Mireille a écrit :
Contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu que je répondrais à aucune de tes questions sur le fond.
J'ai dû écrire ça sous le coup de la colère sans doute, ne m'en veux pas s'il te plaît.
Ecoute, Mireille, je vais te parler franchement, et telle que je me connais, ce sera peut-être le dernier message que je vais écrire aujourd'hui, car j'ai déjà la gorge serrée rien qu'en l'écrivant. Je suis certaine que tu es quelqu'un de bien, et je te demande pardon si je t'ai froissé d'une manière ou d'une autre, par exemple lorsque j'ai parlé de "retourner sa veste", "laver le cerveau" et même "vendre son âme au diable" (même si ça c'est toi qui l'a dit, avec ironie je suppose).
Même en admettant que cela soit vrai, ce qui n'est pas le cas, il reste que tu "dénotes" dans ce forum, et c'est très flagrant. Peut-être que Michèle aurait la capacité de voir ça avec ses cristaux ou autres, mais moi je le vois très bien, et je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. C'est sans doute à cause de ton passé, ou je ne sais pas, il doit y avoir une partie de ton cortex cérébral qui a conservé des schémas de pensée "zozote" ou que sais-je. Quelque chose en toi qui te fait apparaître nettement plus humaine que tous les autres ici.
Si j'étais religieuse, je dirais que tu es une "bénédiction" pour ce forum. Enfin bref, tout ça pour dire que tout le monde t'aime beaucoup ici, visiblement, et que c'est totalement justifié. Tu le mérites largement. Et moi? Je n'échappe pas à la règle: même si je ne te connais que depuis quelques poignées de jours, je t'apprécie beaucoup. J'aurais envie de te dire "Je t'aime" mais je sens que tout le monde se foutrait de moi... Ta douceur transparaît dans tes messages, ton respect d'autrui aussi. Et mon Dieu quelle patience (avec Psyricien), tu m'as scotchée !
En plus les sceptiques du Québec sont à très forte majorité des hommes alors, un peu de féminité dans ce monde de brutes, ça fait du bien.
Enfin bref, encore une fois Mireille je suis sincèrement désolée si j'ai pu écrire quelque chose qui t'aurait blessée ou autre, j'en suis vraiment vraiment vraiment désolée. Je tenais à ce que tu le saches.
Sans doute que certains qui ne comprennent plus ce langage en profiteront pour critiquer ce message, me prêter des mobiles inavouables, prétendront que je bascule dans le mélodrame ou je ne sais quoi, c'est pas grave, allez-y les gars, faites-vous plaisir.