Bonjour je suis Yacoub
Re: Bonjour je suis Yacoub
Nemrod et Florence, je vous aime bien, et vous devez le savoir, mais il faut quand même arrêter de se cacher derrière son petit doigt.
L'islam est une doctrine où spiritualité et temporalité se confondent. Son caractère totalitaire et fasciste ne fait de doute pour personne. On peut, éventuellement, au christianisme du XVIIIème siècle, mais pas à celui qui lui suit. Étonnement, ce christianisme encore puissant a permit à Nietzsche d'énoncer la mort de dieu sans toucher à un seul de ses cheveux. Il est l'un des fondements culturels d'un monde, avec la philosophie antique et celle des lumières, qui a donné le monde moderne où le religieux et le politique sont séparés autant que faire se peut. C'est la France "Fille ainée de l'église" qui engendre la laïcité.
Lorsque l'occident découvre le scandale de la pédophilie dans les structures éducatives catholiques, tous les croyants unissent leur mépris à celui des autres citoyens. Ce n'est pas le cas lorsqu'il y a un crime commis chez les musulmans.
Puisque on ne peut pas le comparer au nazisme, disons que c'est un stalinisme d'un nouveau genre où la figure tutélaire est celle d'Allah. Bref, une idéologie qui génère du crime.
L'islam est une doctrine où spiritualité et temporalité se confondent. Son caractère totalitaire et fasciste ne fait de doute pour personne. On peut, éventuellement, au christianisme du XVIIIème siècle, mais pas à celui qui lui suit. Étonnement, ce christianisme encore puissant a permit à Nietzsche d'énoncer la mort de dieu sans toucher à un seul de ses cheveux. Il est l'un des fondements culturels d'un monde, avec la philosophie antique et celle des lumières, qui a donné le monde moderne où le religieux et le politique sont séparés autant que faire se peut. C'est la France "Fille ainée de l'église" qui engendre la laïcité.
Lorsque l'occident découvre le scandale de la pédophilie dans les structures éducatives catholiques, tous les croyants unissent leur mépris à celui des autres citoyens. Ce n'est pas le cas lorsqu'il y a un crime commis chez les musulmans.
Puisque on ne peut pas le comparer au nazisme, disons que c'est un stalinisme d'un nouveau genre où la figure tutélaire est celle d'Allah. Bref, une idéologie qui génère du crime.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Hallucigenia
- Modérateur
Le point Godwyn n'est qu'une mode. Exprime-toi comme tu le désires. C'est ton droit.Ildefonse a écrit :Puisque on ne peut pas le comparer au nazisme
salut Yacoub,
http://www.facebook.com/TunisiensIrreligieux
c'est un groupe bien active destiné aux Tunisiens Irréligieux
la majorité des membres sont des apostats de l'islam.
C'est une partie du pourcentage homéopathique dont je parlais.inconnu555 a écrit :salut Yacoub,
ce n'est pas de homéopathique ,chaque musulman qui fait une simple etude sur l'islam peut quitter facilement cette religion.Ildefonse a écrit :
C'est une partie du pourcentage homéopathique dont je parlais.
Le monde de Oui-oui a un nouveau prophète on dirait...inconnu555 a écrit :ce n'est pas de homéopathique ,chaque musulman qui fait une simple etude sur l'islam peut quitter facilement cette religion.Ildefonse a écrit :
C'est une partie du pourcentage homéopathique dont je parlais.

Ben moi je soupsçonne un anti islamiste qui n'a jamais été musulman ...Nemrod et Florence, je vous aime bien, et vous devez le savoir, mais il faut quand même arrêter de se cacher derrière son petit doigt.
Et l'islam m'ennuie autant que le reste, maintenant si le petit doigt est plus gros chez la plus des gens quand on le met devant d'autres religions, il faut une étude ...
Parce que le "oui mais les chrétiens ils ont évolués", ben non, il croit toujours en un truc qui a tout créé, ils bouffent toujours leur dieu, ils boivent leur sang, tout est de la faute des femmes etc.
Sinon ce n'est pas des chrétiens. Pareil pour les juifs et j'en passe, chaque religion n'est pas jolie jolie le mieux c'est de s'en débarrasser, et moi je suis athée, donc pour moi une religion n'est pas mieux qu'une autre, c'est une religion un attrape couillon.
Reste que je sens plus du facho bien blanc derrière yacoub qu'un ex-musulman...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Je soupçonne exactement la même chose, je vous avoue. Il écrit bien trop correctement le français pour un voyageur.
Cependant, ce que j'ai dit, ce n'est pas que les chrétiens ont évolué, mais que le monde judéo-christo-latino-grec a évolué, et que les quatre sources sont toutes concernées par cette évolution.

Cependant, ce que j'ai dit, ce n'est pas que les chrétiens ont évolué, mais que le monde judéo-christo-latino-grec a évolué, et que les quatre sources sont toutes concernées par cette évolution.
Salut Hallu',Hallucigenia a écrit :Et pendant ce temps, à Limoges...
A partir de 7:04, le barbu nous la fait à la sauce conspiro' du 9/11 WTC style...
Solution : Un bon lâcher de cochons pour les faire se disperser, rien de tel...

++
Buck
Ildefonse a écrit :Je soupçonne exactement la même chose, je vous avoue. Il écrit bien trop correctement le français pour un voyageur.![]()

Ca c'est typiquement raciste ça m'a rappelé une phrase de ma professeur de français
qui nous faisait étudier Nedjma de Kateb Yacine et qui a dit:
Kateb Yacine écrit presque mieux que certains Français.

Elle était Française et croyait nous faire un compliment.
De toutes façons, un de vos écrivains Peguy disait que la peur de ne pas paraitre de gauche
fait commettre beaucoup de lâchetés à nos Français.
Parce que sont des ex-colonisés, des musulmans peuvent tout se permettre
sinon c'est du racisme.
Je préfère cette femme lucide et courageuse.
Elle est de riposte laïque. Et elle est vouée aux gémonies par les bobos qui admirent l'islam.
Christine TassinJe pense que l'islamisation est en train de s’accélérer. (...) parallèlement, un système de collaboration se met en place.
Je dis "collaboration" parce que je pense que l'islam est le fascisme du XXIème siècle. Tout cela au nom de l'argent et après 30 ans de complicité de la gauche et des associations droitdelhommistes. Quand Cortex me menace et me diffame, les droitdelhommistes se taisent. Par contre, Eric Zemmour est attaqué par ces mêmes associations pour avoir dit quelque chose d'évident, à savoir le nombre élevé de délinquants d'origine immigrée dans les prisons.
(...) Un islam de France n'est pas possible sans remettre en cause le coran et toucher à l'islam.
Tant qu'ils refusent cela, tant que l'islam n'aura pas fait son aggiornamento, il n’aura pas sa place chez nous, il serait temps que les politiques le disent clairement.
Si nous avions un pouvoir politique digne de ce nom, on admettrait que l'islam tel qu'il est aujourd'hui est incompatible avec la République. Nous devons demander aux musulmans de travailler à une version expurgée du coran et de nous la proposer.
S'ils refusent, on interdit le culte musulman en France, on ne prend plus en compte le ramadan dans les entreprises, on détruit les mosquées.
Il faut être clair.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Arrêtez! Vous avez une image caricaturale de l'islam, des gens violents, qui détestent les femmes, les infidèles, massacreurs etc...
l'Islam n'est pas du tout ça.
Le vrai Islam est une très belle religion. (Je n'ai pas dit que les religions sont belles, mais pour les croyants, ceux qui ont besoin de la religion pour bien vivre, l'Islam est une belle religion, autant que les autres courants: juif, chrétien, protestant, boudhiste, shintoiste, etc....)
Alors que certaines religions, ou plutôt des sectes sont vraiment des prisons mentales qui détruisent les individus, les empêchant de s'épanouir.
Encore une fois le problème ne vient pas de l'islam mais de la façon dont il est pratiqué, de la façon dont certains interprètent les textes.
Car il ne faut pas oublier que toutes ces religions ont été écrites par des hommes, dont certains ont pu y mettre leur haine. Et on trouve autant d'horreurs dans la Bible que dans le Coran.
Yacoub doit avoir un sérieux problème pour avoir tant de haine. Mais à mon avis il provoque un peu pour l'amour du conflit.....
Le vrai Islam est une très belle religion. (Je n'ai pas dit que les religions sont belles, mais pour les croyants, ceux qui ont besoin de la religion pour bien vivre, l'Islam est une belle religion, autant que les autres courants: juif, chrétien, protestant, boudhiste, shintoiste, etc....)
Alors que certaines religions, ou plutôt des sectes sont vraiment des prisons mentales qui détruisent les individus, les empêchant de s'épanouir.
Encore une fois le problème ne vient pas de l'islam mais de la façon dont il est pratiqué, de la façon dont certains interprètent les textes.
Car il ne faut pas oublier que toutes ces religions ont été écrites par des hommes, dont certains ont pu y mettre leur haine. Et on trouve autant d'horreurs dans la Bible que dans le Coran.
Yacoub doit avoir un sérieux problème pour avoir tant de haine. Mais à mon avis il provoque un peu pour l'amour du conflit.....
Hello Hibou (et les autres),Hibou a écrit :Arrêtez! Vous avez une image caricaturale de l'islam, des gens violents, qui détestent les femmes, les infidèles, massacreurs etc...
Je suis de votre avis concernant l'islam modéré au Québec et en France, mais ne croyez vous pas que cet Islam (gens violents, qui détestent les femmes, les infidèles, massacreurs...) existe ailleurs?
J'avoue ne pas avoir assez de connaissance sur le sujet pour faire la différence entre les lois de l'Islam et les lois des pays islamiques. Exemple : les pays qui vont lapider une femme pour une raison d'adultère... Est-ce une loi religieuse ou c'est une loi du pays qui n'a rien à voir avec la religion? Et le Tribunal Islamique (basé sur la Charia), les tribunaux religieux, est-ce en vigueur dans plusieurs pays?
Je trouve inutile de comparer l'Islam avec d'autres religion comme le catholicisme. Il est vrai que les chrétiens peuvent êtres sexistes envers les femmes, condamner les homosexuels, etc... Mais ces religions n'ont plus de pouvoirs législatifs (au Québec et en France à tout le moins) et ne peuvent plus condamner à quelques peines que ce soient les personnes qui n'obéissent pas à leurs lois religieuses.
La religion et le pouvoir politique ne font jamais bon ménage.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
- Hallucigenia
- Modérateur
Je soupçonne NEMROD34 d'être un ultra-capitaliste. Il essaye de se faire passer pour un communiste, mais il dit tellement de conneries qu'il décrédibilise volontairement les rouges.NEMROD34 a écrit :Ben moi je soupsçonne un anti islamiste qui n'a jamais été musulman ...
(...)
Reste que je sens plus du facho bien blanc derrière yacoub qu'un ex-musulman...
Non mais.. franchement !

BIen vu. Yacoub déverse sa haine sans avoir le courage de dire qui il est.Tu l'as démasqué;Hallucigenia a écrit :Je soupçonne NEMROD34 d'être un ultra-capitaliste. Il essaye de se faire passer pour un communiste, mais il dit tellement de conneries qu'il décrédibilise volontairement les rouges.NEMROD34 a écrit :Ben moi je soupsçonne un anti islamiste qui n'a jamais été musulman ...
(...)Reste que je sens plus du facho bien blanc derrière yacoub qu'un ex-musulman...
Non mais.. franchement !
DON'T FEED THE TROLL
Aucun pays même islamique n'accepte ce genre de choses. Un un cas isolé de lapidation, parmi un milliard de musulmans ne révèle pas ce qu'est l'Islam. Ce sont les médias qui attisent cette haine et les gens comme le soi disant Yacoub.Fair a écrit :J'avoue ne pas avoir assez de connaissance sur le sujet pour faire la différence entre les lois de l'Islam et les lois des pays islamiques. Exemple : les pays qui vont lapider une femme pour une raison d'adultère... Est-ce une loi religieuse ou c'est une loi du pays qui n'a rien à voir avec la religion? Et le Tribunal Islamique (basé sur la Charia), les tribunaux religieux, est-ce en vigueur dans plusieurs pays? A+

Les occidentaux critiquent l'Islam pour sa méchanceté envers les femmes. Mais les musulmans rigolent de ce que devient la femme en occident: regardez les publicités partout. La femme est devenue un objet de désir, de plaisir, de luxure. Jamais vous ne verrez la femme dépréciée à ce point dans les pays musulmans, parce que pour eux, elle est l'énergie de la maison.
L'Islam violent? Et l'Inquisition en Europe? COmbien de milliers de gens massacrés? Et Israël, le peuple élu de Dieu, c'est beau ce qu'il fait aux palestiniens? Et l'Allemagne nazie et chrétienne, combien de morts? Et la France, c'est beau ce qu'elle a fait au Rwanda? Et les Usa, (God is american), c'est beau ce qu'ils ont fait au Viet nam, en Irak?
Maintenant partout dans le monde, dans tout les groupes, il y a des fous, des tueurs, des violeurs etc... Et autant chez les musulmans que partout ailleurs.
Bonjour Hibou,
Je vais intervenir très brièvement sur ce sujet parce que vous racontez beaucoup de bêtises quand même.
Iran
Mais comme c'est Meyssan qui l'a dit alors alors
C'est aussi pratiqué au Nigeria, en Arabie saoudite, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, aux Émirats arabes unis, au Yémen
source 1 sourçant la Source 2
La France et le Rwanda, savez-vous seulement ce dont vous parlez
?
Quant aux USA, le Viet-Nam, c'était aussi il y a 40 ans environ et c'était une guerre pas un système de droit, concernant l'Irak, même si le peuple souffre et souffrira encore, le fait est que la démocratie requiert dans les pays totalitaires un chemin de sang. Et pour autant, il s'agit aussi d'une guerre, ce qui n'a donc rien à voir avec un état soit-disant de droit, qui inscrit la lapidation dans son arsenal judiciaire.
Et vous avez parfaitement raison pour les femmes dans l'Islam, on ne risque guère de les voir, cachées sous son niqab ( Oui, Florence, je caricature, mais pas plus que vous somme toute, non ?
)
Je vais intervenir très brièvement sur ce sujet parce que vous racontez beaucoup de bêtises quand même.
Non, bien sûr, c'est la faute des médias.hibou a écrit : [...]
Aucun pays même islamique n'accepte ce genre de choses. Un un cas isolé de lapidation, parmi un milliard de musulmans ne révèle pas ce qu'est l'Islam[...]

Iran
Mais comme c'est Meyssan qui l'a dit alors alors

C'est aussi pratiqué au Nigeria, en Arabie saoudite, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, aux Émirats arabes unis, au Yémen
source 1 sourçant la Source 2
L'inquisition en Europe a eu lieu il y a ... 400 ans environ ? L'Allemagne nazie ne fut certainement pas chrétienne mais plutôt païenne, nous avons déjà discuté de cela dans un autre fil, mais cela a eu lieu il y a 70 ans.hibou a écrit : L'Islam violent? Et l'Inquisition en Europe? COmbien de milliers de gens massacrés? Et Israël, le peuple élu de Dieu, c'est beau ce qu'il fait aux palestiniens? Et l'Allemagne nazie et chrétienne, combien de morts? Et la France, c'est beau ce qu'elle a fait au Rwanda? Et les Usa, (God is american), c'est beau ce qu'ils ont fait au Viet nam, en Irak?
La France et le Rwanda, savez-vous seulement ce dont vous parlez

Quant aux USA, le Viet-Nam, c'était aussi il y a 40 ans environ et c'était une guerre pas un système de droit, concernant l'Irak, même si le peuple souffre et souffrira encore, le fait est que la démocratie requiert dans les pays totalitaires un chemin de sang. Et pour autant, il s'agit aussi d'une guerre, ce qui n'a donc rien à voir avec un état soit-disant de droit, qui inscrit la lapidation dans son arsenal judiciaire.
Vous avez raison, les occidentaux ne sont tous que des pervers assoiffés de sexe et sans doute athées, donc sans morale etc ... J'en ai déjà vu des poncifs, mais je crois que vous mériteriez une médaillehibou a écrit : Les occidentaux critiquent l'Islam pour sa violence, pour son sexisme, sa méchanceté envers les femmes. Mais les musulmans rigolent de ce que devient la femme en occident: regardez les publicités partout. La femme est devenue un objet de désir, de plaisir, de luxure. Jamais vous ne verrez la femme dépréciée à ce point dans les pays musulmans, parce que pour eux, elle est l'énergie de la maison.

Et vous avez parfaitement raison pour les femmes dans l'Islam, on ne risque guère de les voir, cachées sous son niqab ( Oui, Florence, je caricature, mais pas plus que vous somme toute, non ?

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Dites moi embtw, à part les sites que vous visitez sur le net et Wikipédia, d'où tenez vous votre connaissance de l'Islam? Il se trouve que je suis né au Sénégal, pays à 99% musulman, j'y ai vécu 20 ans, j'ai aussi passé pas mal de temps en Algérie, au Maroc, en Lybie. J'ai donc vécu avec des musulmans et j'ai vécu leur religion de l'intérieur: ça n'a absolument rien à voir avec tout ce qu'on nous raconte.embtw a écrit :Et vous avez parfaitement raison pour les femmes dans l'Islam, on ne risque guère de les voir, cachées sous son niqab ( Oui, Florence, je caricature, mais pas plus que vous somme toute, non ?)
Il y a deux islams: le vrai et celui que vous voyez dans les médias, très très loin de la réalité.
Vous ne comprenez donc pas que l'occident a peur de l'Islam et qu'ils tentent de le diaboliser?
Cependant si on compare ce que l'Occident chrétien, protestant, orthodoxe a commis comme massacre depuis 2000 ans, au nom de la religion, de l'éducation, ou pour des motifs soi disant humanitaires, les musulmans sont des enfants de choeur.
Alors ne me prenez pas quelques cas de lapidations ou de pédophile pour discréditer cette religion et ce peuple. Les occidentaux n'ont pqs fait mieux. Et je ne veux pas de point Godwin....si vous voyez ce que je veux dire.

Le sophisme du hareng fumé
Salut Hibou,
Tu dis :
Personne ne nie que, avant que la laïcité s'y développe, les sociétés dites chrétiennes étaient autant "socioculturellement sclérosées" que le sont aujourd'hui la majorité des sociétés musulmanes.Cependant si on compare ce que l'Occident chrétien, protestant, orthodoxe a commis comme massacre depuis 2000 ans, au nom de la religion, de l'éducation, ou pour des motifs soi disant humanitaires, les musulmans sont des enfants de choeur.
On parle d'aujourd'hui, pas d'hier. Et on n'oppose pas l'islam à la chrétienté. On oppose la société laïque à la société religieuse.
Insister sur le fait reconnu que le monde chrétien d'antan n'était pas meilleur que le monde musulman d'aujourd'hui, c'est tenter de faire dévier le débat.
Ça relève du sophisme du hareng fumé :
Je répète qu'on parle d'aujourd'hui, pas d'hier, et qu'on n'oppose pas l'islam à la crétienté. On oppose la société laïque à la société religieuse.Les prisonniers en fuite, paraît-il, laissaient des harengs fumés derrière eux pour distraire les chiens pisteurs et les détourner leur piste. C’est le principe qu’on applique ici: le but de ce stratagème est de vous amener à traiter d’un autre sujet que ce celui qui est discuté. Les enfants sont parfois champions à ce jeu: “Ne joue pas avec ce bâton pointu” dit papa; “Ce n’est pas un bâton, c’est un laser bionique”, répond Camille. “Range ta chambre”, dit papa; “Tu ne l’as pas demandé à Camille”, répond Marie.
Et on constate (et déplore) que, côté laïcisation de l'espace public, plusieurs sociétés musulmanes ont beaucoup de retard.
Le constates-tu (et le déplores-tu) toi aussi ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Le sophisme du hareng fumé
Je ne me prononcerais pas sur le débat entre société laïque ou religieuse car il faut de tout pour faire un monde. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Certains ont besoin de la religion pour bien vivre, d'autre n'en n'ont pas besoin. Laissons chacun vivre comme il le veut tant qu'il ne dérange pas ses voisins.Denis a écrit :Je répète qu'on parle d'aujourd'hui, pas d'hier, et qu'on n'oppose pas l'islam à la crétienté. On oppose la société laïque à la société religieuse.
Et on constate (et déplore) que, côté laïcisation de l'espace public, plusieurs sociétés musulmanes ont beaucoup de retard.
Le constates-tu (et le déplores-tu) toi aussi ?
Denis
De même avec les peuples, tous les pays du monde ne peuvent pas devenir laïques. Certains peuples ont besoin d'un fort sentiment d'appartenance à une même religion, d'autres beaucoup moins. La France en particulier devient de plus en plus laïque, mais ça ne risque pas d'être ainsi en Italie et en Espagne, tant ils ont de ferveur. Ainsi que dans de nombreux pays musulmans très attachés à leur religion.
Ensuite le monde change beaucoup, que deviendront demain les religions d'aujourd'hui?
Est ce que la science actuelle n'est pas en train de devenir une nouvelle religion en imposant certains dogmes?
Je crois que le phénomène religieux existera tant que l'homme existe car certains en ont besoin, comme certains ont besoin d'une canne pour marcher. Enlevez leur cette canne, c'est pas trop gentil pour eux, laissez les la jeter au loin s'ils le veulent.
Conneries ! L'islam n'est aucunement différent de n'importe quelle autre religion, les musulmans ne sont pas plus bêtes que les chrétiens ni moins capables d'aspirer aux droits humains, à la liberté de conscience ou à la séparation de l'état de la religion ou de faire la part du mythe et des faits, de la foi et de la réalité. Le problème actuel est d'ordre politique et absolument similaire à ce qui a précédé l'établissement de la laïcité dans la plupart des pays occidentaux, à savoir que des gouvernements tentent de justifier leur pouvoir par une interprétation rétrograde de leur religion. Ils pourraient être bouddhistes zen que ce serait pareil (en passant, les militaristes japonais se sont reposés autant sur le bouddhisme que le shintoïsme et le confucianisme pour justifier leur politique dès les années 20, les bouddhistes sri-lankais ont justifié bien des exactions envers les Tamouls par la religion ... mais personne n'irait qualifier le bouddhisme de religion fondamentalement fasciste et totalitaire).Ildefonse a écrit :Nemrod et Florence, je vous aime bien, et vous devez le savoir, mais il faut quand même arrêter de se cacher derrière son petit doigt.
L'islam est une doctrine où spiritualité et temporalité se confondent. Son caractère totalitaire et fasciste ne fait de doute pour personne.
Ce sont des libre-penseurs qui ont arraché de haute lutte le droit à la liberté de conscience et les lois sur la laïcité. Ce n'est pas l'église catholique qui a évolué, elle a dû, sous la contrainte et la pression, lâcher du lest, qu'elle essaie de reprendre par grignotements successifs depuis lors. Pour peu qu'on baisse la garde question laïcité, le Vatican nous concocte des temps extrêmement intéressants ...C'est la France "Fille ainée de l'église" qui engendre la laïcité.
Dans vos rêves ! Les catholiques ont tout d'abord en majorité resserré les rangs autour de l'église, persécutée par de vils dénonciateurs, bla, bla, bla ! Les protestants de tous bords ont bien sûr daubé sur le vatican honni, et ce n'est que tout récemment que, face au fait qu'il ne lui est plus possible de cacher l'ampleur du problème, que ce dernier commence à montrer un début de préoccupation.Lorsque l'occident découvre le scandale de la pédophilie dans les structures éducatives catholiques, tous les croyants unissent leur mépris à celui des autres citoyens. Ce n'est pas le cas lorsqu'il y a un crime commis chez les musulmans.
Pour ce qui est des crimes commis chez les musulmans, il faudrait vous renseigner un peu plus sérieusement: rien qu'hier, il y avait toute la journée une thématique sur France Culture sur le sujet général des femmes musulmanes et des droits de l'homme, qui montrait parfaitement que le sujet est traité par les musulman(e)s eux-mêmes dans leurs propres pays, et qui confirme que le problème est avant tout politique, pas religieux.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Cartaphilus
- Modérateur
Salut à tous.
Je m'interroge sur la motivation de l'auteur de ce fil de discussion sur un forum sceptique : que les tenants du paranormal, les créationnistes ou les conspirationnistes veuillent porter la contradiction et croiser le fer avec les sceptiques - pour autant qu'ils croient pouvoir les convertir, ou au moins les éclairer de leur « science insondable » - cela se conçoit ; mais que les messagers de haine, fussent-ils anciens fidèles de la religion qu'ils vomissent, s'inscrivent ici pour vilipender l'objet de leur exécration et reproduire ce qu'ils sont censés dénoncer, cela ne laisse pas de m'étonner.
Croient-ils que les sceptiques, le souvent athées, les accueilleront à bras ouverts ?
Au passage, je m'interroge également sur le choix de l'avatar de Yacoub : pourquoi avoir choisi un religieux wahhabite tel l'ancien grand mufti d'Arabie Saoudite, Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baaz, atteint de cécité ? Est-ce pour illustrer son propre fanatisme aveugle ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Je m'interroge sur la motivation de l'auteur de ce fil de discussion sur un forum sceptique : que les tenants du paranormal, les créationnistes ou les conspirationnistes veuillent porter la contradiction et croiser le fer avec les sceptiques - pour autant qu'ils croient pouvoir les convertir, ou au moins les éclairer de leur « science insondable » - cela se conçoit ; mais que les messagers de haine, fussent-ils anciens fidèles de la religion qu'ils vomissent, s'inscrivent ici pour vilipender l'objet de leur exécration et reproduire ce qu'ils sont censés dénoncer, cela ne laisse pas de m'étonner.
Croient-ils que les sceptiques, le souvent athées, les accueilleront à bras ouverts ?
Au passage, je m'interroge également sur le choix de l'avatar de Yacoub : pourquoi avoir choisi un religieux wahhabite tel l'ancien grand mufti d'Arabie Saoudite, Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baaz, atteint de cécité ? Est-ce pour illustrer son propre fanatisme aveugle ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
N'y aurait-il pas là un bien curieux mélange des genres ? Critiquer la politique d'Israël est une chose, mais laisser entendre qu'elle est inspirée uniquement par la prétendue élection du peuple juif me paraît plutôt simpliste.Hibou a écrit :Et Israël, le peuple élu de Dieu, c'est beau ce qu'il fait aux palestiniens?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Je connais assez bien les pays régis par (*) l'Islam professionnellement, dans les métiers que j'ai exercé plus jeune et dont je ne dirai rien de plus, clause de confidentialité oblige, et dans le métier que j'exerce aujourd'hui, étant en charge avec mes collègues de la région EMEA, qui signifie, je vous le donne en mille, Europe, Middle East ( Soit Moyen-Orient ) et l'Afrique.Hibou a écrit :Dites moi embtw, à part les sites que vous visitez sur le net et Wikipédia, d'où tenez vous votre connaissance de l'Islam? Il se trouve que je suis né au Sénégal, pays à 99% musulman, j'y ai vécu 20 ans, j'ai aussi passé pas mal de temps en Algérie, au Maroc, en Lybie. J'ai donc vécu avec des musulmans et j'ai vécu leur religion de l'intérieur: ça n'a absolument rien à voir avec tout ce qu'on nous raconte.embtw a écrit :Et vous avez parfaitement raison pour les femmes dans l'Islam, on ne risque guère de les voir, cachées sous son niqab ( Oui, Florence, je caricature, mais pas plus que vous somme toute, non ?)

Concernant les liens wikipédia que je nomme, vous aurez remarqué sans doute qu'ils servent à introduire d'autres sources ( que vous trouvez en bas de la page considérée ), qui sont parfois/souvent des études faites par des chercheurs dans le domaine considéré(**). Mais vous avez raison, l'expérience personnelle, c'est dix fois mieux que les travaux de chercheurs soumis au "pair review"

C'est faux, il n'y pas deux islams, il y en a un seul. Et cet islam est décliné en différentes versions. Et ici, au cas où vous auriez manqué ce que sont les participants ( enfin la majorité ), nous ne sommes pas des moutons, nous sommes des personnes qui essaient avec plus ou moins de facilité ou de réussite, d'appliquer le scepticisme scientifique sur la vision du monde.hibou a écrit : Il y a deux islams: le vrai et celui que vous voyez dans les médias, très très loin de la réalité.
Vous ne comprenez donc pas que l'occident a peur de l'Islam et qu'ils tentent de le diaboliser?
Et au nom de ce scepticisme, je considère la lapidation comme une hérésie, mais pas vous apparemment si j'en crois ce que vous dites et que je quote après.
Oui, il paraîtrait aussi qu'au temps de Néanderthal, il y avait des scènes de cannibalisme, alors pensez donc, des lapidations en 2010, ce n'est pas bien grave. Non, comment voulez que qui que ce soit vous prenne au sérieux quand vous sortez une idiotie pareille ?hibou a écrit : Cependant si on compare ce que l'Occident chrétien, protestant, orthodoxe a commis comme massacre depuis 2000 ans, au nom de la religion, de l'éducation, ou pour des motifs soi disant humanitaires, les musulmans sont des enfants de choeur.
Alors ne me prenez pas quelques cas de lapidations ou de pédophile pour discréditer cette religion et ce peuple. Les occidentaux n'ont pqs fait mieux. Et je ne veux pas de point Godwin....si vous voyez ce que je veux dire.
Vous dites quelques cas de lapidations ? Oui, vous avez raison, 125 personnes lapidées rien qu'en Iran de 1980 à 2009, pensez-donc, c'est trois fois rien

D'autre part, concernant les cas de pédophilie dans le monde catholique, la justice des occidentaux va agir, c'est quand même une sacrée différence de la justice des pays que j'ai déjà cité et qui ont la lapidation dans leur arsenal judiciaire, et pire, encore, qui l'appliquent ! Par contre, je n'ai pas vu grand-chose condamnant la pédophilie dans les pays régis par l'Islam ? Mais si vous avez des sources ( Plus sérieuses que votre expérience personnelle, merci bien ), je suis preneur.
Corrections
(*) Ajout de "les pays régis par"
(**) Ajout de "dans le domaine considéré"
Dernière modification par embtw le 01 oct. 2010, 11:46, modifié 2 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Salut aussi,Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Comme souvent(*) Cartaphilus, vos interrogations sont pertinentes. Ici encore, je ne puis qu'adhérer à cette interrogation, que je ne saurais mieux expliciter que vous ne l'avez déjà fait. Les motivations de ces gens-là sont vraiment mystérieuses, peut-être s'imaginent ils que les athées sont en croisade contre la religion et qu'ils y cherchent donc des appuis ?
(*) Je ne dis pas toujours ici car il faut toujours se garder une marge de progression