ok ^^ je comprend mieux ton point de vue, mais moi j'essaie de ne rein prendre comme certitude, et on peu en apprendre toute sa vie, et je pense aussi que ce fermer dans un cercle de pensée n'est pas bon et empêche toute évolution...
un exemple personnel:
j'ai, enfin j'avais des grands parent croyant et pratiquant, d'un coté musulmans, et de l'autre protestants
des deux coté ils avait un bon comportement, et le croyance leur servais a affronter les difficulté de la vie, et si on aurai prouvé a l'un ou a l'autre que ces croyances était fausses, je pense que ca leur aurais plus de mal que de bien, donc je respecte les divers croyance sans forcement y adhérer.
aussi je trouvais belle l'image d'une pyramide, où les cotés serait différentes religions ( peu être adapté aux peuples), et au sommet le même dieu ( et je ne parle pas d'extremiste, mais de gens humble et respectueux qui pratique leur religion dans le respect des autre et d'eux même )
et bon, J-F est bcp moins antipathique que d'autre personne, il a pris le temps de faire des réponse constructives.
bien a vous
et tu a quel age toi LiL'ShaO ?
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon