Page 382 sur 382

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 12:08
par Igor
Igor a écrit : 20 juin 2026, 23:13
Inso a écrit : 20 juin 2026, 21:19 (Ah, détroit qui vient d'être fermé... Mal barré ce deal).
Il faut s'attendre à des rebondissements pis des revirements de ce genre.

C'est du bluff, des négociations...
Vous voyez? https://www.lapresse.ca/international/m ... -ormuz.php

Vous devriez apprendre à jouer au poker. ;) https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

On aura pas besoin de baisser nos culottes (et autres joyeusetés comme la bombe H). :fesses:

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 13:02
par Jean-Francois
Igor a écrit : 22 juin 2026, 12:08Vous voyez?
Il est vraiment incohérent: il y a peu il pleurait que c'était pas juste que l'Iran ferme le détroit maintenant il plastronne parce qu'on lui ressort les mêmes promesses lénifiantes que durant ces dernières semaines.
Vous devriez apprendre à jouer au poker
C'est vrai qu'il semble facile à plumer, le Igor, tellement il agit comme une poule pas d'tête :mrgreen:

Jean-François

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 13:11
par Igor
Jean-Francois a écrit : 22 juin 2026, 13:02 C'est vrai qu'il semble facile à plumer, le Igor, tellement il agit comme une poule pas d'tête :mrgreen:
J'ai dit qu'il y aurait des revirements, mais c'est pas si mal barré que ça ce deal (pis c'est pas l'apocalypse pour tout de suite du moins). https://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 13:13
par Jean-Francois
Sainte Ironie a écrit : 22 juin 2026, 06:56Des esprits chagrins pourraient croire que c'est un effet de la pingrerie et de l'incompétence du Président Éternel
L'incompétence est secondaire, la corruption passe avant. La pingrerie n'est pas au programme car il ne payait pas de sa poche. Il est très généreux avec l'argent des contribuables.
qui a embauché le prestataire le moins cher qu'il a pu trouver et a empoché l'argent en rab'
Je ne crois pas que dans le cas présent il se soit servi dans la caisse (14 millions, c'est des peanuts pour cet escroc). Mais il n'a pas cherché le moins cher, il a outrepassé les appels d'offre pour qu'un donateur de sa connaissance ait le contrat. Et ce contrat garantissait à ce donateur un beau bénéfice (au moins 20% alors que la norme est plus basse).
Mais ils ont tous les trucs, ces Démocrates !
Il faut placer la garde nationale tout autour du bassin pour éviter que le monstre du bassin ne sorte les wokogauchistes jaloux du Leader Suprême ne sabotent encore cette immense réussite. Heureusement, il y a de moins en moins de caves assez bas-du-front pour croire ce genre de gesticulations mensongères*.

Jean-François

* Il reste des décérébré(e)s trumpolâtres, par contre, il y a en a même qui ont des postes importants. Pirro partage avec Hegseth les qualités trumpiennes d'être une ancienne de chez Fox News, alcoolo et totalement incapable de la moindre pensée critique envers son Maitre.

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 13:32
par Inso
Lambert85 a écrit : 22 juin 2026, 09:11 Si c’est pour se faire insulter par des antisémites, ils vont vite déchanter !
Le cinéaste israélien Nadav Lapid a renoncé à sa participation au festival international de cinéma de Marseille à cause d'une campagne de boycott le visant. L'artiste témoigne sur France Inter, et rejette les accusations qui lui sont faites, mettant en avant son opposition au gouvernement israélien.
Combien de juifs font le chemin inverse suite aux brimades qu’ils subissent ?
C'est peut être à cause de ça non ? ->
Christian a écrit : 22 juin 2026, 06:04 Tiens, la journaliste Marie-Eve Bédard a rencontré Ehud Barak, ancien premier ministre d'Israël, qui déplore la « guerre permanente » que son pays livre à ses voisins.
https://www.youtube.com/watch?v=q97KAxmcCfg
Du fait des guerres permanentes et à tendance génocidaire sur Gaza, la Cisjordanie et le Liban, du fait des comportements et déclarations outrancières régulières*, la perception d'Israël s'éffondre un peu partout dans le monde (derrière même la Corée du Nord).
Comme les populations ne sont en général pas très subtiles ni nuancées, la vindicte s'applique à tous les israéliens et par extension à tous les juifs. De la même manière que tous les musulmans sont accusés des actions des divers terroristes islamiques.

Cela confirme que l'arrivée au pouvoir de Netanyahou a été catastrophique, non seulement pour la région, mais aussi pour Israël et les juifs du monde entier.
Et le fait qu'Israël ait subit un horrible massacre n'arrive plus à excuser ses propres crimes.

Le pays adulé et protégé par tout l'occident et respecté bien au-delà car pays des survivants d'un des pires génocides de l'histoire est devenu un pays honni qui réalise lui-même des massacres et génocides. Hallucinant.

* Dernier exemple du ministre Ben Gvir : "For every tear of an israeli mother, thousand libaneses must weep. All of Lebanon must burn"


EDIT : Je ne cite pas les horreurs, massacres du hamas / hezbollah / Ayatollah car je sais que ce sont des terroristes.
Mais je suis particulièrement déçu par le gouvernement israélien, comme par Trump car ils ont trahi les idéaux démocratiques et humanitaires et l'idée d'un occident un peu meilleur que d'autres (sans toutefois me faire trop d'illusions) , trahis leurs alliés et qui, par égo ou calcul politicien s'enfoncent dans la violence brute et la dérive autoritaire.
Les dérives d'Israël et des USA ne sont pas nouvelles, mais atteignent actuellement des sommets.

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 13:56
par Igor
Inso a écrit : 22 juin 2026, 13:32 Je ne cite pas les horreurs, massacres du hamas / hezbollah / Ayatollah car je sais que ce sont des terroristes.
Mais je suis particulièrement déçu par le gouvernement israélien, comme par Trump car ils ont trahi les idéaux démocratiques et humanitaires et l'idée d'un occident un peu meilleur que d'autres (sans toutefois me faire trop d'illusions) , trahis leurs alliés et qui, par égo ou calcul politicien s'enfoncent dans la violence brute et la dérive autoritaire.
Les dérives d'Israël et des USA ne sont pas nouvelles, mais atteignent actuellement des sommets.
Est-ce que ça vient de vous?

Ces propos me semblent raisonnables en tout cas et vous n'êtes pas le seul à être d'accord avec cela.

Pour ce qui est des États-Unis en tout cas, J.D. Vance fera peut-être un meilleur Président? https://www.lapresse.ca/international/m ... -vance.php

Rubio me semble assez modéré aussi.

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 14:10
par Jean-Francois
Inso a écrit : 22 juin 2026, 13:32Cela confirme que l'arrivée au pouvoir de Netanyahou a été catastrophique, non seulement pour la région, mais aussi pour Israël et les juifs du monde entier.
Et le fait qu'Israël ait subit un horrible massacre n'arrive plus à excuser ses propres crimes
À mon avis, le gouvernement de Nétanyhaou prépare un avenir très sombre aux juifs. Ils entretiennent le cycle de la haine: un coup c'est eux qui agresse violemment, un coup ce sont les fanatiques musulmans (Hamas, etc.)... et chacun prétexte que "c'est l'autre qui a commencé". Tant qu’Israël et les USA ont les moyens - militaires et économiques - d'intimider la région, les ripostes sont faiblardes. Mais dès qu'Israël montrera des signes de faiblesse, le retour de bâton risque d'être fort et sans pitié.

Et ailleurs dans le monde, les antisémites se trouvent des "justifications" pour le rester.
Mais je suis particulièrement déçu [...] par Trump
Je ne suis pas déçu par Mononk: il fait exactement ce qu'on pouvait s'attendre d'un menteur pathologique, narcissique et cupide***. Je suis déçu par la servilité des politiciens "Républicains" qui acceptent la transformation de leur pays en une république bananière pour des raisons partisanes, de stupidité (Johnson, Comer, MTG*, etc.) et de cupidité.

On sait qu'un parti est mal barré quand une Liz Cheney devient un modèle d'intégrité qui dérange tellement les trumpolâtres qu'elle se fait éjecter du parti. Elle disait: "Tonight, I say this to my Republican colleagues who are defending the indefensible: There will come a day when Donald Trump is gone, but your dishonor will remain".

Avec la disparition de Mononk, pas mal de la corruption et autres magouilles qu'il cache plus ou moins vont ressortir au grand jour. Aussi, la peur qu'il inspire chez de nombreux politiciens républicains va s'émousser** et les moins pourris, en tout cas, vont se mettre à vouloir faire le ménage dans leur parti.

Jean-François

* Mais elle se rebelle contre Mononk maintenant qu'elle n'a plus à se faire réélire.
** C'est d'ailleurs déjà le cas avec la sénilité (démente) de plus en plus évidente de Mononk.
*** Ajout: d'ailleurs les contrecoups du reflecting pool soulignent un autre des traits de caractère détestables de Mononk: sa manière de ne jamais accepter la responsabilité de ses erreurs. S'il gesticule en inventant des fables à propos des terroristes wokogauchistes, c'est parce que l'alternative serait d'admettre qu'il a foiré quelque chose. Il s'enfonce dans le déni (très coûteux pour les contribuables) juste pour préserver les apparences. Et les oui-oui de Fox Intox ou les décérébrés comme Pirro reprennent les fables et alimentent le gazlighting.
Mais on comprend que s'il devait admettre ses erreurs, ça fait longtemps que tout le monde aurait compris que c'est un cave, incompétent en tout sauf pour l'animation médiatique et la fraude.

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Publié : 22 juin 2026, 15:05
par Florence
Jean-Francois a écrit : 22 juin 2026, 14:10 Mais on comprend que s'il devait admettre ses erreurs, ça fait longtemps que tout le monde aurait compris que c'est un cave, incompétent en tout sauf pour l'animation médiatique et la fraude.
C'est bien pire que ça: une des raisons de sa popularité est justement qu'il n'admet jamais ni ses erreurs ni ses mensonges ni ses autres défauts, mêmes les plus patents. Et cette irresponsabilité systématique reflète et justifie celle de ses partisans. Changer cela équivaudrait à dire à ces derniers qu'ils ont tort …