Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
vinety

Re: Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Message par vinety » 23 sept. 2007, 17:09

FenixEden a écrit :Pour répondre à la question sur la vie sur d'autres planètes.

Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas apparaître dans un monde gazeux?
Je veux dire... primo, pourquoi leur taille nécéssiterait qu'il n'y a pas de noyaux?
Deuzio : pourquoi un monde gazeux n'auraient pas de vie? Y'a pourtant bien des microbes qui flottent dans l'air...
Troisio : Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas exister à d'autres températures que la notre?

Je pose beaucoup de question, c'est pas pour réfuter, mais plutot pour comprendre.... PArce que j'suis sceptique :p
Salut FenixEden

Bienvenue parmi nous.

Ton questionnement est très légitime. Tu auras sûrement plusieurs invités qui sauront répondre à ces questions. Tu peux comme nous tous, ouvrir un enfilade sur un sujet de ton choix qui nous permettra d'y apporter nos illustres lumières et cogitations.

Amicalement

Vinety (simple membre)

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 sept. 2007, 17:43

Merci de l'accueil, vinety.

J'aime aussi l'aviation, en particulier son histoire et ses développements.

L'avion de mon avatar est celle des frères Wright, des pionniers dans le domaine.

Fallait quand même avoir un certain culot pour bricoler une telle machine et ensuite s'envoler avec.

Les simulateurs de vol étaient plutôt rare dans le temps, je crois.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 sept. 2007, 17:53

FenixEden a écrit :Pour répondre à la question sur la vie sur d'autres planètes.

Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas apparaître dans un monde gazeux?
Ce n'est pas exclu.

Arthur C. Clarke, ingénieur et auteur de S-F, avance aussi cette idée dans quelques-uns de ses romans.

Mais, bon, on imagine mal comme de tels êtres qui vivraient dans un monde gazeux et qui pourraient peut-être ressembler à des ballons de plage ou à des nénuphars pourraient développer une technologie qui repose sur un support matériel.

Cela n'est pas impossible que de telles créatures existent, mais leur développement technologique doit s’apparenter à celui d'une colonie de plancton.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

vinety

Message par vinety » 23 sept. 2007, 19:33

Aéroplaneur a écrit :Merci de l'accueil, vinety.

J'aime aussi l'aviation, en particulier son histoire et ses développements.

L'avion de mon avatar est celle des frères Wright, des pionniers dans le domaine.

Fallait quand même avoir un certain culot pour bricoler une telle machine et ensuite s'envoler avec.

Les simulateurs de vol étaient plutôt rare dans le temps, je crois.
Salut Aéroplaneur

J'ai bien reconnu le Kiity Hawk des frères Wright.
Wiki mentionne que les frères Wright ont fabriqué une soufflerie pour tester leurs ailes. Ce qui est possible, mais je n'en suis pas absolument sûr.

Ce que je sais, c'est qu'ils ont observé le vol des oiseaux et ont construit cette machine, qui un jour a effectivement volé. L'idée était dans l'air et plusieurs autres inventeurs ont aussi produit des machines volantes plus lourdes que l'air. Ce fut une époque de pionniers, où l'aéronautique à fait ses premiers pas, et qui a ensuite à permit à l'aviation de se développer au niveau d'aujourd'hui. Une très belle page de l'histoire humaine et de nos possibilités.
Quelle aventure, que la technologie et la créativité de l'homme.

Amicalement

Vinety
Dernière modification par vinety le 28 sept. 2007, 13:58, modifié 2 fois.

FenixEden

Message par FenixEden » 28 sept. 2007, 07:22

Merci a tous pour votre accueil...
Vous pouvez me confondre avec un zozo, je suis minimalement croyant.
Cependant, je reste un tantinet sceptique dans la mesure ou "je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'ou émerge ma seule option : ma croyance en la croyance".
Je vais la mettre en signature tiens, pour imiter quelques un d'entre vous...
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

2manynotes

Message par 2manynotes » 09 juin 2008, 12:45

A Movile on a découvert des espèces qui vivent dans un environnement souffré et pratiquement dépourvu d'oxygène. Preuve en est que la vie est effectivement assez dure à cuire.
This is the truth.. I saw it on Youtube.

Répondre