Reprise

............. Tu dis
"comme une désolation, c'est une plaie qui ne peut s'arréter que par l'éradication de la libre entreprise de ceux que tu dis être des "savants" dans ce domaine. Pour moi et pour toute personne normalement constituée, il va de soi que ces métiers qui mettent en valeur une prétendue "clairvoyance" pour aider le peuple ne sont que des attrape-gogos.
Tu as beau te sentir honnête, il n'en reste pas moins que l'immense majorité des pratiquants de cet art ne sont que des profiteurs sans scrupules, ce n'est pas une personne sur 10, comme toi, j'ose le croire, qui va redorer le blason de cette arnaque."
Le fond du problême à mon sens, n'est pas ce "concept" d'arnaque comme tu le perçois, parcque partant de là ... D'autres croyances ( religieuse et autres) fonctionnent principalement sur l'argent.
Le "réel" soucis... C'est ce principe de "caché"... parcque si les gens comprenaient ces "facultés" , Des profiteurs ou arnaqueurs ne pourraient AGIR ... Parcque dans ce qui est caché,.... N'importe quoi peut y avoir sa place.... Surtout lorsque les croyances prennent le pas...
Avec un petit recul... On peut se dire que tout le monde a ses propres perceptions. Qui elles, seront le plus souvent guidées par des croyances bien ancrées..
Et puis ils y a ceux qui savent, ceux qui ne sont pas dans des croyances. Ils savent parcqu'ils ont les connaissances pour reproduire ce qu'ils ont pratiqués dans des innées.
Beaucoup de monde tient compte que nos capacités cérébral sont immense, seulement, dés que celà dépasse les fonctionnements d'un corps physique, des réticences s'installent.... Pourtant, certains croient en l'âme et ses "possibles" résurrections.... Donc admettent un autre corps, un corps plus immatériel . Où d'autres encore, croient aux forces de l'esprit, et conviennent volontier de possibilités inconnu... ( Et j'en passe)
En fait si les mystères n'en étaient plus... que celà soit aux niveaux "spiritualité" "esotérisme" parapsychologie"
"Religieux" "Scientifique" ou "psychologique"..... On pourrait s'aperçevoir qu'avec un language "universelle" , tout est lié. Seulement les termes, noms, ou ambitions de tout ces domaines, sont mis en avant par des mentalités bien terre à terre