Inso a écrit : 20 janv. 2018, 23:02
Donc, puisque vous ne vous appuyez pas sur les publications scientifiques, en fonction de quoi vous définissez vos points de vue concernant la science et plus particulièrement votre opinion concernant le VIH ?
Inso
Je n'ai pas les biais cognitifs ni éducatifs pour comprendre toute la complexité des cellules, la mutation des virus, évidemment j'essaie de comprendre, c'est mon leitmotiv dans la vie, rien d'autre n'existe de plus passionnant.
Mes propres carences dans le domaine scientifique, me poussent donc à observer autrement les choses que par une lecture et une compréhension rigoureuse, c'est un monde que je découvre, j'essaie de survoler un peu toutes les phénoménologies, toutes les sciences, de la philosophie, de la psychanalyse, du monde vivant, de l'anthropologie.
Tu sais, quand tu n'as jamais été scolarisé, et que tu te remets un peu tard aux études, il est difficile d'étudier tout seul chez soi, sans aucun intérêt économique, la profondeur de toute une science, et d'avoir 1/10 de la rigueur d'un scientifique.
Restons sur le sujet, le sida, qui est sûrement le plus grand scandale sanitaire de tous les temps.
Quand on sait qu'il existe des précédents, dans la fabrication de bombes ethniques, il est normal qu'on puisse se poser des questions sur ce sujet, avec le vih ou le sida.
Pourquoi tant de zones d'ombres ?