cobra429 a écrit :Elle était si performante que tout le monde la voulait mais on l'a détruite quand même.
En quoi était-elle si performante?
Comme tout véhicule électrique, c'est la capacité de la batterie et la vitesse de recharge qui dictent les résultats.
En fait, la Volt semble avoir une autonomie électrique comparable sans avoir besoin de faire tous les compromis de la EV1. Et comme on sait, la capacité de production de GM dépasse la demande pour ce véhicule...! Ce sont les consommateurs qui ne veulent pas de ces véhicules, c'est eux qui le tuent!
Le prix de l'essence a augmenté et les véhicules sont plus intéressants mais la demande pour ces véhicules est encore faible! Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos d'un complot planétaire que d'assumer ses responsabilités comme consommateur. Moi, c'est clair, je ne veux rien savoir de la Volt.
cobra429 a écrit :Pour ce qui est de la photo d'un des module à Daniel, c'est vrai que çà l'air fouillis c'est pourquoi je t'envoie la photo de ce que je te parlais.Ça ne peux pas être plus simple. Un moteur, un bout de fil et un interrupteur, point final.C'est exactement ce qu'il y a à analyser.
OK. Et tu me dis qu'il n'y aurait aucun problème à ce que je remplace le moteur dans le circuit par le mien? Est-ce que je peux installer une résistance à la place?
cobra429 a écrit :Donc une pile assez puissante pour faire fonctionner le moteur, assez petite pour entrer dans l'interrupteur sans obtruer le mécanisme de l'interrupteur et bien remonter le tout sans que celà paraisse.
D'après le «dessin» que tu as fait, j'ai l'impression que les batteries sont dans la moteur. Si je me souviens bien, c'est du déjà vu, je ne sais pas si c'était lui ou ailleurs, je vais essayer de retrouver.
cobra429 a écrit :Selon vous je n'ai pas assez de connaissance en électricité pour savoir que si un interrupteur contrôle un moteur, il doit nécessairement y avoir une source de courant qui passe pas l'interrupteur, également pour compléter un circuit électrique il dois y avoir un aller-retour
Où ai-je écrit ça?
cobra429 a écrit :mais ici il n'y a qu'un fil qui se rend à l'interrupteur.Peut-être un fil invisible caché à l'intérieur du fil visible.
Fort probablement puisque Pomerleau l'a déjà fait! Vous avez lu le rapport de l'IREQ?
cobra429 a écrit :Autre chose, j'ai appris que pour vérifier une tension, j'avais bension soin d'un voltmètre et non d'un microscope.
Avec un voltmètre, vous pourrez mesurer la différence entre les deux endroits où vous faites contact.