Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Wot

Re: Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné

Message par Wot » 19 janv. 2015, 12:00

Pepejul a écrit :Que se passerait-il si un musulman brûlait un Charlie hebdo contenant une représentation d'Allah ?

:clapclap: Excellente question...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

eatsalad

Message par eatsalad » 19 janv. 2015, 12:04

Wot a écrit :Quand on y pense, si ces gens là avaient la moindre cohérence, alors ils devraient s'interdire de prononcer le nom d'Allah, logiquement.
Je connais des juifs qui ne prononcent jamais le nom de dieu, par crainte...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 14:45

D'où l'expression "Nom de Dieu !" au passage....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 19 janv. 2015, 15:10

Pepejul a écrit :Que se passerait-il si un musulman brûlait un Charlie hebdo contenant une représentation d'Allah ?
Il va au paradis, mais toutes les vierges qui l'attendent ont la syphilis.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Ethel

Message par Ethel » 19 janv. 2015, 15:40

Il y a quelques années, à l'époque de l'affaire des caricatures au Danemark, j'étais tombée sur un reportage au cours duquel, je ne sais plus dans quelles circonstances exactes, un homme présente un dossier "preuve" de l'irrespect des occidentaux vis à vis de Mahomet. Dans ce dossier, il y a plusieurs images présentées comme des représentations dégradantes du prophète. Récemment, j'ai revu à la télé la séquence (sans le son) où le monsieur feuillète ce dossier, utilisée comme illustration des représentations de Mahomet.

Or, déjà à l'époque, j'avais bugué devant une de ces images qui représente une femme barbue (ou un homme en robe) en train de se brosser les cheveux, et que le monsieur présentait comme un dessin représentant Mahomet en travesti. Il se trouve que parmi mes centres d'intérêt bizarres, il y a l'univers du freak show, et que je connais ce dessin puisqu'il s'agit de l'œuvre d'un artiste dont la particularité est de représenter des personnes aux physiques particuliers (dont beaucoup d'artistes de cirque). Il s'agit en fait d'un portrait inspiré de Annie Jones, une célèbre femme à barbe : http://www.missioncreep.com/mundie/images/image18.htm :a2:
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 janv. 2015, 16:03

eatsalad a écrit :
Wot a écrit :Quand on y pense, si ces gens là avaient la moindre cohérence, alors ils devraient s'interdire de prononcer le nom d'Allah, logiquement.
Je connais des juifs qui ne prononcent jamais le nom de dieu, par crainte...
Et ils l'écrivent « D.ieu ». Ah, la logique des religieux...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

eatsalad

Message par eatsalad » 19 janv. 2015, 16:06

Pardalis a écrit :Et ils l'écrivent « D.ieu ». Ah, la logique des religieux...
Surement, comme quoi il faut pas grand chose pour 'LE' tromper ! Moi aussi j'ai décidé de ne pas prendre de risque :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Wot

Message par Wot » 23 janv. 2015, 13:22

Toujours dans la veine de l'excellente question de Pepejul : dessiner un miroir ET JUSTE LE MIROIR dans lequel on voit le REFLET d'Allah, on peut ou pas ? Corollaire approximatif : un miroir reflétant un Charlie Hebdo doit il être détruit ?

Dessin bonus :

Image

:a2:

Pardalis

Message par Pardalis » 17 févr. 2015, 16:43

Des Musulmans Danois se solidarisent avec... le tueur.

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/au ... Cc.twitter
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

sami

Message par sami » 18 févr. 2015, 13:59

Les "défenseurs de la liberté d'expression" de Charlie Hebdo tentent de censurer le magazine pastiche "Charpie Hebdo":
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... oppose.php

On ne rappelle pas assez qu'en plus d'être raciste ( http://lmsi.net/Philippe-Val-est-un-raciste ), Charlie Hebdo était surtout très sexiste:
Nous aussi on a grandi avec Cabu, Wolinski, Reiser, Cavanna, Choron... Nous avons vu les mêmes dessins mais nous n’avons pas compris la même chose : Sûrement parce que ces blagues ne s’adressaient pas à nous mais qu’elles se faisaient à nos dépens. Ces types nous rappelaient sans cesse qui nous étions : des Filles, des Femmes, c’est à dire le deuxième sexe, mais un sexe avant tout. Ils nous ont enseigné très tôt qu’une femme c’est une poupée gonflable, un cul, des seins, un con.

Une femme, chez Reiser, ça n’ouvre pas la bouche ou bien c’est parce qu’elle suce. Chez Cabu, la femme qui parle c’est toujours une cruche, une blonde bêtasse avec des tétons apparents : qu’on comprenne, la femme c’est une paire de seins et ça devrait fermer sa gueule – C’est comme ça que Wolinski "les aime". À poil. Il y a une échelle de baisabilité bien sûr, mais au fond elles sont toutes plus ou moins baisables : les jeunes, les vieilles, les coincées, les grosses, les moches. Alors ils les dessinent à poil toujours, à quatre pattes, c’est même à ça qu’on les reconnait, les femmes et c’est ça qui est marrant.

Et gare à celles qui ne voudraient pas, qui se cacheraient derrière un voile : ça les irrite les mecs de Charlie – surtout Charb et Tignous – qu’on se refuse comme ça, ça les met en colère : alors ils les dessinent à poil avec un foulard, une chatte avec une burqa, comme ça ils peuvent rigoler un peu quand même, les humilier un peu, les baiser un peu aussi publiquement, montrer qui est le patron ... Ils disent qu’ils veulent "libérer les femmes", les libérer de leur vêtements sûrement : Ça, les Femens, ils aiment, ils adorent…

Grâce à ces messieurs de Charlie Hebdo, on a compris très vite qui était le chef, où était notre place de femme, et ce qu’était "l’humour" (comme dans "ooooh t’as pas d’humour"...). On a compris qu’on était du côté qui rigole pas, qui domine pas, qu’on humilie beaucoup. Ces dessins en fait nous indiquaient très clairement le chemin à suivre : Apprendre le respect dû à l’homme et à sa vénérable bite, savoir reconnaitre le Mâle, le vrai, de la "tapette" (suprême insulte étant de se mettre "à quatre pattes" comme une femme) et faire son boulot de femelle : être jolie, fermer sa gueule, montrer son cul et rire poliment devant ces dessins humiliants.

On entend depuis un mois parler de "ces provocateurs qui bottaient le cul des militaires et des curés". Nous on voit surtout des misogynes qui bottaient le cul des femmes. On se rappelle la violence inouïe de tous ces dessins et ces blagues accumulés. On n’a pas oublié ce rire gras qui légitime toutes les insultes. Et quand on entend certains nous raconter la larme à l’œil que "ces dessins ont fait leur éducation sexuelle" on pense qu’en effet, l’éducation sexiste de beaucoup vient de là. Parce que bien avant qu’ils deviennent officiellement islamophobes, enragés par la haine des femmes voilées, ces Messieurs de Charlie on les méprisait déjà. Eux, leurs dessins de gros libidineux et le monde dégueulasse qu’ils voulaient nous vendre et dans lequel on était moins que rien, des individus décérébrés de seconde zone, humiliées toujours le cul en l’air comme des chattes en chaleur…

Le plus dingue est qu’ils ont réussi à faire passer ce mépris des femmes pour du "féminisme" – sous prétexte peut-être que vouloir baiser les femmes c’est "les aimer" ? Comme dans "Qui aime bien châtie bien" ?- Alors en regardant ces dessins, suintants la haine des femmes qui depuis 40 ans nous rabaissent et pendant que tout le monde les pleure, nous nous interrogeons : Ces types et leur humour dégueulasse devraient sérieusement nous manquer ?
Source: Les mots sont importants

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rappel.

Message par Cartaphilus » 18 févr. 2015, 16:05

Salut à tous.
sami a écrit :On ne rappelle pas assez [...]
... qu'il est déconseillé d'affirmer sans argumenter – fournir un simple lien n'est pas soutenir une opinion établie sur un raisonnement construit – et de copier-coller un texte sans commentaire, sauf à déclarer en être l'auteur.

Le forum est un espace de discussion, pas de propagande.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Red Pill

Message par Red Pill » 18 févr. 2015, 18:00

On ne rappelle pas assez qu'en plus d'être raciste
On ne rapelle pas assez... que jouer la carte du racisme quand il est question de religions (Qui ne sont pas des races. Qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre là dedans?) ruine pas mal votre crédibilité sur tout autre sujet.

Et çà inclue visiblement le sujet du sexisme. Après tout, j'ai jamais vu quelqu'un de chez Charlie flageller une femme parce qu'elle a subie un viol.... :sifflote:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

anty28

Message par anty28 » 19 févr. 2015, 19:14

sami a écrit : Source: Les mots sont importants
Moi, je me souviendrais toujours que LMSI a attribué les attentats du 7 Janvier à un "craquage" (!) de deux musulmans parmi d'autres. En parcourant vaguement leur site, l'impression que j'en ai est qu'ils sont davantage intéressés par la défense du "politiquement correct" que par la réelle défense des droits des femmes et des minorités. Voir ces extrémistes intolérants à l'ambiguïté cracher verbalement sur des cadavres encore tièdes me fout presque littéralement la gerbe, je n'ai pas d'autre expression.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Wot

Message par Wot » 19 févr. 2015, 20:20

sami a écrit : On ne rappelle pas assez qu'en plus d'être raciste ( http://lmsi.net/Philippe-Val-est-un-raciste )
Effectivement, je suis totalement convaincu : n'avoir à produire qu'une phrase maladroite et alambiquée d'un ex-directeur ayant quitté le journal en très mauvais terme il y a maintenant six ans, voila une preuve flagrante du racisme de Charlie.

ça me parait aussi con que de dire qu'il n'existe pas de végétarien, parce que, statistiquement, on avale tous trois ou quatre mouche (de la viande, donc) en dormant au cours de notre vie.

Mais comme disait Audiard, hein, à propos des cons... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 févr. 2015, 17:14

500 personnes aux obsèques du tueur de Coppenhague.

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5890,d.cWc

richard

Message par richard » 21 févr. 2015, 18:19

sami a écrit :On ne rappelle pas assez qu'en plus d'être raciste ( http://lmsi.net/Philippe-Val-est-un-raciste ), Charlie Hebdo était surtout très sexiste...
Ben là je suis d'accord avec toi! ils ont bien eu ce qu'ils méritaient.

Florence

Message par Florence » 21 févr. 2015, 21:51

sami a écrit :On ne rappelle pas assez qu'en plus d'être raciste ( http://lmsi.net/Philippe-Val-est-un-raciste ), Charlie Hebdo était surtout très sexiste
Quels que soient les défauts passés ou présents de Charlie Hebdo et certains membres de sa rédaction, ils ne justifient ni n'excusent en aucune façon la violence à leur égard. Seuls les gamins et les adorateurs du totalitarisme, politique comme religieux, considèrent comme légitime de réduire leurs adversaires au silence.

Vos tentatives pour justifier l'injustifiable (la liberté d'expression à géométrie variable sur la base des préférences de chacun) sont pitoyables.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Charlie n'est pas ce qu'en disent certains.

Message par Cartaphilus » 25 févr. 2015, 13:28

Salut à tous.

D'aucuns ont voulu, sans doute en défense de leur propre religion, faire passer Charlie Hebdo pour ce qu'il n'est pas.

Le Monde propose une petite colligation* des unes de Charlie Hebdo de 2005 à 2015 ; si la première page d'un journal ne résume pas l'intégralité de son contenu, c'est une indication de sa ligne éditoriale – si cette expression peut en l'occurrence s'appliquer.

En outre, ce sont les caricatures en une qui déclenchent les réactions, les procès et les anathèmes.

Sur 523 unes, 38 (# 7 %) consacrées à la religion, 21 tournent en dérision directement les religions : catholique (21, # 4 %), musulmane (7, un peu plus de 1 %), le judaïsme étant associé aux autres religions.

*J'emploie des mots savants pour me faire pardonner d'apprécier la démesure de Charlie Hebdo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 25 févr. 2015, 19:24

Merci Cartaphilus. Je place cet article dans mes signets!

:up:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jm1974

Message par jm1974 » 26 févr. 2015, 15:08

Pardalis

Message par Pardalis » 26 févr. 2015, 15:33

jm1974 a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -hebdo.php

Drôle de liberté d'expression.
C'est assez raciste de se solidariser avec la seule victime musulmane.

«Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire»

En fait, Ahmed n'est pas mort en défendant Charlie, il est mort en suppliant ses assassins de l'épargner parce qu'il était Musulman.

Red Pill

Message par Red Pill » 26 févr. 2015, 19:40

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Wot

Message par Wot » 26 févr. 2015, 21:03

jm1974 a écrit : Drôle de liberté d'expression.
Pourquoi dites-vous ça ? On l'empêche de faire ses messages imbéciles ? On l'a foutu en cabane ? On lui a coupé la langue ? Non.

En revanche, qu'il assume les conséquences de ses opinions vis à vis de ceux qui ne les partagent pas et vis à vis de ses employeurs dont la liberté d'expression, à l'image de la sienne, est aussi de ne pas accepter ses propos.

La liberté d'expression, c'est pouvoir dire par exemple "j'emmerde les curés" si on le souhaite, ce n'est pas être embauché par l’épiscopat comme maître d'école et apprendre aux enfants d'une école privée à écrire "j'emmerde les curés" et pleurnicher parce qu'on se fait virer pour ça.

Milou

Message par Milou » 26 févr. 2015, 23:31

Wot a écrit :
jm1974 a écrit : Drôle de liberté d'expression.
Pourquoi dites-vous ça ? On l'empêche de faire ses messages imbéciles ? On l'a foutu en cabane ? On lui a coupé la langue ? Non.

En revanche, qu'il assume les conséquences de ses opinions vis à vis de ceux qui ne les partagent pas et vis à vis de ses employeurs dont la liberté d'expression, à l'image de la sienne, est aussi de ne pas accepter ses propos.

La liberté d'expression, c'est pouvoir dire par exemple "j'emmerde les curés" si on le souhaite, ce n'est pas être embauché par l’épiscopat comme maître d'école et apprendre aux enfants d'une école privée à écrire "j'emmerde les curés" et pleurnicher parce qu'on se fait virer pour ça.
Drôle d'analogie.... :?:
Il n'a pas écrit "j'emmerde mon club ou son président", ou "j'emmerde les Rouennais, les Normands (etc)...."
il n'a pas non plus postulé pour travaillé pour CH après avoir écrit "je ne suis pas Charlie"...
Les 2 choses n'ont aucun rapport : son employeur, son boulot d'une part, CH de l'autre.. on est complètement HS là...
Qu'est-ce que ce terrorisme intellectuel qui amène à sanctionner quelqu'un dans son emploi (alors qu'il n'a pas failli dans son boulot jusqu'à preuve du contraire), pour simplement n'avoir pas entonné le même couplet que tout le monde ?
"Esprit du 11 janvier", ah ouiche, elle est bien bonne !!
Liberté d'expression oui, mais à condition de dire les choses autorisées.... on se croirait dans 1984 "la tyrannie c'est la liberté..." etc
Pas étonnant si d'aucuns se montent le bourrichon après ça, en voyant le double langage y compris et surtout du pouvoir.... cf Dieudonné.

PS : je précise que je suis abonnée à CH depuis 15 ans...
(pas sûr que je vais le rester longtemps d'ailleurs... un journal satirique et marginal qui s'institutionnalise, c'est pas le moindre des paradoxes... et puis cette injonction gouvernementale à "être Charlie" me sort littéralement par tous les trous... :x
enfin, mon cher Oncle B. n'est plus :cry: , et il était ma principale raison de rester abonnée....)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Wot

Message par Wot » 27 févr. 2015, 00:08

On l'empêche de clamer ses conneries, au mec ? On l'empêche de débiter ses sottises, son obscurantisme, son intégrisme ? Non.

En revanche, faut pas qu'il vienne pleurnicher s'il y a des conséquences... Les dessinateurs de Charlie ont TOUJOURS été conscient des risques qu'ils prenaient en étalant leurs opinions, leurs avis, leurs pensées, tout à fait des délires des fanatiques qu'ils pouvaient provoquer, et ils l'assumaient. en revanche, nul d'entre eux ne réclamait le "droit", au nom de la "liberté d'expression", de pouvoir écrire dans le "Osservatore Romano" que la religion catholique était un nid de pédo... Si un patron licenciait un employé parce que celui-ci était un prosélyte de la pédophilie et que ça pourtait, outre le dégoût que peut apporter une telle position, un préjudice à l'entreprise, nul ne s'en insurgerait,et surtout pas en hurlant à la "liberté d'expression". Ton trip de dégénéré c'es la défense des pédos ? Ok... Fait ta vie, tes assos, ton militantisme dans ce sens, c'est ton droit tant que t'es pas dans délit constaté.. c'est TOn droit, TA liberté d'expression... Mais c'est MON droit, MA liberté d'expression de considérr qu'une ordure come toi n'a pas sa place dans ma boite.

JE RÉPÈTE : la "liberté" d'expression" brandie par cet abruti, ce n'EST PAS être "outragé" qu'on refuse son embauche au sein de la rédaction de Charlie afin qu'il ponde des articles à la gloire de la lapidation des femmes... La liberté d''expression, c'est son droit à produire SON journal avec ses connerie de religieux obscurantiste. SA liberté d'expression, c'est de monter un club avec des tarés comme lui, et de gagner le championnat s'il le souhaite.

On ne lui interdit pas.

ON. NE. LUI. INTERDIT. PAS.

RIEN ne lui interdit.

RIEN.

Faut arrêter de justifier des gens qui en zigouillent d'autre pour des crobards en s'insurgeant qu'on ne leur permette pas de sortir n'importe quelle saloperie (ceci incluant zigouiller des gens pour des crobards) en toute impunité.

La liberté d'expression, CONTRE laquelle ces gens TUENT et ravagent des familles, ce n'est pas le droit de passer devant un restaurant et d'aller ch... dans l'assiette de l'un des clients parce qu'on en a envie.

Vous dites être abonné depuis 15 ans à Charlie ? J’espère que vous avez conserver les exemplaires.. Relisez-les, parce que visiblement, vous n'avez pas tout compris... Loin de là.

Répondre