Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
lau'jik

Re: Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Message par lau'jik » 02 mars 2016, 16:06

:a2: Eh bien ! Contente d'avoir fait tant rire avec si peu.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Christian

Message par Christian » 02 mai 2016, 02:43

mcmachin a écrit : A part ça, un article que j'ai trouvé pas trop trop mal sur le trolling (du site "hacking social", que je ne connaissais pas y a une semaine, un pote me l'a chaudement conseillé).
Hein, Horizon-Gull? Espèce d'anarchiste! :D
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

miraye

Message par miraye » 03 mai 2016, 01:13

Salut Lulu

Parce que je voulais poursuivre le hors sujet sans polluer encore plus le fil
Lulu Cypher a écrit :Salut Miraye,
miraye a écrit : dans mon cas c'était dans le sens "je ne comprend pas bien la question donc je ne peux apporter qu'une réponse générale".
Donc ma remarque ne s'applique pas à toi sur le fond ... peut-être juste sur la forme parce que ce n'éatait pas clair pour moi
miraye a écrit :Pour mon symdrome de Munchhausen par procuration, je l'ai déjà dit, je partage grosso modo la vision de Dash sur Mireille, à toi de me dire ce que tu en penses.
Penser de quoi : de l'avis de Dash, de Mireille, du tien, de "ton" Munchhausen ?
Dash sait que nous partageons globalement le même avis ... alors même si je ne souhaite pas faire perdurer ce HS (dont je suis à l'origine de manière indirecte je l'admet) je vais supposer que tu parles de "ton" syndrome ... en fait je ne pense pas qu'il faille voir le problème comme un syndrome individuel ... je vois ça comme une espèce de phénomène émergeant ... le forum "souffre" d'un syndrome de Munchhausen vis à vis de Mireille (ou de n'importe quelle autre personne qui serait dans sa situation) et que chaque remarque d'un intervenant qui est subjectivement faite contre le moindre de ses posts y contribue ... et le plus beau c'est que tout le monde peut s'affranchir en toute honnêteté de posséder ce syndrome ... parce que c'est vrai (sauf peut-être pour certains rares cas) ... mais il s'avère quand même que vu du côté de la victime ça y ressemble ... bon bien sur Mireille en est un peu responsable mais pas pour les raisons que tu penses (ce qu'elle poste et la manière dont elle le fait) ... elle en est responsable parce qu'elle n'a pas d'autre choix (à ses yeux) que rester sur un forum qui lui apporte beaucoup et pour lequel elle possède un avis positif à mon sens excessif.
Et parce que j'ai souri en lisant ton post, plutôt que de te laisser imaginer ce que je pense à partir de réponse courte et sujettes à interprétation, (bon c'est assez de ma faute j'avoue)
Je viens sur ce forum en essayant de limiter mes aprioris sur ses intervenants.
J'essaye (à part pour certaines formes de malhonnêté, qui ont un traitement à part) de leur accorder ce que je m'accorde, le fait d'être des humains imparfaits, pleins de contradictions, d'aveuglement, de soumission à des contraintes que je ne connait pas, avec des schémas de pensées que je ne soupçonne pas, des sensibilités qui ne sont pas les miennes, et des pans entiers d'eux auquel je n'ai pas accès par l'intermédiaire d'un forum.
J'accorde à Mireille le "droit" de ne pas savoir faire autrement que ce qu'elle produit, mais j'accorde aussi le "droit" à Loutre d'être révoltée et de pousser un coup de gueule, comme j'accorde à chacun le droit de réagir à chaud et de leur sauter à la gorge, involontairement (ou pas chez certains).
Les conflits ne me perturbent pas outre mesure, c'est entre autre une manière rapide de savoir ce que les gens ont dans le ventre, le bon comme le moins bien, de mon côté il en faut vraiment beaucoup pour que je perde mon calme ou que je me sente agacée par une personne.
Maintenant un conflit qui tourne aux petites piques répétés, j'apprécie moins, parce qu'on arrive vite au harcèlement, et qu' à mon avis se mêler des conflits des autres n'est pas toujours productifs, mais tenter d'arrêter un harcèlement c'est toujours positif. Donc je pense que tu as bien fait d'intervenir même si ... je ne me reconnais pas vraiment dans tes propos.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mai 2016, 04:02

Salut Miraye,
miraye a écrit :Maintenant un conflit qui tourne aux petites piques répétés, j'apprécie moins, parce qu'on arrive vite au harcèlement, et qu' à mon avis se mêler des conflits des autres n'est pas toujours productifs, mais tenter d'arrêter un harcèlement c'est toujours positif. Donc je pense que tu as bien fait d'intervenir même si ... je ne me reconnais pas vraiment dans tes propos.
j'avoue que le conflit dont il est question ne m'interresse que très peu ... Mireille et Loutre sont adultes et peuvent régler seules leur différend.
En fait, plus que faire cesser ce harcèlement ... j'ai posté pour que les intervenants qui postent des petites remarques, anodines pour eux, qui vont dans le sens de ce qu'on s'attend à trouver sur notre forum de la part d'interlocuteurs à l'esprit délié, réfléchissent au fait que la répétition de ces petites gouttes d'eau sans odeur et sans saveur peuvent avoir un effet ... destructeur serait trop fort ... mais néfaste.

Et c'est normal que toi ou tous ceux (moi y compris) qui ont participé dans un passé plus au moins récent ne se reconnaissent pas dans mon point ... parce que de leur (notre) point de vue ils sont tous honnêtes, francs et a priori sans reproches dans leur démarche ... mais si on change de référentiel et qu'on se met à la place du destinataire (ou de la destinatrice) ... :dizzy:

Je ne suis pas tout à fait convaincu que mon intervention ait été utile mais bon ... ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Dash

Message par Dash » 03 mai 2016, 05:35

Lulu Cypher a écrit :Je ne suis pas tout à fait convaincu que mon intervention ait été utile mais bon ... ;)
Utile jusqu’à quel point? Trop difficile et pas nécessairement utile à savoir. Mais une chose est sûre, c’est que peu importe ce que les gens disent ou non et peu importe qu’ils disent être d’accord ou non, nous nous influençons tous d’une façon ou dune autre (consciemment ou non). Le simple fait de lire des avis contraires aux nôtres, même si l’on est réfractaire sur le coup, laisse de toute façon des traces dans notre mémoire... ...de « petites semences » en état de latence qui peuvent, au moment opportun, parfois bcp plus tard ou sous d’autres circonstances, se mettre à germer et croitre.

Faut donc jamais sous-estimer l’effet potentiel d’une « graine » que l’on introduit dans un autre! ;)

:interro:

:shock:

:ouch:

:oops:

:yeux:

:mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 mai 2016, 06:48

Salut Lulu Cypher,
Lulu Cypher a écrit : [1] Si j'en crois la mission de la job de modérateur : "pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent."
C'est faux. Les modérateurs sur ce forum n'ont absolument pas l'obligation de tout lire. (Nous sommes bénévoles, ne l'oubliez pas. ^^)
Lulu Cypher a écrit :[2]c'est la raison pour laquelle un modérateur ne peut avoir d'utilisateur en "ignoré"[/size]
C'est plutôt vrai, même si la règle n'est pas gravée dans le marbre. Disons qu'assez logiquement, si un modo veut suivre correctement les échanges, il est préférable qu'il puisse consulter tous les messages.

Amicalement,
:a3: Hallu

miraye

Message par miraye » 03 mai 2016, 07:20

Lulu Cypher a écrit :j'avoue que le conflit dont il est question ne m'interresse que très peu ... Mireille et Loutre sont adultes et peuvent régler seules leur différend.
En fait, plus que faire cesser ce harcèlement ... j'ai posté pour que les intervenants qui postent des petites remarques, anodines pour eux, qui vont dans le sens de ce qu'on s'attend à trouver sur notre forum de la part d'interlocuteurs à l'esprit délié, réfléchissent au fait que la répétition de ces petites gouttes d'eau sans odeur et sans saveur peuvent avoir un effet ... destructeur serait trop fort ... mais néfaste.

)
Mais quand je parlais des petites piques je pensais surtout à ce qui faisait de la part des autres intervenants contre Mireille et Loutre, pas de ce qui se passait entre elle. Flûte, j'étais pas encore clair!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mai 2016, 07:31

Salu Hallu,
Hallucigenia a écrit :C'est faux. Les modérateurs sur ce forum n'ont absolument pas l'obligation de tout lire. (Nous sommes bénévoles, ne l'oubliez pas. ^^)
Ce point amène 2 remarques de ma part :
  • La première : que j'avais parlé effectivement du rôle d'un modérateur[1] indépendamment du forum ou il exerce son talent ... Le fait que ça soit différent ici n'invalide pas la règle générale
  • La seconde : je mériterais donc un salaire puisque moi je les lis ;)
Lulu (le têtu) :mrgreen:

PS : oui oui laisse moi le temps ... Je vais le finir le document sur le strawman ;)

------------------------------------------------
[1] pour info :
Wikipedia concernant la mission d'un modérateur a écrit :Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est, en outre, un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mai 2016, 07:37

miraye a écrit :
Lulu Cypher a écrit :j'avoue que le conflit dont il est question ne m'interresse que très peu ... Mireille et Loutre sont adultes et peuvent régler seules leur différend.
Mais quand je parlais des petites piques je pensais surtout à ce qui faisait de la part des autres intervenants contre Mireille et Loutre, pas de ce qui se passait entre elle. Flûte, j'étais pas encore clair!
C'est comme ça que je l'avais aussi compris et c'est, entre autre, de ces piques qui des fois n'en sont pas vraiment dont je parlais

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 18:59

Lulu Cypher a écrit :Salu Hallu,
Hallucigenia a écrit :C'est faux. Les modérateurs sur ce forum n'ont absolument pas l'obligation de tout lire. (Nous sommes bénévoles, ne l'oubliez pas. ^^)
Ce point amène 2 remarques de ma part :
  • La première : que j'avais parlé effectivement du rôle d'un modérateur[1] indépendamment du forum ou il exerce son talent ... Le fait que ça soit différent ici n'invalide pas la règle générale
  • La seconde : je mériterais donc un salaire puisque moi je les lis ;)
Lulu (le têtu) :mrgreen:
y' une autre règle générale au qc un forum peut être responsable des propos tenu sur son forum. y'a de la jurisprudence la dessus. plusieurs forum ont été condamné pour diffamation. leurs faute réel était de ne pas avoir eu connaissance de certain propos diffamatoire et donc de ne pas avoir réagit dans un délai ''raisonnable''. (je parle pas d'insultes ou de querelles.)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 20:06

Christian a écrit :
mcmachin a écrit : A part ça, un article que j'ai trouvé pas trop trop mal sur le trolling (du site "hacking social", que je ne connaissais pas y a une semaine, un pote me l'a chaudement conseillé).
Hein, Horizon-Gull? Espèce d'anarchiste! :D
salut Christian, je connaissais pas du tout "l'engagement" de cette fine équipe au moment où j'ai posté ce truc, et j'ai pas du tout creusé depuis. Mais ouais, ils sont marrants les mecs. J'ai dû revoir juste une vidéo d'eux, dont je ne me souviens même plus la thématique, mais j'ai trouvé ça pas mal foutu. Ils refusent de se faire financer par la pub (jusqu'à maintenant) et ils ont un discours euh de rupture je dirais. Anarchistes peut-être, mais un genre d'anarchisme intelligent à la Chomsky j'ai l'impression, pour ce que j'en connais et ce que je peux en juger. ;)

Dash

Message par Dash » 04 mai 2016, 05:03

Je ne connaissais pas et j’ai visionné 3, 4 vidéos depuis (j’ai commencé par les plus vieux, sur les uniformes, les gimmicks publicitaires, etc. J’ai aussi visionné le vidéo de FAQ, pour en savoir un peu plus). Jusqu’à date, je trouve ça très bien. Ça traite bcp de psychologie sociale en fait.

Ce ne sont pas des complotistes en tous cas et les infos contenues dans leurs vidéos me paraissent exactes et conformes à ce (aux études) que je connais. Si tous leurs autres vidéos sont de même, c’est très bien. Et la forme est cool! ...une espèce de « tronche en biais » axé sur la psychologie sociale.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 mai 2016, 10:47

Lulu Cypher a écrit :
miraye a écrit :Perso je verrai plus un fil où "on se vole dans les plumes" mais ouvert sur la base du volontariat. Je pense que ça pourrait correspondre aux arguments de Servererror503. Il y aurai un endroit où on pourrai se défendre sans pourrir le reste. Si 2 intervenants sentent que ça devient personnel et ont envie de régler leur compte ils se donnent rendez vous à cet endroit.
C'est exactement mon point à un précision près ... si les belligérants ne le font pas d,eux même .... on peut leur demander de le faire .... à la limite tout le monde pourrait le faire .... mais quand le pseudo est en vert ça passe mieux ;)
Que ta volonté soit faite,
Que ton nom soit sanctifié (en vert)

:genoux: AMEN !

;)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 mai 2016, 13:22

MaisBienSur a écrit :Que ta volonté soit faite,
Que ton nom soit sanctifié (en vert)
C'est la couleur qui va le mieux avec mes yeux
Mais relève-toi mon enfant et n'aie crainte il te sera beaucoup pardonné ... (enfin un peu) :lol:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 mai 2016, 03:00

Je constate:
  • Lulu est devenu modérateur
  • Hallu ne l'est plus
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mai 2016, 03:15

Constat exact :)

lefauve

Message par lefauve » 14 mai 2016, 07:26

Lulu modo,

J'espère juste qu'il ne perdra pas son sens de l'humour.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mai 2016, 16:16

lefauve a écrit :Lulu modo,
J'espère juste qu'il ne perdra pas son sens de l'humour.
Sens de quoi ? ;)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 mai 2016, 17:00

Dash a écrit :Si tous leurs autres vidéos sont de même, c’est très bien. Et la forme est cool! ...une espèce de « tronche en biais » axé sur la psychologie sociale.
Je confirme. HG s'est inspiré de "Lazarus Mirage" pour son aspect.

Christian

Message par Christian » 14 mai 2016, 23:20

PhD Smith a écrit :Je constate:
  • Lulu est devenu modérateur
  • Hallu ne l'est plus
Oh, boy. J'pourrais plus niaiser les chats... 8=)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mai 2016, 23:24

Christian a écrit :Oh, boy. J'pourrais plus niaiser les chats... 8=)
Les chats oui ... 8=)

Chanur

Message par Chanur » 14 mai 2016, 23:54

Lulu Cypher a écrit :
Christian a écrit :Oh, boy. J'pourrais plus niaiser les chats... 8=)
Les chats oui ... 8=)
Faux frère !
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2016, 00:18

Chanur a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Les chats oui ... 8=)
Faux frère !
Laisse venir, laisse venir... :twisted:
Spoiler
Afficher
Un fermier vient de perdre son valeureux coq. Il se rend alors au marché mais arrive un peu tard, malheureusement. Il commence à regarder les coqs qui restent mais il n'y en a plus qu'un, maigrichon, à demi affalé sur le bord de sa cage. Il s'avance vers le propriétaire et lui demande:
- Combien vous demandez pour le coq?
- 500$
- 500$!!!! Êtes-vous malade??
- Ho là, attention l'ami. Ce coq est l'un des plus grand spécimen de son espèce. Ce qu'il est capable de faire à vos poules, aucun coq n'est capable de le faire.

Se disant qu'il n'a rien à perdre, le fermier paie et emporte son coq. Rendu chez lui, il le lâche dans sa basse-cour puis va nourrir les animaux de l'étable. Soudain, il entend un vacarme épouvantable: v'la ti'pa que le coq est train de baiser les poules à un rythme infernal! Après sa baise incroyable, le coq tombe par terre, yeux clos.

Le fermier, en grogne, se dit:
- Bon, je me suis encore fait avoir! Ce coq ne vaut déjà plus rien!

Le lendemain, au réveil, le fermier entend encore un vacarme épouvantable venir de la ferme. Il regarde à la fenêtre et voit son coq en train de mettre les lapins et les dindons! Encore une fois, après sa baise incroyable, le coq tombe par terre, yeux clos.

Le fermier, en grogne, se dit:
- Bon, cette fois c'est sûr, je me suis encore fait avoir! Ce coq ne vaut rien!

Le surlendemain matin, même scénario. Le coq saute tout ce qui bouge dans la ferme: vache, cochon, poulet... puis s'effondre. Les vautours commencent alors à tourner autour de la ferme dans le ciel. Le fermier arrive au pas de course et se met à hurler:

- Vous n'aurez pas mon pauvre coq

À ce moment là le coq ouvre un oeil, pointe une aile vers le ciel puis dit tout bas au fermier:
- chut, laisse venir, laisse venir...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 mai 2016, 15:10

Du nouveau, je constate:
  • Hallu est redevenu modérateur
.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2016, 15:46

Constat de nouveau exact ;)

Répondre