Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2025, 02:43

Florence a écrit : 08 sept. 2025, 21:11
Jean-Francois a écrit : 08 sept. 2025, 19:47Ça n'est pas aussi simple: les MAGA adulent Mononk parce qu'ils adhèrent en grande partie à une sorte de mythe que la téléréalité leur a vendue. Ils le placent tellement sur un piédestal que Vance ou autre remplaçant devrait perdre à la comparaison (irrationnelle).
Je crains que tu ne les crédites de capacités de raisonnement bien supérieures à celles qu'ils ont régulièrement démontrées, et que tu ne sous-estimes fortement leurs motivations profondes bien plus mesquines (racisme, revanchisme, haine des intellectuels et des "experts", des modes de vie différents, etc.), lesquelles les successeurs de Trump n'auront aucune difficulté à alimenter
Je reviens là-dessus: je ne les considèrent pas comme particulièrement brillants (en moyenne) mais comme des trumpolâtres avant toute choses. Je pense que c'est cette trumpolâtrie qui offre une forme de cohésion à l'ensemble des différents courants poussés (oui) par des motivations assez basses (en moyenne, toujours) et une tendance à l'indignation rageuse. Dès que l'objet de cette idolâtrie disparait (le plus tôt, le mieux), les différents courants vont s'écharper pour obtenir une portion de son prestige (on le voit pour Kirk).

Je pense que des Vance, Miller, Thiel et autres Vought, n'ont aucune chance d'être idolâtrés de la même manière donc d'unir les MAGA. Cela même s'il partagent les mêmes idées que Mononk (en plus extrêmes pour certains). Comme l'amour des MAGA pour Mononk est irrationnel, ils ne peuvent compter sur la raison pour maintenir la cohésion d'ensemble.

Il est parfaitement possible que j'aie tort mais les querelles du style Owens-Loomer ou MTG-Loomer me semblent un signe que la situation pourrait facilement dégénérer du côté des déplorables, au point de repousser de nombreuses personnes moins atteintes par le cancer trumpiste. Et cela se répercuterait par des gains démocrates. D'ailleurs, même s'ils sont toujours aussi peu doués pour exister médiatiquement, les démocrates ont quand même remportés plusieurs élections récentes. Sauf que les MAGA trichent et mentent sans vergogne (ex., Johnson qui cherche tous les moyens de repousser l'assermentation de la nouvelle représentante d'Arizona parce que son vote forcerait la divulgation du dossier Epstein).

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

juliens

Message par juliens » 14 oct. 2025, 03:14

Ses discours sont désorganisés, donnant l’impression de propos improvisés et décousus, une vraie désynchronisation cognitive. Est-ce que son cerveau a besoin d'un tune-up?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 oct. 2025, 09:18

Trump revient souvent sur des anciennes lubies, cela expliquerait les humiliations subies par Zelensky, Donald Trump n’a jamais pardonné à Zelensky d’avoir refusé en 2019 d’ouvrir une enquête sur Hunter Biden et ses activités commerciales en Ukraine.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 16 oct. 2025, 20:57

Jean-Francois a écrit : 08 oct. 2025, 02:43 Je pense que des Vance, Miller, Thiel et autres Vought, n'ont aucune chance d'être idolâtrés de la même manière donc d'unir les MAGA. Cela même s'il partagent les mêmes idées que Mononk (en plus extrêmes pour certains). Comme l'amour des MAGA pour Mononk est irrationnel, ils ne peuvent compter sur la raison pour maintenir la cohésion d'ensemble.

Il est parfaitement possible que j'aie tort mais les querelles du style Owens-Loomer ou MTG-Loomer me semblent un signe que la situation pourrait facilement dégénérer du côté des déplorables, au point de repousser de nombreuses personnes moins atteintes par le cancer trumpiste. Et cela se répercuterait par des gains démocrates. D'ailleurs, même s'ils sont toujours aussi peu doués pour exister médiatiquement, les démocrates ont quand même remportés plusieurs élections récentes. Sauf que les MAGA trichent et mentent sans vergogne (ex., Johnson qui cherche tous les moyens de repousser l'assermentation de la nouvelle représentante d'Arizona parce que son vote forcerait la divulgation du dossier Epstein).
Voilà, mais les républicain ne font pas que tricher, ils mettent en place un régime autoritaire à tendance fasciste (cf les règles d'Umberto Eco).
La représentante d'Arizona n'est toujours pas confirmée, les "autorités" ne respectent plus les ordres des juges (exemple), le département de la justice est aux ordres du président ainsi que la cours suprême (qui semble vouloir défaire le Voting Rights Act).
Je crains que d'ici 1 an, les élections n'aient plus grande importance, tout comme l'opinion publique.
Ce qui ne diminue en rien les querelles internes (tu as raison là-dessus), qui éclateront plus au grand jour lors de la succession. Mais il s'agira juste de voir quelle clan prendra le pouvoir.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 19 oct. 2025, 14:40

Une vidéo (par IA) postée par Trump.
Je ne trouve plus les mots...

Quoique. Une allégorie ? L'homme qui se croyait roi met les US dans la merde.

Mirages

Message par Mirages » 19 oct. 2025, 15:01

Inso a écrit : 19 oct. 2025, 14:40 Une vidéo (par IA) postée par Trump.
Je ne trouve plus les mots...
Le président des USA: "le caca c'est marrant". Il est pathétique à un point...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2025, 15:45

Inso a écrit : 19 oct. 2025, 14:40Je ne trouve plus les mots...
Lui non plus. Ce sénile commence à rejouer avec la merde dans sa couche comme avant 3 ans. Mais le message va plaire à ses supporteurs bas-du-front. Le plus risible est que des membres de son gouvernement vont encore essayer de faire croire que ce sont les Démocrates qui attisent la dissension. Plus le mensonge est gros moins les MAGA se gardent une petite gêne.

Au moins, le message est plus clair encore que d'habitude: il signale à nouveau qu'il n'est pas président. Un président devrait être au service de tous les citoyens (ce que faisait BIden pour ne prendre que le dernier vrai président) mais lui désire qu'on soit à son service. Il considère les USA comme sa propriété, comme il considère la Maison Blanche comme sa propriété (c'est pourquoi il l'a enlaidie avec ses goûts de parvenus attiré par le bling-bling, la transformant le plus possible en une réplique de sa porcherie floridienne).

Sinon, les USA sont lentement en train de se casser la gueule économiquement parlant... mais comme ce gouvernement ne veut pas voir la réalité, ils ne corrigent pas les problèmes. Difficile de savoir si les problèmes économiques vont favoriser la dérive dictatoriale des MAGA ou pas.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Florence

Message par Florence » 19 oct. 2025, 19:40

Inso a écrit : 19 oct. 2025, 14:40 Je ne trouve plus les mots...
Moi si : Je n'ai pas souvenir d'un seul des pires dictateurs qu'a connu la planète qui ait autant manqué de dignité au point de se rabaisser ainsi que son office et son pays.

Même de grotesques dégénérés comme l'ex auto proclamé empereur de Centrafrique ou Idi Amin Dada ne sont pas descendus aussi bas dans la gaudriole scatologique de bas étage, c'est pour dire …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2025, 21:12

Florence a écrit : 19 oct. 2025, 19:40
Inso a écrit : 19 oct. 2025, 14:40 Je ne trouve plus les mots...
Moi si : Je n'ai pas souvenir d'un seul des pires dictateurs qu'a connu la planète qui ait autant manqué de dignité au point de se rabaisser ainsi que son office et son pays
À mon avis, les membres de son "parti" qui le défendent malgré ce genres d'excès sont encore plus à blâmer (sans compter ceux qui ont commandé la vidéo*). Lui est à la base trop narcissique pour saisir le problème et il devient visiblement sénile. Eux ont assez peu d'excuses pour ne pas comprendre en quoi c'est assez indigne d'un président. S'ils acceptent, c'est par ivresse du pouvoir, idéologie moisie, cynisme ou un mélange des trois.

Comme a dit Liz Cheney aux républicains qui plient devant les dérives de Mononk:
“Dans notre pays, on ne jure pas loyauté à un individu, ou à un parti politique. Nous prêtons serment de défendre la Constitution des U.S.A. Et ce serment doit valoir quelque chose. Ce soir, je dis ceci à mes collègues Républicains qui défendent l'indéfendable: il viendra un jour où Trump aura disparu, mais votre déshonneur restera." (traduction rapide)
Les extrémistes sectaires de Mononk font passer Liz Cheney pour une modérée seulement parce qu'elle conserve de la dignité.

Jean-François

* Dont l'existence est, à mon avis, un démenti à l'idée que l'IA est le progrès de l'humanité. Les utilisations intelligentes de l'IA sont loin de compenser le gaspillage d'énergie à faire des trucs assez vains ou à visées négatives (publicités, fausses nouvelles).

Florence

Message par Florence » 19 oct. 2025, 22:11

Jean-Francois a écrit : 19 oct. 2025, 21:12 À mon avis, les membres de son "parti" qui le défendent malgré ce genres d'excès sont encore plus à blâmer (sans compter ceux qui ont commandé la vidéo). Lui est à la base trop narcissique pour saisir le problème et il devient visiblement sénile. Eux ont assez peu d'excuses pour ne pas comprendre en quoi c'est assez indigne d'un président. S'ils acceptent, c'est par ivresse du pouvoir, idéologie moisie, cynisme ou un mélange des trois.
Trump a toujours aimé les blagues grossières et insultantes envers quiconque lui déplaît, et surtout si son impunité est garantie.

Les imbéciles qu'il a cooptés dans son gouvernement sont du même calibre (Vance, Miller, Hesgeth, Noem, Leavitt, Bondi, …), ravis de pouvoir se défouler via leur boss, et surtout de lui faire endosser les propos et les actes illégaux voire anticonstitutionnels qui sont au coeur de leur programme.

Et ses électeurs sont ravis de l'exemple qu'ils donnent, car cela valide leurs plus minables instincts.

Et dans ce lot, personne n'a la moindre idée des dégâts à long terme que cette attitude amène à leur pays, qu'il s'agisse du saccage des institutions et de l'économie internes, du mépris du reste du monde (j'imagine les ricanements de Putin et Xi, Nethanyahu ou Orban face à ces enfantillages vulgaires, entre autres …), de la perte totale d'influence des USA, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 20 oct. 2025, 05:35

Jean-Francois a écrit : 19 oct. 2025, 21:12 À mon avis, les membres de son "parti" qui le défendent malgré ce genres d'excès sont encore plus à blâmer (sans compter ceux qui ont commandé la vidéo*). Lui est à la base trop narcissique pour saisir le problème et il devient visiblement sénile. Eux ont assez peu d'excuses pour ne pas comprendre en quoi c'est assez indigne d'un président. S'ils acceptent, c'est par ivresse du pouvoir, idéologie moisie, cynisme ou un mélange des trois.
On peut aussi penser qu'en laissant trump saccager la fonction présidentielle, ceux qui tirent les ficelles (Thiel, Murdoch et les technobros) en profitent pour mettre les États-Unis sous leur coupe. La prise de possession de TikTok par la famille Murdoch qui passe sans faire de bruit est un bon exemple...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 20 oct. 2025, 09:23

Christian a écrit : 20 oct. 2025, 05:35 On peut aussi penser qu'en laissant trump saccager la fonction présidentielle, ceux qui tirent les ficelles (Thiel, Murdoch et les technobros) en profitent pour mettre les États-Unis sous leur coupe. La prise de possession de TikTok par la famille Murdoch qui passe sans faire de bruit est un bon exemple...
C'est à mon avis LA raison de la réélection et du maintien à la présidence de Trump, malgré son évidente incapacité à assumer le poste.

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2025, 21:47

Florence a écrit : 19 oct. 2025, 22:11 Et ses électeurs sont ravis de l'exemple qu'ils donnent, car cela valide leurs plus minables instincts.
Et ce n'est pas près de s’arrêter. Tous les outils d'influence maga mettent le paquet pour amener les jeunes et moins jeunes dans leur sphère, activement aidés par le gouvernement. Des organisations très bien financées, très bien organisées.
Comme Turning Point USA qui investit tous les collèges et lycées (il faut les formater jeunes). Voir ce post twitter par exemple.
Devant le peu de réaction des démocrates, je suis très pessimiste sur l'avenir des USA.
Et ce malgré les manifestations No King (7 millions quand même), bizarrement bien peu relayées par la plupart des médias US (rien en 1ere page du NYT, je ne parle évidemment pas des Fox News et autre OANN).
Florence a écrit : 19 oct. 2025, 22:11de la perte totale d'influence des USA, etc.
Oh, les USA vont garder une grosse influence, elle sera par contre un peu différente, pilotée par les intérêts (de ceux au pouvoir) et plus guère par le concept d'alliés :
- Menaces, extorsions, corruptions (dans les deux sens), taxes douanières, ingérence. On attend plus que les invasions (Venezuela ?)
Dernière modification par Inso le 20 oct. 2025, 21:52, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2025, 21:49

Christian a écrit : 20 oct. 2025, 05:35 On peut aussi penser qu'en laissant trump saccager la fonction présidentielle, ceux qui tirent les ficelles (Thiel, Murdoch et les technobros) en profitent pour mettre les États-Unis sous leur coupe. La prise de possession de TikTok par la famille Murdoch qui passe sans faire de bruit est un bon exemple...
Absolument !
Trump est l'outil rêvé pour ces personnes.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 oct. 2025, 20:24

D. Trump va gagner le Prix Nobel de la Stupidité. :grimace:

Christian

Message par Christian » 22 oct. 2025, 01:28

Je viens de voir les photos de la destruction de l'aile est de la Maison-Blanche...
Trump réussit là où Al-Qaïda a échoué.

Calvaire.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2025, 02:43

Christian a écrit : 22 oct. 2025, 01:28Calvaire.
Il a en plus décidé de voler encore plus d'argent aux contribuables. C'est pratique d'être le patron de ceux qui doivent décider si la demande est recevable.

Évidemment, ce menteur pathologique prétend qu'il donnerait l'argent "Mais si je reçois quelque chose de notre pays, je ferai quelque chose de gentil, comme le donner à une œuvre caritative". Probablement une à son nom comme celle qui lui a servi de tirelire. À moins que ça ne soit pour aider sa milice (ICE) a s'équiper.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 oct. 2025, 16:18

Milice ? C’est Trump qui instrumentalise cette agence !
En 2003, l’ICE voit le jour, en même temps que le Département de la Sécurité intérieure, et ce dans le cadre de la Loi de 2002 sur la sécurité intérieure (Homeland Security Act, 2002), adopté après les attentats du 11 septembre 2001. L’agence reprend alors les fonctions de l’INS, auparavant rattaché au Département de la Justice, ainsi que celles du Service des douanes des États-Unis, dépendant du Département du Trésor.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2025, 17:12

Lambert85 a écrit : 22 oct. 2025, 16:18Milice ? C’est Trump qui instrumentalise cette agence !
C'est justement l'aspect instrumentalisation par Mononk que je veux faire ressortir en employant "milice". L'ICE a embauché pas mal de membres de groupes suprémacistes qui appuyait déjà Mononk et Noem est une "loyaliste". Cela fait que l'ICE devient moins une organisation gouvernementale (et soumis à la loi) qu'une force au service de Mononk.

Jean-François

Christian

Message par Christian » 22 oct. 2025, 19:41

Jean-Francois a écrit : 22 oct. 2025, 17:12
Lambert85 a écrit : 22 oct. 2025, 16:18Milice ? C’est Trump qui instrumentalise cette agence !
C'est justement l'aspect instrumentalisation par Mononk que je veux faire ressortir en employant "milice". L'ICE a embauché pas mal de membres de groupes suprémacistes qui appuyait déjà Mononk et Noem est une "loyaliste". Cela fait que l'ICE devient moins une organisation gouvernementale (et soumis à la loi) qu'une force au service de Mononk.

Jean-François
Avec un buget ahurissant de 120 milliards $ US jusqu'à 2029...
https://www.politis.fr/articles/2025/10 ... migration/

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 22 oct. 2025, 20:33

Christian a écrit : 22 oct. 2025, 19:41 Avec un buget ahurissant de 120 milliards $ US jusqu'à 2029...
Ahurissant... Ou la préparation d'une prise en main para-militaire des USA.
Cet article fait lien vers Popular Information ICE boosts weapons spending 700%
"Most of the spending was on guns and armor, but there have also been significant purchases of chemical weapons and “guided missile warheads and explosive components.”
Guided missile warhead and explosives components ???
C'est pas pour du maintien de l'ordre ça.

Florence

Message par Florence » 22 oct. 2025, 20:56

Inso a écrit : 22 oct. 2025, 20:33
Christian a écrit : 22 oct. 2025, 19:41 Avec un buget ahurissant de 120 milliards $ US jusqu'à 2029...
Ahurissant... Ou la préparation d'une prise en main para-militaire des USA.
Cet article fait lien vers Popular Information ICE boosts weapons spending 700%
"Most of the spending was on guns and armor, but there have also been significant purchases of chemical weapons and “guided missile warheads and explosive components.”
Guided missile warhead and explosives components ???
C'est pas pour du maintien de l'ordre ça.
En effet, ça ressemble de plus en plus à la stratégie de prise du pouvoir par Hitler,
… Hitler déborde rapidement ses partenaires et met immédiatement en route la mise au pas de l'Allemagne. Dès le 1er février 1933, il obtient de Hindenburg la dissolution du Reichstag. Le 3 février, il s'assure le soutien de l'armée. Pendant la campagne électorale, Von Papen, Thyssen et Schacht obtiennent des milieux industriels et financiers, jusque-là plutôt réservés envers Hitler, qu'ils renflouent les caisses du NSDAP et financent sa campagne. La SA et la SS, milices du parti nazi, se voient conférer des pouvoirs d'auxiliaires de police. De nombreux morts marquent les rencontres des partis d'opposition, notamment du Parti social-démocrate (SPD) et du parti communiste (KPD). Des opposants sont déjà brutalisés, arrêtés, torturés, voire assassinés.https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hit ... oir_absolu
Différences:
- le soutien de l'armée US n'est pas assuré malgré la comédie récente Trump/Hesgeth,
- le GOP ne disposant pas de milice similaire à la SA ou la SS, est en train de la constituer en détournant les missions de ICE, dans laquelle il intègre les groupes tels que proud boys, graciés de l'assaut du capitole, et autres fanatiques armés.
- les milieux financiers, judiciaires, médiatiques sont ni plus ni moins rançonnés (de même que la population via les fameux "tarifs") pour financer le parti enrichir la clique au pouvoir,
- on n'en est pas encore à tuer les opposants mais ça se profile, et les brutalités ne touchent pas que les immigré "illégaux" …

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 oct. 2025, 23:52

Trump s'est fait vacciner contre le Covid : https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 46045.html
Donald Trump veut faire taire les rumeurs sur sa forme physique. Le président américain est "en excellente santé", peut-on lire sur le bulletin médical du président américain, publié vendredi 10 octobre après une visite de routine. Agé de 79 ans, le républicain a effectué sa seconde visite médicale depuis son retour à la Maison Blanche en janvier à l'hôpital militaire Walter-Reed, proche de Washington.
Il est également indiqué que le président a reçu un rappel du vaccin contre le Covid-19, "en vue d'un déplacement international", alors que son ministre de la Santé, Robert Francis Kennedy Jr., connu pour ses positions vaccinosceptiques, a restreint l'accès aux vaccins contre le Covid-19.
Durant cet examen, il a été établi que son âge cardiaque était "d'environ quatorze ans plus jeune que son âge chronologique", précise le bulletin de santé transmis par sa porte-parole. "Le président Donald Trump continue d'avoir une santé exceptionnelle, avec de bonnes performances cardiovasculaires, pulmonaires, neurologiques et physiques", poursuit le document signé par le médecin de la présidence américaine, Sean Barbabella.
Kennedy n'aime pas les vaccins et les électeurs républicains se font moins vacciner que les démocrates. Etonnant, non ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 oct. 2025, 00:32

Question corruption... le haut de l'iceberg seulement.

Jean-François

Répondre