Bonjour je suis Yacoub
Bonjour je suis Yacoub
Bonjour, le suis un ex-musulman et j'ai été attiré par ce site à cause d'un post très critique
à l'egard du coran, livre sacré des musulmans.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Re: Bonjour je suis Yacoub
Etre un ex-quelque chose ne vous oblige pas à adhérer à un tissu de calomnies, contrevérités et autres appels à la haine et à la discrimination.Yacoub a écrit :Bonjour, le suis un ex-musulman et j'ai été attiré par ce site à cause d'un post très critique
Critiquer une religion peut parfaitement se faire sans injurier les gens qui la pratiquent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Où vous voyez un appel à la haine des êtres humains ?
Ma signature dit simplement que l'islam ressemble trait pour trait au nazisme
et que c'est un fléau pour l'humanité.

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- BeetleJuice
C'est de l'humour?Yacoub a écrit :Où vous voyez un appel à la haine des êtres humains ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Yacoub,
sur le forum,
Je crois que Florence parlait de ce texte, pas de ta signature.
Amicalement,
Hallucigenia

Je crois que Florence parlait de ce texte, pas de ta signature.
Amicalement,
Hallucigenia
Je crois surtout que Yacoub cherche à battre le record du point Godwin le plus rapide du forum : au bout de 3 messages !BeetleJuice a écrit :C'est de l'humour?Yacoub a écrit :Où vous voyez un appel à la haine des êtres humains ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
@Hallucinegia, merci de ton accueil, Florence a répondu à ma présentation en disant que
j'ai de la haine pour les musulmans alors que c'est faux
je considère simplement que Mahomet et sa prétendue religion nous a égaré
et fait de nous des barbares racistes sexistes et violement haineux à l'égard des juifs.
Et même des chrétiens car un proverbe islamique très connu affirme:
Après les gens du samedi, les gens du dimanche
j'ai de la haine pour les musulmans alors que c'est faux
je considère simplement que Mahomet et sa prétendue religion nous a égaré
et fait de nous des barbares racistes sexistes et violement haineux à l'égard des juifs.
Et même des chrétiens car un proverbe islamique très connu affirme:
Après les gens du samedi, les gens du dimanche
Gérard Zwang
Gérard Zwang
J'aurai voulu que l'islam aime le rire, la musique, la poésie, la danse, les femmesBeetleJuice a écrit :C'est de l'humour?Yacoub a écrit :Où vous voyez un appel à la haine des êtres humains ?
hélas, hélas, hélas, il n'aime que le sang dont il est très friand
-Circoncision pour tous
-Sacrifice au couteau des animaux comestibles
-Exaltation de la guerre sainte pour agrandir Dar ElIslam au dépens de Dart El Harb
-Exaltation du terrorisme
J'ai vaincu par la terreur a reconnu Mahomet quand il a pris la Mecque.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Votre signature est encore un exemple d'amalgames et de généralisation abusive (sans compter l'idiotie malhonnête qu'est l'artifice de comparer tout et n'importe quoi au nazisme). L'islam n'est pas une entité monolithique, comprise et pratiquée de façon identique (et forcément fanatique) par chaque musulman partout dans le monde et tout le temps. Ce n'est pas davantage un fléau pour l'humanité que n'importe quelles autres religions, qui sont tout autant susceptibles d'être instrumentalisées par des barbapoux arrièrés se prétendant investis d'une parole divine.Yacoub a écrit :![]()
Où vous voyez un appel à la haine des êtres humains ?
On peut, et on doit, parfaitement critiquer vertement les religions mais il convient pour que la critique porte, qu'elle fasse sens et respecte un seuil suffisant de rationalité. Rabâcher comme un perroquet des citations hargneuses et partiales vous soulage peut-être de votre rage envers une religion que vous venez de quitter et de laquelle vous tenez à vous distancer (ce qui n'est pas aussi facile qu'on l'imagine), mais qu'est-ce que ça accomplit, à part de conforter les bigots ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- BeetleJuice
Donc c'était pas de l'humour...dommage, ça aurait été rafraichissant un ex-musulman avec un humour aussi cynique.
Bon, ba j'ai pas beaucoup de courage pour entamer une discutions avec les extrémistes, qu'ils soient pro ou anti-religieux, donc je me contenterais de vous saluer, de vous donner votre point Godwin, que vous avez bien mérité, puis d'aller voir ailleurs.

Bon, ba j'ai pas beaucoup de courage pour entamer une discutions avec les extrémistes, qu'ils soient pro ou anti-religieux, donc je me contenterais de vous saluer, de vous donner votre point Godwin, que vous avez bien mérité, puis d'aller voir ailleurs.

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

L'idiotie, c'est de croire à un islam à l'eau de roses aussi facile à digérer qu'un loukoum.
L'idiotie, c'est de feindre de croire que l'islam n'est pas une idéologie politioco-religieuse
d'inspiration totalitaire qui a servi de modèle à Franco, Hitler et Mussolini.
Pourtant le génocide des juifs dans le Hidjaz au temps de Mahomet dicté par lui
Expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie n' y laissez que des musulmans
est un hadith archi connu
Et le génocide des Arméniens par les Turcs a donné des espoirs à Hitlert
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Epouvantail, ou votre comprenure est engorgée. Personne n'a soutenu cela.Yacoub a écrit :![]()
L'idiotie, c'est de croire à un islam à l'eau de roses aussi facile à digérer qu'un loukoum.
Stupidité, ignorance et/ou distortion de l'histoire.L'idiotie, c'est de feindre de croire que l'islam n'est pas une idéologie politioco-religieuse
d'inspiration totalitaire qui a servi de modèle à Franco, Hitler et Mussolini.
Je vois votre hadith et lui oppose l'Andalousie jusqu'à la reconquista ainsi que le Maghreb pendant quelques siècles.Pourtant le génocide des juifs dans le Hidjaz au temps de Mahomet dicté par lui
Expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie n' y laissez que des musulmans
est un hadith archi connu
Bon sang, mais c'est bien sûr ! en fait Hitler était gentil, il n'aurait jamais fait de mal à personne si les musulmans turcs ne lui avaient pas soufflé l'idée ...Et le génocide des Arméniens par les Turcs a donné des espoirs à Hitlert

- BeetleJuice
Ouais, enfin l'historiographie a, depuis un certain temps, corrigé la version un peu idyllique de la vie des chrétiens et juifs d'Andalousie, même si on est loin d'une persécution à but d'extermination. Il y a eu des conversions forcées et des persécutions, même dans ses endroits.Florence a écrit :Je vois votre hadith et lui oppose l'Andalousie jusqu'à la reconquista ainsi que le Maghreb pendant quelques siècles.
Cela dit, il est clair que les Musulman n'ont jamais eu une politique systématique de destruction des autres cultes, ils n'ont fait ni pire, ni mieux que les chrétiens dans ce domaine. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui il n'existe plus de pays uniquement chrétien pratiquant ouvertement une discrimination légale ou coutumière contre les juifs et les musulmans, alors qu'il existe encore des pays musulmans qui le font. Mais c'est moins la faute de l'Islam que du sens de l'histoire.
C'est d'autant plus idiot que le génocide arménien était un génocide menée par une idéologie pro-turque, visant à la "purification" ethnique de la Turquie et à son homogénéité de population. C'est d'ailleurs considéré comme le premier génocide nationaliste extrémiste de l'histoire.Bon sang, mais c'est bien sûr ! en fait Hitler était gentil, il n'aurait jamais fait de mal à personne si les musulmans turcs ne lui avaient pas soufflé l'idée ...Vous réalisez l'absurdité de ce que vous venez d'écrire et à qui ce genre d'imbécilités profitent ?

Il suffit de lire les bons auteurs comme Bernard Lewis ou Anne Marie Delcambre
pour savoir que l'Andalousie est un mythe occidental qui n'a jamais eu lieu.
Les musulmans considèrent les non-musulmans comme des inférieurs, comme des dhimmis
qui doivent obéir à la charte discriminatoire d'Omar et payer la jizya, le racket islamique.
L'étoile jaune a été imposé aux juifs par l'islam comme le poisson bleu pour les chrétiens.
Et les califes Andalous sont restés célèbres pour leurs grands massacres
Peut être avez vous entendu parler de Al Manzour le fléau de l'an mille.
Le dévastateur de Compostelle.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 1046497828#
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Le nazisme aime l'islam, l'islam aime le nazisme
Mein Kampf reste un best seller dans Dar El Islam
L'islam reste toujours innocent il peut continuer à persécuter des Coptes, des Maronites, des
Assyriens, il y aura des Turcs de profession qui vont l'exonérer de ses crimes et faire porter
le chapeau à l'impérialisme Américain et au sionisme.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2253794396
Mein Kampf reste un best seller dans Dar El Islam
Mais c'est moins la faute de l'Islam que du sens de l'histoire

L'islam reste toujours innocent il peut continuer à persécuter des Coptes, des Maronites, des
Assyriens, il y aura des Turcs de profession qui vont l'exonérer de ses crimes et faire porter
le chapeau à l'impérialisme Américain et au sionisme.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2253794396
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Veux-tu bien arrêter d'injecter des faits, de la connaissance, de la raison et de la logique dans le débat ?BeetleJuice a écrit :Ouais, enfin l'historiographie a, depuis un certain temps, corrigé la version un peu idyllique de la vie des chrétiens et juifs d'Andalousie, même si on est loin d'une persécution à but d'extermination. Il y a eu des conversions forcées et des persécutions, même dans ses endroits.
Cela dit, il est clair que les Musulman n'ont jamais eu une politique systématique de destruction des autres cultes, ils n'ont fait ni pire, ni mieux que les chrétiens dans ce domaine. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui il n'existe plus de pays uniquement chrétien pratiquant ouvertement une discrimination légale ou coutumière contre les juifs et les musulmans, alors qu'il existe encore des pays musulmans qui le font. Mais c'est moins la faute de l'Islam que du sens de l'histoire.

Voici trois liens qui listent les crimes de Mahomet et de ses héritiers.
Mahomet plus grand criminel que Hitler et Staline
Liste des crimes de l'islam
Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle
Mahomet plus grand criminel que Hitler et Staline
Liste des crimes de l'islam
Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Il faut savoir Yacoub, que sur internet, on a plus le droit de citer le nazisme sauf pour en parler en particulier. Donc, la comparaison sort des limites admises.
Mais l'islam comme totalitarisme, ça va...
Mais l'islam comme totalitarisme, ça va...

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Le troisième totalitarisme sera vaincu malgré les lécheurs de babouches.
"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle.
Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes.
L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
(Attribuée à Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938 / in "Mustapha Kemal ou la mort d'un empire", Jacques Benoist-Méchin)

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle.
Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes.
L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
(Attribuée à Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938 / in "Mustapha Kemal ou la mort d'un empire", Jacques Benoist-Méchin)
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- BeetleJuice
Ba des faits, pas trop, vu que je n'en fournis pas là. Mais promis, j'arrête de suite d'être logique et raisonnableFlorence a écrit :Veux-tu bien arrêter d'injecter des faits, de la connaissance, de la raison et de la logique dans le débat ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a d'autres historiens de l'Andalousie médiévale moins douteux que les deux qui ont été mentionné (non pas que leurs textes soient mauvais, mais l'un est pas mal controversé sur ses positions anti-islam et sur son détournement de certains faits historiques, et l'autre est proche des milieux chrétiens conservateur, il me semble, mais c'est à vérifier)
Par exemple, Pierre Guichard, qui est spécialiste de la question et à écrit plusieurs livres sur le sujet (que je n'ai malheureusement pu que feuilleter à mes heures perdues, l'histoire musulmane étant moins abordée que l'histoire européenne occidentale catholique)
Je conseille son Relations des pays d'islam avec le monde latin, qui m'avait paru très intéressant (sauf si je me trompe de bouquin, vu que ça remonte à plus de 2 ans et que je n'ai pas lu entièrement, auquel cas, je n'ai rien dit, mais ça reste toujours intéressant de lire les livres d'un spécialiste)
Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose
Il y a aussi les livres de Bat Ye'or sur les dhimmis en terre d'islam, c'est vrai qu'elle est juive
expulsée de son pays natal en 1956 par Nasser un islamo-progressiste que tous les lécheurs de babouches admirent.

Il y a aussi les livres de Bat Ye'or sur les dhimmis en terre d'islam, c'est vrai qu'elle est juive
expulsée de son pays natal en 1956 par Nasser un islamo-progressiste que tous les lécheurs de babouches admirent.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- Cartaphilus
- Modérateur
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Je crois qu'on pense à la même chose.

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Bonjour,
donc je vais rester que " là-bas" .....
Je conseille toutefois:
http://atheisme.free.fr/index.html
Très sympas, cela vaut un p'tit coup d'oeil.
donc je vais rester que " là-bas" .....
Je conseille toutefois:
http://atheisme.free.fr/index.html
Très sympas, cela vaut un p'tit coup d'oeil.
Bonjour Yacoub, bienvenue.
Je ne suis pas musulman mais j'en connais plusieurs, j'ai lu entièrement le Coran et relu et l'Islam est une très belle religion.
Le problème ne vient pas de l'Islam mais de ce que certains en font.
Le problème ne vient pas du feu mais de ce que certains en font.
Idem avec les autres religions. Si certains on besoin de religion pour bien vivre, pas de problème c'est leur affaire. Laissez les tranquille et ne mélangez pas les intégristes fous et dangereux et ceux qui pratiquent la religion avec bonté.
Voilà, c'est tout.
Je ne suis pas musulman mais j'en connais plusieurs, j'ai lu entièrement le Coran et relu et l'Islam est une très belle religion.
Le problème ne vient pas de l'Islam mais de ce que certains en font.
Le problème ne vient pas du feu mais de ce que certains en font.
Idem avec les autres religions. Si certains on besoin de religion pour bien vivre, pas de problème c'est leur affaire. Laissez les tranquille et ne mélangez pas les intégristes fous et dangereux et ceux qui pratiquent la religion avec bonté.
Voilà, c'est tout.