Clown méchant

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Clown Méchant

Clown méchant

Message par Clown Méchant » 21 déc. 2012, 09:30

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard, après des recherches web pour avoir des sources contradictoire sur le documentaire "la révélation des pyramides", qui, pour sa première partie, m'avait laissé avec beaucoup de questions.

Grâce à ce forum, j'y ai vu une autre approche, un contre-pied, et... AH! ça fait du bien !

Mes ami(e)s me disent "philosophe", "poète", et "chercheur de petite bête" ( parfois aussi "casse couille" ^^). J'aime le débat et la contradiction. J'aime quand on est pas d'accord. J'aime être convaincu et convaincre. J'aime être pris à rebrousse poil de mes convictions et de mes préjugés. Je n'aime pas les religions mais j'aurais rêvé de les étudier. J'aime les mythes, j'aime les légendes et l'histoire. J'aime les énigmes, j'aime quand "on ne sait pas".

On me dit aussi trop rationnel, et peu ouvert d'esprit aux histoires de fantômes, magnétismes, new age, et cie. Pourtant des amis à moi sont très proches de ce type de croyances, ce qui nous vaut, lors de soirées un peu arrosées de grandes engueulades dans la bonne humeur !

A 17 ans , période difficile, rempli d'addictions et de recherche de "sens à la vie", mon père m'a amené voir une psychanalyste. Hélas pour moi, celle ci devait avoir eu le diplôme chamanique du fin fond de l'amazonie. Elle m'a diagnostiqué une aura indigo, m'a fait acheté de nombreux livres sur le sujet. A mes dépends, j'ai appris beaucoup sur la culture new age, et, parallèlement, elle m'a vraiment fait "vriller". Je crois que ce qui m'a sauvé sont, encore et toujours, mes ami(e)s et ma farouche indépendance d'esprit.

Je pense que j'ai développé depuis une allergie épidermique à tout ce qui touche de près ou de loin au new age, les pierres, les huiles essentielles, les massages, le reiki, la ceinture d'orion et le pantalon de baphomet !

là ou mes ami(e)s/connaissances continuent d'y voir des croyances rigolotes et inoffensives, j'y voit un dangereux lavement du cerveau, préjudiciable à notre émancipation et, pour les enfants ( ce que j'étais à 17ans !), à leur développement tout simplement.

Je n'en reste pas moins curieux de tout et amoureux des mystères !

Dans les "trucs" où vous ne seriez sans doute pas d'accord, il y a un truc auquel je crois, c'est les sourciers. Mon père, avec deux branches ( de pommier me semble-t-il) peut déterminer là où il y a de l'eau. Il n'arrive pas, par contre, à déterminer un débit ou une profondeur. J'ai assisté, sur l'exploitation de mon père toujours, à la démonstration d'un sourcier du village voisin qui, sans s'expliquer son "don", à réussi à nous trouver une source, sa profondeur et son débit. Il a "vu" juste sur l'emplacement et la profondeur ( j'ai moi même creusé le trou !), pour le débit, je ne me rappelle pas. Il existe peut être des explications scientifiques à ça, je regarderais sur le forum tiens...

C'est une présentation un peu tronqué de moi, mais en adéquation avec l'objet du forum je pense. Ah, et aussi, j'habite en france dans le sud ouest.

Voili voilou,
merci de m'accueillir,
A très bientot, au fil de discussions ...
Clown méchant.
Je suis sceptique de circonstance ...

MaisBienSur

Re: Clown méchant

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 09:40

Clown Méchant a écrit :Je pense que j'ai développé depuis une allergie épidermique à tout ce qui touche de près ou de loin au new age, les pierres, les huiles essentielles, les massages...
Bienvenue !

Bon, je ne suis pas en accord avec les huiles essentielles et les massages, j'ai de très très bon souvenirs de massage aux huiles essentielles avec ma chérie devant la cheminée... hummmmm.... :a4:
C'était très épidermique, et si j'osais, j'avais même un certain développement épidermique, mais pas une allergie :mrgreen:
Clown Méchant a écrit : Dans les "trucs" où vous ne seriez sans doute pas d'accord, il y a un truc auquel je crois, c'est les sourciers. Mon père, avec deux branches ( de pommier me semble-t-il) peut déterminer là où il y a de l'eau. Il n'arrive pas, par contre, à déterminer un débit ou une profondeur. J'ai assisté, sur l'exploitation de mon père toujours, à la démonstration d'un sourcier du village voisin qui, sans s'expliquer son "don", à réussi à nous trouver une source, sa profondeur et son débit. Il a "vu" juste sur l'emplacement et la profondeur ( j'ai moi même creusé le trou !), pour le débit, je ne me rappelle pas. Il existe peut être des explications scientifiques à ça, je regarderais sur le forum tiens...
Oui oui, regarde, j'y croyais aussi pour avoir "pratiqué" ça dans ma jeunesse (avec 2 baguettes de soudure) et trouvé de l'eau. Le forum m'a donné de bonnes raisons pour ne plus y croire... :up:

Bonne lecture !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Clown Méchant

Message par Clown Méchant » 21 déc. 2012, 09:47

MaisBienSur a écrit :
Oui oui, regarde, j'y croyais aussi pour avoir "pratiqué" ça dans ma jeunesse (avec 2 baguettes de soudure) et trouvé de l'eau. Le forum m'a donné de bonnes raisons pour ne plus y croire... :up:

Bonne lecture !
Et oui ! Mon père a essayé de m'initier quand j'étais jeune... mais ça n'a pas marché, je ne trouve rien, j'ai pas "le fluide" ^^ Ma mère gueulait pendant ce temps que c'était des conneries ... c'est p'tre ça ! ;)

En tout cas je suis en train de faire le tour là, et il y a pas mal à lire !!!

Hé hé ... J'ai connu aussi de très bons moments "épidermiques" avec des huiles et des massages ... et aussi d'autres où l'on m'a expliqué que le massage de mon pied allait me faire arrêter mes addictions et l'huile essentielle me soigner :/

yquemener

Message par yquemener » 21 déc. 2012, 10:24

Bienvenue!

Il y a quelques sujets sur la sourcellerie sur le forum, c'est un sujet intéressant pour les sceptiques car il propose des résultats objectivement quantifiables et répétables, même si mettre un protocole au point n'est pas évident.

Les enfants indigo, il me semble qu'il y a eu des poursuites autour de ce pataquès. Ceci dit il ne faut pas faire de généralités : tu n'as pas eu de chance mais tous les psys ne sont pas comme ça.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 10:29

Clown Méchant a écrit :Ma mère gueulait pendant ce temps que c'était des conneries ... c'est p'tre ça ! ;)
Je ne sais plus où mais si tu prends le temps de lire ici les sujets sur les sourciers, tu retrouveras peut-être un lien que j'ai trouvé très intéressant sur une expérimentation en Allemagne. De mémoire, ils ont dut faire appel à 500 "sourciers reconnus", qu'ils ont placé en situation, et le résultat final ne dépassait pas le hasard. :shock:

Prouver la réalité ou non d'un "don" évite bien souvent de partir dans toutes sortes d'hypothèses farfelues :a4:

Clown Méchant

Message par Clown Méchant » 21 déc. 2012, 10:32

yquemener a écrit : Ceci dit il ne faut pas faire de généralités : tu n'as pas eu de chance mais tous les psys ne sont pas comme ça.
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais en france, seul les psychiatres et les psychologues ont besoin d'un dîplome d'état pour exercer. Pour les psychanalystes, il n'y a pas d'obligation légale. Ce qui fait que l'on peut retrouver vraiment de tout dans cette dernière catégorie...

Pour les enfants indigos, c'est une vraie plaie. Même des chanteuses de prime abord intéressantes comme Keny Arkana, tombe dans le panneau, c'est vraiment dommage ...

Clown Méchant

Message par Clown Méchant » 21 déc. 2012, 10:35

MaisBienSur a écrit :
Clown Méchant a écrit :Ma mère gueulait pendant ce temps que c'était des conneries ... c'est p'tre ça ! ;)
Prouver la réalité ou non d'un "don" évite bien souvent de partir dans toutes sortes d'hypothèses farfelues :a4:
L'hypothèse ici était une simple tentative d'humour ( apparemment raté ^^)

yquemener

Message par yquemener » 21 déc. 2012, 10:39

Clown Méchant a écrit :Pour les enfants indigos, c'est une vraie plaie. Même des chanteuses de prime abord intéressantes comme Keny Arkana, tombe dans le panneau, c'est vraiment dommage ...
Faut dire qu'elle semble pas avoir eu beaucoup de chance non plus sur les psys qu'elle a rencontré...

http://www.youtube.com/watch?v=xr0HdiLCsXM

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 10:48

Clown Méchant a écrit :
MaisBienSur a écrit :
L'hypothèse ici était une simple tentative d'humour ( apparemment raté ^^)
Nan nan, c'était un clin d'oeil pour d'autres lecteurs plutôt classifiés dans la catégorie Zozo.
Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre a connaitre les participants de ce forum et leur style personnel :mrgreen:
Mais ton trait d'humour a été clair (pour moi tout du moins...)

switch

Message par switch » 21 déc. 2012, 10:54

Welcome !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Répondre