Milie64 a écrit :Le fait Objectif pour moi est des descriptions, des renseignements qui étaient vrai.
C'est donc un témoignage. Or, un témoignage n'est absolument pas un fait objectif (c'est même éminement subjectif), qui doit être prouvé (ou au pire recoupé et corroboré par des faits mesurables) et soumis à un critère de valeur (plus l'assertion est extraordinaire, plus la preuve devra être solide).
Milie64 a écrit :Je me souviens de différents exemples dans ces facultés, a cause de faits qui m'ont été rapportés, par ceux et celles que je lui avais envoyée.
On en arrive à du témoignage secondaire : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours médium. Sachant que tout cela est, en plus, un souvenir de témoignage secondaire....
Milie64 a écrit :Des choses qui n'amènent qu'une image de supercherie, de tromperie qui ne font que salir les "VRAI" médium.
Et comment on fait pour différencer les vrais des faux ? Parce qu'aucun des deux n'arrive, dans des conditions scientifiques, à prédire quoi que ce soit mieux que Paul le Poulpe.
Ne vous méprennez pas, on ne vous accuse ni de stupidité, ni de mensonge. A la rigueur de crédulité, mais ce n'est pas là quelque chose de bien insultant, vous en conviendrez. Crédule, on y est tous (plus ou moins) sur quelque chose.
Que vous soyez sensible (vous ou vos amies, peu importe) à une bonne mise en scène assortie d'un effet Barnum bien senti (ou d'une lecture à froid), ce n'est pas grave, ça arrive a tout le monde. Le biais de confirmation (on ne se souvient que de ce qui marche parmis les prédictions, pas des multitudes d'échecs) est du même tonneau.
Simplement, depuis des décennies, voire siècles, que la science se penche sur la voyance, aucune expérience rigoureuse et rationnelle n'a jamais pu mettre en exergue un quelconque don de voyance/clairvoyance.
Ca c'est un fait. Pas un témoignage. Un fait. Observable, mesurable, quantifiable, révisable, contradictible. Qui serait remis en cause si demain quelqu'un arrivait, toujours dans des conditions scientifiques, à montrer qu'il possède un tel don.
Sauf que, sur les centaines qui se prétendent dotés de tels dons, "vrais" comme "faux" médiums, tous se sont plantés.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?