DoliePrane a écrit : 30 janv. 2024, 14:55Mais parce que je peux être comme vous et attendre de magnifiques résultats avec la science la plus pure
Vous n'êtes pas comme moi: vous ne vous fiez pas aux faits. Je n'attends pas "des résultats magnifiques avec (sic) la science la plus pure", je considère les résultats qui sont offerts pour soutenir des affirmations. Et, dans le cas de Fraisse, les résultats sont bien en-deça de ce qu'il faudrait pour soutenir les prétentions qu'il se "décorpore".
Néanmoins, Je continue de penser que notre cerveau peut accéder à de l'information par des sens autres que ceux nommés habituellement
Vous avez le droit à vos fantasmes mais fantasmer n'est pas étudier scientifiquement quoi que ce soit. En fait, c'est parfois nocif quand on finit par trop y croire. Quand on croit trop à quelque chose, on finit par ne plus envisager que ça pourrait ne pas être vrai.
Imaginons qu'on démontre qu'un humain, après 30 ans d'apprentissage des états modifiés de conscience... dans un cadre hyper strict et aucun stress... peut déchiffrer des images à l'autre bout du monde... Aucune application intéressante
Si vous ne voyez aucune application intéressante, c'est que vous limitez votre réflexion. Parce que s'il y avait moyen d'apprendre à faire ça (en étudiant les capacités de quelqu'un capable de le faire), il n'y a aucune raison que l'on ne puisse former des personnes à ce genre de tâche. Et les domaines où cette capacité pourraient être utile sont nombreux. Rien que pour les secrets militaires: plus besoin de passer par des moyens technologiques qui peuvent être interceptés.
Et il n'y a pas que Fraisse
D'une part, si c'était avéré, cela contredirait l'idée qu'on ne pourrait étudier et enseigner ces talents.
D'autre part, ça n'est pas avéré parce que pour chacun(e) des "autres que Fraisse" le problème est toujours que les excuses-en-cas d'échecs servent à compenser l'absence d'observations scientifiques crédibles.
---------
DoliePrane a écrit : 30 janv. 2024, 15:05Combien de magnétiseurs retrouvent des chiens perdus? ou effacent des problèmes de peau...
Rendez explicite un cas
précis, avec références vérifiables à l'appui. Parce que les allusions brumeuses n'ont aucune consistance.
combien de gens sur le divan ont vu disparaitre des symptomes?
Rendez explicite un cas
précis, avec références vérifiables à l'appui. Parce que les allusions brumeuses n'ont aucune consistance.
Combien de personnes exorcisées par un prêtre ont vu revenir leur esprit dans le bon ordre?
Rendez explicite un cas
Combien de personnes vont mieux sous anti dépresseurs alors que le modèles sérotoninergiques fait polémiques en neurosciences?
Parce que la réalité, c'est complexe, et qu'un modèle n'est pas la réalité.
Les cancers qui se résorbent sans chimio ou rayons?
Rendez explicite un cas
Les troubles psychosomatiques?
Rendez explicite un cas
Ces réalités existent
Peut-être, peut-être pas. Ça n'est pas parce que vous lancez essentiellement des trucs vagues et non vérifiés, de la brume et non des faits, que vous prouvez l'existence de quoi que ce soit. Cela dit, je comprends qu'il est plus facile d'être flemmard et de se contenter de butiner des trucs plutôt qu'approfondir quoi que ce soit. Mais il est impossible de donner une réponse à des questions qui ne portent, en fait, sur rien à force d'être allusives.
Je crois que la sagesse est de dire... que oui, on ne comprend pas tout
Oui, on ne comprend pas tout. Belle vacuité. Par contre, vous, vous n'êtes clairement pas sage: vous faites régulièrement comme si vous en connaissiez bien plus que ce que vous comprenez ("je connais quelques trucs sur la physique quantique", "la climatologie c'est nul de chez nul", "l'écologie, une science?", duh

).
En plus, accumuler les questions brumeuses comme vous le faites n'est certainement pas propice à trouver la moindre solution à quoi que ce soit, à résoudre le moindre problème. Tenter d'éblouir par une quantité d'allusions superficielles n'est pas amener des arguments de qualité.
Bon, on est d'accord que je ne pourrais convaincre personne à part chez Trédaniel. Et encore.

Oui, Tredaniel c'est possiblement encore trop sérieux. Essayez plutôt de convaincre
Lilou Macé de vous offrir du temps d'antenne
Jean-François