Suivant la logique :
On pourait meme offrir a Randi 2 millions pour qu'il nous fasse gagner son million.

9h00 te convient-il? As-tu une préférence entre lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche? Préfères tu émettre ou recevoir?Dalaha a écrit :C'a me va.... Pour mes disponibilités, c'est un aprés-midi 15 h00... Heure française et 09h00 pour Ti-poil
Quant à l'émetteur ou récepteur, Ti-poil choisit, celà m'est égale... 15 choix c'est aussi bien, pour + on peux voir aprés...![]()
Bon, de mon point de vue ton utilité dans cette expérience a venir est seulement pour soulagé ma conscience de possible tricherie.Et comme je n'ai pas de problème de consciense en ce qui a trait a la tricherie,je me vois donc dans l'obligation de te récuser.Denis a écrit :Je précise même que si les deux "athlètes" y obtiennent un score spectaculairement positif, l'hypothèse "ils ont triché" sera, de très très loin, mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale.
Denis
Je comprends mal ton attitude.Bon, de mon point de vue ton utilité dans cette expérience a venir est seulement pour soulagé ma conscience de possible tricherie. Et comme je n'ai pas de problème de consciense en ce qui a trait a la tricherie, je me vois donc dans l'obligation de te récuser.Denis a écrit :Je précise même que si les deux "athlètes" y obtiennent un score spectaculairement positif, l'hypothèse "ils ont triché" sera, de très très loin, mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale.
Merci quand meme de ta proposition de service.
Un huissier n'est pas nécessairement compétent pour assurer qu'il n'y a pas eu tricherie ou biais. Il ne peut que certifier, à des fins judiciaires et légales et non scientifiques, que les conditions du test sont telles qu'annoncées par les parties.Dalaha a écrit :![]()
Denis, Bobiel, .....
Donc, il sera interressant, "si" jamais les résultats sont + que probant, de renouveler l'expérience, et de l'a faire constater en présence d'un huissier de justice ( non -graissé) Pour valider, et surtout enlever toutes suspiscion de tricherie .... :
tu as peur de perdre?????ti-poil a écrit :Bon, de mon point de vue ton utilité dans cette expérience a venir est seulement pour soulagé ma conscience de possible tricherie.Et comme je n'ai pas de problème de consciense en ce qui a trait a la tricherie,je me vois donc dans l'obligation de te récuser.Denis a écrit :Je précise même que si les deux "athlètes" y obtiennent un score spectaculairement positif, l'hypothèse "ils ont triché" sera, de très très loin, mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale.
Denis
Merci quand meme de ta proposition de service.
C'est déja fait depuis belle lurette.Denis a écrit :Je comprends mal ton attitude.
Moi, si je pouvais réaliser, sans tricher, un exploit tel que les autres penseraient que je triche, j'en serais ravi.
Je ne vois pas la possibilité sur internet de réaliser un tel exploit,a moins que tu sois a coté de moi.Il est entendu que meme si tu est a coté de moi,le ravissement ne sera que pour toi et non pour les autres.Ça me donnerait une superbe occasion de leur démontrer qu'ils ont tort en leur prouvant (via une expérience suivante où la tricherie serait impossible) que je peux réellement le réaliser, cet exploit incroyable.
Tes considération son a coté de la plaque.Je considère que ton désistement est une fuite.
Ta mal saisis l'affaire,il n'est pas question de la personne mais du protocole.Tiens, je te propose que je sois remplacé par LiL'ShaO ou par Ghost. Eux te croient avant même que l'expérience commence et te croiront probablement encore même si l'expérience échoue. Tu n'as donc aucune raison de t'en méfier.
Je veux bien leur laisser ma place.
Moi, je ne vois rien que de l'habituel. As-tu déjà vu ti-poil faire autre chose que de louvoyer en lançant des céhoenneries pour faire diversion?Denis a écrit :Je considère que ton désistement est une fuite
Je proteste.Je pense aussi, que ton attitude "Denis" n'est pas vraiment "Neutre".... Ce qui n'est pas trés "logique" voir même non-équilibré...
Il servirait à vous faire réaliser que la télépathie, ça marche moins bien que vous le pensez, ti-poil et toi.Donc, à quoi servirait ce test dans un tel contexte de "méfiance" .... A rien d'utile concrêtement.
Denis a écrit : Salut Dalaha,
Tu dis :Je proteste.Je pense aussi, que ton attitude "Denis" n'est pas vraiment "Neutre".... Ce qui n'est pas trés "logique" voir même non-équilibré...
Mon attitude est d'une neutralité mécanique absolue.
Donc, à quoi servirait ce test dans un tel contexte de "méfiance" .... A rien d'utile concrêtement.
Denis a écrit : Il servirait à vous faire réaliser que la télépathie, ça marche moins bien que vous le pensez, ti-poil et toi.
C'est pas rien.
Denis a écrit :Qu'aurais-je dû dire? Que je m'engageais à être convaincu que la télépathie existe si vous tapiez un score ultra-significatif (comme 12 succès en 15) ?
Si j'avais dit ça, j'aurais menti.
Si je comprends bien, tu me reproches de ne pas avoir menti.
C'est ça?
Denis
Comme je le mentionnais,ton attitude est nul par ton affirmation que si les résultats sont significatifs positifs cela voudra tout simplement dire qu'ils ont trichés.Edifiant biais malsain anti-chercheur et anti-savoir.Denis a écrit : Mon attitude est d'une neutralité mécanique absolue.
Denis
Je lui ai répondu que c'était évident. Le protocole est plein de trous.votre test n aura aucune valeur meme s il réussit car les conditions de validité du test ne sont pas remplies (ex: possibilité de communication entre les individus)...
Denis n'est pas un protagoniste du test, il n'apporte que son aide technique de statisticien et, en quelque sorte, de témoin de l'évènement.En fait, ce test, fondé sur la bonne foi, n'est susceptible de convaincre que les protagonistes qui y participent.
Te reprécise, que ta déclaration litigieuse, veux textuellement dire : que pour toi il est certain que si le taux est au plus haut, il y aura tricherie... Ce qui est un Préjugé... Donc une non-neutralité...Denis a écrit :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salvette xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Étant donnée la possibilité de communication entre les exécutants, le test proposé n'a aucune valeur scientifique.
Denis : ~100% | Dalaha : 50%* | ti-poil : ?
Dépend du taux de réussite.
D2 : Si le test avait été réalisé, personne n'aurait triché.
Denis : 99.99% | Dalaha : 100% | ti-poil : ?
D3 : Si le test avait été réalisé, le résultat aurait été un échec.
Denis : 99.99% | Dalaha : 50%* | ti-poil : ?
Aucune certitude.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fin de la salvette xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je serais curieux de savoir si ces trois piquets tombent dans notre pays de l'accord ou dans celui du désaccord.
Si vous les évaluez, je le saurai. Si vous ne les évaluez pas, vous serez les seuls à le savoir.
Denis
P.S. J'admets avoir été un peu rude en déclarant franchement quelle serait ma réaction en cas de succès. Que voulez vous? J'ai l'habitude de dire ce que je pense. Âmes sensibles s'abstenir.
Je ne ressens pas ce principe, c'est à dire cette façon de faire, comme tièrce "Témoin"... Car à ce moment là, c'est comme tu le dis inutile.André a écrit :Comme, je le disais,Denis n'est pas un protagoniste du test, il n'apporte que son aide technique de statisticien et, en quelque sorte, de témoin de l'évènement..En fait, ce test, fondé sur la bonne foi, n'est susceptible de convaincre que les protagonistes qui y participent.
En effet, les calculs sont élémentaires. Dans l'exemple qui nous intéresse (15 essais avec, chaque fois, une chance sur 5 de deviner juste), on arrive aisément au tableau suivant :Dalaha a écrit :Des statistiques, ... ? On sait compter...
Tu as raison. On ne l'avait pas défini. Dans mon esprit, "échec" signifiait "le contraire de succès".En commentaire sur D3, ti-poil a écrit :Faudrait définir échec.
Peux tu brièvement raconter ces expériences? Quels résultats avez vous obtenus?Dalaha a écrit :Puisque Ti-poil et moi-même avons déja tenté ces expériences avec confiance mutuel. Nos motivations étaient différentes, certes, mais suffisement complémentaire pour amener un résultat...
ABS : T'ai-je dis que je me contrefous de la science.Denis a écrit : D4 (Réf. D1) : La valeur scientifique d'une expérience dépend uniquement de la rigueur du protocole (et pas du tout du résultat).
(note : on parle de la valeur scientifique de l'expérience, pas de l'importance historico-culturelle de la découverte éventuelle)
Denis : 99.9% | Dalaha : % | ti-poil : ABS% | Quivoudra : %
Denis
Je vais essayer de répondre de façon un peu précise à ta question floue.Étant donné tes talents statistiques combien de tentatives pourraient compromettre le hasard et quel % de réussites seraient nécessaire?
Penses-tu que la science fonctionne sur des déclarations assermentées?ti-poil a écrit : **Je me fous complètement de la valeur scientifique du résultat,le fait est que le protocole est bon et qu'il n'y ai tricherie me comble amplement.
Les théories scientifiques servent au contraire à prévoir les résultats des expériences. Un peu de culture en science serait souhaitable pour toi.ti-poil a écrit : ** Comme je le disais,le monde ne s'est pas construit par des gens qui savaient d'avance les résultats de leurs expériences.
ti-poil a écrit : **Je me fous complètement de la valeur scientifique du résultat,le fait est que le protocole est bon et qu'il n'y ai tricherie me comble amplement.
Comme a l'habitude faut tout t'expliquer.La science ne sert que de confirmation auprès des sceptiques et on a nul besoin d'elle pour établir Dalaha et moi la véracité du phénomène.Donc si tu suis le fil,(ce qui n'est pas ton fort)le phénomènes sera véridique avant meme que la science ne confirme.Capito?Cri Cri a écrit :Penses-tu que la science fonctionne sur des déclarations assermentées?
Ça peut fonctionner en cas de litige légal, mais pas en science.
ti-poil a écrit : ** Comme je le disais,le monde ne s'est pas construit par des gens qui savaient d'avance les résultats de leurs expériences.
Les théories scientifiques servent au contraire à prévoir les résultats des expériences. Un peu de culture en science serait souhaitable pour toi.
de toute maniere vous les zozos vous croyez à tout ce qui est basé sur de simples témoignages...ti-poil a écrit :ti-poil a écrit : **Je me fous complètement de la valeur scientifique du résultat,le fait est que le protocole est bon et qu'il n'y ai tricherie me comble amplement.Comme a l'habitude faut tout t'expliquer.La science ne sert que de confirmation auprès des sceptiques et on a nul besoin d'elle pour établir Dalaha et moi la véracité du phénomène.Donc si tu suis le fil,(ce qui n'est pas ton fort)le phénomènes sera véridique avant meme que la science ne confirme.Capito?Cri Cri a écrit :Penses-tu que la science fonctionne sur des déclarations assermentées?
Ça peut fonctionner en cas de litige légal, mais pas en science.
Le protocole est bon,les résultats sont positifs,veux tu ben me dire ce que la science vient faire la dedans.
ti-poil a écrit : ** Comme je le disais,le monde ne s'est pas construit par des gens qui savaient d'avance les résultats de leurs expériences.Les théories scientifiques servent au contraire à prévoir les résultats des expériences. Un peu de culture en science serait souhaitable pour toi.![]()
Alors tu crois que la théorie de Denis qui dit que le résultat aurait été un echec est scientifique?
Bobiel a écrit :de toute maniere vous les zozos vous croyez à tout ce qui est basé sur de simples témoignages...
Puisque Ti-poil et moi-même avons déja tenté ces expériences avec confiance mutuel. Nos motivations étaient différentes, certes, mais suffisement complémentaire pour amener un résultat...
Denis a écrit :Peux tu brièvement raconter ces expériences? Quels résultats avez vous obtenus?
Surtout quand ce sont les notres.bobiel a écrit :de toute maniere vous les zozos vous croyez à tout ce qui est basé sur de simples témoignages...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit