une question?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
wauki

une question?

Message par wauki » 24 janv. 2013, 19:31

bonsoir
Voilà ma question:Combien de temps le mouvement doit-il s'exécuter pour être considéré comme "perpétuel"?
Car le therme "perpétuel" est absurde.
Si je dois attendre au près de ma trouvaille,ma vie c'elles de mes enfants,ect... :roll:
Car selon mes calculs,le mouvement devrait s'arrêter par usure(frottement).Impossible pour mon cas à extraire de mon mouvement.
merci pour vos réponses.

Pion

Re: une question?

Message par Pion » 24 janv. 2013, 19:33

Peux-tu répéter?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 janv. 2013, 19:37

wauki a écrit :Car le therme "perpétuel" est absurde.
Si je dois attendre au près de ma trouvaille,ma vie c'elles de mes enfants,ect..
C'est très drôle ! :lol:

Bah l'idée du mouvement perpétuel c'est l'idée d'un mouvement qui ne ralentit pas du tout, sinon à force on peut prédire son arrêt, donc si t’arrive à faire bouger un truc à vitesse constance sans apport d'énergie, quelques minutes suffiraient à faire de toi une star.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

lau'jik

Message par lau'jik » 24 janv. 2013, 20:04

Bonsoir,
à ma connaissance il n'y a que Gaston Lagaffe qui ai réussi...
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Psyricien

Message par Psyricien » 24 janv. 2013, 20:06

wauki a écrit :Car selon mes calculs.
Salut,

On peut les voir ?

@+,
G.
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 20:06

Etienne Beauman a écrit :
wauki a écrit :Car le therme "perpétuel" est absurde.
Si je dois attendre au près de ma trouvaille,ma vie c'elles de mes enfants,ect..
C'est très drôle ! :lol:

Bah l'idée du mouvement perpétuel c'est l'idée d'un mouvement qui ne ralentit pas du tout, sinon à force on peut prédire son arrêt, donc si t’arrive à faire bouger un truc à vitesse constance sans apport d'énergie, quelques minutes suffiraient à faire de toi une star.

Loin de moi l'envie d'être une star ;) ,d'ailleur je spychote à ce sujet et loin d'être comique.
mon systéme n'a aucun autre apport d'énergie que celui du démarrage par ma main"énergie certes mais obligatoire".
sont fonctionnement est constant (enfin équilibré)donc considèré "perpétuel".
Mon resto ce rapproche alors :a2: (pari avec un ami) ;)
merci pour ta réponse.

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 20:17

Psyricien a écrit :
wauki a écrit :Car selon mes calculs.
Salut,

On peut les voir ?

@+,
G.
Navré pour ton besoin de croire! pour l'heure ma spychose est t'elle que rien ne filtrera!
Pour le bien être de moi et mes proches.
J'ai tester bon nombres de système ceux là je pourrais vous les montré pour prouver ma complexité cérébral.
Je suis sans aucun diplômes /niveau d'orthographe très moyen.Mais un léger don pour la logique qui règle bon nombres
de casse tête de la vie de tout les jours!
désolé pour ton besoin de voir pour croire,je ne peux rien faire pour l'heure sauf te laisser douter de mes écris et piquer ta curiosité.
bonsoir.

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 20:20

lau'jik a écrit :Bonsoir,
désolé mais ta connaissance est périmé:il n'y a que Gaston Lagaffe et moi-même qui avons réussi... ;)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 janv. 2013, 20:31

wauki a écrit :
lau'jik a écrit :Bonsoir,
désolé mais ta connaissance est périmé:il n'y a que Gaston Lagaffe et moi-même qui avons réussi... ;)
;)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Une piqûre? Rien senti.

Message par Denis » 24 janv. 2013, 20:37

Salut wauki

Tu dis :
désolé pour ton besoin de voir pour croire,je ne peux rien faire pour l'heure sauf te laisser douter de mes écris et piquer ta curiosité.
Tes déclarations piquent notre curiosité à peu près autant que si tu prétendais pouvoir voler comme un tit'oiseau.

Pas plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Psyricien

Message par Psyricien » 24 janv. 2013, 20:40

Navré pour ton besoin de croire! pour l'heure ma spychose est t'elle que rien ne filtrera!
J'ai tester bon nombres de système ceux là je pourrais vous les montré pour prouver ma complexité cérébral.
Je suis sans aucun diplômes /niveau d'orthographe très moyen.Mais un léger don pour la logique qui règle bon nombres
bonsoir.
Pourquoi tous les fan du mouvement perpétuel viennent-ils sur le net pour parler d'un truc dont ils disent ne pas pouvoir parler ... c'est plutôt cela qui pique ma curiosité à vif ;).

Mais je suis au regret de te dire que la conservation de l'énergie ainsi que la dissipation d'énergie inhérente à tout système réel, fait que le mouvement perpétuel n'existe pas.
Puisqu'un tel système violerait fortement le principe de conservation de l'énergie, qui pour l'heure n'a jamais été mit en défaut.

Mais bon ... l'espoir fait vivre ... et perdre du temps aussi ;).
@+,
G.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 24 janv. 2013, 21:02

Si un condamné à perpétuité exerce un frottement (usure) sur les barreaux de sa cellule, il a une chance de réduire sa peine. C'est tout le paradoxe, parce que tous ceux qui ne prennent pas la peine de l'imiter n'ont aucune chance de limiter leur perpétuité. Toute la limite de la science est là : elle prévoit que quand on cherche à se détacher de ses limites temporelles, on finit toujours, à l'usure, par devoir utiliser le mot "limite". Cette perpétuité, on peut s'y frotter 150 ans, qu'on verrait les barreaux de notre temporalité se refermer sous nos yeux. C'est limite angoissant. Celui qui scie les barreaux, au moins, gagne l'espoir d'échapper à la perpétuité, quand les autres n'ont que le choix de tuer le temps.

Il y a un mythe, je ne sais pas s'il est vrai. Que l'homme le plus riche sur Terre avait inventé une astuce. Charles était réparateur de carreaux et était très pauvre avant que son fils nommé Sisyphe vienne le rejoindre dans son entreprise. Sans prévenir son père, Sisyphe entreprit un mouvement qu'il pensait sans fin, celui de casser une à une les vitres qui se présentaient devant lui. C'était le début de la richesse pour Charles et son fils. Et puis... au lieu de se mettre à carreau quelques temps pour profiter de ce magnifique pactole, ils ont continué, encore et encore. La rapacité de Sisyphe était sans limite. On dit qu'ils ont fini par se faire rattraper et qu'ils ont échangé leurs carreaux pour des barreaux de prison. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je ne me lasse pas de raconter cette histoire. (>>)

switch

Message par switch » 24 janv. 2013, 21:10

Laissez-moi deviner, encore une vidéo ioutube à se tapper ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 21:37

Psyricien a écrit :
bonsoir.
Pourquoi tous les fan du mouvement perpétuel viennent-ils sur le net pour parler d'un truc dont ils disent ne pas pouvoir parler ... c'est plutôt cela qui pique ma curiosité à vif ;).

Mais je suis au regret de te dire que la conservation de l'énergie ainsi que la dissipation d'énergie inhérente à tout système réel, fait que le mouvement perpétuel n'existe pas.
Puisqu'un tel système violerait fortement le principe de conservation de l'énergie, qui pour l'heure n'a jamais été mit en défaut.

Mais bon ... l'espoir fait vivre ... et perdre du temps aussi ;).
@+,

G.
Désolé je ne suis pas venu pour le fun ou la vantardise!Ma question portait sur la durée du mouvement pour la jugée perpétuel.
Maintenant après assemblage de matières.J'ai un mouvement qui ne ce stop pas sauf dans le temps avec usure.
Le mouvement perpétuel n'est pas automatiquement créatrice de surnuméraire il peu ce suffire à lui même en vase clos.
Pour mon cas elle peu être par obligation :surnuméraire.
mais bon ce n'est pas le sujet.
Pour l'espoir j'en ai à revendre ;) mais le mien à un jour abouti :arrow: :a4:

wauki

Re: Une piqûre? Rien senti.

Message par wauki » 24 janv. 2013, 21:42

Denis a écrit :Salut wauki

Tu dis :
Tes déclarations piquent notre curiosité à peu près autant que si tu prétendais pouvoir voler comme un tit'oiseau.

Pas plus.

:) Denis
;) je comprend bien,mais je ne peux dévoillé quoi que soit pour l'heure.Sauf peu-être la joie de voir un system fonctionné sans rien en apport.
qui est je vous l'avoues hypnotique à force et stressant (réveille la nuit pour vérifier que sa fonctionne toujours :lol: )

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 21:44

switch a écrit :Laissez-moi deviner, encore une vidéo ioutube à se tapper ?
rien à craindre de ce côté-là ;)

Psyricien

Message par Psyricien » 24 janv. 2013, 22:22

Désolé je ne suis pas venu pour le fun ou la vantardise!Ma question portait sur la durée du mouvement pour la jugée perpétuel.
Maintenant après assemblage de matières.J'ai un mouvement qui ne ce stop pas sauf dans le temps avec usure.
1-Perpétual = pour toujours ! Cela revient à créer un système sans dissipation d'énergie (critère pour juger si un mouvement est perpétuel)
2-Donc ton mouvement ce stop avec le temps ... bravo tu viens de construire un système non-perpétuel ...
Le mouvement perpétuel n'est pas automatiquement créatrice de surnuméraire il peu ce suffire à lui même en vase clos.
Faux ... Tout système va perdre de l'énergie par rayonnement, son entropie va augmenter ... il ne peut donc pas être en mouvement perpétuel en vase clos justement !
Pour mon cas elle peu être par obligation :surnuméraire.
ça ne veut rien dire !!!
mais bon ce n'est pas le sujet.
Le sujet étant que tu pense avoir créé un mouvement perpétuel qui s'arrête avec le temps ... donc non-perpétuel.
Pour l'espoir j'en ai à revendre ;) mais le mien à un jour abouti
L'important c'est d'y croire comme on dit ;)

@+,
G.

wauki

Message par wauki » 24 janv. 2013, 23:03

Psyricien a écrit :
1-Perpétual = pour toujours ! Cela revient à créer un système sans dissipation d'énergie (critère pour juger si un mouvement est perpétuel)
2-Donc ton mouvement ce stop avec le temps ... bravo tu viens de construire un système non-perpétuel ...

Merci de ta réponse lucrative!Donc c'est bien ce que je pensai ma création est en rien un mouvement perpétuel. :cry:
cela dit sauf usure des matériaux,après avoir chronomètré les cycles du systeme qui sont identique depuis plus d'un mois.C'est tout de même interressant comme procèdé.Même si c'est pas la découverte de l'année.toujours est-il que la faisabilité à créer une énergie consomable certes faible est en étude.

Psyricien

Message par Psyricien » 24 janv. 2013, 23:24

wauki a écrit :
Psyricien a écrit :

Merci de ta réponse lucrative!Donc c'est bien ce que je pensai ma création est en rien un mouvement perpétuel. :cry:
cela dit sauf usure des matériaux,après avoir chronomètré les cycles du systeme qui sont identique depuis plus d'un mois.C'est tout de même interressant comme procèdé.Même si c'est pas la découverte de l'année.toujours est-il que la faisabilité à créer une énergie consomable certes faible est en étude.
décrit ton système ... et on pourra te donner des explication sur le maintien d'une période régulière sur de si longue période de temps

@+,
G.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 janv. 2013, 01:34

wauki a écrit :Même si c'est pas la découverte de l'année.toujours est-il que la faisabilité à créer une énergie consomable certes faible est en étude.
Même si le mouvement perpétuel existait, il n'impliquerait pas la disparition d'AREVA et la paupérisation des émirs du pétrole. Pour revenir sur Terre, un mouvement de très longue durée peut très bien être incapable de restituer la moindre énergie. Durée de fonctionnement et capacité à restituer de l'énergie (pas d'en créer) sont deux choses bien distinctes.

On peut dire qu'un dispositif qui tourne longtemps sans apport d'énergie est caractérisé par l'élimination poussée des frottements, source de perte d'énergie et donc de ralentissement. Mais il ne pourra jamais restituer plus d'énergie que l'énergie initiale qu'on lui a communiquée. Dans le meilleur des cas, il ralentira et s'arrêtera au rythme de l'énergie qu'on lui prélèvera. Plus on lui en demandera, plus vite il s'arrêtera. Il est même possible que si l'on a un dispositif très léger, mû par une énergie très faible, on ne récupère rien du tout. Les forces de frottements du dispositif récupérant absorbant la majeure partie de l'énergie théoriquement disponible. Du gâchis, quoi.

La Thermodynamique est dure mais c'est la Loi.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

MadLuke

Message par MadLuke » 25 janv. 2013, 03:28

Je dirais même qu'un mouvement perpétuel qui pourrait donner de l'énergie, risquerait bien de s'emballer et d'aller beaucoup trop vite après un certains temps.

être en surplus d'énergie et sans friction, ça va tourner très très vite après un certains temps ;)

Un mouvement perpétuel (disons quelques chose qui tourne dans le vide de l'espace) permet aucune création d'énergie.

wauki

Message par wauki » 25 janv. 2013, 07:07

Je vois que certains sont indécrottables et ce confortes dans leurs acquis.
Mon système regroupe plusieurs énergie tels:centrifuge,magnétisme etc...
il réagit en forme de relais et la boucle suivante n'est pas plus rapide que la précédante (donc ne s'emballe pas).
je suis à même d'élevé un paramètre de la boucle sans discontinuer son allure,juste sa durée plus longue.
et ce paramètre permet une création d'énergie(gérable et réglable)voir même avec du culot:multipliable.
donc vous vous posez les bonnes questions?êtes-vous sur?Ou votre certitude ne vous conforte dans une stérilité congénitale?
et surtout êtes vous si sur de ne plus pouvoir?
Même en vous montrant vidéos/plans/photos votre suretté des choses vous emmènerais à penser "fake".
Dite vous bien une chose le circuit actuel créer par moi même!est impréssionnant de facilité.

sur ce bonne continuation.

switch

Message par switch » 25 janv. 2013, 07:22

On connais déjà ça, c'est à base de magnétisme, un bidule avec des aimants une bille et beaucoup de méconnaissance de la physique.

Nonobstant les lois de la thermodynamique, vous allez nous expliquer comment créer de l'énergie et accessoirement sortir un lapin de votre chapeau ?

Sinon pour votre réponse, la durée pour être considéré comme perpétuelle par le comité central des sceptiques est de pi multiplié par votre age au carré.

Sinon vous pouvez aussi exploser votre engin "secret" et lever ce suspens insoutenable, on ne dira rien à personne promis.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Psyricien

Message par Psyricien » 25 janv. 2013, 09:16

wauki a écrit :Je vois que certains sont indécrottables et ce confortes dans leurs acquis.
Mon système regroupe plusieurs énergie tels:centrifuge,magnétisme etc...
il réagit en forme de relais et la boucle suivante n'est pas plus rapide que la précédante (donc ne s'emballe pas).
je suis à même d'élevé un paramètre de la boucle sans discontinuer son allure,juste sa durée plus longue.
et ce paramètre permet une création d'énergie(gérable et réglable)voir même avec du culot:multipliable.
donc vous vous posez les bonnes questions?êtes-vous sur?Ou votre certitude ne vous conforte dans une stérilité congénitale?
et surtout êtes vous si sur de ne plus pouvoir?
Même en vous montrant vidéos/plans/photos votre suretté des choses vous emmènerais à penser "fake".
Dite vous bien une chose le circuit actuel créer par moi même!est impréssionnant de facilité.

sur ce bonne continuation.
Mais bien sur ... il ne coute rien de le dire, maintenant : CHARGE DE LA PREUVE ! ça te parle ?

Vous semblez vouloir parler de votre montage, alors le minimum est :
-->Description complète.
-->Vous parliez d'équations, on veut les voir !

Dans le cas contraire c'est que vous ne venez pas discuter, mais exposer votre croyance ! Et dans ce cas, personne ne peut rien pour vous, sinon vous rappeler que le mouvement perpétuel ça n'existe pas ! Et que quand bien même, réduire la dissipation d'énergie au maximum, ne sert en pratique pas à grand chose, si on ne peut communiquer l'énergie emmagasiné avec un autre système.

@+,
G>

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 25 janv. 2013, 09:32

et un révolutionnaire de plus.
Celui là il est fort : il a créé le mouvement perpétuel qui s'arrête et s'étonne qu'on ne vienne pas prendre ses mensurations pour la statue.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Répondre