Canal : expérience de régénérescences cellulaires

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 juil. 2005, 17:19

Comme ceux qui pensent que l'alunissage était une arnaque filmée en studio. On s'est beaucoup payé la tête de tels abrutis il y a quelques mois. Ils se disaient «sceptiques» de la «version officielle» de la NASA
.

Dommage j'étais pas la y a quelques mois vous auriez pu vous payer ma tete aussi. Merci pour le "abruti".
Toujours est il que j'ai vu sur arte que les images de l'alunissage qui ont été passées a la télé a l'époque n'étaient pas les images authentiques mais une version studio réalisée par Stanley Kubrick ( c'est d'ailleurs pour ca que le drapeau américain flotte alors qu'il n'est pas censé y avoir de vent sur la lune... :roll: ), alors soit vous avez de meilleures sources que Arte ( qui est une chaine sérieuse franco allemande si vous connaissez pas ) soit vous dites n'importe quoi. ;)

On a pas le droit d'etre sceptique de la version officielle de la NASA? Vous pensez qu'on vous dit tout? Pourquoi vous pensez que certains dossiers sont classifiés top secret, ultra secret, ultra top secret alors? Pour décorer? Je me demande de plus en plus qui sont les naifs... Ceux qui accusent tout les autres d'etres naifs parce qu'ils osent remettre en cause une version officielle me semblent bien plus naifs...
J'en ai jamais connu. Vous avez un exemple? À part Pyrrhon?
J'en ai meme 2 : Florence et Jean Francois. :mrgreen:

panpeter

Message par panpeter » 19 juil. 2005, 18:07

Toujours est il que j'ai vu sur arte que les images de l'alunissage qui ont été passées a la télé a l'époque n'étaient pas les images authentiques mais une version studio réalisée par Stanley Kubrick ( c'est d'ailleurs pour ca que le drapeau américain flotte alors qu'il n'est pas censé y avoir de vent sur la lune... )
Come on, un peu de broche et un morceau de tissus et le tour est joué. Faut pas croire tout ce qui passe à la télévision.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2005, 18:20

LiL'ShaO a écrit :c'est d'ailleurs pour ca que le drapeau américain flotte alors qu'il n'est pas censé y avoir de vent sur la lune...
Ben, non seulement il ne flotte pas (c'est une tige metallique qui le maintient déployé) mais en plus il n'y a pas de vent sur la lune. Vous devriez vous renseigner un peu avant de croire à ces niaiseries (après, visiblement, il est trop tard: impossible de revenir en arrière).

Il est parfaitement possible que ce qui est passé sur Arte soit une un documentaire américain pas très crédible.

Jean-François

Stéphane

Message par Stéphane » 19 juil. 2005, 21:45

LiL'ShaO:
«c'est d'ailleurs pour ca que le drapeau américain flotte alors qu'il n'est pas censé y avoir de vent sur la lune...»

Le drapeau, y flotte pas (il ne bouge pas avec un «vent», hein?). Il tient seulement à l'horizontale, sans bouger d'un poil. Un drapeau qui flotte au vent, ça ressemble pas du tout à ça.

Pourquoi il tient en l'«air» au lieu de tomber autour du mât? Parce qu'il y a une petite tige horizontale dans la couture du haut. Voyez-vous, celui qui a conçu le drapeau (PAS Stanley Kubrick) savait qu'il ne tiendrait pas tout seul, et à trouvé cette solution.

Au contraire, une preuve que le tout serait en studio serait justement que le drapeau flotte, ou bouge sans qu'on y touche. Dans un studio, y a des courants d'air; pas sur la lune. À moins de faire un drapeau en plywood, il va bouger un peu de temps à autre.

Je ne connais pas Arte, mais c'est pas la première fois qu'on nous rapporte ici y avoir vu des stupidités de première classe.

Vous allez pas nous faire re-rediscuter toutes les autres «preuves» j'espère (les ombres, l'éclairage, l'absence d'étoiles, etc.)?

«Pourquoi vous pensez que certains dossiers sont classifiés top secret, ultra secret, ultra top secret alors?»

Il n'y a pas assez de tels dossiers sur les missions Apollo pour faire un plat. Cela dit, la NASA travaille également en collaboration avec les militaires, et donc il y a du matériel secret défense là-dedans. Ça vous surprend? De toute façon, vous ne trouvez pas un peu bizarre d'argumenter que l'alunissage est faux à l'aide de documents dont, par définition, vous ne connaissez pas le contenu (voire l'existence)?

«Ceux qui accusent tout les autres d'etres naifs parce qu'ils osent remettre en cause une version officielle me semblent bien plus naifs...»

Je pense que vous avez besoin d'un réajustement de vos capacités de jugement. On dirait que vous n'êtes plus capable de différencier entre les choses probables et les choses moins probables. Je vous donne juste un exemple:
1) croire au père noël = naîf
2) croire que la terre est sphérique sans être allé vérifier = pas naïf.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2005, 21:58

Stéphane a écrit :Je ne connais pas Arte, mais c'est pas la première fois qu'on nous rapporte ici y avoir vu des stupidités de première classe
Arte est une chaîne culturelle franco-allemande. Elles présente (-ait?) quand même de très bons reportages (surtout historiques) et quelques très intéressantes émissions scientifiques. Elle a surtout l'avantage d'échapper à la logique marchande du reste des chaînes françaises). Toutefois, elle a effectivement présenté de belles niaiseries... d'ailleurs, si je me souviens bien, la toute première émission de son existence était un machin pas trop critique sur l'astrologie.
Stéphane a écrit :Je pense que vous avez besoin d'un réajustement de vos capacités de jugement
Tu prends des cours de politically correctness?

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 19 juil. 2005, 23:25

:)

Stephane a écrit : Et pour répondre en même temps à Dalaha: ce qui est accepté, c'est ce qui est prouvé. Prouvé, ça veut dire supporté par une logique et des observations empiriques rigoureuses. Je ne vois pas comment je peux mettre ça plus simplement.

:) ....Par qui estimez-vous suffisement serieux et de confiance... Pour ne pas ou plus douter??..........

Stéphane a écrit : Quand vous lancez (et re-re-relancez):
"".. Abduqué est le terme donné .... Mais sur celà aussi, vous ne pouvez pas l'entendre...»""
Sans preuve, nous on a plutôt tendance à retomber vers les hypothèses les plus économiques/parcimonieuses:

J'ai pas compris votre réponse..Svp.. Expliquez-moi ?...Merci

Stéphane a écrit : vous en inventez un peu, et le reste vous l'embellissez fortement.

Et pourtant ... ;)....

Stéphane a écrit : Indice: votre utilisation du langage, qui tend systématiquement à enrober tout de sauce paranormale/poétique

Votre indice n'est pas suffisement approfondis, pour pouvoir en tenir compte ;) .... C'est simplement ma façon de m'exprimer.... J'écris comme je parle et inversement...

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas "par qui", plutôt "par quoi".

Message par Denis » 19 juil. 2005, 23:49

Salut Dalaha,

Vous dites :
Stephane a écrit : Et pour répondre en même temps à Dalaha: ce qui est accepté, c'est ce qui est prouvé. Prouvé, ça veut dire supporté par une logique et des observations empiriques rigoureuses. Je ne vois pas comment je peux mettre ça plus simplement.
:) ....Par qui estimez-vous suffisement serieux et de confiance... Pour ne pas ou plus douter??..........
"Par qui" est secondaire.

Il faut plutôt demander "par quoi ?"

Par quels faits?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juil. 2005, 10:22

....Par qui estimez-vous suffisement serieux et de confiance... Pour ne pas ou plus douter??..........

Denis a écrit :"Par qui" est secondaire.
Il faut plutôt demander "par quoi ?"
Par quels faits?

Oui aussi ;) .... Mais aussi par qui ?.. Puisque lorsque j'ai expliquée, le soin imagée sur mon amie Cathy, JF c'est empressé d'affirmer qu'il n'accepterait pas comme réelle, le témoignage de mon amie, en pretextant une connivence .....

--Donc qui est assez digne de confiance ???......... Dans de tel cas....

Amicalement Michèle

Stéphane

Message par Stéphane » 20 juil. 2005, 15:01

Dalaha:
« ....Par qui estimez-vous suffisement serieux et de confiance... Pour ne pas ou plus douter??..........»

Pourquoi cette question? J'ai pas parlé de QUI, c'est que je n'accepte pas l'autorité des personnes. Tout le monde peut se tromper. Moi, par exemple, je me trompe au moins 5 fois par jour. Je ne voudrais pas que quelqu'un prenne mon témoignage pour une réalité, surtout si cette réalité est «limite»!

«J'ai pas compris votre réponse..Svp.. Expliquez-moi ?...Merci»

Je disais qu'à prétention extraordinaire, preuve extraordinairement solide.

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juil. 2005, 11:24

Dalaha:
« ....Par qui estimez-vous suffisement serieux et de confiance... Pour ne pas ou plus douter??..........»
Stéphane a écrit : Pourquoi cette question? J'ai pas parlé de QUI, c'est que je n'accepte pas l'autorité des personnes. Tout le monde peut se tromper. Moi, par exemple, je me trompe au moins 5 fois par jour. Je ne voudrais pas que quelqu'un prenne mon témoignage pour une réalité, surtout si cette réalité est «limite»!

Vous avez écrit : ""ce qui est accepté, c'est ce qui est prouvé. Prouvé, ça veut dire supporté par une logique et des observations empiriques rigoureuses. Je ne vois pas comment je peux mettre ça plus simplement.""

Je reprécise ma question :) Qui a cette autorité de logicisme, et d'observations empiriques ??...... Là est ma question ;)

Stéphane a écrit : Je disais qu'à prétention extraordinaire, preuve extraordinairement solide.
Matériel est plus le terme :)

[url=http://img313.imageshack.us/my.php ... ei.th.png][/url]

C'est la sage femme qui pour mon premier accouchement (1986), me les fera découvrir... Elles sont creusés, comme des empreintes.

Je les ai dessinées, parceque je pense que vous comprendrez aisément, que je ne prennent pas en photo, cette partie de mon corps... :lol: Plusieurs personnes ( docteur) l'ont vu.. Et l'ont trouvé étrange de part les formes et l'aspect creux.

Amicalement Michèle

Stéphane

Message par Stéphane » 21 juil. 2005, 14:31

Dalaha:
«Je reprécise ma question Qui a cette autorité de logicisme, et d'observations empiriques ??»

Mais PERSONNE, voyons. N'IMPORTE QUI peut faire une démonstration solide, même vous!

Quant à votre dessin, je ne sais pas ce que vous en tirez? Vous pourriez peut-être élaborer? C'est sensé être une «preuve» de quoi, au juste?

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2005, 15:22

Dalaha a écrit : C'est la sage femme qui pour mon premier accouchement (1986), me les fera découvrir... Elles sont creusés, comme des empreintes.

Je les ai dessinées, parceque je pense que vous comprendrez aisément, que je ne prennent pas en photo, cette partie de mon corps...

inconsistance: vous ne la prenez pas en photo mais vous la dessinez ???

Ensuite, un accouchement laisse très souvent des blessures (épisiotomie, déchirement du périnée, etc.) qui peuvent prendre toutes sortes de formes, il n'y a rien de particulier à ça.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juil. 2005, 16:04

Dalaha:
«Je reprécise ma question Qui a cette autorité de logicisme, et d'observations empiriques ??»
Stéphane a écrit : Mais PERSONNE, voyons. N'IMPORTE QUI peut faire une démonstration solide, même vous!

Apparement, ce n'est pas l'avis de JF ou de Florence ( entre autre) ;)

Stéphane a écrit : Quant à votre dessin, je ne sais pas ce que vous en tirez? Vous pourriez peut-être élaborer? C'est sensé être une «preuve» de quoi, au juste?

Lorsque j'ai écrit quej'était abduquée ; Vous avez répondu :""Je disais qu'à prétention extraordinaire, preuve extraordinairement solide"".

Donc, le dessin vous montres l'emplacement et la forme des marques d'abductions.
C'est suiteà une séance d'hypnose en 2000, que j'ai décrit des images, et des sensations, qui s'apparente aux abduqués.

Florence a écrit : inconsistance: vous ne la prenez pas en photo mais vous la dessinez ???
Et alors?? Il y a quand même une net diférence entre un desssein, et une photo... Non ??
Florence a écrit : Ensuite, un accouchement laisse très souvent des blessures (épisiotomie, déchirement du périnée, etc.) qui peuvent prendre toutes sortes de formes, il n'y a rien de particulier à ça.

Sauf que là, la sage femme les a vues avant que j'accouche....

Elles sont apparut entre mes 15 ans et 18 ans... Je ne sais pas l'age que j'avais exactement... Personnes de ma famille n'a put me renseigner sur leurs origines, et moi, je n'avais aucun souvenir ... Surtout qu'à cette endroit celà fait mal ;) ... J'aurait dut m'en souvenir...

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2005, 16:23

Dalaha a écrit : Apparement, ce n'est pas l'avis de JF ou de Florence ( entre autre) ;)
Vous n'allez pas prétendre en plus lire dans nos pensées, non ? d'autant plus que vous avez totalement tort.
Lorsque j'ai écrit quej'était abduquée ; Vous avez répondu :""Je disais qu'à prétention extraordinaire, preuve extraordinairement solide"".

Donc, le dessin vous montres l'emplacement et la forme des marques d'abductions.
le dessin montre des marques de problèmes gynécologiques qui peuvent être dus à de multiples causes, dont la moins probable est l'intervention d'ETs :roll:
C'est suiteà une séance d'hypnose en 2000, que j'ai décrit des images, et des sensations, qui s'apparente aux abduqués.
Syndrome de la fausse mémoire implantée lors d'une séance d'hypnose ... typique. C'est comme ça que plein de pauvres types ont été trainés sur les bancs d'infamie et ont vu leur vie ruinée suite à de fausses accusations de viol que se seraient remémorés leurs enfants suite à une séance d'hypnose faite par un charlatan. Dans votre cas, au moins, vos affabulations ne porteront tort à personne, les tribunaux n'en sont pas encore à inculper d'hypothétiques ETs :roll:
Elles sont apparut entre mes 15 ans et 18 ans... Je ne sais pas l'age que j'avais exactement... Personnes de ma famille n'a put me renseigner sur leurs origines, et moi, je n'avais aucun souvenir ... Surtout qu'à cette endroit celà fait mal ;) ... J'aurait dut m'en souvenir...
C'est ça ... et durant toute votre adolescence et votre grossesse, pas un gynéco ni personne ne les a remarquées (ah, oui, vous allez me dire que vous n'avez pas consulté avant l'accouchement, ou que les examens durant la grossesse n'ont pas concernée la région du périnée, ou que le ciel sait quoi ...) :roll:

Dites, vous croyez vraiment vous adresser à des gamins juste sortis de l'oeuf, sur ce forum ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juil. 2005, 16:28

Dalaha a écrit :
Stéphane a écrit : Mais PERSONNE, voyons. N'IMPORTE QUI peut faire une démonstration solide, même vous!
Apparement, ce n'est pas l'avis de JF ou de Florence ( entre autre)
Mais si, mais si, même vous, vous pourriez. Je vous ai même donné des conseils pour le faire. Mais, vous semblez préférer continuer sur la voie des "témoignages" entièrement basés sur votre interprétation très personnelle des choses.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2005, 16:48

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :
Apparement, ce n'est pas l'avis de JF ou de Florence ( entre autre)
Mais si, mais si, même vous, vous pourriez. Je vous ai même donné des conseils pour le faire. Mais, vous semblez préférer continuer sur la voie des "témoignages" entièrement basés sur votre interprétation très personnelle des choses.

Jean-François

Dis, à ton avis, quand va-t'elle nous raconter sa rencontre avec le yéti, Nessie, les maîtres secrets de l'Orient et/ou un sage rescapé de l'Atlantide ? ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juil. 2005, 18:25

Florence a écrit : Vous n'allez pas prétendre en plus lire dans nos pensées, non ? d'autant plus que vous avez totalement tort.

Je vous trouve trés catégorique, mais aussi trés nébuleuse ou nuageuse ;) .... Ou est-ce que j'ai tort ??....

Alors soit du départ, on ne c'est pas compris. Soit vous me prenez pour une idiote, ou bien, vous êtes simplement présente pour casser bêtement, sans autre but.
Florence a écrit : le dessin montre des marques de problèmes gynécologiques qui peuvent être dus à de multiples causes, dont la moins probable est l'intervention d'ETs

Sauf, que je n'ai jamais eut de problême gynécologiques dans mon adolescence.... ;)

Florence a écrit : Syndrome de la fausse mémoire implantée lors d'une séance d'hypnose ...

Encore une fois, vous sautez aux conclusions hatives, sans approfondirs, ni avoir tout les éléments.... Ce qui démontre un esprit brouillon.... ;)

Florence a écrit :C'est ça ... et durant toute votre adolescence et votre grossesse, pas un gynéco ni personne ne les a remarquées (ah, oui, vous allez me dire que vous n'avez pas consulté avant l'accouchement, ou que les examens durant la grossesse n'ont pas concernée la région du périnée, ou que le ciel sait quoi ...)

Désolée, j'ai oubliée un détail qui a son importance.... La sage femme a vue ces marques, aprés m'avoir rasée....

Florence a écrit : Dites, vous croyez vraiment vous adresser à des gamins juste sortis de l'oeuf, sur ce forum ?

Je n'ai pas eut le plaisir de discuter avec beaucoup d'adhérents de ce forum, donc, je ne peux pas avoir une opinion de leurs états d'esprit.. Par contre, en ce qui vous concerne, aux vus de la richesse de vos réponses, je pense en avoir une petite idée..... :mrgreen:

Jean-François a écrit :Mais si, mais si, même vous, vous pourriez. Je vous ai même donné des conseils pour le faire. Mais, vous semblez préférer continuer sur la voie des "témoignages" entièrement basés sur votre interprétation très personnelle des choses.

Ce qui me fait :) .... C'est qu'en fait sur le concept de soins imagée par voie canal.... Vous avez été dans des affirmations, qui justement rejetaient en bloque... Une possibilité de témoignages... En pretextant une possible connivence....

Alors soit vous lisez et comprenez ce qui flattes vos certitudes dans le sens du poil, soit vos fameuses attestations, ne peuvent pas s'opérer par n'importe qui ..... Et qui est ce Qui ?.... Sinon des universitaires, qui avec leurs dogmes et divers paradigmes, sont totalement réfractaire à toutes théories ou faits, qui boulverseraient les concepts en place....

Il me semble que Einstein a subit ce genre de réactions, lorsqu'il a établit la théorie de la relativité.... N'était-il pas en son temps, considéré comme un cancre ... Et pourtant.....

Suis-je assez clair ??.....

Quand à mon interprétation des expériences, pour l'instant, je n'ai fait que relater.... Mes théories ( supositions), je n'en ai pas vraiment encore parlé.... ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juil. 2005, 19:10

Dalaha a écrit :Suis-je assez clair ??.....
Limpide sur votre absence totale de modestie. Vous vous comparez à Einstein... sauf qu'Einstein a prouvé ce qu'il disait. Non seulement son oeuvre mathématique est solide mais elle a été vérifiée expérimentalement.

On est très loin de vos récits. (Qui seraient déjà plus convaincants si vous trouviez un témoignage impartial, permettant de juger de ceux-ci. Mais là, vous n'avez que proposé une amie, partie prenante.)

Et, au passage: puisque vous avez régulièrement des "visions", comment ce fait-il que vous n'ayez rien annoncé à quelqu'un du forum?

Jean-François

N.B.: les théories d'Einstein ont été acceptées beaucoup plus rapidement qu'"il vous semble". L'histoire du "cancre rejeté" est pas mal embellie.

ti-poil

Message par ti-poil » 21 juil. 2005, 19:25

JF a écrit :Limpide sur votre absence totale de modestie. Vous vous comparez à Einstein... sauf qu'Einstein a prouvé ce qu'il disait. Non seulement son oeuvre mathématique est solide mais elle a été vérifiée expérimentalement.
Il a prouve que la relativite fonctionne mais n'est qu'illusion. :P:

N.B.: les théories d'Einstein ont été acceptées beaucoup plus rapidement qu'"il vous semble". L'histoire du "cancre rejeté" est pas mal embellie.
Faux, il a meme fallu qu'il reorganise sa theorie 15 ans plus tard pour boucher les trous et il n'y a pas reussi.

D'ailleurs il a lui meme dit ; *j'ose croire que cette theorie ne fera pas long feu. Conscient de ses limites le bonhomme.

* Pas de preuve. :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juil. 2005, 20:30

Jean-François a écrit : Limpide sur votre absence totale de modestie. Vous vous comparez à Einstein...

:shock: :lol: :lol: .... Ha bon .... Vous avez " vraiment" compris celà ??.... :roll:

J'ai cité Einstein, comme j'aurais aussi put cité "Marco polo"qui a finit ses jours dans les geoles de Venise... Ou Christophe Colomb, lorsqu'il affirmait que la terre était ronde.... Alors que la docte assemblée affirmait qu'elle était plate et soutenue par trois colonnes, et brûlait quicqu'onc qui avait l'audace de prétendre le contraire, hereusementqu'il était copain avecIsabelle d'Espagne.... ;)
Et ilya bien d'autres exemples dans l'histoire démontrant l'esprit optus de la" soit disant science enseigné" A mon sens, le scientifique n'affirme, ni ne rejete quoi que ce soit.. Il cherche....

Jean-François a écrit : On est très loin de vos récits. (Qui seraient déjà plus convaincants si vous trouviez un témoignage impartial, permettant de juger de ceux-ci.

Il y en a eut... Ne serait-ce que l'infermière de mon amie.... Bien sure, je n'ai pas demandé à ces personnes, de témoigner , car je n'était pas dans l'attente d'une quelqu'onc reconnaissance.... Ces soins sont des spontanéités d'entraide.

Jean-François a écrit : Et, au passage: puisque vous avez régulièrement des "visions", comment ce fait-il que vous n'ayez rien annoncé à quelqu'un du forum?

:lol: .... D'une part il n'ya pas assez d'intimité, et d'autre part, on ne m'a rien demandé ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juil. 2005, 20:49

Dalaha a écrit :J'ai cité Einstein, comme j'aurais aussi put cité "Marco polo"qui a finit ses jours dans les geoles de Venise... Ou Christophe Colomb, lorsqu'il affirmait que la terre était ronde...
Ou Galilée, ou Giordano Bruno, ou etc. Ca sera toujours une fausse analogie. (En passant, Colomb a découvert autre chose que ce qu'il croyait découvrir.)

Je serais curieux de savoir où vous avez trouvé l'histoire de la "docte assemblée". Il me semble que c'est moins la faisabilité du voyage que les exigences et la réputation de Colomb qui ont fait donner des avis négatifs à la subventions de son expédition.
Dalaha a écrit :A mon sens, le scientifique n'affirme, ni ne rejete quoi que ce soit.. Il cherche...
Sauf que "le scientifique" ne cherche pas n'importe comment.
Dalaha a écrit :
Jean-François a écrit : Et, au passage: puisque vous avez régulièrement des "visions", comment ce fait-il que vous n'ayez rien annoncé à quelqu'un du forum?
D'une part il n'ya pas assez d'intimité, et d'autre part, on ne m'a rien demandé
Si vous avez une illumination sur l'un des sceptiques, vous auriez tort de vous priver de l'annoncer. On verra ce que ça donnera.

Jean-François

Christian

Message par Christian » 21 juil. 2005, 20:53

Dalaha a écrit :... Ou Christophe Colomb, lorsqu'il affirmait que la terre était ronde.... Alors que la docte assemblée affirmait qu'elle était plate et soutenue par trois colonnes, et brûlait quicqu'onc qui avait l'audace de prétendre le contraire, hereusementqu'il était copain avec Isabelle d'Espagne....
Ce n'est pas ça du tout. À cette époque, la Terre était reconnue comme une sphère. Colomb avait trafiqué les calculs pour avoir une distance de 4400km entre les iles Canaries et l'Asie alors que la distance réelle est de 19600km! Quand Colomb est parti, tout le monde croyait qu'il allait au suicide, même Ferdinand et Isabelle... Donc, la "découverte" de l'Amérique par Colomb est un accident...

Christian
PS: C'est Isabelle de Castille, pas d'Espagne...

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juil. 2005, 22:49

Jean-François a écrit :Ou Galilée, ou Giordano Bruno, ou etc.
Je serais curieux de savoir où vous avez trouvé l'histoire de la "docte assemblée". Il me semble que c'est moins la faisabilité du voyage que les exigences et la réputation de Colomb qui ont fait donner des avis négatifs à la subventions de son expédition

Je ne m'en souviens pas... Simplement, je vous précisait, que je n'ai pas la prétention de me comparer à qui que ce soit... Je suis moi, et c'est déjà bien suffisant. :)

Jean-François a écrit : Sauf que "le scientifique" ne cherche pas n'importe comment.

Je n'ai pas prétendue le contraire, chacun ses méthodes... :mrgreen:

Jean-François a écrit :Si vous avez une illumination sur l'un des sceptiques, vous auriez tort de vous priver de l'annoncer. On verra ce que ça donnera.

:D ... Qui sait ??......

Christian a écrit :Ce n'est pas ça du tout. À cette époque, la Terre était reconnue comme une sphère. Colomb avait trafiqué les calculs pour avoir une distance de 4400km entre les iles Canaries et l'Asie alors que la distance réelle est de 19600km! Quand Colomb est parti, tout le monde croyait qu'il allait au suicide, même Ferdinand et Isabelle... Donc, la "découverte" de l'Amérique par Colomb est un accident...
PS: C'est Isabelle de Castille, pas d'Espagne...

Merci pour ces rectifications. Visiblement mes souvenirs de cours ont quelques lacunes ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juil. 2005, 03:58

Dalaha a écrit :
Jean-François a écrit :Je serais curieux de savoir où vous avez trouvé l'histoire de la "docte assemblée". [...]
Je ne m'en souviens pas...
Oh, vous savez je m'en doutais puisque c'est un peu systématique avec vous (vous ne vous souveniez pas de quel scientifique aurait photographié les chakras). Il vous "semble" beaucoup de choses parce qu'elles vous arrangent, mais qui se révèlent assez facilement fausses.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 22 juil. 2005, 08:39

Dalaha a écrit :Alors soit du départ, on ne c'est pas compris. Soit vous me prenez pour une idiote, ou bien, vous êtes simplement présente pour casser bêtement, sans autre but.
Consultez vos ressentis, ils vous diront exactement de quoi il s'agit :roll:
Florence a écrit : le dessin montre des marques de problèmes gynécologiques qui peuvent être dus à de multiples causes, dont la moins probable est l'intervention d'ETs

Sauf, que je n'ai jamais eut de problême gynécologiques dans mon adolescence.... ;)
à part l'enlèvement par des ETs, évidemment :roll:

Florence a écrit : Syndrome de la fausse mémoire implantée lors d'une séance d'hypnose ...

Encore une fois, vous sautez aux conclusions hatives, sans approfondirs, ni avoir tout les éléments.... Ce qui démontre un esprit brouillon.... ;)
Au contraire, ça dénote ma connaissance du genre d'histoires que les hyst... donzelles en mal d'attention de votre genre affectionnent, surtout lorsqu'elles , ne s'étant pas documentées, elles reproduisent à l'identique de vieilles légendes urbaines, explications et excuses bidons comprises.

Désolée, j'ai oubliée un détail qui a son importance.... La sage femme a vue ces marques, aprés m'avoir rasée....

Oui, je me doutais bien que vous alliez trouver une excuse parmi les myriades possibles. Ceci étant, moi je ferais un procès à la sage femme pour sa maladresse avec un rasoir avant d'affabuler à base d'ETs :mrgreen:

Répondre