Tu dis :
Bien sur que je le sais que vous êtes du type scientifique et ça veut dire que vous êtes bornés et limités.
Je ne vois pas pourquoi connaître beaucoup de faits scientifiques bornerait plus l'esprit que les ignorer, ces faits scientifiques. Peux-tu développer ta drôle d'idée ?
Déformation de la pensée de l'écrivain.Je traite des sceptiques de type scientifique qui se limitent à un scepticisme précis.
Je préfère être sceptique sur tout pour ne pas me limiter à un domaine fermé.
Ton "tout" me paraît abusif, sinon je te plains.
Le tout veut dire que l'on peut avoir des doutes dans tous les domaines tous les domaines qu'ils soient scientifique ou non.
Es-tu sceptique sur le fait que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune ? Moi pas.
Ce n'est pas une question de scepticisme mais de degré de précision. La distance Terre-Soleil étant variable et la distance Terre-lune encore plus. Nous pouvons utiliser la distance Terre-Soleil utilisée comme unité astronomique, je crois en 2009, comme étant 149 597 870,700KM et la distance moyenne Terre-Lune établie à 384 467KM comme chiffres de base pour établir la proportion, ce qui nous donnera 1/489,1046.
Comme la distance Terre-Lune est variable de plus et moins 10% le chiffre que tu proposes de 490 fois est vrai à un moment donné.
Es-tu bien certain que ton "tout" n'est pas exagérément inclusif ?
quand tu veux aller à la plage tu prie Miss météo pour qu'il fasse beau.
Non, ça ne m'est jamais arrivé. Tu me connais mal.
La science est surement nécessaire mais elle ne doit pas contrôler ta vie.
On est d'accord là-dessus. Mais c'est pareil pour plein de choses utiles, comme avoir l'électricité à la maison.
Comme pour les connaissances scientifiques, mieux vaut en avoir qu'en manquer. Mais je t'accorde qu'il ne faut pas que ça contrôle notre vie.
Sinon, on serait bien malheureux en camping.
Pourquoi, la science n'est t'elle pas universelle, les lois ne changent pas quand tu prends des vacances. Ce sont les technologies qui découlent de la science que tu ne peut pas toujours trouvé en camping