Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre leur intérêt

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Oui et non

Message par Raphaël » 01 juil. 2015, 06:53

Denis à steph a écrit :Par contre, avec quelqu'un qui n'a qu'une torsion particulière (par exemples, l'astrologie ou l'arche de Noé) tout espoir n'est pas perdu.
Ça dépend. Si c'est un zozo de catégorie 1* (selon mon classement), les chances de le récupérer sont très minces.

*1- Parce qu'ils se croient investis d'une mission divine ou extra-terrestre.

kestaencordi

Re: Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre leur intérêt

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 07:00

Raphaël a écrit :
25 décembre a écrit :Comme je l'ai dit ... En France, pays sous développé ... éliminer les genres ... c'est de la faute des juifs disait Hitler ... vous dites que le pays se porterait mieux ... sans genre, sans esprit critique, sans musulmans ... de la propagande à laquelle vous croyez ... Il ne faut pas douter que du paranormal .... etc.
Juste une question: tu n'aurais pas fumé la moquette par hasard avant d'écrire ce texte ?
non, sa religion lui interdit.

mais il a les symptômes d’une âmite aiguë : inflammation de l’âme.

probablement du au mauvais usage qu'il en fait. on conseil du repos et de s’éloigner d'internet.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

25 décembre

Re: Les homonymes

Message par 25 décembre » 01 juil. 2015, 07:23

"Denis"
Le scepticisme des SdQ, c'est le scepticisme scientifique, pas le scepticisme philosophique.

Tu ne le savais pas ? Si tu ne le savais pas, maintenant tu devrais le savoir. À moins que...
Bien sur que je le sais que vous êtes du type scientifique et ça veut dire que vous êtes bornés et limités.( Je sais que c'est redondant mais vous avez besoin de ça pour comprendre.) Je préfère être sceptique sur tout pour ne pas me limiter à un domaine fermé. Dans ta vie de tous les jours, est-ce que tout se résume à la science. Quand on tu le poulet pour te le vendre ce n'est que de la science quand tu va voter il n'y as pas de projet social, quand tu veux aller à la plage tu prie Miss météo pour qu'il fasse beau. Est-ce que tu te fais faire une prise de sang pour analyser ton taux de sucre avant de manger une banane. La science est surement nécessaire mais elle ne doit pas contrôler ta vie.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 01 juil. 2015, 07:33

"kestaencordi"
bonne analyse 25,
on devrait être prudent et éliminer les français et leurs pays nazi sous développé.
Alors n'oubliez pas d'examiner attentivement avant de rejeter une pensée ou un fait. Il faut aussi lire attentivement pour ne pas arriver à des conclusion personnelles qui sont fausses.
Est-ce que le gouvernement Français veut des religions, est-ce qu'il n'a pas déjà demander que les genres soient bannis pour ne considérer que des humains, plus d'hommes, plus de femmes. Parmi ces humains de quelle façon considèrent t'ils les musulmans? La France à des visions d'avant garde qui fait reculer l'humanité et les différences qui sont utiles à créer la diversité qui amène au progrès d'une société.
Tu fais exprès ou t'est idiot à ce point

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 07:52

25 décembre a écrit :
"kestaencordi"
bonne analyse 25,
on devrait être prudent et éliminer les français et leurs pays nazi sous développé.
Alors n'oubliez pas d'examiner attentivement avant de rejeter une pensée ou un fait. Il faut aussi lire attentivement pour ne pas arriver à des conclusion personnelles qui sont fausses.
Est-ce que le gouvernement Français veut des religions, est-ce qu'il n'a pas déjà demander que les genres soient bannis pour ne considérer que des humains, plus d'hommes, plus de femmes. Parmi ces humains de quelle façon considèrent t'ils les musulmans? La France à des visions d'avant garde qui fait reculer l'humanité et les différences qui sont utiles à créer la diversité qui amène au progrès d'une société.
Tu fais exprès ou t'est idiot à ce point
vous avez pas se qu'il faut pour comprendre des choses très simples sur bien des sujet. a commencer par votre incapacité a approfondir les sujets que vous effleurez.

vous etes incapable d’appuyer vos propos qui sont facilement réfutable.
vous ne répondez a aucune question qu'on vous pose et qui ferait avancer la discussion.

vous voulez parlez de celui-ci? allons y.

unptitgab

Message par unptitgab » 01 juil. 2015, 07:55

Je crois que le petit papa noël n'a pas compris le principe de séparation du religieux et de l'état. Une république est composée d'individus différents ayant des croyances ou non afin de garantir à chacun une stricte égalité et liberté, une république ne peut prendre position sur les croyances et doit exiger que celles-ci soient contenues dans la sphère privée. Il en est de même pour la question du genre l'exigence d'égalité doit être défendu et aucune différenciation ne peut être fait vis à vis du sexe de l'individu.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 08:00

unptitgab a écrit :Je crois que le petit papa noël n'a pas compris le principe de séparation du religieux et de l'état. Une république est composée d'individus différents ayant des croyances ou non afin de garantir à chacun une stricte égalité et liberté, une république ne peut prendre position sur les croyances et doit exiger que celles-ci soient contenues dans la sphère privée. Il en est de même pour la question du genre l'exigence d'égalité doit être défendu et aucune différenciation ne peut être fait vis à vis du sexe de l'individu.
+1

exactement comme au qc. pour les même raison de neutralité et d’égalité.

Denis
Modérateur
Modérateur

Que signifie "contrôler sa vie" ?

Message par Denis » 01 juil. 2015, 08:13

Salut 25,

Tu dis :
Bien sur que je le sais que vous êtes du type scientifique et ça veut dire que vous êtes bornés et limités.
Je ne vois pas pourquoi connaître beaucoup de faits scientifiques bornerait plus l'esprit que les ignorer, ces faits scientifiques. Peux-tu développer ta drôle d'idée ?
Je préfère être sceptique sur tout pour ne pas me limiter à un domaine fermé.
Ton "tout" me paraît abusif, sinon je te plains.

Es-tu sceptique sur le fait que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune ? Moi pas.

Es-tu bien certain que ton "tout" n'est pas exagérément inclusif ?
quand tu veux aller à la plage tu prie Miss météo pour qu'il fasse beau.
Non, ça ne m'est jamais arrivé. Tu me connais mal.
La science est surement nécessaire mais elle ne doit pas contrôler ta vie.
On est d'accord là-dessus. Mais c'est pareil pour plein de choses utiles, comme avoir l'électricité à la maison.

Comme pour les connaissances scientifiques, mieux vaut en avoir qu'en manquer. Mais je t'accorde qu'il ne faut pas que ça contrôle notre vie.

Sinon, on serait bien malheureux en camping.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est au moins aussi intime

Message par Denis » 01 juil. 2015, 08:21

Salut unptitgab,

Tu dis :
une république ne peut prendre position sur les croyances et doit exiger que celles-ci soient contenues dans la sphère privée.
Pleinement d'accord. J'ajoute que c'est simplement "affaire de décence".

Je considère qu'afficher sa religion en public, c'est aussi indécent que montrer son cul, puisque c'est au moins aussi intime.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Re: Que signifie "contrôler sa vie" ?

Message par unptitgab » 01 juil. 2015, 08:23

Denis a écrit :
On est d'accord là-dessus. Mais c'est pareil pour plein de choses utiles, comme avoir l'électricité à la maison.

Comme pour les connaissances scientifiques, mieux vaut en avoir qu'en manquer. Mais je t'accorde qu'il ne faut pas que ça contrôle notre vie.

Phrase intéressante que tu as repris là Denis de celui qui déplore l'exclusion des religions de la sphère publique, mise à part les religions je ne connais rien qui contrôle les aspects quotidiens de la vie de chacun, sexualité, nourritures, relations avec autrui.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Re: C'est au moins aussi intime

Message par unptitgab » 01 juil. 2015, 08:31

Denis a écrit :Salut unptitgab,

Tu dis :
une république ne peut prendre position sur les croyances et doit exiger que celles-ci soient contenues dans la sphère privée.
Pleinement d'accord. J'ajoute que c'est simplement "affaire de décence".

Je considère qu'afficher sa religion en public, c'est aussi indécent que montrer son cul, puisque c'est au moins aussi intime.

Eh encore il m'est arrivé de montrer mon cul sur les champs Élysée, avec un bon coup dans le nez, alors que je ne porterai jamais un t-shirt arborant un flocage"je suis athée", non par peur, mais parce que je trouverai aussi malvenu que de porter une croix ou une étoile de David surtout si je bossais dans un établissement public.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 juil. 2015, 08:37

Montrer son cœur ou son cul, c'est pareil. Georges Brassens
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 10:18

Je connais des zézés qui peuvent être très zozos sur certaines questions... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 juil. 2015, 11:17

Wooden Ali a écrit : Montrer son cœur ou son cul, c'est pareil. Georges Brassens
Ca fait quand même moins mal d'ouvrir son pantalon que sa cage thoracique non ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 11:28

Cœur et cul emmelés : https://youtu.be/27PA_CczIZ4

Pooh

Message par Pooh » 01 juil. 2015, 15:53

il découvre des fossiles, ils sont analaysés et datent de 60millions d'années. Malgré tout, il croit toujours au déluge

Je ne savais pas où placer cet article.
Malgré l'évidence, démontrée, il croit toujours que ces poissons sont morts il y a 4300 ans, lors du déluge ...
Je trouvais important de vous partager cet article afin de vous démontrer que pour certains, malgré l'évidence il leur est impossible de nier leurs croyances.
De plus, veuillez noter que c'est un Canadien qui demeure dans une région ou l'on retrouve beaucoup de fossiles et, cerise sur le gâteau, il les as déterrés lui-même.
J'ai presque honte :a8:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Syndrome du vrai croyant.

Message par Cartaphilus » 01 juil. 2015, 16:16

Salut à tous, bonjour Pooh.
Pooh a écrit :Je trouvais important de vous partager cet article afin de vous démontrer que pour certains, malgré l'évidence il leur est impossible de nier leurs croyances.
C'est le syndrome du vrai croyant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

lau'jik

Message par lau'jik » 01 juil. 2015, 16:23

Pfiu :roll:
Alors que comme disait Pierre Dac : "Le vin d'ici est meilleur que l'eau de là."
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 16:46

lau'jik a écrit :Pfiu :roll:
Alors que comme disait Pierre Dac : "Le vin d'ici est meilleur que l'eau de là."
de la même famille que Jeanne Dac? elle qui battait les moulins a vent?

Raphaël

Message par Raphaël » 01 juil. 2015, 16:47

Normalement on place ça dans la section Évolution/Création. (Ça fera 2 points de démérite à ton dossier. Désolé)
Malgré l'évidence, démontrée, il croit toujours que ces poissons sont morts il y a 4300 ans, lors du déluge ...
Un vrai croyant ne se laissera jamais intimider par des preuves qui pourraient contredire ses croyances. Il trouvera toujours une raison pour les réfuter. Pour lui la seule vérité recevable est celle de la Sainte Bile*.

*J'ai l'impression d'avoir oublié une lettre... mais bon, je dois me faire des idées.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 juil. 2015, 16:51

*J'ai l'impression d'avoir oublié une lettre... mais bon, je dois me faire des idées.
Te fais pas de bible, c'est pas grave ! ;)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 18:39

Quand je lis la Bile j'ai les Boubles :mrgreen:

25 décembre

Re: Que signifie "contrôler sa vie" ?

Message par 25 décembre » 02 juil. 2015, 04:19

Tu dis :
Bien sur que je le sais que vous êtes du type scientifique et ça veut dire que vous êtes bornés et limités.
Je ne vois pas pourquoi connaître beaucoup de faits scientifiques bornerait plus l'esprit que les ignorer, ces faits scientifiques. Peux-tu développer ta drôle d'idée ?
Déformation de la pensée de l'écrivain.Je traite des sceptiques de type scientifique qui se limitent à un scepticisme précis.
Je préfère être sceptique sur tout pour ne pas me limiter à un domaine fermé.
Ton "tout" me paraît abusif, sinon je te plains.
Le tout veut dire que l'on peut avoir des doutes dans tous les domaines tous les domaines qu'ils soient scientifique ou non.
Es-tu sceptique sur le fait que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune ? Moi pas.
Ce n'est pas une question de scepticisme mais de degré de précision. La distance Terre-Soleil étant variable et la distance Terre-lune encore plus. Nous pouvons utiliser la distance Terre-Soleil utilisée comme unité astronomique, je crois en 2009, comme étant 149 597 870,700KM et la distance moyenne Terre-Lune établie à 384 467KM comme chiffres de base pour établir la proportion, ce qui nous donnera 1/489,1046.
Comme la distance Terre-Lune est variable de plus et moins 10% le chiffre que tu proposes de 490 fois est vrai à un moment donné.
Es-tu bien certain que ton "tout" n'est pas exagérément inclusif ?
quand tu veux aller à la plage tu prie Miss météo pour qu'il fasse beau.
Non, ça ne m'est jamais arrivé. Tu me connais mal.

Pourquoi, la science n'est t'elle pas universelle, les lois ne changent pas quand tu prends des vacances. Ce sont les technologies qui découlent de la science que tu ne peut pas toujours trouvé en camping

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 juil. 2015, 04:26

"kestaencordi"
vous avez pas se qu'il faut pour comprendre des choses très simples sur bien des sujet. a commencer par votre incapacité a approfondir les sujets que vous effleurez.

vous etes incapable d’appuyer vos propos qui sont facilement réfutable.
vous ne répondez a aucune question qu'on vous pose et qui ferait avancer la discussion.

vous voulez parlez de celui-ci? allons y.
Vous n'avez pas ce ... à commencer ... à approfondir ...

Vous êtes ...

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 juil. 2015, 04:32

Raphaël ;
Un vrai sceptique ne se laissera jamais intimider par des éléments qui pourraient contredire ses croyances. Il n'a même pas besoin de raison pour les réfuter. Pour lui la seule vérité recevable est celle de la science.
Voila qui est bien raisonné.

Répondre