Sauf que cette excuse de santé n’est pas corrélée a la Bible puisque la Bible ne repose pas sont discours sur la santé pour condamner l’homosexualité...
Ce que tu fait la est du concordisme purement profane. Et c’est hypocrite par dessus tout.
Au passage, a cause de la nature anachronique du jugement de ce qu’est l’homosexualité aujourd'hui VS de comment elle était vue il y à 2000 ans, cela implique qu’une grande partie des croyants un minima cultivés n’interprètent pas les passages sur l’homosexualité comme toi (de nos jours).
Exemple :
https://www.davidetjonathan.com/spiritu ... -la-bible/
Exactement comme pour les miracles, que seul les fondamentalistes et les incultes se refusent a considérer comme symbolique (alors même qu'une majorité de croyant théologiens s'y accordent).
Ta lecture de la Bible est donc fondamentaliste, concordiste, anachronique. Bref, extrémiste.
Il m’est en revanche permis de juger anachroniquement ceux qui pensent que ces anachronismes sont valables aujourd’hui (retour logique de propositions). C’est la même approche que j’ai avec les sunnites Musulmans...
Ce que les croyants ne comprennent pas, c’est que leurs religion n’est plus applicable, pour des raisons diverses et variées, mais aussi parce-que les mots utilisés a l’époque n’ont plus le même sens aujourd’hui. Les interpréter présentement est d’ailleurs inutile (et un non sens quand on est fondamentaliste). Car les mœurs, la morale, les connaissances, tout a changé...
Au passage, avec des corrélations, je te prouve que Muhammad savait que les virus existait... (ce qui est faux...Mais avec des corrélations tu peux tout justifier, comme par exemple le fait qu’il n’y à pas de guerre en Europe depuis que l’athéisme apolitique grandis...ce qui ne prouve rien fait...).
Mais bref...continuons : condamné tout les homos est une injustice sans nom. Ne serait-ce que pour ceux qui se protègent et/ou ont des relations durables et aimantes.
Sans parler du fond du soucis...Dieu condamne homosexualité. Mais...Mais pas le fait de serrer la main, de boire de l’alcool (donc de risquer de devenir ivrogne), de manger trop gras et trop salé (première cause de mortalité en France en dehors des cancers, par exemple)...
C’est vraiment un Dieu injuste... : S’occuper des gays pour leurs santés, et pas des autres (ayant des habitudes bien plus graves)... (sarcasmes).
Concernant la partie sur le bien être mentale et les relations durables, en fait c’est une chose bien naturelle pour l’humain, de nature grégaire.
Avoir des relations durables ne passe d’ailleurs pas que par le couple. Ainsi, je doute que tu prouve qu’un homosexuel capable d’avoir des relations de confiances (en couple ou non), soit plus enclin a être psychiquement instable qu’un religieux capable d'avoir des relations de confiances...
Quand à l’idolâtrie en terme de croyance pouvant mener a des passions (argent, sexe, drogues, etc), j'ai deux choses a dire/demander :
1) plutôt que de blablater, prouve donc en quoi un polythéiste (donc un idolâtre) a plus de chance de tomber dans la « passion » et les « dérives » d’idolâtrie (argent, sexe, drogues, etc) qu’un monothéiste...Merci...
2) le monothéisme en tant que tel (mais aussi suivre un prophète comme exemple) c'est AUSSI de l’idolâtrie...
Enfin pour savoir ca, faudrait t’il ne pas te limiter aux définitions bibliques et admettre qu’il y a autre chose que la Bible dans la vie.
Aggée a écrit : 04 mars 2020, 13:54
C’est votre interprétation, (elle a sens unique), parce que vous postulez que tous les chrétiens sont créationnistes ou fondamentalistes, c’est totalement faux.
Tout les Chrétiens son nécessairement, au moins, neo-créationniste...
Ou alors, il s'agirais d'enlever tout dessein interventionniste divin après le big-bang...Ce qui n'est pas possible quand on reste Chrétien...
De fait, Dieu intervient sur Terre, une création post-"cieux". Et intervient même bien après. C'est cela, le créationnisme. Le creationisme n'est pas nécessairement incompatible avec l’évolution. Il implique une création divine a un moment donné.
Quand a toi, tu a bien une interprétation fondamentaliste de la Bible. Il serait temps de l'assumer...
Une majorité de Chrétiens pensent la Bible de façon bien plus moderne et moins anachronique que toi. Comme je l'ai démontré plusieurs fois.