M'enfin contre.........................: commentaires

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
M'enfin...qui sait

M'enfin contre.........................: commentaires

Message par M'enfin...qui sait » 27 nov. 2012, 19:32

Salut tout le monde,

Je vais essayer quelque chose de nouveau pour faire progresser le débat sur ma théorie. J'invite ceux qui le veulent à débattre avec moi sur le fil intitulé "M'enfin avec ................", un par un, premier arrivé premier servi. Laissez-moi un MP si ça vous intéresse et dites-moi sur quelle application scientifique de ma théorie vous voulez débattre : psychologie, sociologie, physique, philosophie, croyances, neurologie, sexologie, politique, ...etc. Je peux même débattre d'une croyance "ésotérique" particulière si vous acceptez que j'utilise ma théorie pour en débattre.

Ici, c'est un deuxième fil parallèle pour ceux qui voudront passer leurs commentaires, tout est permis, et tout le monde est le bienvenu, saufs les protagonistes. Si ces derniers veulent commenter le débat, ils devront attendre qu'il soit fini, mais rien ne les empêche de parler d'autre chose ailleurs.

Première règle: l'orientation du débat change de direction après une page de forum, le service change automatiquement de côté, comme au tennis. Ainsi, sa direction n'est pas obligée de changer, mais elle le peut.

Deuxième règle: le débat durera trois pages, c'est un deux de trois, et il y aura un vote à la fin pour décider du gagnant de chacune des pages. Notez votre vote à chaque page, et ne le changez pas à la fin, ce sera plus simple que de faire trois sondages, mais si vous trichez, gare à Dieu. L'arbitre, c'est vous tous, et le vote se fera sur un fil intitulé "Résultats M'enfin contre ...." à la fin de la partie.

Troisième règle: les réponses devront être directes et concerner le sujet, comme au tennis, les joueurs n'auront pas le droit de passer d'autres types de commentaires, pas de liens, pas d'icône, rien d'autre que des mots. Le respect des règles devra être considéré par ceux qui voteront: il y aura une case particulière à remplir à cet effet. Une case pour le fond, une case pour la forme, comme à l'ancienne.

"Quatrième règle"
: le retour en arrière sur un post n'est pas permis, il faut y répondre au complet sur un seul post.

Puisqu'il s'agit d'un essai, j'aurai peut-être des ajustements à faire au début, merci d'être tolérants.
Au début de la page de débat, j'indiquerai le nom du second débattant et le thème de ce débat. Vous êtes priés de ne pas y intervenir directement si vous avez payé pour être spectateur, gardez vos claques fermement coincées sous vos souliers.

Merci et.........au jeu!

M'enfin...qui sait

Re: M'enfin contre.........................: commentaires

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 16:39

Allons les enfants, je sais que vous ne vous sentez pas de taille, mais je vais vous donner des chances, promis, je suis comme ça moi, empathique maladif, malheureusement, y parait que ça se soigne pas, que ça peut juste empirer. En tout cas, y a rien comme un forum de discussion pour pouvoir l'empirer, tu aimes ou tu crèves. :lol:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 28 nov. 2012, 17:13

... j'ai de plus en plus de mal a le cerner, le m'enfin.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:24

Syntax, c'est évident. T'as juste à te mettre à ma place et à relire.
M'enfin...qui sait a écrit :Allons les enfants, je sais que vous ne vous sentez pas de taille, mais je vais vous donner des chances, promis, je suis comme ça moi, empathique maladif, malheureusement, y parait que ça se soigne pas, que ça peut juste empirer. En tout cas, y a rien comme un forum de discussion pour pouvoir l'empirer, tu aimes ou tu crèves. :lol:

richard

Message par richard » 28 nov. 2012, 17:51

plus de 25 messages/jour, récemment retraité sûrement, de plus c'est l'automne, rien à faire à Val David...

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 18:04

richard a écrit :plus de 25 messages/jour, récemment retraité sûrement, de plus c'est l'automne, rien à faire à Val David...
Récemment depuis quatre ans, que j'ai pris pour développer ma théorie. Vous faites ou faisiez quoi dans la vie vous?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 nov. 2012, 18:20

En France, l'association CASAR d'Argenton-sur-Creuse accueille les retraités auteurs de théorie révolutionnaires à faire ravaler sa grosse langue a Einstein.
Le seul hic, c'est que si tu es opposé à la télépathie, tu risques de te facher avec le président.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 nov. 2012, 18:36

M'enfin...qui sait a écrit :Récemment depuis quatre ans, que j'ai pris pour développer ma théorie
Gatti a pris plus de 20 ans à développer la sienne... vu que vos "théories" respectives auront un impact scientifique similaire (i.e., nul), il faut croire que vous êtes plus efficace.

Pour prévenir, on ne sera probablement pas aussi patients avec vos aussi crankignolesques qu'envahissants messages. Ce n'est pas parce que vous êtes à la retraite que vous êtes forcé de ne fréquenter que ce forum, vous pourriez diviser votre énergie entre plusieurs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 19:03

Jean-Francois a écrit :Pour prévenir, on ne sera probablement pas aussi patients avec vos aussi crankignolesques qu'envahissants messages. Ce n'est pas parce que vous êtes à la retraite que vous êtes forcé de ne fréquenter que ce forum, vous pourriez diviser votre énergie entre plusieurs.
Bon, je vois, ma croyance n'a semble-t-il rien à voir avec celles qui sont traitées ici, vous vous sentiez patient, et moi je me sentais dénigré, quel fossé! Vous me prévenez alors que je suis poli, mais avez-vous eu à prévenir d'autres zozos aussi polis que moi? En passant, le seul forum que j'aie trouvé de l'envergure de celui-ci, c'est discutons.org, et je n'ai pas encore reçu l'approbation des administrateur, ils vérifient les demandes une à une, vous en avez d'autres à me proposer, et sans me niaiser svp?

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 19:07

spin-up a écrit :En France, l'association CASAR d'Argenton-sur-Creuse accueille les retraités auteurs de théorie révolutionnaires à faire ravaler sa grosse langue a Einstein.
Le seul hic, c'est que si tu es opposé à la télépathie, tu risques de te facher avec le président.
J'ai la curieuse impression qu'il y a deux Spins sur ce forum, un qui répond un certain temps de façon pertinente, et un autre qui saute à des conclusions qui n'ont aucun rapport avec le sujet traité??? Y aurait-il deux personnes différentes devant le même ordi par hasard?
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 29 nov. 2012, 02:18, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 28 nov. 2012, 19:51

M'enfin...qui sait a écrit :En passant, le seul forum que j'aie trouvé de l'envergure de celui-ci, c'est discutons.org, et je n'ai pas encore reçu l'approbation des administrateur, ils vérifient les demandes une à une, vous en avez d'autres à me proposer, et sans me niaiser svp?
Le forum Futura-sciences peut-être ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 nov. 2012, 20:06

M'enfin...qui sait a écrit : vous en avez d'autres à me proposer, et sans me niaiser svp?
Voui !
tu pourras discuter de tous tes sujets de prédilection et en plus il pourra si t'es gentil te parrainer dans les dizaines de forum qu'il fréquente.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu passes à côté du coeur du sujet

Message par Denis » 28 nov. 2012, 20:12

Salut M'enfin...,

Tu dis :
Bon, je vois, ma croyance n'a semble-t-il rien à voir avec celles qui sont traitées ici, vous vous sentiez patient, et moi je me sentais dénigré, quel fossé! Vous me prévenez alors que je suis poli, mais avez-vous eu à prévenir d'autres zozos aussi polis que moi?
Comme à ton habitude, tu passes complètement à côté du coeur du milieu du sujet.

Il n'est pas question de politesse. Il est question de quantité déraisonnablement envahissante. 26 messages par jour! Essayes-tu de battre un record?

Si au moins, en plus de la quantité, il y avait la qualité, ça passerait moins mal.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 03:03

Denis a écrit :Si au moins, en plus de la quantité, il y avait la qualité, ça passerait moins mal.
Qualité dans la forme ou dans le fond?

Me semble que j'écris mieux que certains donc ça doit être dans le fond. Ce que j'avance semble incohérent et ça donne l'impression qu'il n'y a rien de valable à la clef, c'est ça? Qualité douteuse = idées médiocres, si je comprends bien. Vous savez, j'ai passé 20 ans à développer le Paraski et j'ai rencontré le même genre de résistance partout. Les gens étaient fatigués de me voir, et ils devaient avoir l'impression que j'étais un hurluberlu. Je le suis peut-être, mais j'ai quand même réussi. Mon idée devait donc n'être pas si pire que ça. Mais j'aurais pas pu réussir sans faire de tests. C'est ce que je fais ici, des tests, pour voir la réaction des gens, déceler ce qu'il faut améliorer, découvrir de nouvelles possibilités. J'avais l'air fou au début du paraski, et j'ai encore l'air fou ici, je le sais, mais le pire, c'est que ça ne me dérange pas, je n'ai pas cette forme d'orgueil-là. Curieusement, je crois que ce manque d'orgueil me nuit, ça me mets trop hors norme, ça me rend étrange. Je ne sais pas si je vais réussir à m'adapter ici, mais j'en doute, j'ai besoin d'un maximum de liberté d'action pour tenter un maximum de possibilités et, plus j'en tente, plus j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quilles. Je vais peut-être tenter ma chance ailleurs, mais à voir comment ça s'est passé ici à date, j'ai bien peur que ce soit peine perdue.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il faudrait que tu retombes sur tes roues

Message par Denis » 29 nov. 2012, 07:35

Salut M'enfin...,

Tu dis :
Qualité dans la forme ou dans le fond?

Me semble que j'écris mieux que certains donc ça doit être dans le fond.
En effet, c'est dans le fond que ça coince.

Avec ta théorie sur la masse et celle sur "imagination=volonté=conscience", tu es même rendu dans le fond du fond. Il est temps d'arrêter de creuser.

Tu dis :
j'ai passé 20 ans à développer le Paraski...
(...)
j'ai quand même réussi. Mon idée devait donc n'être pas si pire que ça.
Bravo mais ça n'a rien à voir.

Tu pourrais être champion d'échecs ou pianiste de concert, ou avoir déjà fait un tour de Navette Spatiale, que je te dirais la même chose : ça n'a rien à voir avec le fond en question.

Tu dis enfin :
Je ne sais pas si je vais réussir à m'adapter ici, mais j'en doute, j'ai besoin d'un maximum de liberté d'action pour tenter un maximum de possibilités et, plus j'en tente, plus j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quilles. Je vais peut-être tenter ma chance ailleurs, mais à voir comment ça s'est passé ici à date, j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
Si tu pouvais retomber sur tes roues, après tes deux grosses sorties de route, et t'en débarrasser la boîte à poux, ça ne nuirait certainement pas.

Et si tu pouvais modérer ton flooding (disons, passer de 26 messages pas jour à, disons, une dizaine), ça nuirait encore moins.

Après ces deux grosses améliorations, je doute peu de tes chances de devenir un excellent camarade de forum, apprécié par pratiquement tout le monde.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 13:30

Denis a écrit :En effet, c'est dans le fond que ça coince.
Je vois. Vous avez vraisemblablement l'impression que mon errance est encore plus évidente que celle des zozos que vous soignez ici, le fou du roi des zozos quoi! :dingue: En plus, je suis plus facile à traiter en quelque sorte, seul de sa gang et isolé dans un labo, un virus est plus facile à contrôler. :lol: Vous auriez avantage à me garder en échantillon, on sait jamais, mes gènes pourraient s'avérer utiles un jour. Promis, je ne partirai pas d'épidémies si vous me laissez faire mes bouffonneries. :feste: (sous entendu, je vais faire des blagues au lieu de faire des remontrances, et je vais limiter mes posts aux invités à dix par jour, plus les pirouettes adressées directement aux rois pour les égayer ça fait quinze, ça va? :envers: )
Denis a écrit :Après ces deux grosses améliorations, je doute peu de tes chances de devenir un excellent camarade de forum, apprécié par pratiquement tout le monde.
Denis, tu es le plus gentil de rois que j'ai jamais tenté de faire rire, sérieux! :oops:

edit: faut pas que j'oublie, ça fait un post.
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 29 nov. 2012, 15:19, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 nov. 2012, 14:55

M'enfin...qui sait a écrit :je vais limiter mes posts aux invités à dix par jour, plus les pirouettes adressées directement aux rois pour les égayer ça fait quinze, ça va? :envers:
Tu devrais aussi limiter le nombre de pitreries postées par jour. Ce n'est pas du tout à ton avantage. Dans ton message précédent j'en compte déjà au moins 5½.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 15:10

Raphaël a écrit :Tu devrais aussi limiter le nombre de pitreries postées par jour. Ce n'est pas du tout à ton avantage. Dans ton message précédent j'en compte déjà au moins 5½.
C'était juste pour égayer mes messages, ça ne marche pas? :pleure:
Y a pas grand chose à mon avantage alors si je comprends bien! :?
Pas moyen de faire comprendre que je suis sincère...

Décompte 2.5 posts
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 29 nov. 2012, 15:21, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 nov. 2012, 15:15

M'enfin...qui sait a écrit :C'était juste pour égayer mes messages, ça ne marche pas?
Si on regarde les résultats que ça a donné à date, je dirais que non.
Y a pas grand chose à mon avantage alors si je comprends bien!
Un peu plus de sérieux ça ne ferait pas de tort.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 15:25

Raphaël a écrit :Un peu plus de sérieux ça ne ferait pas de tort.
À part le non sérieux de ma théorie, j'ai pas trop fait de bouffonneries il me semble....
J'ai bien essayé d'alléger l'atmosphère parfois quand je me sentais attaqué, mais c'est toujours mal interprété.....

3 posts

ovide

Message par ovide » 29 nov. 2012, 17:04

Bonjour

M'enfin , tu dis `
Citer:
j'ai passé 20 ans à développer le Paraski...
(...)
j'ai quand même réussi. Mon idée devait donc n'être pas si pire que ça.
Tu parles de ceçi ;

http://www.paparaski.fr.gd/

Tu est l'auteur de cette autre théorie (gravitation et expansion)?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 17:15

ovide a écrit :Tu est l'auteur de cette autre théorie (gravitation et expansion)?
Salut Ovide,

Oui, j'ai commis cette idée, JF l'avait déjà relevé. Je ne m'en cachais pas, je n'avais tout simplement pas le droit de réutiliser le nom d'utilisateur que j'avais à l'époque. L'effet Doppler me chicotait déjà comme tu peux voir, mais je n'avais pas encore compris que je pouvais l'attribuer à l'accélération entre les atomes. C'était un premier jet si je peux dire, c'était il y a quatre ans.

Raymond

4 posts

Gatti

Message par Gatti » 01 déc. 2012, 07:48

M'enfin...qui sait a écrit :
spin-up a écrit :En France, l'association CASAR d'Argenton-sur-Creuse accueille les retraités auteurs de théorie révolutionnaires à faire ravaler sa grosse langue a Einstein.
J'ai la curieuse impression qu'il y a deux Spins sur ce forum, un qui répond un certain temps de façon pertinente, et un autre qui saute à des conclusions qui n'ont aucun rapport avec le sujet traité??? Y aurait-il deux personnes différentes devant le même ordi par hasard?

Ma réponse a ce message est ici : dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p311509 ce qui n'est pas en contradiction avec bon nombre de découvertes de pointe actuelles qui couvrent même la recherche en biologie pour ce qui concerne l'extension du microscopique quantique au macroscopique
http://bdugue.typepad.com/a/2012/10/la- ... tisme.html

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 01 déc. 2012, 13:17

Salut Gatti,

Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réponse, vous me surprenez. Vous savez, je ne crois pas du tout aux choses que vous avancez, pour moi elles sont équivalentes aux mystères des religions. Juste pour mieux vous connaître, croyez-vous à Dieu ou à une quelconque entité suprême qui nous observe et qui juge de notre conduite?

Gatti

Message par Gatti » 01 déc. 2012, 19:20

M'enfin...qui sait a écrit :Salut Gatti,

Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réponse, vous me surprenez. Vous savez, je ne crois pas du tout aux choses que vous avancez, pour moi elles sont équivalentes aux mystères des religions. Juste pour mieux vous connaître, croyez-vous à Dieu ou à une quelconque entité suprême qui nous observe et qui juge de notre conduite?
Salut M'Enfin... ,

Je suis agnostique mais je crois aux synchronicités (sans pouvoir les expliquer) qui posent le même genre d'interrogation que celle de l’existence de Dieu.Nous y sommes tous confrontés, il suffit d’être attentif aux évènements qui surviennent dans la vie courante
La théorie du tout devrait un jour nous éclaircir sur ce sujet épineux.

Répondre