'il avançait. Ses successeurs non plus.
Ces maîtres de Ki montre ce quelque chose que trop de gens nient pour ne pas avoir a en tirer toutes les conséquences.
Il n'y a pas davantage de "maître de Ki" que de beurre en branche, ceux qui vous ont refilé cette notion vous prennent pour un gogo. Aucun de ces hâbleurs n'est en mesure de démontrer quoi que ce soit face à un adversaire non coopérant.
Arrêtez avec vos vidéos. Une vidéo, ça se filme de façon tendancieuse, ça s'édite, ça ne prouve rien du tout.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 14:47

Florence a écrit : Arrêtez avec vos vidéos. Une vidéo, ça se filme de façon tendancieuse, ça s'édite, ça ne prouve rien du tout.
Tendancieuse ? C'est à dire ? Trafiquée ? Ou ça ?

Ca s'édite ??? Je comprends pas.

Oui, ces vidéos sont dérangeantes. Je comprends qu'elles te mettent dans l'embarras.

Toi qui est donc du milieu. Et si tu allais vérifier de visu ? pour ne pas dire subir ? Je suppose que tu as des relations qui peuvent le permettre.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2013, 15:03

«Édite», comme dans montage, comme dans language cinématographique qui peut faire dire n'importe quoi aux images.

http://www.youtube.com/watch?v=PWEFzC1UFJ0
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 15:27

Quid a écrit :
Florence a écrit : Arrêtez avec vos vidéos. Une vidéo, ça se filme de façon tendancieuse, ça s'édite, ça ne prouve rien du tout.
Tendancieuse ? C'est à dire ? Trafiquée ? Ou ça ?

Ca s'édite ??? Je comprends pas.
Méliès déjà maîtrisait les effets spéciaux ... :roll:
Oui, ces vidéos sont dérangeantes. Je comprends qu'elles te mettent dans l'embarras.
Non elles ne me mettent pas dans l'embarras. C'est vous qui tombez de la dernière pluie. Des films de Ueshiba projetant cul par dessus tête des aikidokas, j'en déjà ai vu à une période où vos futurs parents n'envisageaient pas encore de mettre de talc sur votre joli petit derrière rose. Et déjà à cette époque, les aikidokas qui suaient sur un tatami, et surtout ceux qui avaient été au Japon, tout comme plusieurs maîtres japonais de passage, mettaient en garde contre l'idée de croire qu'il s'agissait d'une véritable situation de combat contre des opposants en train de résister. A la même période, je me rappelle très bien l'embarras de maîtres japonais incapables de se défendre contre un bête boxeur, faute que celui-ci ne les frappe comme ils en avaient l'habitude ou ne se laisse manipuler comme leurs élèves.
Toi qui est donc du milieu. Et si tu allais vérifier de visu ? pour ne pas dire subir ? Je suppose que tu as des relations qui peuvent le permettre.
C'est parce que je suis "du milieu", justement, que je sais bien que tout ceci est de la daube. Je connais plusieurs méthodes pour obtenir les effets spectaculaires décrits dans maintes vidéos, la plupart dépendent de la collaboration plus ou moins active et consciente de comparses, le reste de grosses tricheries. Et non, je ne vais pas donner à de petits malins des recettes pour gruger les crédules. :evil:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 15:41

Florence a écrit : Non elles ne me mettent pas dans l'embarras. C'est vous qui tombez de la dernière pluie. Des films de Ueshiba projetant cul par dessus tête des aikidokas, j'en déjà ai vu à une période où vos futurs parents n'envisageaient pas encore de mettre de talc sur votre joli petit derrière rose. Et déjà à cette époque, les aikidokas qui suaient sur un tatami, et surtout ceux qui avaient été au Japon, tout comme plusieurs maîtres japonais de passage, mettaient en garde contre l'idée de croire qu'il s'agissait d'une véritable situation de combat contre des opposants en train de résister. A la même période, je me rappelle très bien l'embarras de maîtres japonais incapables de se défendre contre un bête boxeur, faute que celui-ci ne les frappe comme ils en avaient l'habitude ou ne se laisse manipuler comme leurs élèves.
Ah bon, qu'est-ce qui n'est pas une véritable situation de combat dans ces vidéos ?
Juste quelques exemples s'il te plait, pour me faire plaisir.

Une attaque au bazouka ? de fléchettes, au fusil à pompe ? au fusil mitrailleur ? au lance-flammes ?
C'est vrai que ça n'a pas encore été montré.

Je suis bien curieux de savoir ce que tu peux inventer.
C'est parce que je suis "du milieu", justement, que je sais bien que tout ceci est de la daube. Je connais plusieurs méthodes pour obtenir les effets spectaculaires décrits dans maintes vidéos, la plupart dépendent de la collaboration plus ou moins active et consciente de comparses, le reste de grosses tricheries. Et non, je ne vais pas donner à de petits malins des recettes pour gruger les crédules. :evil:
Trop facile !

C'est une technique spéciale de quel art martial pour botter en touche ? de quelle école ? de quel grade ?

Non, sans rigoler, puisque tu dis que c'est énorme, les autres sceptiques de ce forum auront aussi forcément remarquer.

Alors ces méthodes ?

switch

Message par switch » 07 janv. 2013, 15:53

Quid a écrit : Ah bon, qu'est-ce qui n'est pas une véritable situation de combat dans ces vidéos ?
http://bleacherreport.com/articles/3695 ... -its-cover

Encore une fois, regardez les combats MMA ou UFC et là vous les aurez vos situations de combats non bidonnées.

Avec votre ceinture noire, montez donc sur un de ces rings au lieu de menacer vainement les intervenants qui ne sont pas d'accord avec vous.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 16:07

switch a écrit :
Quid a écrit : Ah bon, qu'est-ce qui n'est pas une véritable situation de combat dans ces vidéos ?
http://bleacherreport.com/articles/3695 ... -its-cover

Encore une fois, regardez les combats MMA ou UFC et là vous les aurez vos situations de combats non bidonnées.

Avec votre ceinture noire, montez donc sur un de ces rings au lieu de menacer vainement les intervenants qui ne sont pas d'accord avec vous.
Ah non, toi aussi tu te sens menacé. C'est pas possible !

Ah oui, dans tes croyances... C'est vrai ! :a2:

Non sérieusement, ne me dis pas que ton unique contre argument est ce gars qui se vantait de pouvoir battre n'importe quel MMA !
a Kiai Master offers a 5000 dollar challenge that he can beat any MMA fighter. Too bad for him because his techniques doesn't affect the MMA fighter
http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I

C'est un peu faible comme argumentation.

Il est vrai que plus l'adersaire en face est bourrin, plus c'est doit être difficile à contrer avec le ki.

D'autres vidéos peut-être ?

JulieB

Message par JulieB » 07 janv. 2013, 16:21

Quid a écrit : Il est vrai que plus l'adersaire en face est bourrin, plus c'est doit être difficile à contrer avec le ki.
On peut donc abandonner l'idée d'un test en arrène avec taureau en charge... :lol:

(qu'est-ce qu'on dit encore quand une théorie contient sa propre réfutation...???)

edit: mauvaise manipulation des balisee quotes... :oops:
Dernière modification par JulieB le 07 janv. 2013, 17:27, modifié 2 fois.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 16:26

JulieB a écrit :
Quid a écrit :
switch a écrit : Il est vrai que plus l'adersaire en face est bourrin, plus c'est doit être difficile à contrer avec le ki.
On peut donc abandonner l'idée d'un test en arrène avec taureau en charge... :lol:

(qu'est-ce qu'on dit encore quand une théorie contient sa propre réfutation...???)
Un humain, c'est déjà pas mal je trouve !

Tu veux quoi ? un train ? un avion ? Lancé à quelle vitesse ? :lol: :lol: :lol:

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 16:34

Quid a écrit :Ah bon, qu'est-ce qui n'est pas une véritable situation de combat dans ces vidéos ?

Une attaque au bazouka ? de fléchettes, au fusil à pompe ? au fusil mitrailleur ? au lance-flammes ?
C'est vrai que ça n'a pas encore été montré.

Je suis bien curieux de savoir ce que tu peux inventer.
Je n'ai rien à inventer. Toutes les vidéos que j'ai vues de Ueshiba et ses émules montrent qu'ils ne sont jamais attaqués à pleine vitesse et qu'ils anticipent les mouvements et les réactions de leurs élèves.
Tous les tests auxquels j'ai assisté ou participé (Suisse, France, Japon, essentiellement) montrent que, lorsque les attaques sont réalisées à pleine vitesse et sans la moindre complaisance, un aikidoka même haut gradé ne fait pas le poids (non plus que les pratiquants d'arts "internes" et autres "ninjas").

Trop facile !

C'est une technique spéciale de quel art martial pour botter en touche ? de quelle école ? de quel grade ?

Non, sans rigoler, puisque tu dis que c'est énorme, les autres sceptiques de ce forum auront aussi forcément remarquer.

Alors ces méthodes ?
Pas besoin d'être d'une école ou d'un grade particulier, il suffit de faire un usage adéquat des katas pour obtenir un effet spectaculaire comme dans les combats chorégraphiés de cinéma ou de théatre, par exemple. Ensuite, en jouant avec les angles et les éclairages, c'est fou comme on peut faire illusion.

JulieB

Message par JulieB » 07 janv. 2013, 16:38

Quid a écrit :
Un humain, c'est déjà pas mal je trouve !

Le train, ca a déjà été tenté (voir plus haut...), je ne le conseille pas.
Un avion, ca voudrait dire que ton maitre Qi peut aussi voler.

Mais bon, je retiens que:
"ca marche, sauf quand ca marche pas"
"si ca marche pas, c'est que la maître n'est pas un bon maître"
"si ca ne marche pas, mais que le maître est bon, c'est que l'adversaire est trop bourrin"

(Ca me rappelle quelque chose ce genre de raisonnement, mais quoi??? :mrgreen: )

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 17:06

JulieB a écrit :Mais bon, je retiens que:
"si ca ne marche pas, mais que le maître est bon, c'est que l'adversaire est trop bourrin"

(Ca me rappelle quelque chose ce genre de raisonnement, mais quoi??? :mrgreen: )

Parfaite représentation du cycle vantardises et excuses. Idem que pour les voyant(e)s, parapsychologues et économistes ! :mrgreen:

ovide

Message par ovide » 07 janv. 2013, 17:23

Bonjour

Le quid à écrit ;
Citer:
Tu veux venir tester en réel uniquement su le plan "physique" ?

Un jour par ton comportement, tu risques de te faire casser la gueule, oui. Et tu ne l'auras pas volé.

Citer:
Je sais un peu de quoi je parle, je suis ceinture noire de Ju-Jitsu.
Tu essais d'impressionner qui avec ces commentaires ?

Tu crois vraiment qu'un maître d'AIKIDO comme Steven Seagal dégage un aura...?

Chose qui est sûr , pour un gars qui fait des arts martiaux , il n'y a aucune sagesse dans tes textes , juste de la vantardise afin de satisfaire ton égo démésuré !

P.s. fait attention que mon énergie QI ne te pousse en bas de ta chaise d'ordi , je suis très faché !!!!!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 17:33

Florence a écrit : Je n'ai rien à inventer. Toutes les vidéos que j'ai vues de Ueshiba et ses émules montrent qu'ils ne sont jamais attaqués à pleine vitesse et qu'ils anticipent les mouvements et les réactions de leurs élèves.
Tous les tests auxquels j'ai assisté ou participé (Suisse, France, Japon, essentiellement) montrent que, lorsque les attaques sont réalisées à pleine vitesse et sans la moindre complaisance, un aikidoka même haut gradé ne fait pas le poids (non plus que les pratiquants d'arts "internes" et autres "ninjas").

Faut-il vraiment qu'ils attaquent à pleine vitesse ? Cela voudrait juste dire qu'ils peuvent repousser quelqu'un à pleine vitesse en plus.

Ah bon, tu n'anticipes jamais les mouvements de tes "adversaires" en combat réel ou simulé ?
C'est possible. Tu es sûre que tu fais des arts martiaux ?

Pas besoin d'être d'une école ou d'un grade particulier, il suffit de faire un usage adéquat des katas pour obtenir un effet spectaculaire comme dans les combats chorégraphiés de cinéma ou de théatre, par exemple. Ensuite, en jouant avec les angles et les éclairages, c'est fou comme on peut faire illusion.
Ca n'était que ça ces techniques magiques alors ? des effets d'angles et d'éclairage ? :lol:

Je ne vois rien de tout ça sur les vidéos.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 17:41

JulieB a écrit : Mais bon, je retiens que:
On est d'accord !
Pas forcément, ça peut marcher jusqu'à un certain point.

Je vais te donner un exemple :
Tu arrives à soulever combien de kg avec des haltères ?

Si tu n'es pas capable de soulever 30 kgs, est ce que ça veut dire que tu n'es pas capable de soulever 20 kgs automatiquement ?
Je te laisse réfléchir.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 17:45

ovide a écrit :Bonjour

Le quid à écrit ;
Citer:
Tu veux venir tester en réel uniquement su le plan "physique" ?

Un jour par ton comportement, tu risques de te faire casser la gueule, oui. Et tu ne l'auras pas volé.

Citer:
Je sais un peu de quoi je parle, je suis ceinture noire de Ju-Jitsu.
Tu essais d'impressionner qui avec ces commentaires ?

Tu crois vraiment qu'un maître d'AIKIDO comme Steven Seagal dégage un aura...?

Chose qui est sûr , pour un gars qui fait des arts martiaux , il n'y a aucune sagesse dans tes textes , juste de la vantardise afin de satisfaire ton égo démésuré !

P.s. fait attention que mon énergie QI ne te pousse en bas de ta chaise d'ordi , je suis très faché !!!!!

Ovide
Je n'essaye d'impressionner personne.

Oui, Steven Seagal a une aura. Toi aussi, sinon, tu serais mort. Mais comme tu n'es pas mort...

Est-ce que je me vante en mettant les autres ou des idées des autres en avant ? NON

yquemener

Message par yquemener » 07 janv. 2013, 18:37

Quid a écrit :Si, si, je crois que tu es mal renseigné. Ueshiba parle bien de ki, d'effet à diatance sans toucher la personne.
Aucune simulation.
Mais moi je peux avoir un effet à distance sans aucune simulation. Si je mets en joue quelqu'un à distance avec une arme à feu, il se met à couvert. Je le fais bouger sans aucun problème.

Il se peut que Ueshiba parle de télékinésie et que je sois en effet mal renseigné, mais pour moi ses prétentions mystiques se limitaient à une forme d'anticipation des mouvements (il voyait les balles avant qu'elles arrivent) et à de la communication avec les esprits.

Dans la video de Ueshiba que tu as postée (dans le début en tous cas, 6 minutes d'une vidéo ralentie à un quart de la vitesse, ça gonfle) je maintiens qu'il s'agit d’exercices d'aikido qui n'ont absolument pas besoin de télékinésie pour être expliqués, et que dans la plupart des cas, quelqu'un qui tente de résister en serait tout à fait capable.
Quid a écrit :Y-a-t-il un lien entre le champ electromagnétique et ce qu'on appelle l'aura ? Je pense que oui.
Est-ce assez analysé ? certainement pas assez objectivement.
Dans les années 60, on a cherché très activement toute capacité psychique intéressante. On a exploré des milliers de prétentions de mediums en tous genres. Résultat : néant. Aujourd'hui encore, si tu as, en France ou au Québec, un maître qui est prêt à montrer en conditions contrôlées son pouvoir psychique, tu trouveras très facilement des gens prêts à l'aider à monter une expérience. Et c'est bien pour ça qu'on a le droit de supposer que c'est bidon : parce que toutes les conditions sont réunies pour qu'ils montrent le contraire, et que chaque fois ceux qui l'ont fait se sont plantés.
Quid a écrit :Te rends-tu compte de l'impact que cela aurait si cela devenait officiel et reconnu du jour au lendemain ?
Medecins, sceptiques, scientifiques, psy... seraient dans une "merde" pas possible.
Un argument courant. C'est ignorer que la médecine se réinvente constamment, que les sceptiques seraient heureux d'avoir enfin une vraie co-découverte à leur actif (ne pas oublier que les sceptiques et les zététiciens se vantent d'explorer scientifiquement et avec l'esprit ouvert le paranormal, ils ne viennent pas avec le présupposé que c'est des conneries, au contraire) et que les psy s'en fouteraient royalement puisque c'est pas leur domaine.
Quid a écrit :Ces maîtres de Ki montrent ce quelque chose que trop de gens nient pour ne pas avoir a en tirer toutes les conséquences.
Au contraire, beaucoup de gens y croient, et ça n'a vraiment que peu de conséquences. Imaginons qu'en effet tu puisses exercer une force de plusieurs kilos avec ton esprit. Fondamentalement, ça change quoi ?
Plusieurs choses :
1°) Si tu comptes filer beaucoup de vidéos, sois gentil de le faire en indiquant un point précis dedans, par exemple avec cet outil. Ces vidéos sont souvent longues et remplies de 90% de remplissage un peu inutile.

2°) De ce que j'ai vu, ils ne s'exercent que sur des humains, pire ils ne s'exercent que sur des humains qui savent comment ils doivent réagir.

3°) Dans la deuxième vidéo, il y a une ou deux clés de bras qui fonctionnent vraiment, et le reste ça marche tout le temps sur les deux mêmes bonhommes. Ça ne marcherait pas sur n'importe qui d'extérieur à son école.

Et encore une fois, les champs électro-magnétiques qui seraient nécessaires à ce genre d'effet sont simplement énormes et provoqueraient énormément d'effets secondaires visibles à l'oeil nu. Alors arrête de parler d'électro-magnétisme pour ce phénomène, c'est absurde.

Quid a écrit :Un humain, c'est déjà pas mal je trouve !
Perso, le jour où un seul medium arrive à imprimer une force de 1 gramme à une balance de pharmacien dans des conditions contrôlées, j'accepte l'existence de ces mécanismes. Oublie le train, oublie le taureau, mais prend un objet qui n'est pas sujet aux suggestions. Et si tu en as un en région Rhône-Alpes qui est prêt à l'expérience, ma balance est prête. L'Observatoire de Zététique à Grenoble cherche désespérément des gens prêt à prouver concrètement leurs capacités. Ils n'en trouvent pas. Quand il s'agit de faire une vidéo youtube avec des disciple, y a du monde, mais quand il s'agit de faire une expérience rigoureuse, y a plus personne !

Si un seul de tes maîtres est capable de donner un coup à distance à un appareil de mesure en conditions contrôlées, je m'incline.

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2013, 18:43

Salut quid

Pour te dire que moi aussi, il n y a pas si longtemps pendant quelques années je croyais à l'aura, chi, manipulation d'énergie et autre. Je sentais de la chaleur autour des mains, et en poussant/persévérant (^^), j'arrivais à sentir n'importe quel corps éthériques d'objets et/ou personnes. Et encore mieux, je croyais que je pouvais avoir un impact/les déplacer sur tout çà, la preuve, j'arrivais à les faire bouger. Sauf que le "j'arrivais" n'était pas du à mon intention/énergie comme j'ai longtemps pu le croire.

Ces sensations qui sont en corrélation avec les mouvements sont tellement vrais et réelles que cela nous donne quasiment la certitude qu'on possède cette capacité, çà je peux te comprendre, mais pourtant il y a surtout auto illusion sur le lien de causalité à mon humble avis. Acquérir de la rigueur, ne pas avoir peur de continuer à expérimenter dans certaines conditions, la confrontation avec les sceptiques, tout çà est encore plus important lorsque soit même, on est pas un adepte de la méthode scientifique pour mettre en évidence des phénomène subtiles ou non.

truchement

Message par truchement » 07 janv. 2013, 18:44

On pourrait parier sur le prochain thème soulevé par ce type -- La cryptozoologie? La copromancie? L'infaillibilité papale?

Pour ma part, je le trouve moins distrayant que Gatti, mais bien plus avide d'attention. Dans son propre intérêt, je serai donc très heureux de ne plus lire aucun de ses messages.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2013, 18:51

truchement a écrit :On pourrait parier sur le prochain thème soulevé par ce type -- La cryptozoologie? La copromancie? L'infaillibilité papale?
Son nouveau cheval de bataille c'est la crise économique.

--> la-crise-de-la-dette-t10527.html
Dernière modification par Pardalis le 07 janv. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 18:51

yquemener a écrit : Perso, le jour où un seul medium arrive à imprimer une force de 1 gramme à une balance de pharmacien dans des conditions contrôlées, j'accepte l'existence de ces mécanismes. Oublie le train, oublie le taureau, mais prend un objet qui n'est pas sujet aux suggestions. Et si tu en as un en région Rhône-Alpes qui est prêt à l'expérience, ma balance est prête. L'Observatoire de Zététique à Grenoble cherche désespérément des gens prêt à prouver concrètement leurs capacités. Ils n'en trouvent pas. Quand il s'agit de faire une vidéo youtube avec des disciple, y a du monde, mais quand il s'agit de faire une expérience rigoureuse, y a plus personne !

Si un seul de tes maîtres est capable de donner un coup à distance à un appareil de mesure en conditions contrôlées, je m'incline.
Connais-tu Jean Pierre Girard ?

Petite présentation (3 min) pour répondre à tes interrogations.
http://www.youtube.com/watch?v=OSWnp8OBMPc

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2013, 18:54

Quid a écrit :
yquemener a écrit : Perso, le jour où un seul medium arrive à imprimer une force de 1 gramme à une balance de pharmacien dans des conditions contrôlées, j'accepte l'existence de ces mécanismes. Oublie le train, oublie le taureau, mais prend un objet qui n'est pas sujet aux suggestions. Et si tu en as un en région Rhône-Alpes qui est prêt à l'expérience, ma balance est prête. L'Observatoire de Zététique à Grenoble cherche désespérément des gens prêt à prouver concrètement leurs capacités. Ils n'en trouvent pas. Quand il s'agit de faire une vidéo youtube avec des disciple, y a du monde, mais quand il s'agit de faire une expérience rigoureuse, y a plus personne !

Connais-tu Jean Pierre Girard ?

Petite présentation (3 min) pour répondre à tes interrogations.
http://www.youtube.com/watch?v=OSWnp8OBMPc

Oui il connait bien Jean Pierre Girard :oops:
Si tu veux de la lecture sur jean pierre girard d'un point de vue sceptique et non sceptique et sur le (a)phénomène télékinésique, tu peux cliquer sur ce lien si tu veux : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... -labandon-

yquemener

Message par yquemener » 07 janv. 2013, 19:03

Quid a écrit :Connais-tu Jean Pierre Girard ?
Haha, oui, je connais très bien JPG, l'idole des tk débutants car comme ce cas sortait souvent et que je suis d'un naturel curieux et ouvert, j'ai fait des recherches et je t'invite à faire de même.
Je suis allé sur son site, où il publie une liste très longue de références :

http://www.girard.fr/textes/references.htm

Beaucoup de livres parlent de lui, mais peu de revues qu'on puisse considérer comme sérieuses. J'ai cherché des références qui me dise quelques chose : Le Monde, La Recherche, New Scientist. Ils décrivent par le menu les expériences dont JPG se vante souvent et expliquent que dans deux cas, il semble bien avoir triché, et son ami Crussard a fait montre d'une complaisance et d'un manque de rigueur qui fait frémir.

Tu sais quoi, vas-y, fais ce que j'ai fait : va dans une bibliothèque publique avec de bonnes archives, et lis ces articles.

Et va voir également l'article du journal Le monde qu'il cite ainsi :
-Guy Porte, « Le Monde », édition du 12/12/1991. « Jugement du 10 décembre 1991, « tribunal de Grasse […] Jean-Pierre Girard bénéficie de la relaxe »
C'est un mensonge éhonté. Cet article au contraire mentionne la condamnation de JPG. Je dois encore avoir un scan quelque part si tu veux...

Répondre