le voyage sur la lune: imposture de la NASA (vidéo)

Ici, on discute de sujets variés...
Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2006, 18:50

truthurts a écrit :J'ai vu le documentaire de Karel qui est téléchargeable sur emule et qui n'est rien d'autre que du théâtre (pas de questionnement de fond, il s'agit de théâtre).
Quant à ce documentaire-ci, c'est un documentaire britannique qui a été diffusé sur la chaïne du satellite et du câble française "13e rue". Il n'a pas de générique car la personne qui l'a enregistré l'a fait tel quel.
OK.
Et est-ce dans ce film que tu es allé chercher cette fausse histoire de "lunonautes" qui n'auraient pas rapporté avoir vu les "flashs" associés aux particules à haute énergie des ceintures de Van Allen?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 juil. 2006, 19:13

Gilles a écrit :
truthurts a écrit :J'ai vu le documentaire de Karel qui est téléchargeable sur emule et qui n'est rien d'autre que du théâtre (pas de questionnement de fond, il s'agit de théâtre).
Quant à ce documentaire-ci, c'est un documentaire britannique qui a été diffusé sur la chaïne du satellite et du câble française "13e rue". Il n'a pas de générique car la personne qui l'a enregistré l'a fait tel quel.
OK.
Et est-ce dans ce film que tu es allé chercher cette fausse histoire de "lunonautes" qui n'auraient pas rapporté avoir vu les "flashs" associés aux particules à haute énergie des ceintures de Van Allen?
Il te suffirait de le regarder le film pour le savoir...
Mais comme t'es trop paresseux, non c'est pas dans ce film qu'il y a cette info.
Par contre le film est tres intéressant truthurts, moi il faudra vraiment m'expliquer pourquoi on peut observer des ombres qui vont dans des directions différentes sur les photos officielles de la NASA qui viennent soit disant de la lune et ou il n'y a qu'une seule source de lumiere, le soleil...
Si vous prenez pas la peine d'expliquer ce FAIT vous zézés, votre démarche qui consiste a dire que les gens qui ne croient pas a l'alunissage sont stupides est totalement inconsistante...
D'ailleurs c'est assez marrant que le seul representant de la NASA du film qui est censé répondre aux arguments conspirationnistes se contente de dire que ca serait une perte de temps de répondre tellement il y a d'arguments a réfuter :lol: Super convaincant comme réponse.
:lol:
Enfin bref, je reste partagé mais sans réponses argumentés sur certains faits ( principalement les incohérences des photos, les ombres, mais aussi le décollage du module et le fait qu'il n'y ai pas de cratere a son alunissage ) des tenants de la these officielle, je pencherai tres fortement dans le camp "l'homme n'a jamais marché sur la lune" qui présente des arguments de poids.
Enfin la plupart des zézés de ce forum sont tellement assis dans leurs certitudes qu'ils ne prendront jamais la peine de regarder un film de 40 minute n'allant pas dans leur sens, je compte sur Adhémar ou Pat pour essayer de discuter des arguments sans insultes...
En commencant par les ombres "impossibles" des photos. Bon courage. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pat

Message par Pat » 14 juil. 2006, 19:28

Lil'Shao a écrit :Par contre le film est tres intéressant truthurts, moi il faudra vraiment m'expliquer pourquoi on peut observer des ombres qui vont dans des directions différentes sur les photos officielles de la NASA qui viennent soit disant de la lune et ou il n'y a qu'une seule source de lumiere, le soleil...
Ce serait mieux de discuter d'une image précise mais je peux déjà te dire que des lignes parallèles dans la réalité ne sont pas nécessairement parallèles sur une photo. Les règles de la perspective vont faire qu'elles vont s'organiser en lignes de fuite qui auront tendance à converger vers un point imaginaire, le point de fuite. Si l'axe des ombres converge vers un seul point de fuite sur ces photos du sol lunaire, alors il n'y a rien d'intriguant. Mais même si on repère plusieurs point de fuite, cela n'est pas pour autant la preuve qu'il y a plusieurs source de lumière, il suffit que le sol lunaire ne soit pas rigoureusement plat. Pour peu que le plan ici ne soit pas exactement parallèle au plan d'à côté et les lignes de fuites des ombres convergeront vers un point de fuite légèrement différent (pour t'en convaincre - cas extrême - compare la direction de ton ombre sur le sol avec celle projetée sur un mur).

Parole de dessinateur... :D

Xenu911

Message par Xenu911 » 14 juil. 2006, 19:34

Petrov a écrit :
truthurts a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
C'est quoi si c'est pas des sarcasmes ton trip avec les humanoides reptiliens? :roll:
Oui, peut-être as-tu raison, peut-être ne sont-ce là que des sarcasmes à ne pas prendre au sérieux. J'ai vraiment cru à un moment qu'il était sérieusement atteint!
Non vous vous trompez: c'est pour éloignez le sujet de la vérité. C'est une pratique typique des amis de BUSH. Ce mouvement est une tactique pour brouiller la vérité.

http://www.universalseed.org : CHERCHEZ LA VÉRITÉ, faits votre enquête!

Je me suis fait traité de flic, de police de la pensée et maintenant d'ami de BUSH!!! Vous vous trompez. Peut-être suis-je en fait un "humanoide reptilien" qui exerce un contrôle sur vous à votre insu. Je suis peut-être l'acteur principal de La Grande Conspiration!

Et je ne vous dévoilerai pas tout de suite les liens secrets entre "Xenu" et les "humanoides reptiliens". Mais pour les êtres perspicaces humanoides, je crois que vous avez déjà vu la ressemblance! La conspiration continue et vous ne pourrez nous arrêter. :twisted:

Tom Cruise, John Travolta et plusiers autres sont des grands croyants et serviteurs de Xenu! Renseignez-vous!

http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu

Ou est la vérité maintenant? Avez vous peur de la vérité? La vérité fait mal (truth hurts!).

http://www.answers.com/topic/reptilian-humanoid

Lisez donc le livre de David Icke si vous avez du courage:

http://www.amazon.com/gp/product/095261 ... e&n=283155

Voici le livre gratuit en format PDF ... seulement 541 pages!

http://kamita.com/misc/icke/The.Biggest.Secret.pdf
"Seulement deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité humaine, et je ne suis pas tout à fait sûr de la première" - A. Einstein

Christian

Message par Christian » 14 juil. 2006, 20:11

LiL'ShaO a écrit : Il te suffirait de le regarder le film pour le savoir...
Mais comme t'es trop paresseux, non c'est pas dans ce film qu'il y a cette info.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2006, 20:13

LiL'ShaO a écrit :moi il faudra vraiment m'expliquer pourquoi on peut observer des ombres qui vont dans des directions différentes sur les photos officielles de la NASA qui viennent soit disant de la lune et ou il n'y a qu'une seule source de lumiere, le soleil...
Je suppose que votre allusion concerne des photos où les ombres ne sont pas tout à fait parallèles ou de même longueur? C'est parce que le sol n'est pas aussi plat qu'il le paraît. On peut voir la même chose sur Terre, dans des environnements où l'on manque de points de repère visuels.

Cette réponse n'est même pas difficile à trouver... mais vous n'avez évidemment pas cherché deux secondes. Pourtant, j'ai donné des liens répondant à pas mal des remarques éculées des partisans du "moon hoax" (tenez un autre).
Bonne chance!
Tiens, encore une certitude ancrée dans une solide ignorance, comme lorsque vous étiez convaincu que votre vidéo sur les lumières génératrices de crop circles était authentique et que les sceptiques "gna, gna, gna"... On ne peut aps dire que vous appreniez beaucoup de vos erreurs :roll:
principalement les incohérences des photos, les ombres, mais aussi le décollage du module et le fait qu'il n'y ai pas de cratere a son alunissage
Pourquoi devrait-il y avoir un cratère? Le module lunaire devait impacter la surface et s'enfoncer dans la lune, selon vous? Non, il s'est posé en douceur* et l'absence d'atmosphère a empêché la poussière lunaire (qui est différente de la terrestre) d'être balayée sur de grande distance.

* Un des gros problèmes de ceux qui relèvent de prétendues "incohérences" sur les photos est qu'ils réfléchissent comme si les photos devaient avoir été prises sur Terre. Là, il est évident que la gravité terrestre aurait nécessité une forte poussée, mais pas sur la lune.
Super convaincant comme réponse
On en revient toujours à la question de comment montrer son incompétence à un incompétent. Sauf que le problème, ici, est compliqué par le fait que les incompétents sont enfoncés dans un système de pensée paranoïde (même s'ils sont plus ou moins atteints) qui les blinde contre toute possibilité de remettre en question leur croyances.

Dès qu'un argument est avancé à l'encontre de leur pet-theory, il leur suffit de dire que c'est de la "propagande des amis à Bush" pour se conforter dans l'idée qu'ils ont raison.

Vous vous rappelez sans doute la question du retour d'investissement épsilonesque. Par exemple, à quoi bon essayer de convaincre petrov de la réalité des sondes sur Mars? C'est son problème s'il fait l'autruche la tête sous le sable, on peut très bien le laisser s'enfoncer. Simplement, il n'est pas nécessaire qu'il s'enfonce sur ce forum.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

truthurts

Message par truthurts » 14 juil. 2006, 20:14

Gilles a écrit : Et est-ce dans ce film que tu es allé chercher cette fausse histoire de "lunonautes" qui n'auraient pas rapporté avoir vu les "flashs" associés aux particules à haute énergie des ceintures de Van Allen?
Non, c'est dans un autre documentaire en anglais intitulé "astronautes gone wild" ici en ligne en deux parties et ré-intitulé "astronautes mal lunés":
partie 1:
http://www.dailymotion.com/truthurts/video/283597
parite 2:
http://www.dailymotion.com/truthurts/video/259900

et dans celui-là, toujours en anglais:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0786411133

Ces deux documentaires sont de B. Sibrel que l'on aperçoit dans le tout premier documentaire que j'ai mis en lien

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2006, 20:14

Xenu911 a écrit :Peut-être suis-je en fait un "humanoide reptilien" qui exerce un contrôle sur vous à votre insu. Je suis peut-être l'acteur principal de La Grande Conspiration!

Et je ne vous dévoilerai pas tout de suite les liens secrets entre "Xenu" et les "humanoides reptiliens". Mais pour les êtres perspicaces humanoides, je crois que vous avez déjà vu la ressemblance! La conspiration continue et vous ne pourrez nous arrêter. :twisted:

Tom Cruise, John Travolta et plusiers autres sont des grands croyants et serviteurs de Xenu! Renseignez-vous!

http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu

Ou est la vérité maintenant? Avez vous peur de la vérité? La vérité fait mal (truth hurts!).

http://www.answers.com/topic/reptilian-humanoid

Lisez donc le livre de David Icke si vous avez du courage:

http://www.amazon.com/gp/product/095261 ... e&n=283155

Voici le livre gratuit en format PDF ... seulement 541 pages!

http://kamita.com/misc/icke/The.Biggest.Secret.pdf
Tu es en train de devenir aussi lourd que ceux que tu tentes de dénoncer. :roll:

I.
Dernière modification par Invité le 14 juil. 2006, 20:28, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 20:24

Xenu911 a écrit : Peut-être suis-je en fait un "humanoide reptilien"
On s'en fou de qui t'es, t'es une imposture.

Xenu911

Message par Xenu911 » 14 juil. 2006, 20:32

Petrov a écrit :
Xenu911 a écrit : Peut-être suis-je en fait un "humanoide reptilien"
On s'en fou de qui t'es, t'es une imposture.
Il y aurait donc des conspirationnistes imposteurs sur ce forum? Serait-tu devenu sceptique? Tu ne cherches plus la vérité? Tu crois tout connaître sans savoir? Pourquoi David Icke serait-il dans l'erreur? As-tu seulement lu ses ouvrages? Comment peux-tu parler d'imposture? Tes propos sont complètement inconsistants! C'est lourd mais nécessaire tant que vous n'aurez pas compris. La recherche de la vérité ne se limite pas à vos croyances.
"Seulement deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité humaine, et je ne suis pas tout à fait sûr de la première" - A. Einstein

truthurts

Message par truthurts » 14 juil. 2006, 20:33

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :moi il faudra vraiment m'expliquer pourquoi on peut observer des ombres qui vont dans des directions différentes sur les photos officielles de la NASA qui viennent soit disant de la lune et ou il n'y a qu'une seule source de lumiere, le soleil...
Je suppose que votre allusion concerne des photos où les ombres ne sont pas tout à fait parallèles ou de même longueur? C'est parce que le sol n'est pas aussi plat qu'il le paraît. On peut voir la même chose sur Terre, dans des environnements où l'on manque de points de repère visuels.

Cette réponse n'est même pas difficile à trouver... mais vous n'avez évidemment pas cherché deux secondes. Pourtant, j'ai donné des liens répondant à pas mal des remarques éculées des partisans du "moon hoax" (tenez un autre).
Bonne chance!
Tiens, encore une certitude ancrée dans une solide ignorance, comme lorsque vous étiez convaincu que votre vidéo sur les lumières génératrices de crop circles était authentique et que les sceptiques "gna, gna, gna"... On ne peut aps dire que vous appreniez beaucoup de vos erreurs :roll:
principalement les incohérences des photos, les ombres, mais aussi le décollage du module et le fait qu'il n'y ai pas de cratere a son alunissage
Pourquoi devrait-il y avoir un cratère? Le module lunaire devait impacter la surface et s'enfoncer dans la lune, selon vous? Non, il s'est posé en douceur* et l'absence d'atmosphère a empêché la poussière lunaire (qui est différente de la terrestre) d'être balayée sur de grande distance.

* Un des gros problèmes de ceux qui relèvent de prétendues "incohérences" sur les photos est qu'ils réfléchissent comme si les photos devaient avoir été prises sur Terre. Là, il est évident que la gravité terrestre aurait nécessité une forte poussée, mais pas sur la lune.
Super convaincant comme réponse
On en revient toujours à la question de comment montrer son incompétence à un incompétent. Sauf que le problème, ici, est compliqué par le fait que les incompétents sont enfoncés dans un système de pensée paranoïde (même s'ils sont plus ou moins atteints) qui les blinde contre toute possibilité de remettre en question leur croyances.

Dès qu'un argument est avancé à l'encontre de leur pet-theory, il leur suffit de dire que c'est de la "propagande des amis à Bush" pour se conforter dans l'idée qu'ils ont raison.

Jean-François

Je te ferais juste remarquer qu'il y a à peine plus d'un an, je croyais dur comme fer que l'homme était allé sur la Lune. Pour moi, cela allait de soi. Ce n'est qu'après avoir vu le premier documentaire que j'ai commencé à douter et à faire des recherches et qu'enfin, comparant et évaluant les arguments d'un côté comme de l'autre, je me suis rendu compte de l'infaisabilité de la chose.

Tu m'accuses d'être enfermé dans un système de pensée, je te retourne volontiers le com)pliment: moi j'ai évolué et changé d'avis contrairement à toi qui a toujours eu le même et ne veut pas en démordre.

Concernant les lignes d'ombres: cela est déja extrêmement louche, mais cela se cumule en outre avec des incohérences telles que
-des photos prises à contrejour et totalement nette,
-des objets en zone d'ombre visible comme si elle étaient éclairées,
-que des photos plein cadre alors que ces prises de vue l'ont été sans viseur
-des images étranges de deux endroits dits différents qui , lorsqu'on les superposent, montrenht qu'ils s'agit du même endroit et font penser à un décor

Concernant l'absence de poussières et de cratères sous le LEM: tu dis que le vide a empéché la propagation de poussière et la formation de cratère alors qu'a priori, le vide est beaucoup plus propice au mouvement car ne présentant aucune résistance: si on imprime une force à un objet dans le vide, il ne s'arrêtera que lorsqu'il rencontrera un obstacle (or, même sur un obstacle tel que le pied du LEM, pas de poussière!), la poussière aurait du voler partout et même retomber plus doucement que sur terre: pas de cratère, pas de poussière sur le LEM, où est-elle donc?

Christian

Message par Christian » 14 juil. 2006, 20:37

truthurts a écrit : Concernant les lignes d'ombres: cela est déja extrêmement louche, mais cela se cumule en outre avec des incohérences telles que
-des images étranges de deux endroits dits différents qui , lorsqu'on les superposent, montrenht qu'ils s'agit du même endroit et font penser à un décor
Lesquelles?

Christian

truthurts

Message par truthurts » 14 juil. 2006, 20:46

Christian a écrit :
truthurts a écrit : Concernant les lignes d'ombres: cela est déja extrêmement louche, mais cela se cumule en outre avec des incohérences telles que
Lesquelles?

Christian
Clique sur l'image:
Image

Xenu911

Message par Xenu911 » 14 juil. 2006, 20:49

Autre preuve des humanoide reptiliens sur mars :shock:

http://www.msss.com/education/facepage/face.html

Les images récentes pour tenter d'en nier l'existance font parti d'une conspiration.

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2006, 20:56

truthurts a écrit :Concernant l'absence de poussières et de cratères sous le LEM: tu dis que le vide a empéché la propagation de poussière et la formation de cratère alors qu'a priori, le vide est beaucoup plus propice au mouvement car ne présentant aucune résistance: si on imprime une force à un objet dans le vide, il ne s'arrêtera que lorsqu'il rencontrera un obstacle (or, même sur un obstacle tel que le pied du LEM, pas de poussière!), la poussière aurait du voler partout et même retomber plus doucement que sur terre: pas de cratère, pas de poussière sur le LEM, où est-elle donc?
"3. CLAIM There was no blast crater beneath the LEM lander. Proof photographs of the LEM with no blast crater and a NASA painting made before the first landing, showing what a NASA artist thought might happen when the LEM landed (big blast crater).

ANSWER (1) The LEM engine was variable--the astronauts could control the thrust and, of course, as they eased their way down to the surface they throttled back on the engine. (2) There was only a couple of inches of moon dust on the surface, beneath which was a solid surface that would not be effected by the blast of the LEM engine. Before Apollo 11 landed, there was much debate among scientists about the amount of moon dust that would have accumulated over billions of years. Some speculated that there could be several feet of dust, into which the LEM and the astronauts would sink. Others said just a few inches. The latter were right. "

http://www.valleyskeptic.com/moon_hoax.html

http://www.space.com/news/spacehistory/ ... 10215.html

I.
Dernière modification par Invité le 14 juil. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pat

Message par Pat » 14 juil. 2006, 20:57

Concernant les lignes d'ombres: cela est déja extrêmement louche...
Pourquoi donc?

Peux-tu développer s'il te plaît?

Un objet n'est pas nécessairement dans un noir profond du moment qu'il est dans l'ombre (qu'est-ce qui t'intrigue? Le fait qu'ici nous sommes dans le vide?)
Je ne m'y connais pas assez en photographie pour te répondre précisémment. Mais il suffirait de dénicher une photo nette prise en contre-jour, disons par exemple de la navette spatiale en orbite pour que la question soit réglée (à moins qu'on considère que la navette spatiale dans l'espace est elle aussi une imposture...)
Je n'ai pas bien compris ce qui cloche ici. Peux-tu préciser ta pensée?

truthurts

Message par truthurts » 14 juil. 2006, 21:02

Pat a écrit : Peux-tu développer s'il te plaît?
Je crois que tu n'as pas regardé le documentaire, je ne puis malheureusement pas te ressortir par écrit tout ce qu'il y est dit. Prend juste la peine de regarder stp et ensuite apporte la contradiction, merci.

Voici à présent quelques considérations sur l'infaisabilité d'une telle entreprise.

Pour les comprendre, il faut bien en mesurer la difficulté, au regard notamment d'un élément fondamental: le "carburant". Ce dernier est, en effet, explosif (la poussée des réacteurs est le résultat d'une explosion contrôlée). Autrement dit, les engins spatiaux sont de véritables bombes, d'où les nombreux accidents.

Jusqu'en 1969, aucun engin spatial n'a eu pour mission de se re-poser sur le sol en étant chargé de carburant. Il s'agissait de capsule retenue par un parachute récupérée le plus souvent (?) en mer.

La navette quant à elle revient certes avec du "carburant", mais il s'agit d'un engin aéroporté qui se pilote dans l'atmosphère comme un avion: manoeuvre classique donc. Dans l'atmosphère, un pilote sait que si il lève son manche de tant de degré, par exemple, son avion opérera un pivot vers le haut de tant de degré, ce qui lui permettra de prendre de l'altitude à une vitesse définie. Il sait ce qu'il doit faire pour obtenir tel effet, ce, dans la mesure où l'environnement lui est connu.

En 1969, la donne change radicalement. Les pilotes ne savaient absolument rien. Et pourtant, il fallait faire se poser sur la lune un engin:
-1) chargé d'explosifs, le carburant
-2) ni aéroporté comme la navette, ni retenu par un parachute comme la classique capsule, mais ralenti par des rétro-réacteurs, manoeuvre exigeant un équilibre quasi-absolu (manoeuvre extrêment difficile y compris dans l'atmosphère; aucun engin de la sorte n'est d'ailleurs utilisé mis à part des sortes de réacteurs "individuels", prévus pour une personne et destiné essentiellement au spectacle).
-3) dans des conditions complètement inconnues et inédites (conditions lunaires).

Ceci sous-entend que les pilotes n'ont jamais opéré une telle manoeuvre, n'ont jamais pu s'y entraîner. Comment croire qu'ils aient pu réussir si facilement et sans plus d'appréhension alors qu'il évoluaient à bord d'une véritable bombe volante, dans un environnement sur lequel il n'avaient absolument aucune emprise ni aucun contrôle, dans lequel il ne pouvaient même pas anticiper les résultats de leurs manoeuvres dans la mesure où ils ne pouvaient même pas en connaître les effets, ni la manière dont réagirait leur appareil?

Quel père de famille eût été assez fou pour prendre de tels risques? Peut-on même encore parler de risque là où il s'agit plus de péril?

Concernant à présent le décollage de la lune: outre le problème de la quantité de "carburant" nécessaire, et le fait qu'on ne voit pas très bien où il pouvait être contenu sur le LEM (sur la partie mobile qui s'envole laissant la base sur place), comment croire, vu les moyens informatiques extrêmement limités de l'époque, que les pilotes du LEM aient pu, sans assistance au sol et sans difficultés, rejoindre l'orbite lunaire et réussir l'exploit de s'arrimer à l'engin stationnant en orbite (cf les équipes pléthoriques au sol de la NASA et leur masse de matériel pour des manoeuvres autrement plus faciles à réaliser)?

Au surplus, il s'agissait là aussi de se faire rencontrer et s'arrimer deux engins remplis de substances explosives sans assistance informatique digne de ce nom (à vue?); gare à la collision!

Pour le reste: l'existence d'un danger de radiations est confirmée. Si je veux bien admettre que la vitesse a pu protéger les astronautes lors de la traversée de VanAllen (quoique j'en doute mais je ne suis pas spécialiste), je ne peux, en revanche, m'expliquer comment ils ont pu prendre le risque inconsidéré de s'exposer à ces mêmes radiations sur la Lune sans protection (leur combinaison d'aluminium n'étant pas protectrice contre ce genre de phénomène). Autrement dit, il ne s'agissait pas d'un risque à prendre, mais bel et bien d'un PERIL!

L'absence de température ambiante est un autre problème: selon que l'on est exposé ou non au soleil, la température varie de plus de 300° C. Il faut donc que la combinaison soit équipé d'un système de refroidissement-réchauffement quasi-instantanné (!), et non pas d'un simple système soit de réchauffement, soit de refroidissment. Ce système doit en outre supporter des températures pouvant varier selon l'exposition ou l'ombre de -120 à +170°C (températures extrêmes!, près de 300° d'amplitude) Je ne suis pas sur qu'un tel matériel existe actuellement, alors en 1969...(à cet égard, j'aimerais vraiment savoir avec quelle matière goodyear a fabriqué ses fameux pneumatiques qui sont allés sur la lune paraît-il).

Les Américains n'ont pas établi de base lunaire. Il est certainement plus utile de disposer d'un pied à terre lunaire (étude scientifique, observatoire idéal, espionnage, base de lancement d'armes, intérêt industriel, les intérêts sont innombrables), plutôt que d'y faire cinq ou six tours hors de prix en abandonnant un précieux matériel, de ramener quelques cailloux pour les remiser dans un dépôt sans les analyser (85% des éléments lunaires ramenés sur Terre n'ont, à ce jour, pas été analysés).

Et aussi: pourquoi n'être pas retourné depuis, vu les énormes progrès technique réalisés depuis?

Tout cela ne tient pas debout.

Cliquez:Image

Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2006, 21:04

LiL'ShaO a écrit :Il te suffirait de le regarder le film pour le savoir...
La paresse c'est aussi de ne pas lire les messages avant d'y répondre. Comme je l'ai déjà écrit au début de cette enfilade, là où je suis en ce moment, je n'ai qu'un accès limité par modem téléphonique 56K. Il m'est donc impossible de télécharger un pareil fichier. Mais si l'essentiel des arguments tourne autour de cette vieille scie éculée des ombres sur les photos, je n'ai pas manqué grand chose.

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 21:08

truthurts a écrit :
Et aussi: pourquoi n'être pas retourné depuis, vu les énormes progrès technique réalisés depuis?

Cette question à elle seule en dit long. Ils sont incapable d'y aller. Et ils continueront de mentir à ce sujet et sur tout le reste tant et aussi longtemps que les gens seront sceptiques. Et ils ont le pouvoir pour réussir: ils ont l'argent, la technologie, le personnel et le pouvoir.

La supercherie doit arrêter! Nous ne sommes pas tous illusionné de leurs mensonges! !

Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2006, 21:16

truthurts a écrit :
Gilles a écrit :Et est-ce dans ce film que tu es allé chercher cette fausse histoire de "lunonautes" qui n'auraient pas rapporté avoir vu les "flashs" associés aux particules à haute énergie des ceintures de Van Allen?
Non, c'est dans un autre documentaire en anglais intitulé "astronautes gone wild" ici en ligne en deux parties et ré-intitulé "astronautes mal lunés":
partie 1:
http://www.dailymotion.com/truthurts/video/283597
parite 2:
http://www.dailymotion.com/truthurts/video/259900
et dans celui-là, toujours en anglais:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0786411133
Ces deux documentaires sont de B. Sibrel que l'on aperçoit dans le tout premier documentaire que j'ai mis en lien
Ce qui démontre donc qu'on peut vraiment dire n'importe quoi dans ces vidéos. Reconnais-tu que cet argument sur les "flashs des astronautes" que tu as pigé dans ces vidéos est à la fois un mensonge (les lunonautes, comme tu dis, les ont vus aussi) et une grossière déformation des faits.

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed

Message par Denis » 14 juil. 2006, 21:18

Salut truthurts,

Tu dis :
Concernant les lignes d'ombres: cela est déja extrêmement louche, mais cela se cumule en outre avec des incohérences telles que
Es-tu allé voir cette page ?

Vers les 10% de la page, on trouve le tableau suivant (inutile de cliquer sur ma photo) :

Image

Y a-t-il un point qui t'embête encore? Lequel, précisément ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Christian

Message par Christian » 14 juil. 2006, 21:20

truthurts a écrit :
Christian a écrit :
Lesquelles?

Christian
Clique sur l'image:
Image

Ah! Misère! Les photos de L'Heureux sont de retour! On a discuté de ça il y a de nombreuses années... Dans l'ancienne version du forum je crois.

Christian

Christian

Message par Christian » 14 juil. 2006, 21:22

Gilles a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Il te suffirait de le regarder le film pour le savoir...
La paresse c'est aussi de ne pas lire les messages avant d'y répondre. Comme je l'ai déjà écrit au début de cette enfilade, là où je suis en ce moment, je n'ai qu'un accès limité par modem téléphonique 56K. Il m'est donc impossible de télécharger un pareil fichier. Mais si l'essentiel des arguments tourne autour de cette vieille scie éculée des ombres sur les photos, je n'ai pas manqué grand chose.
Mouais, Lil y va encore d'une attaque personnelle... Ça devient lourd à la longue.

Christian

Pat

Message par Pat » 14 juil. 2006, 21:28

truthurt a écrit :Clique sur l'image:
Je comprends que l'on puisse se faire avoir facilement par la comparaison de ces 3 images quand on ne maîtrise pas les lois de la perspective, ce qui semble être malheureusement le cas de ce monsieur Lheureux.

As-tu déjà entendu parler (notamment pendant les retransmissions télévisées de courses automobiles) de l'expression "écrasé par la perspective". C'est ce qui se passe ici sur les zones de chaque photo qui correspondent aux endroits les plus éloignés du paysage. Que l'on avance ou recule de quelques dizaines de mètres, le rendu du paysage lointain n'apparaîtra que très peu modifié, seules les zones relativement proches de l'observateur donneront un rendu différent, ce qui se passe d'ailleurs ici.

Il faut tenir compte aussi d'un autre paramètre qui renforce cette impression bizarre quand on essaie de juxtaposer les photos. L'absence d'air sur la Lune élimine un effet bien connu sur Terre et qui se nomme perspective aérienne. Celui-ci nous aide habituellement beaucoup pour évaluer les distances car les objets ont tendance à bleuir et devenir plus fous au fur et à mesure qu'ils s'éloignent. Cet effet est bien connu des peintres et permet de donner de la profondeur à un tableau quand il est bien réalisé. Sur la Lune cette évaluation est extrêmement ardue (et les astronautes l'ont rapporté) si bien que les "collines" que l'on voit à l'arrière-plan semblent, en raison de leur netteté, relativement proches. Or elles pourraient très bien se trouver à plusieurs kilomètres. Il en est de même du sol relativement plat que l'on voit se perdre jusqu'au pied de ces collines (qu'on pourrait appeler "montagnes" dans ce cas). Avancer de quelques dizaines de mètres ne donnera pas une image très différente ce ces parties du paysage qui peuvent se trouver à plusieurs kilomètres de l'observateur.

Xenu911

Message par Xenu911 » 14 juil. 2006, 21:35

Petrov a écrit :
truthurts a écrit :

Cette question à elle seule en dit long. Ils sont incapable d'y aller. Et ils continueront de mentir à ce sujet et sur tout le reste tant et aussi longtemps que les gens seront sceptiques. Et ils ont le pouvoir pour réussir: ils ont l'argent, la technologie, le personnel et le pouvoir.

La supercherie doit arrêter! Nous ne sommes pas tous illusionné de leurs mensonges! !
La vrai conspiration c'est que les humanoides reptiliens y vont tous les jours sur la lune! 8)

Répondre