Adelaïde a écrit :Que pensez vous donc des scientifiques de ce monde qui sont croyants??? sont-ils des CONS à l'ignorance crasse qui sont des pauvres petites personnes chétives qui veulent se rassurer avec leur doudou ??
C'est une réponse à cette question qui m'intéresse au plus haut point.

Une réponse monolithique à ta question est impossible car tu propose un sophisme (minimalement) de faux dilemme ... tous les éléments que tu proposes dans ton affirmation sont des évènements indépendants et tu souhaites sans doute qu'une réponse unique valide ta proposition globale .... ca serait très con
Alors dans le détail :
Est-ce qu'il il y a des scientifiques intelligents : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques cons : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques croyants : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques athées : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques maitrisant leur domaine et capables de transposer leur rigueur à d'autres domaines : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques maitrisant leur domaine et incapables de transposer leur rigueur à d'autres domaines : oui
Est-ce qu'il il y a des cons à l'ignorance crasse : oui
Est-ce qu'il il y a des cons à qui maitrise la connaissance dans leur domaine de prédilection : oui
Est-ce qu'il il y a des cons qui ont peur et ont besoin d'être rassurés par un doudou : oui
Est-ce qu'il il y a des cons qui n'ont peur et n'ont besoin d'être rassurés par un doudou : oui
Est-ce qu'il il y a des scientifiques cons à l'ignorance crasse (sauf minimalement dans un domaine .... quoique certains sont vraiment nuls ... ce sont des humains après tout) qui ont peur et ont besoin d'être rassurés par un doudou : oui
PS : et avant que, par malhonnêteté ou par un sens du raccourci qui t'est très personnel, tu déformes mes propos je n'ai pas dit
tous les scientifiques sont cons, à l'ignorance crasse, ont peur et ont besoin d'être rassurés par un doudou ... j'ai dit qu'il y en a surement
certains qui répondent à cette affirmation ... comme partout.