glevesque et la MQ
Publié : 06 oct. 2012, 19:26
C'est du coper-coller mais sans doute de sa sécrétion personnelle. Il y en a comme ça, qui osent vraiment, même s'ils devraient au contraire longuement hésiter.Red Pill a écrit :Soit il a défoncé un Bécherelle, soit c'est du gros copier/coller.
Probablement!! Mais, la question se pose dans d'autres domaines. Sur ce forum, beaucoup se lancent dans des jugements sans appel à propos de questions dont ils ne maitrisent pas l' A,B,C ! Ça donne parfois de drôles de résultats!Ubu a écrit :Je me demande d'ailleurs si un non-spécialiste peut vraiment apporter quelque chose de concret à l'interprétation de la MQ sans maîtriser le formalisme mathématique complexe de cette science...
Bah moi quand je ne maîtrise pas un dossier, je m'en remets généralement au consensus actuel des experts. Je n'ai pas la prétention d'être plus brillant que des gens qui gagnent leur vie à étudier des sujets pointus et dont les travaux sont acceptés par des revues savantes.Kraepelin a écrit :Probablement!! Mais, la question se pose dans d'autres domaines. Sur ce forum, beaucoup se lancent dans des jugements sans appel à propos de questions dont ils ne maitrisent pas l' A,B,C ! Ça donne parfois de drôles de résultats!Ubu a écrit :Je me demande d'ailleurs si un non-spécialiste peut vraiment apporter quelque chose de concret à l'interprétation de la MQ sans maîtriser le formalisme mathématique complexe de cette science...![]()
L'exitence de Jésus!
Les fondements empiriques de la psychanalyse!
Je suis obligé de faire la même chose. Mais parfois, j'entretiens quand même un doute!Ubu a écrit : Bah moi quand je ne maîtrise pas un dossier, je m'en remets généralement au consensus actuel des experts. Je n'ai pas la prétention d'être plus brillant que des gens qui gagnent leur vie à étudier des sujets pointus et dont les travaux sont acceptés par des revues savantes.
Effectivement!Ubu a écrit :En général, plus un sujet se rapproche de la vie quotidienne (sujets comme la politique, l'économie, la psychologie) ou des questions ultimes (la religion, la métaphysique), plus on constate que monsieur et madame tout le monde s'estiment compétents pour donner un avis, même sans avoir fait de grandes études.
Effectivement, il faut garder un doute, puisque la science ne s'engage pas à nous livrer des vérités absolues et immuables. Les «vérités» d'aujourd'hui deviennent parfois les erreurs de demain.Kraepelin a écrit : Je suis obligé de faire la même chose. Mais parfois, j'entretiens quand même un doute!
Tout.glevesque a écrit :Au lieu de dire n'importe quoi, soulever donc votre intellecte et dite moi ce que vous trouvez incorérent dans le texte en question !
Je répète donc, pour ceux qui ne semble pas avoir compris :Sainte Ironie a écrit :Tout.glevesque a écrit :Au lieu de dire n'importe quoi, soulever donc votre intellecte et dite moi ce que vous trouvez incorérent dans le texte en question !
Ça vous aide ?
(Au passage, on se demande bien qui a voté "oui")
GillesAu lieu de dire n'importe quoi, soulever donc votre intellecte et dite moi ce que vous trouvez incorérent dans le texte en question !
Toute la démonstration.Glevesque a écrit :dite moi ce que vous trouvez incorérent dans le texte en question !
Tu crois que l'interprétation de Copenhague est la meilleur !BeetleJuice a écrit :Toute la démonstration.
Et encore..... Si toi tu crois au néant, ce n'est pas obliger que ce soit la même chose pour les autres. Le Néant et le hasard pure sont également des objets de croyance.Mais pour être plus spécifique, vous faites avec la mécanique quantique la même chose que vous avez fait pour l'histoire et l'anthropologie dans votre pseudo synthèse sur la conscience, à savoir l'utilisation abusive de postulat non prouvés et d'idées au sens ambigus pour soutenir un propos qui sent fortement la théorie zozo du "monde derrière le monde".
Et quelles sont elles d'après toi...En clair, vous faites étalage de termes scientifiques complexes au sein d'une démonstration rendue volontairement alambiquée pour masquer que le coeur de votre sujet repose en fait sur des postulats de votre cru et des notions floues et non explicitées (alors qu'elles sont essentielles à la conclusion de votre démonstration).
Et pourquoi.... Soulève au moin une contradiction dans le text pour soutenir ton point de vue !C'est du charlatanisme pure souche, à savoir enrober le discours dans un semblant de sérieux pour mieux faire passer la pilule du propos foireux ou abscons.
Pour cela, il faudrait poser l'hypothèse que vous êtes en mesure de comprendre* et d'accepter des commentaires critiques**. Mais, comme vous vous vantez de parler de ce que vous ne comprenez pas depuis 30 ans (en bon autoproclamé génie delazy boy), sans vraiment améliorer votre discours, c'est une hypothèse à laquelle on ne s'attachera pas spécialement.glevesque a écrit :Au lieu de dire n'importe quoi, soulever donc votre intellecte et dite moi ce que vous trouvez incorérent dans le texte en question !
Vous semblez avoir sélectionné sur le volet tout ce qui vous plaisait dans ces lectures. Tout ce qui pouvait concorder avec vos valeurs personelles vous avez sorti de son contexte afin de concocter votre propre théorie politico-spirituelle.glevesque a écrit :Salut
Voici de quoi vous informer en peu :
Mécanique Quantique
Gilles
Votre interprétation on s'en balance. Vous voulez nous vendre une salade idéologique et on n'est pas intéressé.glevesque a écrit :Salut
Alors ! d'après vous, il n'aurait qu'une seul manière possible pour interpréter et expliquer la MQ ...
Quelle interprétation....Pardalis a écrit :glevesque a écrit :Votre interprétation on s'en balance. Vous voulez nous vendre une salade idéologique et on n'est pas intéressé.
Vous ne trouverez pas de poissons sur un site de septiques. On n'est pas impressionné par vos phrases creuses.
On a déjà eut cette conversation.glevesque a écrit :Quelle interprétation....
Je comprend avec ce manques d'argumentation sur le fond du sujet. J'ai pas besoin d'amecons, vous êtes déjà apater dans des jugements de valeurs, ou plutôt des aprioris sous forme de préjuger ! Pour des secptiques qui se veulent scientifique. Je peux vous dire que c'est pas fort comme argumentaire je vous assure !Vous ne trouverez pas de poissons sur un site de septiques. On n'est pas impressionné par vos phrases creuses.