DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu déjà fermé un dossier tordu?

Message par Denis » 22 avr. 2012, 22:57

Salut Gatti,

Tu dis :
je ne fermerai pas aussi facilement le dossier Vacheresse
Y a-t-il un seul de tes dossiers tordus que tu aies déjà fermé? Y a-t-il une seule de tes sorties de route dont tu sois revenu?

Par exemple, celle du ptérodactyle graylois qui encombre encore ton fouillis-CASAR. En es-tu revenu?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Gatti » 23 avr. 2012, 08:50

cartesy a écrit :Bonjour Gatti,

Je n'ai pas lu tout ce thread, donc je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais avez-vous déjà essayé de reproduire les effets obtenus sur les bandes que vous faites analyser?

Bonjour CARTESY

Ma reponse est ici
http://casar.pagesperso-orange.fr/Wauqu ... RE%202.htm

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2012, 09:22

Monsieur KOBOLD
Voici un extrait du message de THierry Nachtergaele de ce jour donnant un debut de reponse a votre interrogations et à votre conseil (sceptique a souhait ) d'abandonner le dossier Vacheresse:

"Pour votre information les cassettes de Mme BEC sont en parfait état de conservation et aucune ne comporte d'anomalies de structure."

"en ce moment nous examinons une soixantaine de voix issues des cassettes de Mme BEC. Ces "voix" sont actuellement en cours d'analyse"

"Certaines voix de Mme BEC sont bien plus étonnantes encore que la voix "Vacheresse" qui ne constitue qu'un seul mot. Elle à obtenue des phrases complètes, très audibles et dont la réponse est souvent en adéquation avec la demande formulée au préalable par Mme BEC et dont les premières analyses réalisées nous montre un phénomène étonnant."

NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT
. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND."

Gatti

Re: As-tu déjà fermé un dossier tordu?

Message par Gatti » 24 avr. 2012, 06:26

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
je ne fermerai pas aussi facilement le dossier Vacheresse
Y a-t-il un seul de tes dossiers tordus que tu aies déjà fermé? Y a-t-il une seule de tes sorties de route dont tu sois revenu?

Par exemple, celle du ptérodactyle graylois qui encombre encore ton fouillis-CASAR. En es-tu revenu?

Je vois que tu n'as pas retenu la leçon

Curieuse mentalité de ne retenir qu'un temoignage foireux pour jeter le dossier complet et critiquer les chercheurs dont le domaine de competence vous depasse completement.Les guetteurs du siecle recherchent les axes porteurs du futur et un temoignage bidon n'enleve rien a un dossier consistant VSM qui, comme le dossier Bec devrait faire reflechir les scientifiques ( ici les biologistes) .Il y aurait meme dans ce dossier VSM la possibilité aux milliards de terriens qui n'ont pas de quoi manger ni boire de survivre d'une maniere originale a une crise passagere mondiale comme cele que nous traversons actuellement

http://casar.pagesperso-orange.fr/VSM.htm

Projet destiné à rassembler un maximum de preuves laissant entendre que certains animaux (vertébrés a sang froid) ont un secret de longévité incroyablement efficace. Ils s'enterrent dans des boues ou dans des sédiments en léthargie totale et semblent être en mesure de survivre indéfiniment (sans nourriture et sans oxygène) par un procédé quasi miraculeux qui intéresse la biologie

Par contrecoup, cette bizarrerie de la nature laisse entrevoir que chez les humains , sur cette question de la vie sans nourriture des choses intéressantes restent a découvrir. La littérature paranormale est truffée de cas de personnes capables de vivre des années sans manger.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 avr. 2012, 07:15

Gatti a écrit :
La littérature paranormale est truffée de cas de personnes capables de vivre des années sans manger.

la litterature pour enfant est truffee de cas de princesses guidees par des fees. (avec une ortographe sans reproche ca ajoute a la credibilite...) :twisted:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2012, 09:15

kestaencordi a écrit :
Gatti a écrit :
avec une ortographe sans reproche ca ajoute a la credibilite...) :twisted:
Réponse pour les fôtes d'ortotgrafe qui affectent aussi souvent les sceptiques , que voila une belle perle orthographique d' Ovide sceptique confirmé: "Après tout ces années , je constate qu'a force de tournée en rond sur le dossier MMe Bec"

Ce genre de reproche sur l'orthographe qui est la science des ânes revient cycliquement de la part de personnes simplettes qui n'ont aucun argument a fournir

La negation systematique n'est pas un argument valable les nombreux temoignages du dossier VSM http://casar.pagesperso-orange.fr/VSM.htm meritent un peu de respect de la part de forumeurs qui viennent ici uniquement pour foutre le bordel .Dire que ces temoins sont tous des fous ou des menteurs vous ridiculise completement.

olivaw

Message par olivaw » 24 avr. 2012, 10:19

Gatti a écrit :
Dire que ces temoins sont tous des fous ou des menteurs vous ridiculise completement.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le ridicule ne tue pas!!

http://scepticismescientifique.blogspot ... -jani.html
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... t-pas.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prahlad_Jani
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Tentons de corriger l'erreur...

Message par Cartaphilus » 24 avr. 2012, 13:29

Salut à tous, bonjour Monsieur Gatti.

Faisons un sort à cette assertion cent mille fois répétée :
Francis Gatti a écrit :[...] l'orthographe qui est la science des ânes [...]
N'en déplaise à ses contempteurs, ce n'est pas l'orthographe, mais l'écriture (en tant que représentation graphique d'une langue* dans l'exercice de recopie servile d'un modèle) que l'on qualifie ainsi.

À ne pas confondre avec la science des ânes qui étudie ce sympathique animal, l'asinologie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2012, 13:58

olivaw a écrit :
Gatti a écrit :
Dire que ces temoins sont tous des fous ou des menteurs vous ridiculise completement.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le ridicule ne tue pas!!

http://scepticismescientifique.blogspot ... -jani.html
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... t-pas.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prahlad_Jani

Ce Sujet à deja été traité sur l'ancien du forum : archives/10848.html

Debusquer une supercherie comme le cas de l'indien ascete ne rend pas le dossier VSM opsolete pour autant.L'internet est un formidable moyen de debusquer les tricheurs et je ne demande que cela . Des decouvertes recentes sur le sang des batraciens et d'autres failles proches semblent conforter l'idé eque c'est un axe de e recherche prometteur qui pourrait un jour profiter aux humains

Mais comme je le disais dans mon dernier message : NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 avr. 2012, 15:40

Des decouvertes recentes sur le sang des batraciens et d'autres failles proches semblent conforter l'idé eque c'est un axe de e recherche prometteur qui pourrait un jour profiter aux humains
La perspective de l'immortalité te ferait-elle espérer autre chose que la gloire posthume à laquelle tu aspirais et dont tu nous rebattais les oreilles.
comme le dossier Bec devrait faire reflechir les scientifiques ( ici les biologistes)
Toujours le conditionnel, Gatti. Que ça ne les intéresse pas au présent est une réponse suffisamment claire sur la valeur qu'ils donnent à tes puériles lubies.

Avant, ce qui pouvait sauver l'Humanité souffrante, c'était tes poltergeists mutins. Aujourd'hui c'est le métabolisme réduit des batraciens qui pourrait le faire. Bel exemple de la rigueur et de la cohérence de ta pensée.
... A moins bien sûr que ce métabolisme inhabituel soit lié à l'effet poltergeist. :ouch:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

olivaw

Message par olivaw » 24 avr. 2012, 16:35

Gatti a écrit :
Mais comme je le disais dans mon dernier message : NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND

Faites analyser la procédure de Mme Bec par des scientifiques et non des pseudo scientifiques acquis a la cause du paranormal

Si je donne des liens vers d'autres cas qui n'ont rien a voir avec Mme Bec ,c'est que vous citez ces cas qui sont malheureusement démystifier depuis longtemps.

regarder jusqu'au fond pour trouver la vérité

ça évite les casseroles a traîner et qui enlève une partie de votre crédit pour votre expertise !

https://groups.google.com/group/aleph/b ... 3J3g?hl=fr
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

ovide

Message par ovide » 24 avr. 2012, 17:06

Bonjour

Olivaw, tu dis à propos des inepties de Gatti ;
Faites analyser la procédure de Mme Bec par des scientifiques et non des pseudo scientifiques acquis a la cause du paranormal
Le problème avec ça..? il n'y a pas un scientifique qui veux perdre sont temps avec les lubies de Gatti , il est tellement crédible , que sa réputation le suit pas à pas...

Tu dis aussi ;
Si je donne des liens vers d'autres cas qui n'ont rien a voir avec Mme Bec ,c'est que vous citez ces cas qui sont malheureusement démystifier depuis longtemps.
Démystifier depuis longtemps...? ça n'existe pas dans le language de Gatti , ce sont plutôt les gens qui ont effectuer les annalyses qui sont des idiots et qui ne connaissent rien au paranormal , malheur à celui qui ose se mettre à travers les travaux de " Futur Nobel Gatti "
La vengeance sera terrible...... :mefiance:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

cartesy

Message par cartesy » 25 avr. 2012, 01:43

Gatti a écrit :
cartesy a écrit :Bonjour Gatti,

Je n'ai pas lu tout ce thread, donc je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais avez-vous déjà essayé de reproduire les effets obtenus sur les bandes que vous faites analyser?

Bonjour CARTESY

Ma reponse est ici
http://casar.pagesperso-orange.fr/Wauqu ... RE%202.htm
Je voulais plutôt dire : essayer de reproduire les évènements qui ont menés à l'enregistrement de cette bande.

Gatti

Message par Gatti » 25 avr. 2012, 08:38

OLIVAW : Si je donne des liens vers d'autres cas qui n'ont rien a voir avec Mme Bec ,c'est que vous citez ces cas qui sont malheureusement démystifier depuis longtemps.

GATTI: Desolé mais c'est DENIS qui diverge vers l'affaire du Pterrodactyl pour rejeter l'ensemble des cas liés au dossier PTERO , une diversion pour echapper au dossier BEC
Tandis que vous olivaw vous pretextez que demystifier le cas de l'ascete indou (en oubliant intentionellement le cas des crapauds retrouvés enchassés dans la pierre) est suffisant Vous pechez par ignorance en faisant une generalisation hative puisqu'il semble bien que personne ici n'a connaissance de ce dossier important des crapauds qui serait plus difficile a demystifier que les cas mis en avant par vous et DENIS.Vous optez toujours pour la solution de facilité en devenant aveugle ou muet sur les cas porteurs d'avenir pour la recherche

Gatti

Message par Gatti » 25 avr. 2012, 08:59

CARTESY: Je voulais plutôt dire : essayer de reproduire les évènements qui ont menés à l'enregistrement de la bande "Vacheresse"

GATTI: Je vous felicite pour etre le premier depuis le debut de cette longue file a poser la vraie question. Les 2589 messages qui precedent celui-ci n'ont pas eu la lucidité de s'interroger sur l'ambiance psychique specifique qui declanche une anomalie physique sur la bande magnetique.J'y reviendrai plus longuement dans mon prochain message

olivaw

Message par olivaw » 25 avr. 2012, 09:47

Gatti dans ce fil de discussions vous n'arrêtez pas pas de faire des digressions avec les ovnis, les crapauds et tant d'autres cas qui se sont avérés faux.

Votre blog que mon intelligence limité apparemment n'arrive pas a appréhendé, est truffé de documents qui ont été réfuté par des scientifiques, des illusionnistes, des sceptiques faîtes le ménage dans votre site enlevez tout ce qui n'est pas validé scientifiquement et que restera t' il des courriers envoyés a des scientifiques que vous ennuyez, des photos, des histoires de famille !!

Votre blog pseudo scientifique n'est actuellement qu'un cabinet de curiosité ou plutôt le cirque Barnum !!!

Vous bannissez de votre blog les règles élémentaires de la rigueur scientifique ( même si j'ai du mal a associer ses deux mots a votre blog ), de l'orthographe et de la typographie !!!!

Montrez vos publications scientifiques dans des revues scientifiques autres que zozos et compagnie !!
:fume:

Denis
Modérateur
Modérateur

J'admets avoir élargi le débat

Message par Denis » 25 avr. 2012, 10:45

Salut Gatti,

Tu dis :
Desolé mais c'est DENIS qui diverge vers l'affaire du Pterrodactyl pour rejeter l'ensemble des cas liés au dossier PTERO , une diversion pour echapper au dossier BEC
J'admets avoir élargi le débat.

Mais je conteste que cet élargissement soit injustifié. Il permet de calibrer ton jugement général.

Est-ce un "ad hominem" que de demander à un interlocuteur s'il croit toujours aux tapis volants?

Quant au dossier BEC, je t'ai déjà clairement dit ce que j'en pense :
Denis a écrit :500 cassettes, ça fait combien d'heures d'enregistrement? Dans 200 heures d'interférences radio délibérément réglées au plus instable, il n'y a rien de surprenent à trouver autant de paréidolies que dans 200 heures d'observation de cumulus.

Quant à tes cas de communications avec des entités exotiques, je ne les prends pas plus au sérieux que ce cas-là.
J'ajoute que je ne crois pas plus aux sorties de route de tes experts en TCI qu'à celles de Pantel~Jantel ou à celles de Leslie Flint.

Je devrais?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

olivaw

Message par olivaw » 25 avr. 2012, 11:44

Je crois que Monsieur Gatti est soit vexé soit en train de faire des recherches de très haut niveau et des contre-expériences avec cette madame Bec

Gatti
Madame Bec toutes les preuves que vous m'avez apporté sont irréfutables n'est ce pas

Madame Bec

Mais bien sur, une pauvre vieille dame comme moi ne peut pas mentir

Gatti

Je suis content avec ses nouvelles preuves, je vais pouvoir leur claquer leur bec a ces maudits sceptiques!!

ou est ce que j'ai mis ce témoignage irréfutable de RAEL qui prouve l'existence des ovnis pour appuyer ces nouvelles preuves !!

:humour:

curieux

Message par curieux » 27 avr. 2012, 14:32

Gatti a écrit :Projet destiné à rassembler un maximum de preuves laissant entendre que certains animaux (vertébrés a sang froid) ont un secret de longévité incroyablement efficace. Ils s'enterrent dans des boues ou dans des sédiments en léthargie totale et semblent être en mesure de survivre indéfiniment (sans nourriture et sans oxygène) par un procédé quasi miraculeux qui intéresse la biologie

Par contrecoup, cette bizarrerie de la nature laisse entrevoir que chez les humains , sur cette question de la vie sans nourriture des choses intéressantes restent a découvrir. La littérature paranormale est truffée de cas de personnes capables de vivre des années sans manger.
Salut Gatti

si c'est ta conclusion plus personne ne s'étonnera que tu sois incapable de démêler le rêve de la réalité.
Depuis quand on peut comparer le métabolisme des grenouilles avec celui des humains ?
Ton cas relève vraiment de la psychiatrie pour les fondus d'X-Files. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 28 avr. 2012, 05:18

Bonsoir
Gatti a écrit:
Projet destiné à rassembler un maximum de preuves laissant entendre que certains animaux (vertébrés a sang froid) ont un secret de longévité incroyablement efficace. Ils s'enterrent dans des boues ou dans des sédiments en léthargie totale et semblent être en mesure de survivre indéfiniment (sans nourriture et sans oxygène) par un procédé quasi miraculeux qui intéresse la biologie
Ouffff !!! avec ce joyau Gatti, tu deviens plus lourd qu'un trou noir..... :lol:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2012, 13:36

Les chercheurs ont toujours essayé d’imiter la nature pour fabriquer des machines équipements technologiques nouvelles et des remedes pour soigner les maladies graves .( ex: Le radar et la chauve souris)

1 Le rat taupe qui ne fait jamais de cancer (*)
2 Un chien qui détecte par son odorat perfectionné le cancer de la prostate
3 Un oiseau qui dispose d’une vision dans l’infra rouge
4Un chat qui devine que la mort est imminente chez un grand malade parmi des dizaines d’autres
5Un crapaud qui est retrouvé vivant moulé dans de la pierre
6 Mme BEC (TCI) ou Patrick Flamand (PDP) qui enregistrent des voix sur leur magnétophone sans dire un mot
7 Les pièces de monnaie qui se matérialisent sous les yeux des témoins (affaire LJ)

La version technologique des prouesses N°6 et N°7 intéresse FORTEMENT le milieu de la recherche , les mécanismes PSYCHOLOGIQUES en jeu une fois découverts permettraient des application pratiques qui dépassent l’entendement

Voici deux émissions de radio qui abondent dans mon sens :

- Emission « Comme chiens et chats » du 27avril 2012 ( En réécoute jusqu’en 2015)
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/135823

- Emission « La tête au carré » 27 avril 2012 ( En réécoute jusqu’en 2015)
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... tifique-24 avec Dominique LEGLU Rédactrice en chef de « sciences et avenir : « Selon le réservoir a idées des centraliens aucune entreprise française ne figure dans le classement des plus innovantes »

---------------------------------------------------
Avant de parler de différence de métabolisme entre crapauds et humains Curieux devrait se poser la question de la crédibilité du dossier « crapaud vivant Moulés dans la pierre ».

Pour le dossier VSM vous démystifiez trois dossiers (ptero, ascète indou , se nourrir de lumière)
Mais comme par hasard le dossier le plus intéressant des crapauds moulés dans la pierre est occulté

Souvenez vous qu’il faut regarder tout de ses propres yeux et examiner tout jusqu'au fond.

(*) Petit rongeur vivant en Afrique, le rat taupe glabre est sans doute l'un des mammifères les plus étonnants de la biosphère. Son aspect particulièrement repoussant ne fait pas reculer les chercheurs qui l'étudient depuis 30 ans pour percer les secrets de ses mystérieuses prouesses physiologiques : longévité exceptionnelle, résistance à la douleur, résistance aux cancers... La liste est longue et s'y ajoute une organisation sociale digne des insectes. (Marc Gozlan)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2012, 14:13

Gatti a écrit :La version technologique des prouesses N°6 et N°7 intéresse FORTEMENT le milieu de la recherche
C'est sans doute pour ça que vous en avez fait une des pages web pour chialer de long en large (et en lassant) pourquoi vous trouvez ça trop injuste à la fin que "le milieu de la recherche" ignore vos récriminations :mrgreen:

Vous croyez convaincre qui, Gatti? Nous savons ce que valent vos histoires de Mme Bec et Flamand (du bidouillage d'enregistrements réalisés dans des conditions douteuses, avec pas mal de paréidolie et d'envie de prendre des rêves pour la réalité) et de LJ (Francis Gatti qui se fait jouer un tour au téléphone et qui est trop couillon pour l'admettre et tirer un trait dessus).
les mécanismes PSYCHOLOGIQUES en jeu une fois découverts permettraient des application pratiques qui dépassent l’entendement

Les seuls mécanismes psychologiques en jeu ici sont ceux qui font que les gens croient fortement à ce qui n'existe pas. Vous devriez passer des IRM pour voir quelles zones cérébrales sont activées lorsque vous pensez à vos couillonneries paranormales, voila ce qui aurait une chance d'intéresser les psychologues qui travaillent sur les mécanismes de la croyance.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

HarryCauvert

Merci pitou

Message par HarryCauvert » 28 avr. 2012, 14:18

Gatti a écrit :Un chien qui détecte par son odorat perfectionné le cancer de la prostate
(...)
examiner tout jusqu'au fond.
Le meilleur ami de l'homme n'a pas fini de nous étonner.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 avr. 2012, 15:54

1 Le rat taupe qui ne fait jamais de cancer
2 Un chien qui détecte par son odorat perfectionné le cancer de la prostate
3 Un oiseau qui dispose d’une vision dans l’infra rouge*
4Un chat qui devine que la mort est imminente chez un grand malade parmi des dizaines d’autres
5Un crapaud qui est retrouvé vivant moulé dans de la pierre
6 Mme BEC (TCI) ou Patrick Flamand (PDP) qui enregistrent des voix sur leur magnétophone sans dire un mot
7 Les pièces de monnaie qui se matérialisent sous les yeux des témoins (affaire LJ)
A ces grandes énigmes de la Science, Gatti propose la Grande Théorie Unificatrice : les poltergeists. Elle explique aussi bien les crapauds** trouvés vivants dans de la pierre (granit ? comblanchien ?) que les interférences sonores.

* Quel est le mystère ? Certains animaux ont leur vision prolongée dans l'ultraviolet, d'autres dans l'infrarouge. La biochimie l'explique parfaitement. As-tu rajouté ça pour faire bon poids ? Tu trouvais ta liste un peu courte ? C'est dire, une fois de plus, la rigueur de ta pensée.

** On savait depuis les Bronzés qu'on pouvait faire entrer un crapaud dans une bouteille d'excellente eau-de-vie d'échalote. Pourquoi pas dans
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 29 avr. 2012, 08:43

On sait depuis longtemps que les batraciens sont capables de vivre pendant plusieurs mois, voire des années, dans de la vase, en hibernation.Ce que l'on ne sait pas, c'est comment certains de ces animaux, prisonniers dans des blocs de pierre de l'ère secondaire, ont pu survivre aussi longtemps !

Temoignages de medias pas tous des rigolos depuis plusieurs siecle , le dernier pas si vieux que cela: 1960

Ambroise Paré, medecin de Henri III de France, a rapporté dans son "Registre annuel de 1561, " :
"J'étais dans mon château, près de Meudon, et j'avais demandé à un cantonnier de me casser quelques pierres.
Au milieu de l'une d'elles, il trouva un énorme crapaud, plein de vie, et sans que la moindre ouverture capable de lui laisser le passage soit visible.
L'ouvrier me dit que ce n'était pas la première fois qu'il découvrait un crapaud, ou de telles autres bestioles ( 1 ), à l'intérieur d'énormes blocs de pierres."
Le "Registre annuel" rapporte également que des ouvriers de Toulon, en cassant des pierres destinées au pavage du port, auraient découvert à l'intérieur des coquillages "au goût délicieux"

(1) Des grenouilles, des serpents, des crabes et des homards figurent parmis les animaux "emmurés" cités par Ambroise Paré et également Sir Francis Bacon, Gianbattista Fregoso et Agricola.

S>uite ici:
http://casar.pagesperso-orange.fr/CRAPAUDS.htm

Verrouillé