Mixité dans le scepticisme
Mixité dans le scepticisme
Ce sujet m'a fait me demander si on avait réellement raison de considérer les femmes comme un petite minorité sur ce forum. Sondage bien sûr anonyme...
-
- Modérateur
Re: Mixité dans le scepticisme
Vous ne voulez pas un scan (de la partie) du corps du délit? Il y a là un sérieux laisser-aller dans unedémarche sceptique qui se veutyquemener a écrit :Sondage bien sûr anonyme...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ton sondage n'est pas clair.yquemener a écrit :Ce sujet m'a fait me demander si on avait réellement raison de considérer les femmes comme un petite minorité sur ce forum.
Le titre se rapporte à la mixité dans le scepticisme tandis que ton commentaire laisse entendre que tu cherches à savoir si les femmes (sceptiques ou non) sont minoritaires sur le forum.
Est-ce un sondage pour sceptiques seulement ou un sondage pour tout le monde ?
Moi je suis sceptique seulement pour ceux qui ont choisi la troisième option.Jean-Francois a écrit :Vous ne voulez pas un scan (de la partie) du corps du délit? Il y a là un sérieux laisser-aller dans unedémarche sceptique qui se veut vrigoureuse.
C'est évidemment la population du forum qui m'intéresse. Je considère que les personnes qui viennent sur ce forum, même avec des croyances tordues, sont dans une démarche un poil sceptique.
Mon impression du début semble se confirmer...
Gnamgnam style est allé trop loin.
Ce sondage est fait pour draguer les sondés ?
Attention citation de Jean-Paul de Beauvoir: "On ne naît pas homme, on le devient."

-
- Modérateur
Pas sûr. En ce moment, les résultats font un doigt d'honneur* à la méthodologie. C'est esthétique par le côté symétrique de la chose mais, quand même, vivement que quelques unes (ou "autres") ajoutent leur vote.PhD Smith a écrit :Ce sondage est fait pour draguer les sondés ?
Jean-François
* Je laisse à d'autres le plaisir d'apporter la seconde, mais tout aussi évidente, image.
Tant qu'à faire et satisfaire notre curiosité, pourquoi ne pas avoir scindé le "c'est un peu plus compliqué" en mâle et en femelle.
En rajoutant "je suis un mineur" en premier choix, on comprendrait mieux l'allusion de Jean-François.
En rajoutant "je suis un mineur" en premier choix, on comprendrait mieux l'allusion de Jean-François.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Je crois que l'auteur pensait aux hernaphrodites et à d'autres cas complexes du même genre!curieux a écrit :Tant qu'à faire et satisfaire notre curiosité, pourquoi ne pas avoir scindé le "c'est un peu plus compliqué" en mâle et en femelle.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Oui, sexué, hermaphrodite, asexué, trans-genre, transex, travesti, sirèneKraepelin a écrit : Je crois que l'auteur pensait aux hernaphrodites et à d'autres cas complexes du même genre!

C'est ça la mixité dans le scepticisme

Et pas la peine de me dire que les sirènes ne comptent pas ! que c'est une légende !
Moi j'en ai vu !
Mi-femme / mi-thon !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- MaisBienSur
heuuu.... en France, on sait ce qu'est un "thon"... Mais au Canada ? Le doute m'envahi 

Un thon c'est un poisson rempli de mercure, ce qui lui donne une couleur bleue argentée.MaisBienSur a écrit :heuuu.... en France, on sait ce qu'est un "thon"... Mais au Canada ? Le doute m'envahi
Au lieu de les manger on devrait s'en servir comme thermomètres.

Tu parles de thon ou de taon ? J'ai cru comprendre que l'expression de départ était "moche comme un taon" et qu'on l'a reprise communément avec le thon mais je ne retrouve plus la source.
- MaisBienSur
Si je ne m'abuse, il s'agit de "thon" qui est un poisson assez gros, d'où l'origine de l'insulte pour une fille "enrobée": un gros thon

Dernière modification par MaisBienSur le 19 oct. 2012, 17:28, modifié 1 fois.
On en mange toutes les semaines et puis on a aussi la télé, depuis presque 60 ans, qui nous montre des reportages sur la pêche.MaisBienSur a écrit :heuuu.... en France, on sait ce qu'est un "thon"... Mais au Canada ? Le doute m'envahi
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
On parlait de "thon" entre guillemets, donc au sens figuré.Kraepelin a écrit :On en mange toutes les semaines et puis on a aussi la télé, depuis presque 60 ans, qui nous montre des reportages sur la pêche.
C'est comme ça que j'appelais mon père quand j'étais jeune: le gros thon.MaisBienSur a écrit :Si je ne m'abuse, il s'agit de "thon" qui est un poisson assez gros, d'où l'origine de l'insulte pour une fille "enrobée": un gros thon

Tonton?
Salut Raphy,
Tu dis :
Tu appelais ton père ton thon ?C'est comme ça que j'appelais mon père quand j'étais jeune: le gros thon.
Bizarre. Moi, c'est plutôt mes oncles que j'appelais tonton.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
3/33
10% d'hermaphrodites sur le forum! C'est surement un record!
Je dirais plutôt qu'il y a presque autant de trolls que de femmes sur le forum!Kraepelin a écrit :3/33

"What the hell you starin' at!!"
À moins qu'il ne s'agisse d'anges?BeRReGoN a écrit :Je dirais plutôt qu'il y a presque autant de trolls que de femmes sur le forum!Kraepelin a écrit :3/33

Gnamgnam style est allé trop loin.
-
- Modérateur
Quoi qu'il en soit, la forme des résultats du sondage envoie un message paradoxal au sondeur (faut pencher la tête vers la droite pour comprendre ma fine allusion). Personnellement, pour éviter ça, j'aurai mis au moins 4 choix de réponseUbu a écrit :À moins qu'il ne s'agisse d'anges?BeRReGoN a écrit :Je dirais plutôt qu'il y a presque autant de trolls que de femmes sur le forum!

Jean-François
Qu'ils se dénoncent !Kraepelin a écrit :3/33