Le topic des excuses zozos......

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Le topic des excuses zozos......

Message par Red Pill » 22 déc. 2012, 11:20

Eh bien voilà. La date fatidique est passée et on est encore là.... La Terre tourne normalement, les prophètes de malheur ont fait une autre sortie de route ..... Et DSK est toujours un vieux cochon.... :lol:

Mais voilà. Certains dans le coin nous ont cassés les couilles durant des mois, voire des années, avec ces histoires de mayas et tout..... Alors ceci est le topic ou nous eccepterons volontiers vos excuses.... Et puis on vous laissera trouver une autre date fatidique... :a4:

Alors, qui sera le premier?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Quid

Re: Le topic des excuses zozos......

Message par Quid » 22 déc. 2012, 11:35

Simple petite correction, les mayas n'ont jamais prédit la fin du monde. Ils ont juste dit que c'était la fin d'un cycle et le début d'un autre.

Je suis moi aussi très intéressé de savoir ce que ces prédicateurs de malheur vont bien pouvoir inventer comme excuse !

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 déc. 2012, 13:00

Je pense que leur excuse numéro 1 consistera à bruler les preuves qu'ils aient jamais prédit quoi que ce soit, que c'était un coup des Illuminatis-Bilderberg-Juifs pour désinformer la population, etc.

L'excuse numéro 2 juste après sera un truc du genre : "HAHA ! Mais nous n'avons pas prédit la fin DU monde, nous avions prédit la fin D'UN monde. Et en effet, notre société occidentale est en train de s'effondrer bla bla [citer toutes sortes d'évènements sans rapport pour noyer le poisson]".
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2012, 13:16

Sainte Ironie a écrit :Je pense que leur excuse numéro 1
Vous avez interverti l'ordre des deux premières excuses (c.f., message de Quid). Le truc de la "fin d'un monde/d'une ère"était déjà lancé depuis quelques semaines.

Comme autre truc, vous avez le toujours gagnant dans certaines sectes: grâce à nos prières, "Dieu" nous a épargné. C'est comme les diagnostiques d'affections "énergétiques" chez les charlatans, c'est payant d'annoncer le mal (inexistant) et sa guérison (inexistante).

-----------------------
Quid a écrit :Simple petite correction, les mayas n'ont jamais prédit la fin du monde
Vous voulez dire que vous n'avez jamais défendu la possibilité d'importantes catastrophes pour 2012 par le passé (style, en invoquant Nibiru ou autres machins de la même eau)? Vu ce que vous défendez actuellement, j'ai de la difficulté à le croire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Greem

Message par Greem » 22 déc. 2012, 13:31

Il y a le coup aussi d'expliquer à posteriori que la fin du monde a été reportée à une date ultérieure parce que x raison :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

viddal26

Message par viddal26 » 22 déc. 2012, 13:36

Quid a écrit :Simple petite correction, les mayas n'ont jamais prédit la fin du monde. Ils ont juste dit que c'était la fin d'un cycle et le début d'un autre.

Je suis moi aussi très intéressé de savoir ce que ces prédicateurs de malheur vont bien pouvoir inventer comme excuse !
Je pense que c'est exactement ce que ces prédicateurs vont dire.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 déc. 2012, 14:29

Ben c'est le cas de tout les calendriers non ? :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Terrien

Message par Terrien » 22 déc. 2012, 14:37

Hello tout le monde

Moi je veux bien m'excuser, bien que je juste crus un peu que nibiru pourrait venir, mais me suis bien vite rendu compte qu'on la voyais pas a l’œil nu, donc très peu probable qu'elle tape la Terre ...

Pour contre pour le NWO, je suis pas du tout convaincu que ce soit qu'un délire de paranoïaque :) ainsi que le cartel bancaire qui est au commandes de bcp de choses ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Quid

Message par Quid » 22 déc. 2012, 14:51

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Simple petite correction, les mayas n'ont jamais prédit la fin du monde
Vous voulez dire que vous n'avez jamais défendu la possibilité d'importantes catastrophes pour 2012 par le passé (style, en invoquant Nibiru ou autres machins de la même eau)? Vu ce que vous défendez actuellement, j'ai de la difficulté à le croire.

Jean-François
L'amalgame est facile, n'est-ce pas ?

Bien sûr que j'étais au courant de ces conneries. Qui ne l'est pas ?

Pourtant ça fait des années que je dénonce cela.

Et oui, je pense que les médias en ont rajouté une tonne pour propager la peur et la désinformation.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Raphaël

Message par Raphaël » 22 déc. 2012, 17:02

Une excuse que j'ai déjà entendu: il y a vraiment eu une fin du monde mais elle s'est produite dans une autre dimension.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 déc. 2012, 17:29

Terrien a écrit :mais me suis bien vite rendu compte qu'on la voyais pas a l’œil nu, donc très peu probable qu'elle tape la Terre ...
Non seulement ne pouvez-vous pas la voir à l'oeil nu, mais aucun instrument ne l'a observée, jamais, même pas indirectement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2012, 17:55

Quid a écrit :L'amalgame est facile, n'est-ce pas ?
Comme vous défendez par ailleurs des paquets de pseudoscience (Sheldrake, etc.), il n'est pas si étonnant que ça qu'on puisse le faire. C'est pourquoi je posais la question. Maintenant que vous y avez répondu: d'accord, je vous crois.

J'en profite pour dire bravo à Terrien de s'être un tipeu détordu de ses idées folles sur la question.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

viddal26

Message par viddal26 » 22 déc. 2012, 21:51

Trouvé sur onct :
Mais au fait!! qui sait s'il ne s'est vraiment rien passé hier? Personne ne sait.
Finalement c'était une fin du monde discrète, timide même je dirais.

Terrien

Message par Terrien » 22 déc. 2012, 21:58

merci Jean François

c'est un peu grâce a vous que j'ai pris un certain recule par rapport a certaines choses, un des trucs que je ne comprend pas trop, c'est que ya un gas qui a sortie un bouquin sur nibiru, et qui le donnais gratuitement a qui le demandais, je l'ai demandé , et lut, et le contenu de ce livre ne m'a pas du tout convaincu, mais ce que j'ai trouver surprenant, c'est que kkun édite des livre, et les donne, ça cout cher, et pour dire des bêtises, je ne comprend vraiment pas ....

ceci dit je trouve que ce que vous faites est intéressant, et utile, sauf les insultes et réfutation sans argument de certaines personnes :)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 déc. 2012, 02:22

Terrien quel age as tu si ce n'est pas indiscret?
Et je ne m'excuse pas, je n'ai jamais disserter sur cette fin du monde!
Y a quand même eu un truc pas mal, le verset de nostra damus "quand le cheval dansant aura atteint les 9 cercles" ou un truc du genre et la vidéo de gangnam style qui atteint le milliard de vues ( neuf 0 ) le 21 décembre 2012, c'était fort! Mais pas suffisant pour déclencher l'apocalypse :ouch:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

HarryCauvert

Dream on...

Message par HarryCauvert » 23 déc. 2012, 02:56

Red Pill a écrit :Eh bien voilà. La date fatidique est passée et on est encore là....
Qui sait...

Peut-être la fin du monde a bel et bien eu lieu mais tu es perdu dans les limbes, ton esprit s'imaginant encore être en train de vaquer à ses occupations quotidiennes.

:sifflote:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Terrien

Message par Terrien » 23 déc. 2012, 04:01

hahaha je suis un peu vieux, et un peu jeune ^^

je veux bien dire mon age, mais je me demande pourquoi tu me le demande?

Soit j'ai des réflexions que tu estime bête, donc mon jeune age éventuellement l'excuserai, ou l'inverse :D

J'ai 34 ans ^^

Napoléon

Raphaël

Message par Raphaël » 23 déc. 2012, 04:26

LiL'ShaO a écrit :Et je ne m'excuse pas, je n'ai jamais disserter sur cette fin du monde!
Y a quand même eu un truc pas mal, le verset de nostra damus "quand le cheval dansant aura atteint les 9 cercles" ou un truc du genre et la vidéo de gangnam style qui atteint le milliard de vues ( neuf 0 ) le 21 décembre 2012, c'était fort! Mais pas suffisant pour déclencher l'apocalypse :ouch:
Il y a aussi ce verset de Nostradamus qui dit:

Quand le Shao ne s'excusera point
De n'avoir disserté sur cette fin
Ni du quatrain écouté le conseil
Alors Raphaël lui rendra la pareille.

8=)
Dernière modification par Raphaël le 23 déc. 2012, 14:00, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tout va bien

Message par Denis » 23 déc. 2012, 08:04

Salut Terrien.

Tu dis :
J'ai 34 ans ^^
Dans ce cas, tout va bien.

C'est seulement à partir de 35 ans qu'on commence à se désagréger.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 23 déc. 2012, 08:58

Salut Denis,

tu dis :
C'est seulement à partir de 35 ans qu'on commence à se désagréger.
Je ne suis pas certain de ça, mais je n'ai pas une opinion objective.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Terrien

Message par Terrien » 23 déc. 2012, 15:00

hahaha

la désagrégation dépend de l'age, mais beaucoup aussi je pense de l'activité physique, laquelle je m’efforce d'entretenir, car l'age en effet ne pardonne que de moins en moins les écarts . et c'est en partie dans cet objectif que je vis a la montagne :p

a moins que je me trompe de sens quand tu utilise le mot " désagréger " :D mais si c'est dans le sens " d'épurer le perception " , je ne suis pas convaincu que l'age ais une grande importance , et a ce titre on dit souvent que la vision de l'enfant est plus vrais ( pas de préjugé entre autre ) ;)

Napoléon

Neo

Message par Neo » 23 déc. 2012, 15:26

LiL'ShaO a écrit :Terrien quel age as tu si ce n'est pas indiscret?
Ben, je te mets au défi de trouver quoi que ce soit à ce sujet dans les quatrains de Nostradamus. Tu peux télécharger l'intégrale des quatrains ici :

http://cercle.nostra.online.fr/pdf/centurx.pdf

puis je t'invite à chercher.

J'ai arrêté au bout d'une heure :roll:

Neo

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 déc. 2012, 18:04

Neo a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Terrien quel age as tu si ce n'est pas indiscret?
Ben, je te mets au défi de trouver quoi que ce soit à ce sujet dans les quatrains de Nostradamus. Tu peux télécharger l'intégrale des quatrains ici :

http://cercle.nostra.online.fr/pdf/centurx.pdf

puis je t'invite à chercher.

J'ai arrêté au bout d'une heure :roll:

Neo
Effectivemment le quatrain a été inventé pour l'occasion mea culpa.
je veux bien dire mon age, mais je me demande pourquoi tu me le demande?
Simple curiosité. Tu remerciais JF de t'avoir détordu, je me demandais quel age tu pouvais avoir pour te faire détordre par JF. Mais c'est mignon d'être capable de changer d'avis à 34 ans! Et encore plus de reconnaitre que c'est grace à quelqu'un d'aussi antipathique :P
Quand le Shao ne s'excusera point
De n'avoir disserté sur cette fin
Ni du quatrain écouté le conseil
Alors Raphaël lui rendra la pareille.
Quelle plume, on attend le recueil complet!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Terrien

Message par Terrien » 23 déc. 2012, 18:29

ok ^^ je comprend mieux ton point de vue, mais moi j'essaie de ne rein prendre comme certitude, et on peu en apprendre toute sa vie, et je pense aussi que ce fermer dans un cercle de pensée n'est pas bon et empêche toute évolution...

un exemple personnel:

j'ai, enfin j'avais des grands parent croyant et pratiquant, d'un coté musulmans, et de l'autre protestants

des deux coté ils avait un bon comportement, et le croyance leur servais a affronter les difficulté de la vie, et si on aurai prouvé a l'un ou a l'autre que ces croyances était fausses, je pense que ca leur aurais plus de mal que de bien, donc je respecte les divers croyance sans forcement y adhérer.

aussi je trouvais belle l'image d'une pyramide, où les cotés serait différentes religions ( peu être adapté aux peuples), et au sommet le même dieu ( et je ne parle pas d'extremiste, mais de gens humble et respectueux qui pratique leur religion dans le respect des autre et d'eux même )

et bon, J-F est bcp moins antipathique que d'autre personne, il a pris le temps de faire des réponse constructives.

bien a vous :)

et tu a quel age toi LiL'ShaO ?

Napoléon

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 déc. 2012, 21:25

Ta conception des choses est toute a ton honneur.
J'ai 27 ans, mais quand il arrive que JF me fasse changer d'avis sur certains points je ne lui offre pas le plaisir de lui confesser :p
Et en ce qui concerne les phénomènes ovnis, les NDE ou encore la nécessité d'une intelligence supérieure pour expliquer ce qui est, JF n'a toujours pas réussi à me détordre et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé!
Et toi sur quels sujets restes-tu tordu?

A. De Humboldt

Répondre