Experience de bilocation

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
le fugitif

Message par le fugitif » 03 sept. 2005, 02:11

Oui, je suis en train de regarder la star ac tout en tapant des inepties sur mon clavier.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

aurore

Message par aurore » 03 sept. 2005, 02:20

En général, c'est ce que ça inspire.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 sept. 2005, 02:24

Par contre, je n'ai pas oublié d'éteindre le son de la télévision.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

aurore

Message par aurore » 03 sept. 2005, 02:30

moi non plus (que les modos ne s'offusquent pas de ce discours sans queue ni tête. Mais il s'agit de la plus grande catastrophe qu'ai connu l'humanité.)

Ah! Tiens! C'est fini!

truelover

Message par truelover » 05 sept. 2005, 10:24

PhilippeL a écrit :C'est vrai que pour le commun des mortels, il parait mieux de laisser un petit doute à une histoire de la création en 7 jours que d'en laisser à une histoire de création par une expérience E.T.
Salut, bah je me demande si je suis une commun des mortels à ce compte là. C'est le "parait mieux" qui me pose problème à vrai dire plus que le terme "creation" utilisé avec expérience ET. Rael est un criminel, donc son point de vue doit s'effacer devant un autre (7 jour pouf-pouf) politiquement correct. C'est logique ça ? Dans quelle perspective alors, puisqu'il n'y a pas de contexte à la logique ?

Bon, je vais encore me faire allumer mais là je trouve que c'est presque un brillant exemple de bogus dilemma. L'une et l'autre des alternatives sont de la merde, rendant le choix impossible s'il se limite à ces deux misérables solutions.

Merci pour la définition de sceptique au fait. Depuis que j'ai été invitée sur ce forum, j'ai eu plusieurs fois le sentiment qu'on n'avait pas la même définition pour ce terme. A pésent, je suis rassurée. Ca vallait le coup de venir. Ca n'explique pas tout, mais ça y contribue.

Bon, a plus

Dalaha

Message par Dalaha » 06 sept. 2005, 12:05

:)

Dalaha a écrit ::)

Bonsoir à tous :)

Dans mon idée l'intelligence, peut avoir différents moteurs... Le mien est celui du coeur... ;)

---J'aurai une question a vous posez... Comment définissez-vous l'intelligence ?...

Ce serait bien, si c'était vos mots, et non des recopiés ou des copiés- coller.... :) Merci

Est-ce que ma demande était trop compliquée pour que vous l'ignoriez ??.....

Il est facile de débattre sur une soit disante non-intelligence, et apparament, plus difficile de justifier des valeurs attachées à ces propos....

Amicalement Michèle

truelover

Message par truelover » 07 sept. 2005, 08:59

Pourquoi t'as pas crée un topic spécial pour cette question ?
C'est le fait que ton sujet ait été hijacké qui te perturbes ?

Dalaha

Message par Dalaha » 07 sept. 2005, 12:26

truelover a écrit :Pourquoi t'as pas crée un topic spécial pour cette question ?
C'est le fait que ton sujet ait été hijacké qui te perturbes ?

:lol: Je ne suis pas perturbés :)

J'aurais seulement, bien aimer, entendre (lire) Leurs versions détaillé sur ce terme....

Amicalement Michèle

oddrei

Message par oddrei » 07 sept. 2005, 19:33

Peut-être ne savent-t-ils pas ce que c'est que l'intelligence... :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2005, 20:14

oddrei a écrit :Peut-être ne savent-t-ils pas ce que c'est que l'intelligence...
C'est surtout que nous sommes estomaqués par la puissance de la définition de Dalaha. Qu'ajouter à "l'intelligence peut avoir différents moteurs... le mien est celui du coeur"?

Poil à la veine cave supérieure, peut-être.

:lol: Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Définition par le contraire

Message par Denis » 07 sept. 2005, 20:28

Moi je dirais que l'intelligence, c'est le contraire de la bêtise.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 07 sept. 2005, 20:37

Jean-Francois a écrit :
oddrei a écrit :Peut-être ne savent-t-ils pas ce que c'est que l'intelligence...
C'est surtout que nous sommes estomaqués par la puissance de la définition de Dalaha. Qu'ajouter à "l'intelligence peut avoir différents moteurs... le mien est celui du coeur"?

Poil à la veine cave supérieure, peut-être.

:lol: Jean-François

:lol: :lol: .... Apparament , vous n'avez pas compris mon terme "moteur" ... ;)

Deux petites questions. SVP...

Est-ce que pour vous, il est humiliant de demander, lorsque vous ne comprenez pas ?....

Ou bien votre intervention, n'a de but que de vouloir "essayer" ;) de ridiculiser ?...

Amicalement Michèle

ti-poil

Message par ti-poil » 07 sept. 2005, 20:40

Ce que Dalaha voulais dire c'est qu'il existe deux choses de certain dans la vie. D'apres Einstein il existe les betes et la betisse.

Il serait bete de nier que la betisse est omni.
D'ailleur l'homme ne serait-il pas une bete habite par la betisse.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2005, 20:56

Dalaha a écrit :Est-ce que pour vous, il est humiliant de demander, lorsque vous ne comprenez pas ?....
Non. (Je vous ai d'ailleurs souvent demandé de préciser votre pensée... vous l'avez sans doute "oublier" pour sortir cette réplique.)
Dalaha a écrit :Ou bien votre intervention, n'a de but que de vouloir "essayer" ;) de ridiculiser ?...
Non.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 08 sept. 2005, 12:38

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Est-ce que pour vous, il est humiliant de demander, lorsque vous ne comprenez pas ?....
Non. (Je vous ai d'ailleurs souvent demandé de préciser votre pensée... vous l'avez sans doute "oublier" pour sortir cette réplique.)
Oui ... Peut être... Seulement, sur celui-ci ce n'est pas le cas ;)
Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Ou bien votre intervention, n'a de but que de vouloir "essayer" ;) de ridiculiser ?...
Non.

Jean-François

Alors quelle est votre définition de l'intelligence ?...... Svp

Amicalement Michèle

Dalaha

Re: Définition par le contraire

Message par Dalaha » 08 sept. 2005, 12:39

Denis a écrit : Moi je dirais que l'intelligence, c'est le contraire de la bêtise.

:D .... Oui.... Mais encore ?...... ;)

Amicalement Michèle

le fugitif

Message par le fugitif » 09 sept. 2005, 02:34

Dalaha, sans aucune arrière pensé, trouves tu ton histoire ridicule ? As tu toi même du mal à y croire ?

Je dis ça, car je trouve mes propres expériences complètement ridicules.
Par exemple, le truc que j’ai vu dans ma chambre fait soit penser à une représentation du virus du SIDA ou bien alors un tout petit peu aux sentinelles du film Matrix.
Image
Image

Pour mes autres expériences, d’avoir vu (cru voir) des ovnis fait automatiquement penser aux petits hommes verts et là aussi, c’est très ridicule.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vivent les mots composés.

Message par Denis » 09 sept. 2005, 09:32

Salut Dalaha,

Tu dis :
Denis a écrit :Moi je dirais que l'intelligence, c'est le contraire de la bêtise.
:D .... Oui.... Mais encore ?...... ;)
OK. Je vais essayer d'en dire plus.

Si on définit la bêtise, ça ira?

Un dictionnaire (en ligne) des synonymes m'a retourné, pour "bêtise", les synonymes suivants :
aberration, abrutissement, absurdité, amusement, amusette, ânerie, astuce, attrape, babiole, badauderie, badinerie, bagatelle, balançoire, baliverne, balourdise, baratin, bêlement, berlingot, bévue, bibelot, blague, bonbon, boniment, bonté, boulette, bourde, bricole, broutille, calembredaine, calinotade, chanson, connerie, crétinerie, crétinisme, crucherie, détail, écart, enfantillage, épaisseur, erreur, étourderie, facétie, fadaise, fantaisie, farce, faute, faux pas, folie, fredaine, frivolité, futilité, gaffe, ganacherie, gaudriole, gauloiserie, grivoiserie, histoire drôle, idiotie, ignorance, ilotisme, imbécillité, impair, ineptie, inintelligence, insanité, insignifiance, jobarderie, légèreté, lourdeur, maladresse, maldonne, méprise, naïveté, niaiserie, nigauderie, non-sens, nullité, paillardise, paquet, pas de clerc, pauvreté d'esprit, pédantisme, perle, pesanteur, plaisanterie, platitude, polissonnerie, propos, quiproquo, rien, simplicité, simplicité d'esprit, sornette, sottise, stupidité, vanne.
Je suppose que le sens idéal à donner au mot "bêtise" se situe aux alentours du centre de gravité de ce nuage de synonymes.

Et "intelligence" lui ferait face.

Mais je complique les choses pour rien. Pourquoi passer par l'antonyme? On peut définir directement l'intelligence de la même façon, en le plantant au milieu de son nuage de synonymes :
abstraction, accointage, accointance, accord, acuité, adresse, aigle, âme, amitié, art, astuce, capacité, cerveau, clairvoyance, coalition, collusion, complicité, compréhension, comprenette, conception, concert, connaissance, connivence, correspondance, crack, discernement, doigté, don, entendement, entente, esprit, facilité, faculté, finesse, fraternité, génie, habileté, idée, imagination, industrie, ingéniosité, intellect, intellection, jugement, lucidité, lumière, maestria, maîtrise, mèche, moyen, ouverture d'esprit, pénétration, pensée, perception, perspicacité, profondeur, raison, rapport, réflexion, sagacité, savoir, subtilité, tête, union, virtuosité, vivacité
Ça me rappelle une récente proposition D9 :
D9 : Un mot est d'autant plus pauvre en information qu'il est riche de sens divers.
Denis : 99% | Kraepelin : ? | LiL'ShaO : 50%*
*Il suffit de définir le sens qu'on veut donner au mot qu'on emploie...
Quand on emploie un mot aussi peaudebanané que "intelligence", on devrait toujours lui adjoindre un de ses synonymes. Par exemple, quand on parle d'intelligence~imagination, on ne parle pas tout à fait de la même chose que quand on parle d'intelligence~discernement.

Vivent les mots composés. Ils permettent, sous la loupe mentale, d'éviter bien des sorties de route.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 sept. 2005, 15:52

Pour mes autres expériences, d’avoir vu (cru voir) des ovnis fait automatiquement penser aux petits hommes verts et là aussi, c’est très ridicule.
C'est fou comme la désinformation marche bien hein...
Etes vous bien conditionnés? Est ce que quand on vous parle d'ovnis vous pensez automatiquement aux petits hommes verts?
Vous vous etes pas demandés pourquoi?
Les petits hommes verts, personne n'en a jamais vu et des qu'on en parle c'est pour se moquer ou rigoler, un sujet impossible a prendre au sérieux si on veut etre bien vu.
D'ou ca vient cette expression des petits hommes verts selon vous?
Je vais vous le dire, de la désinformation qui entoure le phenomene Ovni depuis plus de 50 ans, si les extra terrestres existent, ils n'ont aucune raisons d'etre "petits" encore moins de raisons d'etre des "hommes" et je ne vois pas pourquoi ils seraient "verts"... Alors pourquoi tout le monde les appelle les petits hommes verts et trouve ca ridicule?
Parce qu'on a été conditionnés a ca...
Pourquoi nous a t on conditionné a ca et a trouver que quelqu'un qui parle d'ovnis sérieusement est forcément quelqu'un qui "croit aux petits hommes verts" et donc qui est forcément ridicule et a ne pas prendre au sérieux?
Pourquoi si ce n'est pas pour cacher quelquechose?...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'importe la couleur.

Message par Denis » 09 sept. 2005, 17:59

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Les petits hommes verts, personne n'en a jamais vu et des qu'on en parle c'est pour se moquer ou rigoler, un sujet impossible a prendre au sérieux si on veut etre bien vu.
Dirais tu la même chose au sujet des petis hommes gris? Eux non plus n'ont jamais été vus par personne?

On ne va quand même pas s'enfarger dans la couleur des fleurs du tapis. Qu'ils soient verts ou jaunes, plutôt que gris, importe peu.

Ils peuvent bien se teindre de la couleur qu'ils veulent. On est dans un pays libre.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 sept. 2005, 18:22

Les petits extra terrestre gris il existe quelque témoignages sur eux, je ne sais pas quel valeur ils ont, je faisais juste remarquer que le lien entre OVNIS/ petits hommes verts était un lien qui se faisait automatiquement dans la tete des gens, et que ce n'était pas sans raisons...
A votre avis, d'ou vient ce lien qui fait penser aux petits hommes verts = ridicule/irrationel , des qu'on parle d'OVNIS?
Pour moi il vient de la subtile désinformation faite a ce sujet, les extra terrestres sont extremement rarement abordés de facon sérieuse pour le grand public, ils ne les voit qu'a travers des films de SF ou tournés en dérision, ce qui nuit grandement a la crédibilité du sujet...

On a rendu ridicule le fait de penser qu'il puisse exister une civilisation extra terrestre alors que toi meme tu as estimé cette possibilité a 90% si je me souviens bien. ;) Si selon toi quelque chose a 90% de chances d'etre vrai, pourquoi le rendre totalement ridicule aux yeux du grand public si ce n'est pas de la désinformation?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Christian

Message par Christian » 09 sept. 2005, 19:06

LiL'ShaO a écrit :Les petits extra terrestre gris il existe quelque témoignages sur eux, je ne sais pas quel valeur ils ont, je faisais juste remarquer que le lien entre OVNIS/ petits hommes verts était un lien qui se faisait automatiquement dans la tete des gens, et que ce n'était pas sans raisons...
A votre avis, d'ou vient ce lien qui fait penser aux petits hommes verts = ridicule/irrationel , des qu'on parle d'OVNIS?
Pour moi il vient de la subtile désinformation faite a ce sujet, les extra terrestres sont extremement rarement abordés de facon sérieuse pour le grand public, ils ne les voit qu'a travers des films de SF ou tournés en dérision, ce qui nuit grandement a la crédibilité du sujet...

On a rendu ridicule le fait de penser qu'il puisse exister une civilisation extra terrestre alors que toi meme tu as estimé cette possibilité a 90% si je me souviens bien. ;) Si selon toi quelque chose a 90% de chances d'etre vrai, pourquoi le rendre totalement ridicule aux yeux du grand public si ce n'est pas de la désinformation?
Dire que qu'il y a 90% de chance qu'une civilisation extra-terrestre existe ne signifie pas que cette civilisation a la capacité technologique de se déplacer dans l'espace plus vite que la lumière. Des civilisations terrestres ils en existent depuis des milliers d'années et l'être humain est capable de voyager dans l'espace (et encore de façon limitée) seulement depuis un demi-siècle.

Pour être plus précis, il faut faire la proposition suivante:
Il existe une civilisation extraterrestre qui a les capacités de voyager dans l'espace plus vite que la lumière.
C: 0.1% Denis: ? Lil: ? et QuiVoudra: ?

Christian

le fugitif

Message par le fugitif » 09 sept. 2005, 19:07

LiL'ShaO a écrit :C'est fou comme la désinformation marche bien hein...
Je ne sais pas vraiment si la majorité gens (médias, scientifiques, artistes, témoins, politiques, etc.) qui véhiculent une image un peu ridicule des ovnis/ET désinforment (ou pas) volontairement comme si ils avaient reçu l'ordre de désinformer sur le sujet ...
LiL'ShaO a écrit :Etes vous bien conditionnés? Est ce que quand on vous parle d'ovnis vous pensez automatiquement aux petits hommes verts?
Non, quand je pense aux ovnis je ne pense pas forcément aux ET. Mais quand je disais que mes histoires ou celles d'autres personnes (surtout celles avec des rencontres du 3eme type) étaient ridicules je donnais mon point de vu au premier abord et aussi (je pense) celui de la pluspart des gens qui ne croient pas au phénomène ovnis/ET.

Quand j’entends par exemple des histoires de petits gris avec message universel et tout l'attirail, inconsciemment, je trouve ces histoires complètement ridicules et je me dis que les gens qui les racontent sont des débiles mythos sans aucune imagination pour tisser des récits aussi insensés et déjà vu mille fois !

Or en réfléchissant bien, mes histoires n'ont rien à envier en terme de ridicule à celles des " débiles mythos ", et donc je me demande s'il n'est pas stupide de rejeter toute histoire d'extraterrestre un peu ridicule parce qu'elle ne correspond pas à mes préjugés.
LiL'ShaO a écrit : Les petits hommes verts, personne n'en a jamais vu et des qu'on en parle c'est pour se moquer ou rigoler, un sujet impossible a prendre au sérieux si on veut etre bien vu.
Je crois que des témoins ont déjà dit avoir vu des extraterrestres de couleur verte.
Mais quand je parlais de petits hommes verts, je voulais tout simplement faire référence aux extraterrestres.

De plus, je te signale que ce ne sont pas les politiques ou les militaires (soit disant ceux qui désinforment) qui ont parlé de l’apparence physique des extraterrestres, mais c’est plutôt ceux que les ufologues considèrent comme des alliés dans leur lutte pour la vérité, comme les témoins de rencontre du 3eme type ou les écrivains qui en parlent. Bien évidemment, les journalistes reprennent et déforment parfois ces récits.
LiL'ShaO a écrit :Je vais vous le dire, de la désinformation qui entoure le phenomene Ovni depuis plus de 50 ans, si les extra terrestres existent, ils n'ont aucune raisons d'etre "petits" encore moins de raisons d'etre des "hommes" et je ne vois pas pourquoi ils seraient "verts"...
Je crois que des témoins ont déjà dit avoir vu des extraterrestres de couleur verte.
Mais quand je parlais de petits hommes verts, je voulais tout simplement faire référence aux extraterrestres.
LiL'ShaO a écrit : Pourquoi nous a t on conditionné a ca et a trouver que quelqu'un qui parle d'ovnis sérieusement est forcément quelqu'un qui "croit aux petits hommes verts" et donc qui est forcément ridicule et a ne pas prendre au sérieux?
Pourquoi si ce n'est pas pour cacher quelquechose?...
Il n'y a peut être pas une réelle volonté de ridiculiser le sujet.
Ca peut être tout simplement dû au mécanisme complexe de la société qui fait que telles ou telles idées sont à la mode et d’autres pas.
Par exemple, aujourd'hui, les ovnis/Et sont aussi ridicules que de porter une coiffure mullet ou une moustache alors qu'il y a encore peu de temps c'était à la mode chez les footballeurs allemands et chez les beaufs du monde entier !

Image
Image

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 sept. 2005, 19:45

Mais quand je parlais de petits hommes verts, je voulais tout simplement faire référence aux extraterrestres
exactement, quand on veut faire réference aux extrateterrestres on parle de petits hommes verts alors que ca n'a rien de logique. L'idée extra terrestres = petits hommes verts est un préjugé "a la mode" comme tu dis.
Je ne sais pas vraiment si la majorité gens (médias, scientifiques, artistes, témoins, politiques, etc.) qui véhiculent une image un peu ridicule des ovnis/ET désinforment (ou pas) volontairement comme si ils avaient reçu l'ordre de désinformer sur le sujet ...
Je ne pense pas non plus que la majorité des gens qui véhiculent une image ridicule des ovnis/ET désinforment volontairement, toujours est il qu'ils le font involontairement.
Or en réfléchissant bien, mes histoires n'ont rien à envier en terme de ridicule à celles des " débiles mythos ", et donc je me demande s'il n'est pas stupide de rejeter toute histoire d'extraterrestre un peu ridicule parce qu'elle ne correspond pas à mes préjugés.
Tu as bien raison, c'est stupide de rejeter une histoire parce qu'on la considere ridicule a cause de nos préjugés.

Il n'y a peut être pas une réelle volonté de ridiculiser le sujet.
Ca peut être tout simplement dû au mécanisme complexe de la société qui fait que telles ou telles idées sont à la mode et d’autres pas.
C'est vrai. Mais imagine qu'un groupe/organisation connaisse tres bien ce mécanisme complexe de la société qui fait que telles ou telles idées sont a la mode ou pas, il serait facile pour ce groupe si il a les moyens nécessaires de faire en sorte que quand on parle d'ovnis, on pense aux "petits hommes verts" et que ca soit tout de suite considéré comme ridicule, non crédible.
Les créateurs de vetement créent les modes vestimentaires, on peut penser que si un groupe a interet a désinformer le public sur le phenomene ovni, il crée le préjugé "Ovnis = petits hommes verts = sujet peu crédible" aux yeux du grand public.
Apres peux etre qu'il n'y a personne a la base de ce préjugé qu'il s'est greffé involontairement, mais peux etre qu'il a été greffé consciemment a l'inconscient collectif je ne sais pas. :roll:

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 09 sept. 2005, 20:28

Spéculons un peu !

Et si c'était ces entités en faisant voir et en racontant n'importe quoi aux témoins de rencontre de 3eme type faisaient de la désinformation sur leur propre existence ?

Va lire cet article de Jean Sider :
http://www.lejdu.com/archives/2005/aout ... /index.htm

Répondre