Suivi

Re:Réponse à Gatti sur les fossiles vivants


Re: Réponse à Gatti sur les fossiles vivants -- Martin
Posted by Gatti , Jan 03,2001,10:17 Index  Forum


Réponse à Gatti sur les fossiles vivants

Posted by Martin , Jan 02,2001,16:26 Post Reply Forum
---------------------------------------------------------
MARTIN: D’abord, désolé pour le délai, j’étais assez occupé dernièrement

GATTI: Il est plus intelligent de prendre son temps pour avoir le temps de la réflexion et engager un débat dépassionné et constructif que de réagir par un esclaffements immédiats (pas très fatigant mais inutile) . Je me réjouis donc de ne pas vous faire vomir (comme c'est le cas pour AL: message 10773), mais je crois comprendre que nous sommes priés vous et moi d'aller faire nos "saletés" ailleurs par un énergumène (JF message 10808) qui se prend pour le roi du monde et n'a aucune espèce d'autorité pour faire ce genre d'injonctions ici. C'est le type de comportement xénophobe (de quelques irresponsables rassemblés en meute) auquel je suis habitué et avec lequel j'ai appris à vivre.

MARTIN: D’abord, permettez moi de douter fortement de la véracité de vos histoires de jeûnes. Il a déjà été démontré depuis longtemps que les humains ne pouvait survivre sans manger ni boire. Si vous en doutez, vous pouvez vous même tenter l’expérience… !

GATTI: Je ne voudrais pas vous entraînai trop loin dans ce débat sur les fossiles vivants mais je dois vous avouer que si je n'avais pas trouvé d'autres dossiers crédibilisant cette affaire, je ne me serais pas cru autorisé de la lancer sur ce forum. N'allons pas trop vite en besogne et attendons de voir l'article en question paru en février 1856.Si les faits se confirment comme j'en ai la certitude et si par chance l'animal en question est toujours visible; alors je vous ferai un exposé concret sur les personnes qui jeûnes pendant des années et même de dizaines d'années. Il est incroyable que beaucoup de scientifiques refusent des évidences parce qu'ils n'ont pas été confronté de près a un phénomène , il se permettent de le nier en arguant toujours la supercherie. Une personne a été testée pendant plusieurs mois sous contrôle médicale stricte j'ai les moyens de retrouver sa trace et comme d'habitude vous me dites que je suis un reveur ou un menteur. Il suffirait de donner un coup de fil a Alexandre Balloud mais ici les gens sérieux ne mangent pas de ce pain là, pensez donc allez se rouler dans la fange avec un Gatti (dans ses vomissures) pour l'aider a convaincre , quel crime de lèse sceptique !…Vous plaisantez !…notre but ici c'est de l'aiguillonner avec quelques insultes pour qu'il comprenne qu'ici on ne fait pas d'enquête.

MARTIN : Le fardeau de la preuve vous appartient. Vous voulez démontrer l’existence d’un phénomène inexpliqué, alors il faut des preuves. De plus, dans le cas d’animaux prisonniers dans la pierre depuis des milliers d’années, le seul fait de retrouver un animal bien conservé pourrait constituer une preuve convaincante. Par exemple, le fait de retrouver le ptérodactyle sur lequel vous enquêtez présentement constituerait une preuve intéressante… N’oubliez pas de nous tenir au courant de vos recherches là-dessus…

GATTI: effectivement le fardeau de la preuve m'appartient ;pour les animaux vivants enchâssés je pense que la preuve pourrait être faite et je compte bien la faire car il ne sera pas nécessaire de réaliser un phénomène irrationnel comme vous le faites d'habitude en sachant très bien qu'on ne le pourra pas .Je pense même que si nous avions un appareil de détection ultrasensible approprié on pourrait découvrir au moins un fossile enchâssé de ce genre dans le pavetage du port de Toulon.

MARTIN: Dans le cas de la Gazette de Gray, la publication d’un article faisant état de la découverte d’un ptérodactyle ne permet en rien de croire que ce n’est pas une supercherie. Une preuve matérielle serait nettement meilleure pour prouver la véracité de ce phénomène.

GATTI: Vous me prenez vraiment pour un naïf ! Croyez vous que je demanderais a des scientifique d' "avaler" une histoire aussi farfelue que l'affaire du ptérodactyle sans avoir a apporter d'autres éléments plus convaincants.

MARTIN: Vous dites :"Ce phénomène que vous supposez paranormal se présente a nous en deux temps: 1) Prouver que ces fossiles enchâssés existent bien 2) Trouver biologiquement comment de cette conservation se fait." - Afin que des scientifiques s’intéressent au point 2, il faudrait démontrer le point 1. Comme les fonds de recherche sont difficiles à aller chercher, les biologistes ne sont pas intéressés à travailler sur un sujet peu crédible, et c’est bien normal.

GATTI: Je pense que le point N°1 est a la portée de gens sérieux. Si les scientifiques ne veulent pas travailler au point N°1 car ils pensent que e n'est pas sérieux, c'est leur affaire. Pour ma part je pense que la biologie aurait tout a gagner de savoir à l'avance que le point n°2 est une réalité.
La motivation n'est pas la même dans un laboratoire quand on sait que ce qu'on cherche est possible.


MARTIN : Oui, les bactéries peuvent survivre de nombreuses années sous des conditions difficiles par un phénomène nommé "sporulation" et où les bactéries stoppent littéralement tout métabolisme et forment une coquille très résistante. Toutefois, le métabolisme des organismes supérieurs tels que les vertébrés est TRÈS différents. Certains organismes tels que les amphibiens et les reptiles peuvent entrer dans une période de dormance pendant l’hiver et survivre grâce à la présence de molécules ayant des capacités d’antigel dans leur sang, mais de là a affirmer que cette conservation peut s’effectuer sur des milliers d’années, je reste sceptique !
GATTI: Pour les bactéries, vous pouvez dire sans risque des millions d'années, les spécialistes ne vous contrediront pas. Surtout après la découverte récente dans un lac étanche sous la calotte glaciaire. Non, non! moi je parle de la survie de vertèbres pendant de très grandes périodes ( plusieurs siècles au minimum pour les crapauds retrouvés au cœur d'un gros tronc d'arbre mais probablement des centaines de siècles) et pas de passer quelques hivers en état d'hibernation.

MARTIN : Je ne crois pas que le moule serait suffisant pour démontrer l’existence de ce phénomène. Des faux sont toujours possibles. De plus, certains animaux lorsqu’ils sont fossilisés laissent l’empreinte de leur peau dans la pierre. Donc, un moule ne constitue pas une preuve.
GATTI: D'accord mais les tritons provenant eux aussi d'une espèce complètement disparue comme il est question a la page 164 de l'ouvrage 032/….( voir mon petit grenier du paranormal http://multimania.com/casar et ouvrir le lien 032-164) .Il m'étonnerait beaucoup que le collège de Cambridge ne dispose pas dans ses archives d'élément pertinents suite aux recherches effectuées par le géologue E. D. Clarke au début du 18° siècle .


MARTIN Vous dites: "Il est forcement mort car le rapport dit que l'animal est mort sous les yeux des ouvriers qui l'ont découvert. Pas de trace parce qu'on ne la cherche pas. C'est a se demander si votre crainte serait qu'on le retrouve ?…" -Au contraire ! Ma curiosité scientifique serait très excitée à l’idée d’examiner un tel spécimen !
GATTI: Tous les chercheurs ne sont pas irresponsables (ou butés au point de refuser de contrôler mes informations sous prétexte que je serais autodidacte ) et c'est bien la raison pour laquelle j'essaye d'attirer votre attention .

MARTIN: Vous dites:" les scientifiques de l'époque n'ont probablement pas donné toute l'importance qu'il aurait fallu a cette découverte. Se sont-ils intéressé a la physiologie l'animal dont nous avions déjà des empreintes dans des roches ou ont-ils bien évalué l'incommensurable importance de sa vie perpétuée au travers des milliers de siècles ?".- J’en doute, un animal comme celui-là est exceptionnel et aurait été traité en tant que tel par n’importe quel biologiste de cette époque autant qu’aujourd’hui.
GATTI: Rien ne dit que cette question n'a pas été traitée scientifiquement sereinement avec les moyens d'évaluation de l'époque; nous verrons bien après enquête si cette question de la perpétuation de la vie a été soulevée .

MARTIN : Le calcaire est encore très utilisé de nos jours. Même si les méthodes ont changé, il est peu probable que si des centaines d’animaux sont enchâssés en même temps personne ne s’en rende compte. Aussi, les références pour les essais dans du plâtre, svp.

GATTI: Le nombre des animaux enchâssés n'est pas importants, il ne faut surtout pas penser qu'il y en a autant que les fossiles. Ce sont deux choses tes différentes. Une centaine c'est ridicule statistiquement en regard de la concentration géographique qu'ont les fossiles non vivants et non enchâssés.Pour les experience de moulage au platre voir mon grenier a paranormal http://multimania.com/casar cliquer sur 032-161

MARTIN: Vous dites "Gatti est censé avaler tous les bobard qu'il a dans sa documentation". -Une seule question : comment faites-vous pour discriminer ce qui est vrai de ce qui est faux ? Je serais curieux de connaître votre méthode si vous vous basez uniquement sur des témoignages.
GATTI: Aussi paradoxal que cela puisse paraître , c'est le classement méticuleux de mes fiches qui me sert de méthode dans un "très grand bordel" que constituent les dossiers casar. Mes fiches contiennent de l'information scientifique ciblée en fonction des témoignages en cause. Le collationnement entre dossier constitue la base de ma méthode. La recherche de constantes est primordiale pour moi.
Dans le cas qui nous préoccupe plusieurs dossiers sont concernés:
- Le dossier I/N (archéologie fiction) dont les :fossiles vivants enchâssés
- Le dossier I/W32: concernant les personnes qui vivent sans manger
- Le dossier I/W30: les corps perpétués retrouvés dans les tombeaux et qui ne sont ni décomposés ni momifiés, ni à l' état de squelette.
- Le dossier I/X: les fossiles extraordinaires
- Les dossiers sur la cryogenisation avec la stratégie utilisée par la grenouille pour survivre jusqu'à des températures négatives de dix degrés en dessous de zéro.
NB: Ce qui est intéressant dans cette affaire c'est qu'on pourrait assez facilement arriver a la preuve sans avoir a discutailler avec des pseudo-physicien qui exigent des formules mathématiques et ne veulent pas admettre que beaucoup de choses sont a faire pour le grand bien de la connaissance en physique sans pour autant avoir les compétences d'Einstein ou de Planck .Savoir qu'une prouesse (comme la dématérialisation d'objet et sa rematerialisation) est possible c'est tout de même motivant pour un physicien théoricien qui envisagerait de faire une longue (et retentissante) carrière .

Meilleurs voeux !

Gatti


Suivi