wauki a écrit :Même si c'est pas la découverte de l'année.toujours est-il que la faisabilité à créer une énergie consomable certes faible est en étude.
Même si le mouvement perpétuel existait, il n'impliquerait pas la disparition d'AREVA et la paupérisation des émirs du pétrole. Pour revenir sur Terre, un mouvement de très longue durée peut très bien être incapable de restituer la moindre énergie. Durée de fonctionnement et capacité à restituer de l'énergie (pas d'en créer) sont deux choses bien distinctes.
On peut dire qu'un dispositif qui tourne longtemps sans apport d'énergie est caractérisé par l'élimination poussée des frottements, source de perte d'énergie et donc de ralentissement. Mais il ne pourra
jamais restituer plus d'énergie que l'énergie initiale qu'on lui a communiquée. Dans le meilleur des cas, il ralentira et s'arrêtera au rythme de l'énergie qu'on lui prélèvera. Plus on lui en demandera, plus vite il s'arrêtera. Il est même possible que si l'on a un dispositif très léger, mû par une énergie très faible, on ne récupère rien du tout. Les forces de frottements du dispositif récupérant absorbant la majeure partie de l'énergie théoriquement disponible. Du gâchis, quoi.
La Thermodynamique est dure mais c'est la Loi.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu