La « Lettre à Dieu » d’Einstein en vente sur Ebay

Littérature, Cinéma, Musique, ...
MaisBienSur

La « Lettre à Dieu » d’Einstein en vente sur Ebay

Message par MaisBienSur » 08 oct. 2012, 14:58

C'est aujourd'hui ! ne ratez pas la vente :mrgreen:

3 millions de dollars... bagatelle :a4:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -sur-ebay/
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Re: La « Lettre à Dieu » d’Einstein en vente sur Ebay

Message par Pardalis » 09 oct. 2012, 00:00

Joliment dit. Einstein n'avait pas la langue dans sa poche en privé. J'aime!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

knave

Message par knave » 12 oct. 2012, 11:43

La voici, ici.

On peut d'ailleurs y lire une majorité de lettre en anglais dans la description.
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Agnostique Convaincu

Message par Agnostique Convaincu » 15 oct. 2012, 11:32

Pardalis a écrit :Joliment dit. Einstein n'avait pas la langue dans sa poche en privé. J'aime!
En quoi l'avis d'Einstein sur la religion est-il plus pertinent que celui de mon coiffeur ?

Certes mon coiffeur, n'a pas pondu de la théorie de la relativité, en revanche il a une expertise de la coloration capillaire qu'un Einstein n'aurait pas pu avoir.

Son point de vue personnel est intéressant, il vous plait car il va dans votre sens et que le nom d'Einstein claque bien comme caution dans les diners mondains.
Mais son avis ne nous éclaire que sur lui-même. D'ailleurs dans cette lettre, il ne dénonce que le côté enfantin des mythes religieux dans une discussion personnelle à un ami...
Un mythe selon Einstein, est donc farfelu, joli pléonasme et quel scoop !

De plus est-ce que cette lettre, fait de lui réellement un athée ? Chose qu'on nous vend depuis quelques jours depuis l'annonce de la mise en vente ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 oct. 2012, 16:04

Agnostique Convaincu a écrit :En quoi l'avis d'Einstein sur la religion est-il plus pertinent que celui de mon coiffeur ?
Qui a parlé de pertinence ici ? Pardalis dit juste qu'il apprécie le franc-parler du défunt physicien aux cheveux pas possibles.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 16 oct. 2012, 15:14

Agnostique Convaincu a écrit : En quoi l'avis d'Einstein sur la religion est-il plus pertinent que celui de mon coiffeur ?
[...]
De plus est-ce que cette lettre, fait de lui réellement un athée ? Chose qu'on nous vend depuis quelques jours depuis l'annonce de la mise en vente ?
Si l'avis d'Einstein sur la religion n'est pas pertinent, en quoi est-il gênant qu'il ait été athée ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre