6 ème sens

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
bobiel

6 ème sens

Message par bobiel » 20 avr. 2006, 15:47

Bonjour à tous!!

J aimerais avoir l avis de zézés!!!

Voyez vous un lien entre le 6ème sens et une forme de télépathie??? je parle par exemple du 6ème sens des animaux (ex: éléphants qui s enfuient lors du tsunami en asie==> ils ressentent le danger avant).

Et pourquoi certaines personnes ont parfois des préssentiments qui s averent exacts?? ex: on peut ressentir un danger, ou encore avoir une forte émotion quand un proche décède sans qu on le sache etc....

est ce que tous ces présentiments sont une forme de télépathie???

Veuillez m éclairer merci! :mrgreen:

Florence

Re: 6 ème sens

Message par Florence » 20 avr. 2006, 16:07

bobiel a écrit :Bonjour à tous!!

J aimerais avoir l avis de zézés!!!

Voyez vous un lien entre le 6ème sens et une forme de télépathie???

On n'a pas que 5 sens !

je parle par exemple du 6ème sens des animaux (ex: éléphants qui s enfuient lors du tsunami en asie==> ils ressentent le danger avant).
Légendes urbaines... :roll:
Et pourquoi certaines personnes ont parfois des préssentiments qui s averent exacts?? ex: on peut ressentir un danger, ou encore avoir une forte émotion quand un proche décède sans qu on le sache etc....
Coïncidences ... on oublie le nombre de fois où on a eu un pressentiment ou une forte émotion qui se sont révélés sans fondement :roll:
est ce que tous ces présentiments sont une forme de télépathie???
Il faudrait tout d'abord démontrer que la télépathie existe.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2006, 16:08

bobiel a écrit :je parle par exemple du 6ème sens des animaux (ex: éléphants qui s enfuient lors du tsunami en asie==> ils ressentent le danger avant
Méfiez-vous: la mythologie amplifie les faits réels. Certains animaux (dont les éléphants) peuvent percevoir des signaux que nous ne percevons pas (ici, des infra-sons), mais ils ne ressentiront le danger que quand lorsqu'il y a un signal physique qui l'indique (quand le tremblement de terre arrive).

Si des gens on des pressentiments qui se réalisent parfois, c'est parce qu'ils sont capables d'analyser, de réfléchir sur une situation. Vos exemples de pressentiments sont aussi des embellissements de la réalité.
est ce que tous ces présentiments sont une forme de télépathie?
C'est le danger qui s'annoncerait "télépathiquement"?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

bobiel

Message par bobiel » 20 avr. 2006, 16:22

merci florence et jean francois pour vos réponses....

donc en fait, à l heure actuelle, aucune forme de télépathie existe???

parce que je sais d apres mes cours de biologie au lycée qu on ne connait qu une partie infime du cerveau......

donc est ce que le cerveau a des capacités cachées qui nous sont actuellement inconnues???

adhemar

Message par adhemar » 20 avr. 2006, 16:40

Salut bobiel,

Le cerveau a peut être des capacités cachées, effectivement. C'est un organe compliqué, et les scientifiques ne comprennent pas encore tout à fait comment il marche (mais pour ça, JF t'en diras beaucoup plus que moi, c'est son métier).

Cependant, si le cerveau avait des capacités cachées, il faudrait les mettre en évidence par une expérience. Par exemple, si je te dis que les licornes existent, tu attendrais évidement que je t'apporte une preuve.

Hé bien, pour la télépathie, c'est la même chose. Le sceptique ne dit pas que la télépathie n'existe pas, il dit juste qu'on n'a aucune preuve de son existence.

Amicalement,

Adhémar

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2006, 16:40

bobiel a écrit :merci florence et jean francois pour vos réponses....

donc en fait, à l heure actuelle, aucune forme de télépathie existe???parce que je sais d apres mes cours de biologie au lycée qu on ne connait qu une partie infime du cerveau......

donc est ce que le cerveau a des capacités cachées qui nous sont actuellement inconnues???
En fait, à l'heure actuelle, aucune forme de télépathie n'a jamais été démontrée. Ce qu'on sait du fonctionnement du cerveau, et en on sait déjà pas mal, laisse penser que la télépathie est tellement improbable qu'il est raisonnable de la considérer comme quasi-impossible (en ajoutant, comme toujours en sciences, "jusqu'à preuve du contraire").

Rappelez-vous que l'on est capable de détecter de la matière et des forces/énergies à un niveau infime, imperceptible à nos sens habituels, et que la télépathie demanderait une émission d'énergie telle qu'on l'aurait déjà mesurée depuis belle lurette si elle existait (demandez à votre prof de physique, et Jean-François, qui est neurobiologiste, vous expliquera tout ça bien mieux que moi).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2006, 17:17

bobiel a écrit :parce que je sais d apres mes cours de biologie au lycée qu on ne connait qu une partie infime du cerveau......
Anatomiquement, aucun recoin du cerveau n'est véritablement inconnu. C'est la physiologie, le fonctionnement des différentes parties du cerveau, qui est nettement moins bien comprise.
bobiel a écrit :donc est ce que le cerveau a des capacités cachées qui nous sont actuellement inconnues???
Vu le niveau d'affabulation sur les prétendues "capacités" du cerveau, c'est surtout des "incapacités cachées" qui sont encore méconnues.

Jean-François

bobiel

Message par bobiel » 20 avr. 2006, 17:18

Florence a écrit :
bobiel a écrit :merci florence et jean francois pour vos réponses....

donc en fait, à l heure actuelle, aucune forme de télépathie existe???parce que je sais d apres mes cours de biologie au lycée qu on ne connait qu une partie infime du cerveau......

En fait, à l'heure actuelle, aucune forme de télépathie n'a jamais été démontrée. Ce qu'on sait du fonctionnement du cerveau, et en on sait déjà pas mal, laisse penser que la télépathie est tellement improbable qu'il est raisonnable de la considérer comme quasi-impossible (en ajoutant, comme toujours en sciences, "jusqu'à preuve du contraire").

Rappelez-vous que l'on est capable de détecter de la matière et des forces/énergies à un niveau infime, imperceptible à nos sens habituels, et que la télépathie demanderait une émission d'énergie telle qu'on l'aurait déjà mesurée depuis belle lurette si elle existait (demandez à votre prof de physique, et Jean-François, qui est neurobiologiste, vous expliquera tout ça bien mieux que moi).
waouh vos réponses sont vraiment super claires!!!!

je suis content de lire des messages rationnels et très logiques....

je suis d accord avec toi, si une forme de télépathie existait, on pourrait surement la mesurer......

Dalaha

Message par Dalaha » 20 avr. 2006, 22:39

:)
bobiel a écrit : a écrit:
Jean-François a écrit : Vu le niveau d'affabulation sur les prétendues "capacités" du cerveau, c'est surtout des "incapacités cachées" qui sont encore méconnues.
:lol:
Logiquement Bobiel, si elles sont "vraiment" cachés, c'est surement parceque peu les connaisses.... Ou veulent s'y interresser profondement :D

Et ; Si le cerveaux a des capacitées connues, pourquoi ? N'en aurait-il pas des inconnus...

Surtout quand on sait, qu'il y a un certain nombre de pourcentage parait-il" dont on ne sert pas..... ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2006, 22:52

Dalaha a écrit :Surtout quand on sait, qu'il y a un certain nombre de pourcentage parait-il" dont on ne sert pas..... ;)
Ce n'est pas un savoir cette histoire de pourcentage inutilisé (90%, généralement), c'est de la légende urbaine qui repose sur une grande ignorance.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 21 avr. 2006, 01:54

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Surtout quand on sait, qu'il y a un certain nombre de pourcentage parait-il" dont on ne sert pas..... ;)
Ce n'est pas un savoir cette histoire de pourcentage inutilisé (90%, généralement), c'est de la légende urbaine qui repose sur une grande ignorance.

Jean-François
Peut être... Peut être aussi mal expliquer, toujours est-il qu'on ne peut pas nier, que nous n'avons pas "tous" les mêmes développements intellectuel ou autres... Non ?...

;)
Amicalement Michèle

babyphat418

Message par babyphat418 » 21 avr. 2006, 04:29

moi entk je crois a ce que les gens appelle le 6e sens des animaux.Cest pas un phénomène mystérieux,cest comme le chien pisteur de drogue,les animaux ont des sens plus devellopé que nos.Enfin certins vont entendre mieux,sentir mieux ou entendre les ultra sons ou meme ressentir mieux les vibrations.Ca me fait penser au feux qu'il y a eu a Baie Comeau dans ma jeunesse.Le feux etais loin mais tous les animaux et insectes sont sortit des bois.Il ont même pas evacué le village,mais les animaux eux non pas pris de risque.
:genoux: :éléphant:

ti-poil

Message par ti-poil » 21 avr. 2006, 05:48

Jean-Francois a écrit :

Jean-François

Au lieu de répéter cette incoherence a toute les fois,vaudrait peut-etre mieux dire je ne sais pas.
Répéter cela une dizaine de fois et dites nous ce que ca donne.
Sinon on pourrait croire que votre savoir est une légende urbaine.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 avr. 2006, 07:11

ti-poil a écrit :Au lieu de répéter cette incoherence a toute les fois,vaudrait peut-etre mieux dire je ne sais pas.
Répéter cela une dizaine de fois et dites nous ce que ca donne.
Sinon on pourrait croire que votre savoir est une légende urbaine.
Ce n'est pas une incohérence. Et on le sait. Désolé de vouloir interférer avec ton autosuggestion qui vise à te mentir à toi-même, mais voici un article à ce sujet
http://www.csicop.org/si/9903/ten-percent-myth.html

Oui, ces choses ont déjà été dites, mais je les répéterai jusqu'à ce que vous les ayez comprises
Voltaire
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 21 avr. 2006, 09:16

Dalaha a écrit ::)
Si le cerveaux a des capacitées connues, pourquoi ? N'en aurait-il pas des inconnus...
Surtout quand on sait, qu'il y a un certain nombre de pourcentage parait-il" dont on ne sert pas..... ;)
Je vous suggère de vous mettre à vous servir des capacités connues, pour commencer. Ca devrait mettre en route le "certain nombre de pourcentage" dont vous ne vous servez de toute évidence pas :roll:

Dalaha

Message par Dalaha » 21 avr. 2006, 09:29

Image
Zwielicht a écrit :Ce n'est pas une incohérence. Et on le sait. Désolé de vouloir interférer avec ton autosuggestion qui vise à te mentir à toi-même, mais voici un article à ce sujet
http://www.csicop.org/si/9903/ten-percent-myth.html

Désolée d'insister, bien qu'avec attention j'ai traduit votre lien, dedans il n'y est pas expliquer ; Pourquoi certaines personnes ont quelques possibilités, que d'autres n'ont pas trouvé... Et sans parler de pourcentage, il est quand même visible que nous n'avons pas "tous" les mêmes développements... Donc ce qu'il serait interressant "peut être" de comprendre, c'est quel éléments dans "le cerveau" ou dans l'âme :D permet de bénéficier de tels "possibilités" et d'autres pas.... Et encore une fois ma question ne polémique pas sur ces "fameux "pourcentage.... :D

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 avr. 2006, 09:53

Dalaha a écrit : Désolée d'insister, bien qu'avec attention j'ai traduit votre lien, dedans il n'y est pas expliquer ; Pourquoi certaines personnes ont quelques possibilités, que d'autres n'ont pas trouvé... Et sans parler de pourcentage, il est quand même visible que nous n'avons pas "tous" les mêmes développements... Donc ce qu'il serait interressant "peut être" de comprendre, c'est quel éléments dans "le cerveau" ou dans l'âme :D permet de bénéficier de tels "possibilités" et d'autres pas.... Et encore une fois ma question ne polémique pas sur ces "fameux "pourcentage....

Il n'y a pas plus de "possibilités" que de beurre en broche. Il n'y a que des allégations sans le moindre début de commencement de preuve, par des bavards qui se dépèchent de sortir tout un assortiment d'excuses bidons aussitôt qu'on leur demande de démontrer ce qu'ils affirment. :roll:

Dalaha

Message par Dalaha » 21 avr. 2006, 11:55

Florence a écrit : Il n'y a pas plus de "possibilités" que de beurre en broche. Il n'y a que des allégations sans le moindre début de commencement de preuve, par des bavards qui se dépèchent de sortir tout un assortiment d'excuses bidons aussitôt qu'on leur demande de démontrer ce qu'ils affirment. :roll:

Sans vouloir faire une "fixation" sur ce domaines, mon idée était plus lié à la vie de tous les jours, dans des pratiques dites ordinaire.
Je n'en veux que pour appuyer ma pensée, que certains seront doué dans un domaine, alors que d'autres seront handicapé... Et nous n'avons pas non plus développé " tous" la même forme d'intellligence, puisque chez certains, elle sera technique, pour d'autres artistique ou encore littéraire, et quoiqu'ont puisse en penser, ce n'est pas forcement lié aux milieux d'éducations.

Donc sur ce principe, si nous sommes différents dans nos façons de réfléchir et d'agir, pourquoi vouloir nier, que ce qui peut être inconnu pour certains, ne soit pas innés pour d'autres ... ?

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 avr. 2006, 12:06

Florence a écrit : Il n'y a pas plus de "possibilités" que de beurre en broche. Il n'y a que des allégations sans le moindre début de commencement de preuve, par des bavards qui se dépèchent de sortir tout un assortiment d'excuses bidons aussitôt qu'on leur demande de démontrer ce qu'ils affirment. :roll:

Sans vouloir faire une "fixation" sur ce domaines, mon idée était plus lié à la vie de tous les jours, dans des pratiques dites ordinaire.
Je n'en veux que pour appuyer ma pensée, que certains seront doué dans un domaine, alors que d'autres seront handicapé... Et nous n'avons pas non plus développé " tous" la même forme d'intellligence, puisque chez certains, elle sera technique, pour d'autres artistique ou encore littéraire, et quoiqu'ont puisse en penser, ce n'est pas forcement lié aux milieux d'éducations.

Donc sur ce principe, si nous sommes différents dans nos façons de réfléchir et d'agir, pourquoi vouloir nier, que ce qui peut être inconnu pour certains, ne soit pas innés pour d'autres ... ?

;)

La conclusion ne suit pas les prémisses. Vous avez d'un côté des aptitudes que tout un chacun peut constater, de l'autre de pures spéculations bâties sur du vent, que personne n'a jamais pu objectiver. Dit autrement, vous mettez sur le même pied la possibilité de l'existence des chevaux et des licornes invisibles à pois mauves: les uns existent, les autres ne sont que pure imagination.

bobiel

Message par bobiel » 21 avr. 2006, 13:47

babyphat418 a écrit :moi entk je crois a ce que les gens appelle le 6e sens des animaux.Cest pas un phénomène mystérieux,cest comme le chien pisteur de drogue,les animaux ont des sens plus devellopé que nos.Enfin certins vont entendre mieux,sentir mieux ou entendre les ultra sons ou meme ressentir mieux les vibrations.Ca me fait penser au feux qu'il y a eu a Baie Comeau dans ma jeunesse.Le feux etais loin mais tous les animaux et insectes sont sortit des bois.Il ont même pas evacué le village,mais les animaux eux non pas pris de risque.
le 6ème sens des animaux n a rien de scientifique, c est une sorte d instinct, ou de + grande sensibilité des sens que l homme n a pas pu développer......

Dalaha

Message par Dalaha » 21 avr. 2006, 13:59

Florence a écrit :
La conclusion ne suit pas les prémisses. Vous avez d'un côté des aptitudes que tout un chacun peut constater, de l'autre de pures spéculations bâties sur du vent, que personne n'a jamais pu objectiver. Dit autrement, vous mettez sur le même pied la possibilité de l'existence des chevaux et des licornes invisibles à pois mauves: les uns existent, les autres ne sont que pure imagination.
Je suis d'accord que du départ, les demandes étaient liés aux facultés "Psy" ... Mais sans pour autant vouloir y voir des "extraordinaires", il n'empêche que nous sommes tous différents dans l'utilisations de nos potentiels.

Et ce qui est inconnu pour l'un car non pratiqué, peut trés bien être réel pour quelqu'un d'autre...

Une personne sensible et une personne egocentrique, n'auront pas les mêmes perceptions, car ils n'auront pas les mêmes priorités... Ce n'est pas pour celà, qu'obligatoirement l'un affabulera et que l'autre sera sérieux....
Et celà bien sure ; A mon humble avis .. :)

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 avr. 2006, 14:28

bobiel a écrit : le 6ème sens des animaux n a rien de scientifique, c est une sorte d instinct, ou de + grande sensibilité des sens que l homme n a pas pu développer......

Comme je vous l'ai fait remarquer, l'homme n'a pas que 5 sens, donc l'expression "6è sens" n'en a aucun.

Par ailleurs, tant l'instinct que la différence de sensibilité des fonctions corporelles entre l'homme et l'animal est parfaitement explicable d'un point de vue scientifique (évolution, etc.).

Florence

Message par Florence » 21 avr. 2006, 14:36

Dalaha a écrit :
Je suis d'accord que du départ, les demandes étaient liés aux facultés "Psy" ... Mais sans pour autant vouloir y voir des "extraordinaires", il n'empêche que nous sommes tous différents dans l'utilisations de nos potentiels.

Et ce qui est inconnu pour l'un car non pratiqué, peut trés bien être réel pour quelqu'un d'autre...

Arrêtez de finasser: il y a des tas de choses que vous et moi ne connaissons pas mais dont l'existence est avérée et démontrable. C'est indépendant de nos "potentiels". Ce que vous demandez, c'est que l'on traite sur le même pied des choses qui relèvent strictement de l'imagination, sont indémontrées et indémontrables, ceci indépendamment des potentiels/aptitudes des uns et des autres.

Dalaha

Message par Dalaha » 21 avr. 2006, 14:49

Florence a écrit :
Arrêtez de finasser: il y a des tas de choses que vous et moi ne connaissons pas mais dont l'existence est avérée et démontrable. C'est indépendant de nos "potentiels". Ce que vous demandez, c'est que l'on traite sur le même pied des choses qui relèvent strictement de l'imagination, sont indémontrées et indémontrables, ceci indépendamment des potentiels/aptitudes des uns et des autres.

Ce n'est pas une question de finasser ;) ... Plus d'être logique, voir un tantinet tolérant à ce que vous mêmes n'entendez pas spécialement...
Et ce qui pour vous est inimaginable peut trés bien être mesurable ou perçut pour d'autres.... Et ce n'est aucunement indépendant des potentialités de chacun....

Sans pour autant voir des éléphants à pois mauve, il existe certaine perceptions peut être non explicable pour certains, et plus approfondie pour d'autres...

Vos passions sont de discréditer ce qui vous "parait" improbable, mais ce n'est pas parceque pour Vous celà n'existe pas... Qu'automatiquement vous détenez une "Vérité", mais sera plutôt votre " vérité", parceque vous ne vivez ou ne pratiquez pas les mêmes potentiels, mais pas pour celà que celà n'existe pas.... ;)

Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 21 avr. 2006, 14:55

Florence a écrit :

Ce n'est pas une question de finasser ;) ... Plus d'être logique, voir un tantinet tolérant à ce que vous mêmes n'entendez pas spécialement...
Et ce qui pour vous est inimaginable peut trés bien être mesurable ou perçut pour d'autres.... Et ce n'est aucunement indépendant des potentialités de chacun....

Sans pour autant voir des éléphants à pois mauve, il existe certaine perceptions peut être non explicable pour certains, et plus approfondie pour d'autres...

Vos passions sont de discréditer ce qui vous "parait" improbable, mais ce n'est pas parceque pour Vous celà n'existe pas... Qu'automatiquement vous détenez une "Vérité", mais sera plutôt votre " vérité", parceque vous ne vivez ou ne pratiquez pas les mêmes potentiels, mais pas pour celà que celà n'existe pas.... ;)

en meme temps, ton potentiel (énergie) n a jamais pu etre mesuré!!!!!!!!!!!!

Répondre