Je ne doutais pas un seul instant de votre réaction quand j'ai exprimé la mienne, vous pouvez chercher ailleurs que dans la flatterie pour la comprendre.[url=https://forum-sceptique.com/memoire-cellulaire-t8115.html#p311675]Ici[/url], Jean-Francois a écrit :En passant: la flatterie est une forme de sophisme. Je n'y accorde aucun crédit.
Parce que je ne suis pas compétitif à ce jeu-là, et aussi parce que je ne crois pas qu'il est possible de convaincre de cette manière-là. Je cherche à convaincre de ce que je crois, et non de ce que je sais. Je suis absolument d'accord avec tout ce que vous défendez ici, et peut-être même plus que vous ne pouvez l'imaginer, car ma thèse vient mettre beaucoup de viande autour de cet os.Jean-Francois a écrit :Pourquoi n'essayez-vous pas la réflexion argumentée? Pas en partant de "postulats" qui sont faux, sur des sujets que vous ne maitrisez pas vraiment, dans le but de vous faire passer pour un penseur révolutionnaire. Mais en amenant des arguments justes (le plus possible).
J'ai déjà été révolutionnaire une fois, et j'entends effectivement essayer de l'être une seconde fois. Et vous, ça vous intéresse les idées originales, en avez-vous déjà eu, avez-vous déjà mis au point une nouveauté dans votre domaine de recherche? Êtes-vous gêné d'en parler? C'est facile de démolir les idées des autres sans même en discuter, mais c'est beaucoup plus difficile d'en développer. Il y a présentement Science Création qui en discute présentement de mon idée ici, il en discute pour vrai lui, mais c'est le seul ici qui a osé, Switch c'était pour faire semblant: pourquoi? C'est gênant de faire ça, discuter quand on n'est pas certain?