Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Bonne chance

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 14:11

Denis a écrit :À tous ceux qui essayent de détordre Taniao en style libre, BONNE CHANCE
Peut importe le style. Il a la tête enfoncée trop profondément dans ses chimères pour être le moindrement détordu.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 14:14

Jean-Francois a écrit :Il a la tête enfoncée trop profondément dans ses chimères pour être le moindrement détordu.
"Dans ses chimères"? Perso, je visualisais une autre partie de son anatomie... :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 14:20

Brigand a écrit :
Jean-Francois a écrit :Il a la tête enfoncée trop profondément dans ses chimères pour être le moindrement détordu.
"Dans ses chimères"? Perso, je visualisais une autre partie de son anatomie... :mrgreen:
Tu dois être télépathe car j'y pensais... j'y pensais très fort. D'ailleurs, je suis sûr que tout ceux qui ont bien cerné le spécimen lisent le même mot dans "chimères". C'est presque paranormal :lol:

Jean-François

Tania

Re: Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Message par Tania » 24 juil. 2013, 14:23

Jean-Francois a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Non, Florence, ce n'est pas de la foi en une supercherie. Lis jusqu'au bout ces propos :
Tania a écrit : La seule chose que je reproche à cet excellent interrogatoire c'est de dire au début de quoi il s'agit
Il reproche à ce texte de ne pas être assez malhonnête ! Il est parfaitement conscient que c'est une supercherie, il ne la trouve simplement pas assez poussée. Magnifique démonstration de grandeur d'âme
En fait, je me demande si son troll n'est pas une réaction consécutive à mes remarques sur Piancastelli. En bon adepte d'arguments émotifs et non rationnels...
Tout d'abord il n'y a pas moins d'émotivité et d'irrationalité dans vos propres remarques sur Piancastelli et, ensuite, je n'ai absolument aucun maître à penser. L'intelligence et la rationalité de l'entité "A" est remarquable, mais y a pas que lui. Le domaine de l'esprit est le domaine de la subjectivité; la réalité que chacun vit dépend de son niveau de conscience qui ne peut que s'acquérir par l'expérience. Donc, tous les blablabla sont vains. Ce que l'on cherche lorsqu'on lit (croyants ou non croyants) c'est ce qui correspond à ce qu'on ressent. En réalité en n'apprend pas grand-chose, on est juste satisfait de mettre les mots sur ses propres ressentis, c'est tout. Je suis sûr que vous êtes incapable de comprendre de tels processus psychologiques.

Tanio

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juil. 2013, 14:24

Tania a écrit :Votre autosuffisance camouflée derrière la soi disant autosuffisance des autres est très claire. Vous n'êtes même pas foutu de répondre lorsqu'un sujet ne vous intéresse pas et qui, pourtant, s'adresse à vous. Môssieur est beaucoup trop supérieur et intelligent pour se rabaisser à dialoguer, Môssieur est Dieu en personne, le parfait gourou sceptique fermé qui sort tout juste du bois lorsque le coup de pied qu'il reçoit en pleine figure lui fait mal..
Mais que c'est méchant. J'en ai mal dans mon petit coeur...

Non, Môssieur n'est pas supérieur, Môssieur n'accorde simplement pas d'importance excessive à son image sur la toile et vient ici par plaisir, par pour le plaisir des autres, donc évite de trop perdre de temps avec ce qui ne l’intéresse pas. Je suis sur un forum internet ici, pas à un entretien, donc je ne me sens pas redevable de quelqu'un qui me citerais dans un topic, surtout si le topic ne m’intéresse pas.

En ce qui vous concerne vous, personnellement, si jamais j'ai loupé une intervention de votre part qui me concerne (possible, je ne vous lis pas vraiment...) j'ai déjà perdu pas mal de temps il y a quelques années à tenter le dialogue et à part de l'ennui et un tournage en rond pas franchement divertissant, ça m'a pas spécialement donné envie de retenter l'expérience. Surtout que vous n'avez absolument pas changé depuis cette époque et que je ne vois pas bien ce que vous pourriez apporter de nouveau.

Pas de ma faute si votre nombrilisme vous donne l'impression que je vous dois une lecture attentive.
Jean-François a écrit :Tu dois être télépathe car j'y pensais... j'y pensais très fort. D'ailleurs, je suis sûr que tout ceux qui ont bien cerné le spécimen lisent le même mot dans "chimères". C'est presque paranormal
Mais...mais...en fait Tania avait vu juste, la télépathie existe. Moi aussi j'ai entendu distinctement un autre mot que chimère en lisant l'endroit où elle est enfoncée :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 24 juil. 2013, 14:27

Tania a écrit :..... je n'ai absolument aucun maître à penser. ....
Là est peut-être bien le problème ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 14:28

Brigand a écrit :"dialogue"[/url] où vous avouez ouvertement souffrir "d'un grave déni de la réalité qui semble confiner à une pathologie mentale", j'en déduis que c'est un aveu en bonne et due forme. Qui ne dit mot consent!

Salut Brigand,

Sur ce point Tanio a parfaitement raison, c'est vraiment tordue de lui mettre des mots sous les doigts qu'il n'a pas écrit.

Monte en redico espèce de petit brigand, on va te foutre une raclée de vocabulaire, tu ne sauras même plus qui tu es :lol:

Mais franchement ce tour de passe n'est pas très correct, si tu veux mon avis.

Mireille

Florence

Message par Florence » 24 juil. 2013, 14:29

BeetleJuice a écrit :
Jean-François a écrit :Tu dois être télépathe car j'y pensais... j'y pensais très fort. D'ailleurs, je suis sûr que tout ceux qui ont bien cerné le spécimen lisent le même mot dans "chimères". C'est presque paranormal
Mais...mais...en fait Tania avait vu juste, la télépathie existe. Moi aussi j'ai entendu distinctement un autre mot que chimère en lisant l'endroit où elle est enfoncée :mrgreen:
Quand je pense que Tania voudrait qu'on se farcisse les oeuvres de plus de 50 zélateurs du paranormal, alors que nous venons de découvrir si facilement la preuve de l'existence de la transmission de pensée ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 24 juil. 2013, 14:33

Mireille a écrit : ...
Sur ce point Tanio a parfaitement raison, c'est vraiment tordue de lui mettre des mots sous les doigts qu'il n'a pas écrit.
...
Mireille
Pourtant il/elle/lachose ne se gène pas pour mettre en avant un texte qui fait bien pire dans la malhonnêteté !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 14:39

Tania a écrit :
Jean-Francois a écrit :En fait, je me demande si son troll n'est pas une réaction consécutive à mes remarques sur Piancastelli. En bon adepte d'arguments émotifs et non rationnels...
Tout d'abord il n'y a pas moins d'émotivité et d'irrationalité dans vos propres remarques sur Piancastelli et [...]
Faut croire que je ne suis pas tombé loin :roll:

-----------
BeetleJuice a écrit :Mais...mais...en fait Tania avait vu juste, la télépathie existe. Moi aussi j'ai entendu distinctement un autre mot que chimère en lisant l'endroit où elle est enfoncée :mrgreen:
C'est satisfaisant, hein, de pouvoir mettre un mot sur les ressentis? La encore, Ghost/Tania a vu juste :mrgreen:

Jean-François

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 14:41

Tania a écrit :Ce que l'on cherche lorsqu'on lit (croyants ou non croyants) c'est ce qui correspond à ce qu'on ressent. En réalité en n'apprend pas grand-chose, on est juste satisfait de mettre les mots sur ses propres ressentis, c'est tout.
BINGO !
Je crois qu'on a trouvé pourquoi c'est un tel bordel dans la tête de Tania: il considère avoir la science infuse, donc quand il lit, il cherche uniquement à confirmer ses délires pour se rassurer et se "satisfaire"...
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 24 juil. 2013, 14:41

Denis a écrit :À tous ceux qui essayent de détordre Taniao en style libre, BONNE CHANCE.

:) Denis
Je pense que Tania est très loin en dehors du domaine de prescription du redico.

"Débattre de l’évolution avec un créationniste, c’est un peu comme jouer aux échecs avec un pigeon : il dégomme les pièces, chie sur le plateau et retourne dans son troupeau en criant victoire." Je pense qu'un redico avec Tania aurait le même effet.

C1 : Pour bien jouer au redico, il faut avoir un minimum la volonté de se détordre soi même.
Cogite : 100% | Quivoudra : ?%
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 24 juil. 2013, 14:43

Mireille a écrit :Salut Brigand,

Monte en redico espèce de petit brigand, on va te foutre une raclée de vocabulaire, tu ne sauras même plus qui tu es :lol:

Mais franchement ce tour de passe n'est pas très correct, si tu veux mon avis.

Mireille
Salut Mireille,
Réalises-tu que les propos de Brigand ne sont qu'une satire, et qu'ils reprennent très exactement le procédé du texte donné par Tania ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 14:44

Mireille a écrit :Sur ce point Tanio a parfaitement raison, c'est vraiment tordue de lui mettre des mots sous les doigts qu'il n'a pas écrit.
Je sais bien! C'était précisément pour démontrer la bêtise de l'argument de Tanio à l'origine de ce fil. Je pensais qu'en appliquant à Tanio le même procédé malhonnête qu'il utilise avec Randi, il se rendrait compte de la bêtise de la chose. Peine perdue...
.

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 14:46

Jean-François, BeetleJuice! Vite, appelons Randi pour réclamer notre million de dollars! :mrgreen:
.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 14:55

Cogite Stibon a écrit : Salut Mireille,
Réalises-tu que les propos de Brigand ne sont qu'une satire, et qu'ils reprennent très exactement le procédé du texte donné par Tania ?
Non, je ne l'avais pas vu comme ça, désolé :oops: mais, ça ne change rien au fait que vous lui en foutez plein la gueule.

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois listes de même farine

Message par Denis » 24 juil. 2013, 14:57

Salut Flo,

Tu dis :
Tania voudrait qu'on se farcisse les oeuvres de plus de 50 zélateurs du paranormal...
Sa liste me fait furieusement penser à cette autre liste, de "Scientists alive today who accept the biblical account of creation". Ou à celle des "Architects & Engineers for 9/11 Truth", qui prennent ces deux âneries au sérieux.

Je précise que je n'ai aucune objection à passer au peigne fin les idées des gens qui paraissent dans ces trois listes. Méthodiquement et un à la fois. Ça prendra le temps que ça prendra.

La seule condition que j'y mets, c'est que ça se fasse en mode intensément interactif, par petites bouchées, avec des dents aux engrenages cognitifs, et en profitant pleinement (et symétriquement) de la Caractéristique 15 du Redico.

Malheureusement, pour débattre en mode intensément interactif, faut être (au moins) deux.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 14:57

Brigand a écrit :
Mireille a écrit :Sur ce point Tanio a parfaitement raison, c'est vraiment tordue de lui mettre des mots sous les doigts qu'il n'a pas écrit.
Je sais bien! C'était précisément pour démontrer la bêtise de l'argument de Tanio à l'origine de ce fil. Je pensais qu'en appliquant à Tanio le même procédé malhonnête qu'il utilise avec Randi, il se rendrait compte de la bêtise de la chose. Peine perdue...
En fait tu es un méchant génial hi hi hi !

Couche-toi sur mon divan de voyante que je te sortes les asticots de la tête un à un.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 14:59

Tanio,

Tu devrais venir dans notre partie déjà commencé, sans rires, ça donnerait du piquant et là je suis sûr que ce serait pour Denis une partie historique. Allez dis oui !

eatsalad

Message par eatsalad » 24 juil. 2013, 15:00

Mireille a écrit :mais, ça ne change rien au fait que vous lui en foutez plein la gueule.
Tu vois bien qu'il nous prend pour des cons et que son argumentation ou plutot l'absence d'argumentation et son style est du niveau cours d'école : "c'est celui qui le dit qui l'est".

Il nous traite d'esprit fermé mais il ne s'est jamais posé une question par rapport aux remarques qui lui ont été faites, on se demande d'ailleurs si il les as lu !

Par contre publier des textes volontairement mensonger ca il sait faire !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 15:06

Il faut bien que quelqu'un l'aide un peu. Vous faites fuir tout ce qui potentiellement pourrait m'apporter des éléments d'appui à mes théories Zozo. C'est une honte ! Bon j'ai bien ris, mais mon ménage n'attend pas. Bonne journée.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 15:10

Brigand a écrit :
Ghost/Tania agit en photocopieuse et une photocopieuse ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'elle photocopie, donc c'est peine perdue.

Au passage, Zammit aime beaucoup ses "contre-interrogatoires" fictifs dont il est le héros (et héraut de l'au-delà). Il en a fantasmé un avec Stephen Hawking. Pour Randi il y en a dix pages, parce que Zammit fait une sérieuse fixation sur lui*; chercher "Victor Zammit's 'CROSS-EXAMINATION' OF closed minded materialist J.Randi".

Attention! Même si on pourrait le confondre avec le site de Zammit dont le lien est donné plus haut, ce site est une (excellente) parodie. Site trouvé dans cette discussion sur les forums de la JReF.

Jean-François

* Au point de sortir une imitation pourrie du défi d'1 million de la JReF.

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 15:11

Mireille a écrit :Tu devrais venir dans notre partie déjà commencé, sans rires, ça donnerait du piquant et là je suis sûr que ce serait pour Denis une partie historique. Allez dis oui !
Ce serait très intéressant, mais malheureusement, je pense que Tanio n'est pas prêt, contrairement à toi qui es ouverte à la réflexion.
Mireille a écrit :Couche-toi sur mon divan de voyante que je te sortes les asticots de la tête un à un.
Je ne suis pas un "Brigand-couche-toi-là"! Un peu de tenue, voyons! :mrgreen:
.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juil. 2013, 15:11

Mireille a écrit : Bon j'ai bien ris, mais mon ménage n'attend pas.
Tu as du ménage à faire ? :shock: Et ton chum, il devrait faire la lessive ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Tania

Message par Tania » 24 juil. 2013, 15:38

Mireille a écrit :Tanio,

Tu devrais venir dans notre partie déjà commencé, sans rires, ça donnerait du piquant et là je suis sûr que ce serait pour Denis une partie historique. Allez dis oui !
Heu, lorsque les codes sont établis et que tu sais exactement ce que pense ton interlocuteur, t'as détordu quoi? Ne vois-tu pas à quel point c'est un "jeu" pour débile mentaux. Denis est à la limite de l'autisme*, tu ne l'as pas encore compris? T'as déjà vu de la substance dans ses interventions, à part proposer ce qu'il appelle un "jeu"?

*Je précise que je n'ai rien contre les autistes, il est gentil ce pauvre Denis, simplet mais gentil, et c'est finalement ce qui importe dans la vie.

Au cas où, la qualité de la raison et de l'intuition dépendent du niveau de conscience. Même ce qui donne l'illusion d'être de la raison n'est que le fruit du niveau de conscience.

Tanio

Répondre