Dash a écrit : 13 août 2020, 17:49
LePsychoSophe a écrit : 13 août 2020, 15:55
Et qui a fait une montée de kundalini après une avancée...
Intéressant!
T'as envie de partager/développer?
Je vais essayé de présenter ça, puis s'il faut des détails je reviendrai.
Alors, j'imagine que ce que j'ai vécu est plutôt léger mais significatif.
Le contexte : j'étais dans une période de chaos émotionnel. on peut voir ça du point de vue psychiatrique mais je ne serais même pas donné un diagnostic...
Je pense que ce que j'ai vécu n'est pas souhaitable et je préfère ne pas l'analyser d'un point de vue spirituel, mystique ou je ne sais quoi. je fais cet effort de changer mon paradigme, mes lunettes d'observation et de compréhension.
J'avais fait plus d'une dizaine de séances de massage chez quelqu'un qui au-delà du massage physique prétendait avoir des effets sur la psyché, mais son interprétation était plutôt du Genre New-Age.
quand je sortais des séances de massage, j'étais dans un état de détente et de bien-être que j'avais rarement connu dans ma vie.
Sur le plan relationnel et affectif, j'étais en grand conflit avec ma femme et j'étais plus ou moins tombé amoureux d'une autre femme. bref c'était le bordel sur le plan émotionnel, on est bien d'accord.
Mon état de conscience était clairement dans un état de modification impressionnant, je prenais aussi de la valériane avant de dormir et ma conscience restait éveillée alors que je m'endormais... un peu comme dans ceux qui pratiquent le rêve lucide et qui arrive avec la technique (les techniques ont un nom avec un sigle mais je ne me rappelle plus laquelle il s'agit) de l'endormissement éveillé (

).
j'ai même ressenti tous les symptômes de la paralysie du sommeil, avec l'écrasement de la poitrine...
Clairement, la montée de kundalini (que je ne connaissais pas l'époque théoriquement) me fait penser à un orgasme très puissant, j'ai presque envie de dire féminin...
or cette sensation intense est bien arrivée après un acte sexuel. j'étais quasiment dans un état de crise d'épilepsie avec des clignotements ultrarapides des paupières, style transe... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est assez clair dans ma tête. petits détails explicatifs : je ne suis pas épileptique mais j'ai souffert à l'adolescence de myoclonies de surface et légère (ce qui m'a valu de prendre du Rivotril... pendant quelques mois).
la sensation accompagnant cet orgasme était impressionnante. pour moi il s'est vraiment passé quelque chose sur le plan psychophysiologique. d'ailleurs depuis cette période, mes orgasmes sont bien plus puissants et forcément meilleurs

. depuis cette période je n'ai plu aucun trouble du sommeil, je souffrais de difficultés à l'endormissement qui pouvait durer plusieurs heures (au moins une heure chaque soir). maintenant je dors comme un bébé (j'ai jamais compris cette expression, les bébés dorment trop mal) et je m'endors avec une rapidité déconcertante.
Dans cette période, j'ai fait deux énormes attaques de panique (j'avais jamais fait ce genre d'attaque, et je ne connaissais pas ces troubles car à l'époque je ne bossais pas en psychiatrie).
Ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire, c'est quand j'ai lu le livre de Sylvie déthiollaz (sur les états modifiés de conscience), qui quoi qu'on pense de cette dame est un super livre pour comprendre un peu mieux tout ce phénomène, elle évoquait précisément les différents symptômes/ signes de la montée de kundalini. et celui qui m'a marqué, et qui est un phénomène qu'il m'est jamais arrivé avant, qui peut presque s'objectiver, c'est l'envie irrépressible de se met dans une position de yoga...
j'ai fait beaucoup de yoga et d'autres choses dans ce style, et une position que j'adorais étais celle où on se replie en boule sur les cuisses, la croupe vers le soleil et la tête vers le bas. je ne sais plus le nom de cette position mais je l'aimais beaucoup. et je me mettais à me mettre dans cette position qui n'a rien de naturel quand tu commences à le faire sur le canapé, sur le lit, partout où tu pourrais trouver un certain confort... et lorsque cette position, je la prenais, il y avait un état de bien-être d'une profondeur inégalée...
Quand j'ai lu ça dans le livre... j'avoue que ça m'a marqué. et même ma femme, même si elle est habituée à mes bizarreries, n'a pas trouvé ça anodin par rapport à tout le phénomène que je vivais...
Un autre phénomène qui est des plus étranges mais qui s'explique : la sensation d'être relié à des objets inanimés... je me souviens de regarder la poignée d'une porte et de me sentir connecté, avec un sentiment d'amour (???

), comme si j'étais en train de faire l'amour à la poignée de porte... (je te rassure je n'ai rien inséré dans la serrure

).
une sorte de sentiment de communion associe un sentiment amoureux agréable dès que je me focalisais sur un objet...
je n'ai plus jamais revêcu un truc pareil...
Cela fait 10 ans que je travaille en psychiatrie, et je pour interpréter tout ça sur une grille psychopathologique, sans grande difficulté. cela ressemble à des symptômes psychotiques... et c'est plutôt flippant sur le plan de la santé mentale. donc je n'ai pas une grande envie de revivre ce phénomène... d'autant plus qu'il a été succédé d'une forte dépression... bref, expérience extrêmement intéressante, mais qui restent le signe d'un malaise sous-jacent... qui, je dirais, a explosé et s'est échappé par cette expérience.
Il y a probablement d'autres phénomènes que j'ai oubliés depuis.
Cela dit depuis il y a clairement de grands changements majeurs au niveau psychophysiologique : la sexualité et le sommeil. et en positif bien sûr.
Au travers de la sexologie et de la sexualité humaine, je compte bien apprendre plus sur tout ça. que ce soit au travers de la science classique, du taoïsme ou du tantrisme.
Si on prend le cadre idéologique de la kundalini, il est clair que c'est bien cela que j'ai vécu à petite échelle. bien évidemment, il y a des montées beaucoup plus puissante d'après ce que j'ai lu. certains évoquent même des visions... tu comprendras pourquoi j'évoque la notion de psychose.
Il faudra donc que j'insère dans mon parcours de la psychologie/psychiatrie interculturelle.
Je peux répondre à vos questions mais c'était surtout pour répondre à Dash.