Bonjour LouV,LouV a écrit : J'ai un diagnostic de syndrome d'Asperger, d'où ma familiarité avec le sujet de l'autisme.
Je découvre depuis quelques semaines cette forme d'autisme qu'est l'Asperger. En me renseignant sur le net, je découvre beaucoup de similitude avec certains comportements de ma compagne. J'ai trouvé un test en ligne plébiscité par des blogs spécialisés dans ce syndrome.
J'ai beaucoup de mal a interpréter ces résultats.
Elle est suivie depuis quelques années par un psychiatre (pour dépression) et elle pense lui en parler lors de son prochain RDV.
Pourriez vous (ou d'autres participants) donnez votre avis sur le résumé du résultat de son test ?
Voilà, désolé du long pavé...Votre score Aspie : 109 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 86 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
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Talent aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques intellectuelles relatives aux Aspies. Ces traits typiques sont liés aux intérêts spécifiques (par exemple : avoir des centres d'intérêt marqués ; hyper
focalisation ; avoir des périodes de contemplation ; collecter des informations ; avoir une bonne mémoire à long terme pour les centres d'intérêt ; comprendre comment les choses
fonctionnent ; établir des liens entre les choses ; avoir une forte volonté ; être têtu). D'autres traits sont liés au traitement des informations (par exemple : remarquer les détails ; trouver des
motifs ; avoir une imagination inhabituelle ; résoudre les problèmes de manière inhabituelle, avoir des idées uniques originales). Certaines personnes ont des talents particuliers (par exemple
: les nombres, les langues, les ordinateurs, la musique).
Rapport de diagnostic
Aucun, mais un score élevé est lié à la douance. (NdT : fait d'être doué)
Votre score de groupe : 2.0 sur 10 (Au-dessous de la moyenne).
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Talent neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques intellectuelles relatives aux neurotypiques. Celles-ci sont souvent évoquées lorsqu'on parle de handicaps Aspie. Ces traits typiques semblent être des
adaptations à la vie coopérative (par exemple : donner et se souvenir des instructions verbales ; apprendre des autres ; décrire des événements ; résumer les événements ; prendre des notes ;
suivre plusieurs conversations ; apprendre des choses à la demande, apprendre par imitation). D'autres aspects incluent le multitâche et l'attention (par exemple : faire plusieurs choses en
même temps ; changer de tâche rapidement ; revenir rapidement sur une tâche), appréhender son environnement (par exemple : généraliser ; avoir une vision globale), se rappeler où sont les
choses, saisir des concepts abstraits et l'organisation de la vie quotidienne.
Rapport de diagnostic
Aucun diagnostic direct, mais de nombreux diagnostics TDA / TDAH semblent liés à un faible score
Votre score de groupe : 1.5 sur 10 (Au-dessous de la moyenne).
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Compulsion Aspie
Ce groupe rassemble les traits obsessionnels et compulsifs des Aspies. Typiquement, la préférence pour la similitude (par exemple : les routines, les listes, les horaires, s'asseoir toujours sur
le même siège, aller au même magasin, porter les mêmes vêtements, manger la même nourriture, toujours faire les choses de la même manière). Les traits connexes comprennent la
frustration lorsque la routine est rompue, et un besoin de se préparer avant de faire de nouvelles choses. Certaines personnes ont un attachement profond pour certains objets, et aiment
collectionner et aligner des objets, et peuvent avoir besoin de précision et de symétrie.
Rapport de diagnostic
Un score élevé est lié à un trouble obsessionnel compulsif (TOC).
Votre score de groupe : 5.6 sur 10 (Dans la moyenne).
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Compulsion neurotypique
Ce groupe rassemble les traits relatifs aux caractéristiques sociales. Principalement, aimer les interactions sociales (par exemple : rencontrer des gens, s'impliquer auprès des autres ;
apprécier les jeux, la foule, les vastes réseaux sociaux ; accueillir des manifestations ; être un leader ; apprécier les commérages, les acclamations). D'autres traits sont relatifs au
conformisme social (par exemple : avoir des opinions typiques du groupe de sa tranche d'âge, privilégier les rapports sociaux avec d'autres du même âge et du même sexe ; s'intéresser à la
mode ; porter des bijoux ; se maquiller ; prendre soin de son apparence, de son style, de son image et de son identité; rechercher un statut; monter dans la hiérarchie).
Rapport de diagnostic
Aucun.
Votre score de groupe : 5.8 sur 10 (Dans la moyenne).
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Activité de style Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques sociales des Aspies. Notamment un niveau d'activité fortement variable avec un seuil de motivation plus haut que la motivation normale. D'autres
traits sont des préférences atypiques en matière de relations ou de séduction (par exemple : l'obsession pour un partenaire ; le refus d'abandonner une relation ; une préférence pour les amis
du sexe opposé) et dans le domaine sexuel. Ainsi que des habitudes alimentaires ou un cycle de sommeil inhabituels, ou encore des rapports difficiles avec les autorités et la hiérarchie
sociale.
Rapport de diagnostic
Un score élevé est lié à un TDA / TDAH, trouble bipolaire ou TOP. (NdT TOP : Trouble oppositionnel avec provocation).
Votre score de groupe : 5.5 sur 10 (Dans la moyenne).
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Activité sociale neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques sociales des neurotypiques. On évoque souvent l'absence de ces caractéristiques comme des dysfonctionnements. Principalement, les adaptations à
la vie au sein de divers groupes sociaux (par exemple : bavarder ; commérer ; se serrer la main, dire «salut», «merci» et «pardon»). Avec ceci, les adaptations pour se lier socialement avec
des inconnus (par exemple : être à l'aise avec des étrangers; aimer discuter face-à-face avec des étrangers, entretenir de vastes réseaux de relations sociales, pouvoir facilement apprendre à
connaître les gens ; parler en public ; se réjouir des invités de dernière minute). D'autres traits concernent l'amitié, les relations sociales, la manière d'exprimer ses sentiments (par exemple,
établir et entretenir des amitiés et des relations ; regarder les gens à qui vous parlez ; apprécier les étreintes et les contacts physiques; être émotionnellement proche des autres ; décrire et
parler de ses sentiments) et la coopération avec les autres (par exemple : utiliser l'expertise des autres; travailler tout en étant observé).
Rapport de diagnostic
Un score faible est lié à la phobie sociale.
Votre score de groupe : 7.7 sur 10 (Au-dessus de la moyenne).
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Communication Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques Aspies relatives à la communication. Les traits principaux de ce groupe comprennent une communication non verbale atypique (par exemple : des
expressions étranges du visage, une posture étrange ; une prosodie bizarre ; être accusé de fixer du regard ; utiliser des sons inhabituels dans les conversations ; clignoter ou rouler des yeux ;
serrer les poings, grincer des dents, faire sortir sa langue; rougir). Parmi les autres traits associés, divers stéréotypes provoqués par des auto stimulations (par exemple, se tordre les mains ;
se gratter les mains; se tordre les doigts ; se balancer; tapoter ses yeux , s'appuyer sur les yeux ; jouer avec les objets ; arpenter les lieux ; battre des mains ; se mordre soi-même ou mordre les
autres ; mâcher des choses ; gratter ses croûtes , s'arracher la peau (par exemple : autour des ongles), examiner les cheveux des autres, chanter). On retrouve également ici des tics, souvent
confondus avec des stimulations (par exemple : bégayer, renifler, renâcler, tousser, écholalie; échopraxie). Ainsi que des différences de communication générale (par exemple : ne pas
verbaliser les pensées ; parler doucement ou fort; jouer sur les mots ; se parler à soi-même ; avoir une prononciation bizarre ; confondre les pronoms «je» et «tu», «nous» et «vous»).
Certaines personnes tendent également à regarder beaucoup les gens qu'elles aiment, et pas du tout les gens qu'elles n'aiment pas.
Rapport de diagnostic
Un score élevé est parfois lié au syndrome de Tourette, mais principalement en relation avec des stéréotypes et une communication inhabituelle.
Votre score de groupe : 6.0 sur 10 (Dans la moyenne).
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Communication neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques de communication typiquement non verbale. Essentiellement la capacité à interpréter et à exprimer des messages non verbaux (par exemple : les
expressions faciales, le langage du corps ; la séduction; la coordination, la réciprocité, l'échange ; la prosodie). L'absence de ces aptitudes mène à des problèmes secondaires (par exemple :
ne pas savoir comment se comporter ; ignorer les limites ; être mal compris ; manquer des messages implicites ; ignorer les intentions d'autrui ; une mauvaise interprétation des figures de
rhétorique, des expressions idiomatiques et des allégories ; une interprétation littérale, au 1er degré ; ne pas savoir quand présenter des excuses ; dire des choses inappropriées ; apparemment,
un manque d'empathie).
Rapport de diagnostic
Un score faible est lié aux particularités du spectre autistique.
Votre score de groupe : 2.5 sur 10 (Au-dessous de la moyenne).
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Recherche Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques de recherche passive (chasse). Une partie des traits est liée à des circonstances de prédilection (par exemple : l'eau qui coule lentement, les grottes,
les forêts, aimer la brume ou le brouillard). Une autre partie d'entre eux semblent proches de la chasse (par exemple : sauter par-dessus les choses, escalader, chasser les animaux; mordre ;
aimer tourner en rond; avoir une poigne forte ; des mains fortes; de l'endurance physique ; aimer les rodéos). Ou encore fouiner (par exemple : fureter à travers les bois ; guetter les animaux ;
marcher sur la pointe des pieds), ou en rapport avec les tactiques de chasse en général (par exemple : imiter des sons d'animaux ; creuser; lancer de petites choses ; construire des pièges ;
être fasciné par le feu; sentir/renifler) .
Rapport de diagnostic
Aucun.
Votre score de groupe : 3.8 sur 10 (Dans la moyenne).
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Recherche neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques de recherche en groupe (chasse coopérative). On décrit souvent des dysfonctionnements relatifs à ces traits. Les traits typiques sont la mémorisation
des informations de l'environnement (par exemple : les positions des choses ; les scores dans les jeux ; l'ordre des mots, des lettres et des chiffres ; lecture de carte) et la transmission des
informations à d'autres (par exemple : faire passer des messages, reconnaître sa gauche et sa droite, les dates et heures des événements ; se souvenir des rendez-vous et des événements ; lire
les horloges et les calendriers ; adapter l'information entre différents contextes). D'autres traits sont liés à la négociation et à l'échange avec d'autres (par exemple : convertir les monnaies
lors d'un achat, savoir ce qu'il faut apporter aux rendez-vous, se souvenir des événements du passé, se souvenir des formules ; remplir des formulaires).
Rapport de diagnostic
Un score faible est lié à la dyslexie et la dyscalculie.
Votre score de groupe : 3.6 sur 10 (Dans la moyenne).
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Perception Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques des perceptions relatives aux Aspies. Ces traits deviennent souvent des handicaps, mais leur origine semble être plutôt des sens hypersensibles (par
exemple : toucher ; son ; tactile ; odeur, goût, lumière et éblouissement, humidité, changements de pression d'air, vent, chaleur, champs électromagnétiques) ou au contraire moins sensibles
(par exemple la douleur). Associées à cela, des réactions instinctives aux informations sensorielles (par exemple : être distrait par les sons ; avoir peur des motos ; avoir peur des inondations
ou courir vite; détester le martelage). D'autres traits sont la difficulté à filtrer les discours des bruits de fond, et à utiliser la vision périphérique.
Rapport de diagnostic
Pas directement, mais les autistes ont souvent des différences dans la perception.
Votre score de groupe : 6.3 sur 10 (Dans la moyenne).
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Perception neurotypique
Ce groupe contient les caractéristiques motrices et perceptives des neurotypiques. On évoque souvent l'absence de ces traits en termes de maladresse. Un trait essentiel est la capacité à
interpréter l'information spatiale (par exemple : évaluer les distances, les vitesses et l'accélération ; suivre les positions des objets; prédire les mouvements ; avoir la notion du temps, sentir la
pression optimale à appliquer). L'absence de ces compétences engendre des problèmes secondaires (par exemple : la motricité fine et la motricité globale, la faible sensibilisation du corps, le
mauvais contrôle du corps, les problèmes avec les sports de balle; une mauvaise coordination oeil-main ; le manque d'équilibre ; une piètre écriture; faire tomber des objets).
Rapport de diagnostic
Un score faible est lié à la dyspraxie.
Votre score de groupe : 1.1 sur 10 (Au-dessous de la moyenne).
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Environnement
Ce groupe contient les caractéristiques qui semblent être d'origine environmentale. Les traits typiques sont relatifs au stress et au surmenage (par exemple se refermer sur soi ; s'effondrer) et
les conséquences de l'inadaptation (par exemple : la dépression, l'intimidation; se faire abuser; avoir une faible estime de soi, des pensées suicidaires ; se faire du mal ; avoir des sautes
d'humeur).
Rapport de diagnostic
Un score élevé est lié à de nombreux diagnostics psychiatriques, et il est parfois nécessaire pour obtenir un diagnostic.
Votre score de groupe : 5.9 sur 10 (Dans la moyenne).
Donc tous conseils sont bon à lire, et même si aujourd'hui, ça ne va pas changer sa vie, ça lui donnera peut-être des explications sur certaines perceptions, expressions ou comportements "différents" du commun des mortels.