tiens, en voilà une chouette section!

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
JulieB

tiens, en voilà une chouette section!

Message par JulieB » 01 déc. 2012, 09:23

Hier soir, en postant pour la première fois, je n'avais pas réalisé qu'on pouvait se présenter :oops:

Donc bonjour à tous!

De formation scientifique, cela fait pourtant un peu moins d'un an que je pense être une "sceptique" (bizarrement, l'un n'implique pas l'autre). Pas que j'avais des croyances perso particulières, en fait c'est que je ne m'étais pas encore intéressée aux sujets. Ma prédilection porte sur les croyances pseudo-médicales et plus récemment, par glissement, sur comment les "lanceurs d'alertes" tant à la mode sont parfois reliés à ces croyances (malgré eux ou pas, ça dépend je dirais...). Mon meilleur ami est un moteur de recherche, parce qu'en effet, dans ces domaines, les gens ont tendance à manquer de discrétion :lol:

Je me suis frottée au monde des croyants pendant à peu près 6 mois sur un forum français. C'est instructif, mais ça rend un peu misanthrope au bout d'un moment je trouve, donc j'ai pensé à me ressourcer un peu ici ;)

Cordialement,

Julie

Denis
Modérateur
Modérateur

Il ne manquait que toi

Message par Denis » 01 déc. 2012, 09:47

Salut Julie,

:bienvenue: sur le forum.

Il ne manquait que toi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

truchement

Re: tiens, en voilà une chouette section!

Message par truchement » 01 déc. 2012, 14:51

JulieB a écrit : De formation scientifique, cela fait pourtant un peu moins d'un an que je pense être une "sceptique" (bizarrement, l'un n'implique pas l'autre).
En effet, combien de scientifiques se sont laissés tromper par autrui ou par eux-mêmes. En fin de compte, le scepticisme scientifique, c'est se méfier avant tout de soi-même et ne pas avoir peur de se remettre en question.

:bienvenue:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Répondre