ANTON PARKS - EDEN

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Salusa

ANTON PARKS - EDEN

Message par Salusa » 20 sept. 2012, 04:59

Le meilleur livre sur l'histoire de nos origines que j'ai lu. Je viens de le terminer et sa donne le goût de le relire.
Quel travaille colossale et patient a fait Anton Park. Je le conseille à tous qui aime l'histoire, religion ect..

Incroyable et d'une tel logique! Bourré de source en plus....

Description

partir de 1872, date de la traduction de la version babylonienne en cunéiforme du Déluge découverte à Ninive , le monde de l'assyriologie a pendant 140 ans entretenu le fiévreux espoir d'exhumer et de traduire les textes originaux qui se rapportaient au jardin d'Eden et au péché originel. On se doutait depuis longtemps que ces documents devaient exister sur des tablettes d'argile, sauf qu'ils semblaient, jusqu'à aujourd'hui, parfaitement introuvables Entre 1889 et 1900, des archéologues de l'université américaine de Pennsylvanie entreprirent des fouilles étendues sur le site de Niffer (Nippur), au cur même de l'ancienne Mésopotamie. Une vaste collection de textes sumériens fut ainsi rendue à la lumière du jour, parmi lesquels figuraient une dizaine de tablettes d'une importance capitale quant à la connaissance des sources de la Genèse biblique et de nos origines. Personne ne semblait pourtant l'avoir remarqué ! Ayant repris les traductions insatisfaisantes de ses prédécesseurs, Anton Parks s'est attelé, pendant quatre années d'un labeur intense, à restituer enfin la quintessence originelle de ces documents inestimables, pour nous l'exposer dans cet ouvrage fascinant. Vous découvrirez ainsi au fil de votre lecture que le début de la Genèse de la Bible n'est qu'une version tronquée de ce que révèlent ces tablettes fraîchement retraduites. Le Jardin d'Eden, le Serpent tentateur et la Faute de l'homme apparaissent ici sous un éclairage totalement inédit, qui nous montre à quel point ces épisodes ont progressivement été rendus incompréhensibles au gré de leurs réécritures. Notre civilisation est aujourd'hui en âge de percer un Secret que bien des sacrifices ont jusque-là préservé des mains des ""profanes"". Car parmi les trésors que recèle le monde, il n'en est qu'un seul qui contienne tous les mystères réunis : celui qu'est la vraie histoire de la Création et des origines du bien et du mal. En cette époque de révélations de toutes sortes, il paraît pour le moins essentiel de s'interroger sur la réalité de ce qui a fondé les trois grandes religions du Livre ! Les vérités dévoilées ici ne se contentent pas de nous secouer, elles plongent tout bonnement jusqu'aux racines mêmes de la civilisation

Image

La video et site

http://www.antonparks.com/main.php?page=eden
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Pardalis

Re: ANTON PARKS - EDEN

Message par Pardalis » 20 sept. 2012, 05:02

Salusa a écrit :En cette époque de révélations de toutes sortes
Comme quoi?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 20 sept. 2012, 05:08

En passant, je viens de regarder au fast-forward votre vidéo, vous êtes au courant qu'il n'y a pas eut d'Adam et Ève, ni de serpent qui parle?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

embtw

Message par embtw » 20 sept. 2012, 07:10

Bah il nous prépare pour le 22 septembre :mrgreen: :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 sept. 2012, 08:35

Anton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l'Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

Aucun intérêt

Message par Denis » 20 sept. 2012, 09:08

Salut Lambert,

En effet.

J'ajoute que son ragoût mythologique, sur l'origine de l'humanité, ne m'intéresse pas plus que sa recette de ragoût de boulettes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 sept. 2012, 10:45

Salusa, si tu n'as pas deja lu, les livres de Robert Charroux pourraient te plaire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2012, 12:55

Lambert85 a écrit :Anton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l'Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. :ouch:
Vous vous attendiez à autre chose de la part d'un zozo du calibre de Salusa? S'il juge un ouvrage comme étant le "meilleur livre sur l'histoire de nos origines", vous pouvez être à peu près sûr que ce n'est pas un livre d'histoire mais une sorte de roman de fée-fiction :lol:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 sept. 2012, 15:16

Que dire...

J'ai lu ça: http://www.antonparks.com/main.php?page=neberu

Ca part bien, l'auteur fait une critique de Zecharia Sitchin (le type qui a inventé l'histoire de Nibiru) de manière plutôt censée. Il critique le fait que l'auteur n'ait pas donné ses sources, que les tablettes de l'époque ne disent pas ce qu'il prétend qu'il a dit et que la religion sumérienne n'est pas ce que Sitchin en a dit.
Puis au détour d'une phrase, sans plus d'explication, il fait un parallèle avec le mythe osirien (pourquoi? Et bien parce que selon lui Nibiru c'est proche de Neb-Heru qui veut dire seigneur Horus en Egyptien et donc comme les coïncidences ça n'existe pas plus que les démonstrations rigoureuses aux Pays des zozo, ça suffit pour faire une comparaison et partir désormais sur les légendes egyptiennes...moi dans ma tête je vois un énorme "error 404- la cohérence du propos not found" ).

Mais il réussit quand même à rendormir la méfiance qui vient de se réveiller après le raccourci linguistique sans explication en donnant une description un peu brumeuse mais pas totalement incroyable de certains éléments du mythe d'Osiris qui font qu'on se dit que l'explication viendra peut-être finalement et que c'est juste un problème de construction du récit.

Et puis il part d'un coup, sans signe avant-coureurs, dans des considérations astronomiques sous LCD où Vénus est en fait un ancien satellite d'une planète disparue et est associé à Horus (pourquoi ???) et où la ceinture d'astéroïde de la terre que les Egyptiens ne connaissaient pas, serait à l'origine du mythe de la mort d'Osiris, parce que astéroïde=planète fragmentée et comme Osiris finit coupé en 13 morceaux, c'est clair comme de l'eau de roche (mais il faudra pas dire à l'auteur qu'on recolle Osiris dans la suite de l'histoire, chuuutt)

Le tout est évidement agrémenté du maître es astronomie des zozos ésotérico-archéologue, à savoir Velikovsky dont tout le monde connait le sérieux des thèses :mrgreen:

J'avoue que je donne quand même un bon point à l'auteur pour avoir réussit à me faire espérer pendant 2min qu'il allait peut-être raconter quelque chose d'à peu près censé et avoir réussit à faire s'effondrer ce minuscule espoir avec un tel brio que ça mérite ça:

Image

En tout cas, entre ça, la lecture des médias de propagande iranien et la fédération galactique de lumière, si Salusa y croit vraiment, je serais très curieux de savoir comment il se représente réellement le monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 20 sept. 2012, 17:32

Moi je trouve que vous êtes généreux, ça ne mérite pas un splendide puma.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 20 sept. 2012, 21:19

En regardant le film, j'ai cru que c'était une parodie des montages conspiro-zozos. Salusa prend vraiment ça au sérieux ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

viddal26

Message par viddal26 » 20 sept. 2012, 22:34

Salusa

Message par Salusa » 21 sept. 2012, 04:49

Impressionant ! :shock:

Vous avez tous lue le livre en quelque heures, c'est incroyable ! :grimace:

Pouvez vous dire de quoi il parle à la page 30 ?
Page 71 et la page 112 ?

Vraiment là vous êtes des acharnés de lecture,

Haa oui, pouvez vous me citer toute les références du livre SVP

Merci :)
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Red Pill

Message par Red Pill » 21 sept. 2012, 05:15

Hé Salu. J'ai une idée.... Si t'es parti pour nous dumper avec chaque zozoterie qui tu avale pourquoi ne pas juste nous dire en un seul post s'il y a des trucs dans CETTE LISTE auxquels tu n'adhère pas?
Me semble que ce serait moins de niaisage.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas besoin de lire son ragoût d'âneries

Message par Denis » 21 sept. 2012, 07:07

Salut Salusa,

Tu dis :
Impressionant ! :shock:

Pas besoin de le lire. Lire ceci suffit pour évaluer la magnitude des sorties de route du bonhomme.

Tiens, imagine qu'un type aurait écrit un livre sur l'influence rétroactive de la révolution française sur la dérive des continents (en interprétant de vieux manuscrits chinois), te sentirais-tu obligé de lire sa brique avant de te faire une opinion? Merci de répondre.

Si tu me réponds sérieusement (plutôt que répliquer par une pirouette), tu vas me faire tomber de ma chaise.

En passant, je ne me souviens pas que tu aies répondu à mes petites questions d'ici. Je te les répose :
Denis a écrit :Décidément, t'es un fan des causes perdues. Drôle d'idée. Fais-tu ça pour te donner un genre, ou si tu n'as réellement pas plus de jugement qu'un piquet de clôture? Ou les deux?
Cette fois-ci, y répondras-tu?

Pour ne pas te déconcentrer, je m'arrête là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 21 sept. 2012, 10:56

Salusa a écrit :Vous avez tous lue le livre en quelque heures, c'est incroyable !
Quelqu'un a fait une critique du livre ici ?

On a tous parlé soit du site, soit de l'auteur lui même, pas du contenu du livre.

Cela dit, pas besoin de l'avoir lu pour savoir que c'est n'importe quoi, il suffit de lire les commentaires et le résumé que l'auteur en fais sur son site. Il fait un gloubi-boulga de connaissances archéologiques et de théories new-age qui ferait rire n'importe quel archéologue sérieux.

Rien que le fait de quasi prendre les mythes au pied de la lettre pour faire du concordisme capilotracté avec un peu tout et n'importe quoi, c'est déjà le gage assuré d'un auteur en roue libre. Si on y ajoute la référence à des théories foireuses comme celle de "monde en collision" ou la très classique réutilisation du terme Elohim mal compris et mal interprété exprès pour faire valoir le fait que la bible cache des secrets, on a le ticket gagnant pour un livre archéo-ésotérique de plus qui va, au choix, prétendre que les civilisations antiques étaient en fait avancées/les mythes sont vrais mais déformés/les ET sont venus sur terre.

C'est toujours ces 3 mêmes conclusions qui sont utilisées par les archéozozo et je suis quasi sur que celui là tape aussi dedans.

Ca n'est même plus original.
Chaque pseudo réinterprétation de la Bible par ces pseudo-savant (en plus, c'est toujours la bible, comme si c'était possible de refaire d'un seul coup la critique historique de ce livre qui est déjà un des plus critiqué) conclut que finalement il y a une vérité cachée dans les mythes des origines, que cette vérité est en fait dans les textes Sumériens/Egyptiens/Babyloniens/Indiens (mais pas Perses, Grecs ou Hittite ou Assyrien. C'est pas assez exotique ou connu.), qu'il y a donc une vérité cachée derrière les légendes de l'humanité qui retranscrivent les faits d'un ancien temps.
S'ensuit la conclusion sur les ET/ les civilisations disparues mais avancées/ la réalité des mythes mais déformés par le temps alors qu'ils exprimaient en fait juste pile poil le crédo du type qui fait actuellement l'analyse, comme c'est pratique...

Le tout est évidement saupoudré à chaque fois, de comparaisons linguistiques foireuses, d'astrologie du pauvre, de raccourcis historiques du genre "relions les mythes Egyptiens et Sumériens sans explication, on s'en fout qu'il y ait 2000 ans d'écart et un millier de kilomètres entre les deux civilisations", d'hypothèse de physique mal comprise, déformée ou fausses et de quelques noms prestigieux.

Et surtout beaucoup d'exotisme en ne touchant que aux civilisations anciennes qui sont:

-suffisamment connues du grand public pour que celui-ci ait l'impression de connaître le sujet et donc ait l'impression d'être de connivence avec l'auteur qui révèle le secret. Flattez l'égo ça marche toujours et ça serait trop bête que le lecteur deviennent méfiant parce que ne connaissant même pas le nom de la population dont on parle.

-suffisamment anciennes pour qu'en réalité l'image que se fait le lecteur de ce temps là soit superficielle, fausse et floue, parce que c'est plus facile de lui faire gober des raccourcis historiques quand on parle de deux civilisations de plus de 2000 ans, même si elles ont 2000 ans d'écart, pour lui ça fait juste "longtemps et très longtemps".

-suffisamment spectaculaires (avec renfort de tablette, statues, papyrus et divinités étranges) pour que le lecteur soient intéressés.

Du coup, on n'entendra quasi jamais parler dans une hypothèses ésotérique sur la méditerranée, des Minoens (sauf si on parle de l'Atlantide et encore) des Mycéniens, des Hittites, des Phéniciens, des Libyens, des Akkadiens, des Etrusques, des Assyriens....(et plein d'autre, sachant que pour les zozos, la méditerranée ancienne, ça va souvent de Sumer au nouvel Empire Egyptien, soit une période de 4000 ans à peu près)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2012, 13:26

Salusa a écrit :Vraiment là vous êtes des acharnés de lecture
C'est assez ironique venant de la part d'un adepte du copier-coller, incapable de défendre lui-même ce qu'il trouve d'intéressant dans ce livre autrement qu'en enlignant deux lignes de généralités bourrées de fautes d'orthographe.

"Sa" ne manque pas de "çel", quoi :mrgreen:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

embtw

Message par embtw » 22 sept. 2012, 10:00

Salusa a écrit :Impressionant ! :shock:

Pouvez vous dire de quoi il parle à la page 30 ?
Page 71 et la page 112 ?

Vraiment là vous êtes des acharnés de lecture,

Haa oui, pouvez vous me citer toute les références du livre SVP

Merci :)
Yoohou Salusa, nous sommes le 22 septembre, ils sont où vos vaisseaux de la mort super rapides invisibles au radar ? Allo ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 sept. 2012, 11:55

Ben ils sont là, partout ! Seulement ils sont invisibles.

Faut tout leur expliquer à ces septiques. :ouch:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 22 sept. 2012, 12:17

Sainte Ironie a écrit :
Ben ils sont là, partout ! Seulement ils sont invisibles.

Faut tout leur expliquer à ces septiques. :ouch:
Rhhhhaaaa no no no, je proteste votre honneur, ils sont invisibles au radar, pas à la vue !

Je cite :
La super déclaration de la mort qu'ils vont en prendre plein la vue les [Complétez à votre guise] a écrit : Le vaisseau ne sera pas détectable avec la technologie radar actuelle.

ping

Message par ping » 27 août 2014, 11:16

Très bien vu, embtw « tout ça pour préparer le 22 Septembre » - ceci dit faites un tour sur le Site apocalypsesescondebete.net rubrique le monde subtil, article "anunnaki reptiliens et autres délits de fuite..." :menteur: (pour dialoguer direct z.clebs@laposte.net vu que le forum ne marche pas)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 août 2014, 12:03

Code : Tout sélectionner

C:\users\sceptiquesduquebec>ping ANTON PARKS

reply from 66.102.11.104 bytes=32 time=704 days
Humour de merde, vous m'excuserez :a4:

Pepejul

Message par Pepejul » 27 août 2014, 18:25

ping a écrit :Très bien vu, embtw « tout ça pour préparer le 22 Septembre » - ceci dit faites un tour sur le Site apocalypsesescondebete.net rubrique le monde subtil, article "anunnaki reptiliens et autres délits de fuite..." :menteur: (pour dialoguer direct z.clebs@laposte.net vu que le forum ne marche pas)

apocalypse ses con de bete.net ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 août 2014, 04:54

Donc si je comprend bien, le mec critique des gens qui ne donne pas de sources (swat), et parle de révélations et de planètes satellites sans preuves c'est ça ?
Il parle de Secret...sans dire qu'elle sont les éléments qui pourrais lui donner un indice sur se dit secret ?
C'est bien ça ?

Il est tombé bas lui...debunker une me*** pour en vendre une autre...c'est carrément un tour de magie !

Florence

Message par Florence » 28 août 2014, 09:53

Nicolas78 a écrit :Donc si je comprend bien, le mec critique des gens qui ne donne pas de sources (swat), et parle de révélations et de planètes satellites sans preuves c'est ça ?
Il parle de Secret...sans dire qu'elle sont les éléments qui pourrais lui donner un indice sur se dit secret ?
C'est bien ça ?

Il est tombé bas lui...debunker une me*** pour en vendre une autre...c'est carrément un tour de magie !
Non, c'est standard, les arnaqueurs n'aiment tout simplement pas la concurrence. C'est pourquoi ils dénigrent autant la science que leurs collègues.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre