Cam a écrit :Mac doit en parler et doit meme les affronter et ce n'est surement pas en lui suggérant de se cacher sous le lit comme vous le faite qu'il va s'en sortir
Je ne sais pas d'où vous sortez que je l'encourage à se cacher. Qu'il parle, oui. Qu'il affronte le problème, parfait. Mais avec l'aide de professionnels au courant des données factuelles du problème, pas sur un forum de discussion. Il faut aussi tenir compte de ses proches, aux gens de son entourage qui ont à subir les conséquences de sa maladie.
Ce que je ne l'encourage certainement pas à faire, c'est à rester obsédé par ses chimères télépathiques et à croire que c'est forcément la cause des voix qu'il entend.
-------
macspaces a écrit :Lors de prise de ce médicament vos récepteur ce voix bloquer par un dépôt sur le récepteur et ensuite les NEUROTRANSMETTEURS NE PASSE PAS donc on vous PRIVE de vos NEUROTRANSMETTEURS
Un médicament qui a des effets antagonistes va rendre (certaines de) vos cellules insensibles à l'action d'un neurotransmetteur, en effet. Mais, comme ce médicament ne bloque pas la synthèse du neurotransmetteur, ça ne
vous prive pas de ce dernier. Il existe des médicaments qui bloquent la synthèse de neurotransmetteurs, mais je suppose qu'il faut que le cas soit presque désespéré pour qu'on en arrive à les utiliser dans un but thérapeutique.
En passant, ça ne veut rien dire "les neurotransmetteurs ne passent pas". Le rôle physiologique des neurotransmetteurs est d'activer - directement ou indirectement - des canaux ioniques à la surface de la cellules. Ce sont des ions (et autres petites molécules) qui vont passer au travers des canaux et changer l'activité cellulaire.
Mais, macspaces, quelle est l'alternative à la médication? Avoir un cerveau qui fonctionne mal, entendre des voix (et/ou autres problèmes dont vous ne parlez pas). Dans le cas de votre problème, vous n'envisagez que les défauts de la médication mais vous ne semblez pas réfléchir aux avantages, pas plus que vous ne réfléchissez à une alternative.
Jean-François