Pourquoi je suis créationniste

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Ubu

Pourquoi je suis créationniste

Message par Ubu » 25 oct. 2012, 21:58

Voici pourquoi je suis créationniste:

http://www.youtube.com/watch?v=24wLF738zl8

Il est impossible de croire que les humains sont apparentés à une saleté pareille. :evil:

Donc les humains n'ont pas évolué, donc ils ont été créés, donc Jéhovah existe. :mrgreen:
Gnamgnam style est allé trop loin.

shisha

Re: Pourquoi je suis créationniste

Message par shisha » 25 oct. 2012, 22:43

il a bien raison ! çà doit surement être nutritif ^^

Pardalis

Message par Pardalis » 25 oct. 2012, 22:45

Je vois que vous n'avez jamais visionné « 2 girls 1 cup »...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

shisha

Message par shisha » 25 oct. 2012, 23:02

Viens de découvrir cette vidéo (2 girl 1 cup), c'est mignon

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 25 oct. 2012, 23:24

Pardalis a écrit :Je vois que vous n'avez jamais visionné « 2 girls 1 cup »...
VADE RETRO SANTANA
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2012, 13:39

Ubu a écrit :Il est impossible de croire que les humains sont apparentés à une saleté pareille
Thèse intéressante: le gorille est apparenté aux bousiers. D'ailleurs ces derniers ont une forme plutôt ronde (comme le gorille), et sont généralement de couleur sombre (comme le gorille). CQFD :lol:

Mais la coprophagie existe chez l'humain aussi. Non seulement chez les enfants, c'est une forme de fétichisme chez certains adultes (qui n'ont pas l'"excuse" d'être enfermés dans une cage). Quand à l'urinothérapie, c'est très "humain" comme concept même si de très nombreux animaux recyclent leur urine de cette manière.
Donc les humains n'ont pas évolué, donc ils ont été créés, donc Jéhovah existe
Ça serait drôle si ce n'était pas sur des bases aussi superficielles que (dé)raisonnaient vraiment les créationnistes....

...

... ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ubu

Message par Ubu » 26 oct. 2012, 21:46

Jean-Francois a écrit : Ça serait drôle si ce n'était pas sur des bases aussi superficielles que (dé)raisonnaient vraiment les créationnistes....

...

... ;)

Jean-François
Je ne veux pas te forcer à rire de mes blagues, mais il me semble que ce qui est drôle là-dedans, c'est justement qu'il y ait des créationnistes qui prennent cela au sérieux. La connerie religieuse est-elle donc sans limites?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2012, 22:21

Ubu a écrit :Je ne veux pas te forcer à rire de mes blagues, mais il me semble que ce qui est drôle là-dedans, c'est justement qu'il y ait des créationnistes qui prennent cela au sérieux
Je plaisantais moi-même, mais c'était peut-être un peu trop Xe niveau?
La connerie religieuse est-elle donc sans limites?
Certains créationnistes "scientifiques" me font penser que oui (exemple de manifestation de céhoennerie abyssale, motivée religieusement). La plupart des articles "scientifiques" que l'on trouve sur des sites créationnistes sont basés sur des raisonnements aussi foireux que dans votre exemple. La structure la plus courante étant "je ne pense pas que l'évolution puisse expliquer tel phénomène/observation, le créationnisme le peut car [citation biblique qui ne démontre rien], donc dieu existe" (la dernière partie est souvent a) implicite et b) postulée au départ).

Jean-François

Ubu

Message par Ubu » 26 oct. 2012, 23:32

Bonjour Jean-François,

J'ai entendu certains croyants raisonner un peu différemment.

Plutôt que de dire: «on ne sait pas comment X s'est fait naturellement, donc Jéhovah l'a fait», ils disent: «on sait que X ne peut pas se faire naturellement, donc Jéhovah l'a fait.

Par exemple Michael Behe, dans une entrevue accordée aux témoins du terrible Jéhovah, a dit que le dessein intelligent ne reposait pas sur ce que l'on ne sait pas, mais sur ce que l'on sait.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 oct. 2012, 00:41

Pardalis a écrit :Je vois que vous n'avez jamais visionné « 2 girls 1 cup »...
J-ai découvert ce chef d'oeuvre en m'intéressant aux paroles de ce morceau,
j'ai tenu une dizaine de secondes il me semble :grimace:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2012, 14:20

Ubu a écrit :Par exemple Michael Behe, dans une entrevue accordée aux témoins du terrible Jéhovah, a dit que le dessein intelligent ne reposait pas sur ce que l'on ne sait pas, mais sur ce que l'on sait.
C'est une manière de présenter les choses qui parait vraie, au moins superficiellement. Pour qu'elle le soit, il faut la prendre dans le sens "sur ce qu'on sait à condition de ne pas trop chercher à approfondir". Si le concept de "complexité irréductible" de Behe semble reposer sur "ce qu'on sait" mais c'est bien parce qu'on ne cherche pas trop à approfondir.

La complexité irréductible consiste à dire qu'il existe des phénomènes qui ne peuvent résulter d'une évolution graduelle. Sauf que pour réellement prouver que cela est le cas, pour le savoir, il faudrait sérieusement envisager tous les cas de figures. Comme cela revient à tenter de démontrer l'impossibilité de quelques chose (tous les stades intermédiaires, souvent inconnus), c'est une tâche titanesque, que personne ne tente vraiment. Lui-même ne l'a pas tenté sérieusement dans le cas de son exemple fétiche: le flagelle bactérien. C'est pourquoi cet exemple se fait démolir régulièrement (ex) par ce qu'on découvre.
ils disent: «on sait que X ne peut pas se faire naturellement, donc Jéhovah l'a fait
Sauf que, faute d'une véritable démonstration de cette impossibilité, ils ne le savent pas. Comme ils ne savent pas, cette affirmation est plus justement énoncée "on ne sait pas comment X s'est fait naturellement, donc Jéhovah l'a fait".

Cela dit, le mouvement DI me semble plutôt moribond depuis un bon moment. Il n'a jamais été très fort sur le plan scientifique (euphémisme) mais il semble avoir en plus perdu de la visibilité médiatique alors que c'est ce qui faisait leur force avant.

Ajout: ce que je dis dans ce message à propos de la stagnation du (et de la) DI est toujours vrai. L'évolution est toujours largement acceptée, et même mieux comprise au niveau moléculaire. Le triomphalisme précoce des interviewés dans l'article en référence, me parait encore moins cohérent et valable aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

Jean-François

curieux

Message par curieux » 27 oct. 2012, 14:35

Ubu a écrit :Par exemple Michael Behe, dans une entrevue accordée aux témoins du terrible Jéhovah, a dit que le dessein intelligent ne reposait pas sur ce que l'on ne sait pas, mais sur ce que l'on sait.
Salut Ubu

le problème avec les TJ c'est que régulièrement leurs bouquins et leurs 'enseignements' disparaissent de la circulation au fur et à mesure que la science avance et qu'elle dévoile leur stupidité.
Même leurs adeptes sont incapables de se procurer ces anciens bouquins sous le prétexte avancé que la 'lumière va croissant comme le jour', ce qui est bien pratique pour ne pas pouvoir vérifier les conneries monumentales qui étaient présentées comme des vérités divinement révélés.
Leurs dirigeants n'avaient surement pas envisagé le prodigieux développement de ce moyen de communication qu'est l'internet et c'est d'ailleurs une raison de la diabolisation qu'ils en font auprès de leurs ouailles.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre