casque en alu ???

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Vilib

Re: casque en alu ???

Message par Vilib » 24 août 2007, 13:43

Moi non plus, dans le sens ou je en considère pas le terme comme péjoratif dans le cas d'une atteinte pathologique.
Au fait, je ne voulait pas dire que vous pensiez que Mac est fou, mais je reprenait le terme qu'il a utilisé car j'ai pu lire qu'il argumentait sur le fait qu'il ne l'était pas. Alors je lui est juste dis que je ne le pensait pas non plus.

Vilib

Vilib

Message par Vilib » 24 août 2007, 13:52

Bonjour Alexandre,
Vous n'arrêtez pas dans cette enfilade de parler de recherches en cours qui vont prouver ce phénomène.
Je pense que vous faites un blocage sur le mot "preuve", je ne fais que vérifier des dires.

Mais vous ne nous détaillez absolument rien, sinon brasser du vent à tout va.
Effectivement, je pense aussi que de discuter de la sorte c'est "brasser du vent" comme vous le dites mais j'ai du temps à perdre. Alors pourquoi ne pas le passer à brasser du vent ?
Permettez-moi de vous prendre pour une vantarde affabulatrice.[/
Grand bien vous fasse !!!

Vilib

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2007, 14:06

Vilib a écrit :Me vanter auprès de qui ? [...] Et me vanter de quoi
De qui: du public que vous trouvez sur le forum. Pas besoin de connaître ses interlocuteurs pour tenter de les impressionner par des vantardises.
De quoi: de vos prétendues recherches et découvertes*.
Alors disons que je voulais juste dire à Macspaces que je comprend de quoi il parle
Donc, s'il se trompe (ou tente de tromper), ce que vous croyez comprendre est parfaitement illusoire.

Jean-François

* Je vous tends une autre perche pour que vous puissiez jouer la fausse surprise: "quelles prétendues découvertes?????? Mais non, mes recherches je les fais vraiment!!!!!" :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Vilib

Message par Vilib » 24 août 2007, 14:16

Jean François a écrit :
Donc, s'il se trompe (ou tente de tromper), ce que vous croyez comprendre est parfaitement illusoire.
Cela n'a simplement aucune espèce d'importance en l'état et en ce lieu.
De qui: du public que vous trouvez sur le forum. Pas besoin de connaître ses interlocuteurs pour tenter de les impressionner par des vantardises.
De quoi: de vos prétendues recherches et découvertes*.
Je ne cherche à impressionner ni à convaincre personne, mais libre à vous de le penser.
Si c'est le fait de répondre à vos questions qui vous l'a fait penser alors je peux résoudre très facilement se problème en cessant de le faire.
* Je vous tends une autre perche pour que vous puissiez jouer la fausse surprise: "quelles prétendues découvertes?????? Mais non, mes recherches je les fais vraiment!!!!!"
Et puis je vois que vous n'avez plus besoin de moi !

Vilib

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2007, 14:46

Vilib a écrit :Si c'est le fait de répondre à vos questions qui vous l'a fait penser [...]
C'est votre manière d'éviter de répondre à mes questions, plutôt. Vous ne répondez qu'à des trivialités, sinon vous esquivez ou "reportez". Je ne vous prends donc pas au sérieux.

De toute façon, c'est la rentrée scolaire, vous aurez certainement moins de temps libre bientôt.

Jean-François

Vilib

Message par Vilib » 24 août 2007, 15:02

Jean François à écrit :
C'est votre manière d'éviter de répondre à mes questions, plutôt. Vous ne répondez qu'à des trivialités, sinon vous esquivez ou "reportez". Je ne vous prends donc pas au sérieux.
C'est bien noté, Jean François !
De toute façon, c'est la rentrée scolaire, vous aurez certainement moins de temps libre bientôt.
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce genre d'activités et nous aurons certainement l'occasion de nous lire sur le sujet de Macspaces.

Vilib

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2007, 17:03

Hello vilib,

Je reviens là-dessus:
Vilib a écrit :
JF a écrit :Donc, s'il se trompe (ou tente de tromper), ce que vous croyez comprendre est parfaitement illusoire.
Cela n'a simplement aucune espèce d'importance en l'état et en ce lieu
C'est vrai que les échanges sur le forum n'ont pas beaucoup d'importance. Mais, il s'agit potentiellement de la santé mentale de quelqu'un. En l'encourageant dans sa démarche, parce que vous croyez savoir de quoi il est question, vous prenez le risque que le problème s'aggrave.

Pour l'autre enfilade, je ne la suis plus depuis un moment. J'ai renoncé devant les sottises qui s'y disaient. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil.

Jean-François

La Noë

Message par La Noë » 24 août 2007, 17:24

Les antipsychotiques sont nocifs pour quelqu'un qui a l'esprit sain
Si je peux me permettre...
les nouveaux antipsychotiques sont moins nocifs que les habituels anxiolytiques
Sauf si j'ai mal lu il n'est pas parlé de la notion de gène ou d'évaluation de la douleur psychique et d'ailleurs il serait très important de l'évaluer sérieusement avant de refuser tout conseil,c'est peut être une démarche rationnelle qu'il convient d'adopter mieux qu'un casque en alu et un bunker.
nb avant de sauter en l'air je crois en la télépathie et elle se soigne très bien aux antipsychotiques qui permettent à mon sens de restaurer une frontière déficiente entre soi et les autres une trop grande sensibilité parfois malmenée par une période difficile.Ne confondons pas les antipsychotiques actuels et les anciennes camisoles chimiques du siècle dernier. Voir tout blanc ou tout noir n'est pas signe d'équilibre et est un très mauvais facteur pour des recherches.
Et bien sûr ce genre de médicaments ne s'achète pas sur internet il faut choisir son médecin!
Seul compte l'instant,le reste n'est que souvenir

Cam

Message par Cam » 24 août 2007, 17:29

Jean-Francois a écrit :Hello vilib,

Je reviens là-dessus:
Vilib a écrit :
JF a écrit :Donc, s'il se trompe (ou tente de tromper), ce que vous croyez comprendre est parfaitement illusoire.
Cela n'a simplement aucune espèce d'importance en l'état et en ce lieu
C'est vrai que les échanges sur le forum n'ont pas beaucoup d'importance. Mais, il s'agit potentiellement de la santé mentale de quelqu'un. En l'encourageant dans sa démarche, parce que vous croyez savoir de quoi il est question, vous prenez le risque que le problème s'aggrave.
Jean-François
Mais non mais non
Mac doit en parler et doit meme les affronter et ce n'est surement pas en lui suggérant de se cacher sous le lit comme vous le faite qu'il va s'en sortir.
Dans son cas je pense qu'il doit les dominer(etre plus fort,plus intelligent qu'eux.)Les réduire a un petit minet inofensif.
A le lire je pense qu'il en est capable.
Lache pas Mac.

NB : Voir également du coté acouphène.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... e-151.html

macspaces

Message par macspaces » 24 août 2007, 22:21

La Noë a écrit :
Les antipsychotiques sont nocifs pour quelqu'un qui a l'esprit sain
Sauf si j'ai mal lu il n'est pas parlé de la notion de gène ou d'évaluation de la douleur psychique et d'ailleurs il serait très important de l'évaluer sérieusement avant de refuser tout conseil,c'est peut être une démarche rationnelle qu'il convient d'adopter mieux qu'un casque en alu et un bunker.
nb avant de sauter en l'air je crois en la télépathie et elle se soigne très bien aux antipsychotiques qui permettent à mon sens de restaurer une frontière déficiente entre soi et les autres une trop grande sensibilité parfois malmenée par une période difficile.Ne confondons pas les antipsychotiques actuels et les anciennes camisoles chimiques du siècle dernier. Voir tout blanc ou tout noir n'est pas signe d'équilibre et est un très mauvais facteur pour des recherches.
Et bien sûr ce genre de médicaments ne s'achète pas sur internet il faut choisir son médecin!

C'est saleté de pilules a la con vous LOBOTOMISE au point de vue cellulaire vous n'avez donc rien compris . Lors de prise de ce médicament vos récepteur ce voix bloquer par un dépôt sur le récepteur et ensuite les NEUROTRANSMETTEURS NE PASSE PAS donc on vous PRIVE de vos NEUROTRANSMETTEURS . SI IL Y A DES GENS QUI VEUT Y LAISSER LEUR BRAS OU LEUR JAMBE a la science faite à votre guise ca veut pas dire que je vais être présent .Et cela pendant toute une vie alors je vous demanderais d'écrire une liste de tout ce qu'on ce PRIVE par la prise de ce médicament JE COMMENCE PAR CECI ;DOPAMINE(neurotransmetteur source de plaisir ) n'oubliez pas qu'il y as plus qu'un neurotransmetteur dans votre tête . J'ATTENDS vos RÉPONSSE ;;;;; ceci feras peut-être réfléchir

Macspaces

Cam

Message par Cam » 24 août 2007, 22:28

Salut Mac,

Tu savais que certain type d'acouphène a comme symptome d'entendre des voix?

macspaces

Message par macspaces » 24 août 2007, 22:32

Cam a écrit :Salut Mac,

Tu savais que certain type d'acouphène a comme symptôme d'entendre des voix?

Oui mais explique moi comment je pourrais savoir ce qui joue à l'avance à tv avec de l'acouphène . Je ne le crois pas que de l'acouphène puisse faire ça .

Macspaces

Cam

Message par Cam » 24 août 2007, 22:38

macspaces a écrit :
Cam a écrit :Salut Mac,

Tu savais que certain type d'acouphène a comme symptôme d'entendre des voix?

Oui mais explique moi comment je pourrais savoir ce qui joue à l'avance à tv avec de l'acouphène . Je ne le crois pas que de l'acouphène puisse faire ça.
Combien de fois ce type d'expérience tv a tu eu?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2007, 23:01

Cam a écrit :Mac doit en parler et doit meme les affronter et ce n'est surement pas en lui suggérant de se cacher sous le lit comme vous le faite qu'il va s'en sortir
Je ne sais pas d'où vous sortez que je l'encourage à se cacher. Qu'il parle, oui. Qu'il affronte le problème, parfait. Mais avec l'aide de professionnels au courant des données factuelles du problème, pas sur un forum de discussion. Il faut aussi tenir compte de ses proches, aux gens de son entourage qui ont à subir les conséquences de sa maladie.

Ce que je ne l'encourage certainement pas à faire, c'est à rester obsédé par ses chimères télépathiques et à croire que c'est forcément la cause des voix qu'il entend.

-------
macspaces a écrit :Lors de prise de ce médicament vos récepteur ce voix bloquer par un dépôt sur le récepteur et ensuite les NEUROTRANSMETTEURS NE PASSE PAS donc on vous PRIVE de vos NEUROTRANSMETTEURS
Un médicament qui a des effets antagonistes va rendre (certaines de) vos cellules insensibles à l'action d'un neurotransmetteur, en effet. Mais, comme ce médicament ne bloque pas la synthèse du neurotransmetteur, ça ne vous prive pas de ce dernier. Il existe des médicaments qui bloquent la synthèse de neurotransmetteurs, mais je suppose qu'il faut que le cas soit presque désespéré pour qu'on en arrive à les utiliser dans un but thérapeutique.

En passant, ça ne veut rien dire "les neurotransmetteurs ne passent pas". Le rôle physiologique des neurotransmetteurs est d'activer - directement ou indirectement - des canaux ioniques à la surface de la cellules. Ce sont des ions (et autres petites molécules) qui vont passer au travers des canaux et changer l'activité cellulaire.

Mais, macspaces, quelle est l'alternative à la médication? Avoir un cerveau qui fonctionne mal, entendre des voix (et/ou autres problèmes dont vous ne parlez pas). Dans le cas de votre problème, vous n'envisagez que les défauts de la médication mais vous ne semblez pas réfléchir aux avantages, pas plus que vous ne réfléchissez à une alternative.

Jean-François

Vilib

Message par Vilib » 25 août 2007, 00:04

Jean François à écrit :
En l'encourageant dans sa démarche, parce que vous croyez savoir de quoi il est question, vous prenez le risque que le problème s'aggrave.
Je ne vois pas en quoi le fait d'en discuter puisse aggraver le problème. Si Mac est sur ce forum et qu'il en discute c'est sans doute que cela lui fait du bien d'en parler. Le fait d'y rencontrer quelqu'un qui pense comme lui ne modifiera en rien le problème. Enfin je ne pense que nos échange puisse modifier en quoi que ce soit ce qu'il ressent.

Soit dit en passant, soyons bien clair, ce que je viens d'écrire n'est en rien une attaque à laquelle il est necessaire de répondre sur le ton de l'affrontement. Mais plutôt un questionnement car si effectivement vous pensez que le fait de discuter avec Mac en prenant la position d'une personne qui ne refute pas chacun de ces propos mais qui les approuve alors (et ceci pour le bien de Mac) ce serai une bonne chose que je les lise.

Vilib
Dernière modification par Vilib le 25 août 2007, 00:15, modifié 1 fois.

Vilib

Message par Vilib » 25 août 2007, 00:09

Bonjour La Noë
Encore faut t'il qu'il s'agisse de télépathie !!

Vilib

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 00:32

Jean-Francois a écrit :
Cam a écrit :Mac doit en parler et doit meme les affronter et ce n'est surement pas en lui suggérant de se cacher sous le lit comme vous le faite qu'il va s'en sortir
Je ne sais pas d'où vous sortez que je l'encourage à se cacher. Qu'il parle, oui. Qu'il affronte le problème, parfait. Mais avec l'aide de professionnels au courant des données factuelles du problème, pas sur un forum de discussion. Il faut aussi tenir compte de ses proches, aux gens de son entourage qui ont à subir les conséquences de sa maladie.

Ce que je ne l'encourage certainement pas à faire, c'est à rester obsédé par ses chimères télépathiques et à croire que c'est forcément la cause des voix qu'il entend.

-------
macspaces a écrit :Lors de prise de ce médicament vos récepteur ce voix bloquer par un dépôt sur le récepteur et ensuite les NEUROTRANSMETTEURS NE PASSE PAS donc on vous PRIVE de vos NEUROTRANSMETTEURS
Un médicament qui a des effets agonistes va rendre (certaines de) vos cellules à l'action d'un neurotransmetteur, en effet. Mais, comme ce médicament ne bloque pas la synthès du neurotransmetteur, ça ne vous prive pas de ce dernier. Il existe des médicaments qui bloquent la synthèse de neurotransmetteurs, mais je suppose qu'il faut que le cas soit presque désespéré pour qu'on en arrive à les utiliser dans un but thérapeutique.

En passant, ça ne veut rien dire "les neurotransmetteurs ne passent pas". Le rôle physiologique des neurotransmetteurs est d'activer - directement ou indirectement - des canaux ioniques à la surface de la cellules. Ce sont des ions (et autres petites molécules) qui vont passer au travers des canaux et changer l'activité cellulaire.

Mais, macspaces, quelle est l'alternative à la médication? Avoir un cerveau qui fonctionne mal, entendre des voix (et/ou autres problèmes dont vous ne parlez pas). Dans le cas de votre problème, vous n'envisagez que les défauts de la médication mais vous ne semblez pas réfléchir aux avantages, pas plus que vous ne réfléchissez à une alternative.

Jean-François

Pour réfléchir à une alternative il faut trouver le poteaux rose . Consommateur qui consomme est supposé être Roi . Moi je ne peut être sélectif sur un choix . Il a juste comme remède la privation des neurotransmetteur qui sert a la bonne communication du cerveau . Alors qui nous dit sans le poteaux rose que nous avons trouver le bon moyen . Ce moyen certe temporaire en le quelle vous croyez .

J'ai une petite remarque a vous faire ; ''ne vous en faite pas pour moi en ce qui dit Macspaces devrais allez ce cachez je suis open . Pis si vous vous croyez en Dieux moi je crois en ce que je voix(du solide en ce qui concerne le phénomène tv). Une ''hallucination'' une '' voix'' qui vous dit ce qui va jouer a la tv , puis ca joue à la tv par la suite et ensuite prendre un médicament sors tout droit des films d'horreurs. Puis il est carrément illlllogique de pensé qu'une hallucination peut en 2007 avec des voix de québécois vous dire des prémonitions de tv . Puis je répète je ne suis pas ''médium'' , ''voyant'' , ''devin'' , la n'est pas la question car ce n'est pas de ma volonté(1) et avant ces voix je ne l'était pas non plus donc aucun don sauf beaucoup d'intuition naturel .Puis personne(autre remarque) ne m'influence dans ce site cela fait 5 ans environ que je pense ainsi parce que trop d'indice dans les phénomènes .Alors j'ai connue ce site puis je vous es compté le lien qui as a faire avec la télépathie concernant ce mensonge corrompue(schizophrénie)par rapport à un pourcentage de schizo(télépathe).

Macspaces

Cam

Message par Cam » 25 août 2007, 01:01

macspaces a écrit : Puis il est carrément illlllogique de pensé qu'une hallucination peut en 2007 avec des voix de québécois vous dire des prémonitions de tv .
Des voix de Québecois :roll:

Je la repose,combien de fois?

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 01:10

Cam a écrit :
macspaces a écrit : Puis il est carrément illlllogique de pensé qu'une hallucination peut en 2007 avec des voix de québécois vous dire des prémonitions de tv .
Des voix de Québecois :roll:

Je la repose,combien de fois?

À chaque fois que les voix sont intense donc des prémonitions 10 fois par année en ce qui concerne la tv(peut-être plus) . Ceci non par souvenir je m'en serais aperçue .Les sentiment intuitif non plus puisque c'est une voix qui dicte des choses en lien avec une tv .Nouvelles épisode , nouveaux film . Je suis sur a parier que ca ne marche pas au cinéma .Parce que les voix(ces gens) ne dispose pas des films du cinéma dans leur complexe mais une tv sûrement .(Sauf si il pirate les films en plus en ce connectent a internet.).

Macspaces
Dernière modification par macspaces le 25 août 2007, 02:45, modifié 1 fois.

Cam

Message par Cam » 25 août 2007, 02:20

macspaces a écrit :
À chaque fois que les voix sont intense donc des prémonitions 10 fois par année en ce qui concerne la tv(peut-être plus) . Ceci non par souvenir je m'en serais aperçue .Les sentiment intuitif non plus puisque c'est une voix qui dicte des choses en lien avec une tv .Nouvelles épisode , nouveaux film . Je suis sur a parier que ca ne marche pas au cinéma .Parce que les voix ne dispose pas des films du cinéma dans leur complexe mais une tv sûrement .(Sauf si il pirate les films en plus en ce connectent a internet.)
Hé hé, on progresse,

Des voix Québecoise situé dans un complexe.
T'a remarqué si c'était toujours le meme poste?
Ou sinon de quels postes s'agit t'il?

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 02:42

Cam a écrit :
macspaces a écrit :
À chaque fois que les voix sont intense donc des prémonitions 10 fois par année en ce qui concerne la tv(peut-être plus) . Ceci non par souvenir je m'en serais aperçue .Les sentiment intuitif non plus puisque c'est une voix qui dicte des choses en lien avec une tv .Nouvelles épisode , nouveaux film . Je suis sur a parier que ca ne marche pas au cinéma .Parce que les voix ne dispose pas des films du cinéma dans leur complexe mais une tv sûrement .(Sauf si il pirate les films en plus en ce connectent a internet.)
Hé hé, on progresse,

Des voix Québécoise situé dans un complexe.
T'a remarqué si c'était toujours le même poste?
Ou sinon de quels postes s'agit t'il?

N'importe quelle poste de tv ex; Super écran .

:ET: Macspaces :ET:

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 02:43

ERREUR....

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 02:46

Erreur ... Petit probleme technique...

Cam

Message par Cam » 25 août 2007, 03:22

macspaces a écrit :N'importe quelle poste de tv ex; Super écran .
Et quand ils ne jasent pas de télé,ils te jasent de quoi?

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 03:32

Cam a écrit :
macspaces a écrit :N'importe quelle poste de tv ex; Super écran .
Et quand ils ne jasent pas de télé,ils te jasent de quoi?

Je perçois certain mots dans le milieux de leur phrase en faite j'ai aucune idée de ce qui ce trame dans leur tête . J'ai déjà entendu auparavant New York si cela t'intéresse ?Besoin de silence et de concentration pour entendre et je les évites alors...Juste le son de l'ordi puis je perçois plus qu'à environ 30% des son de voix puis nous somme en ville .

:ET: Macspaces :ET:
Dernière modification par macspaces le 25 août 2007, 03:48, modifié 1 fois.

Répondre