transfiguration
transfiguration
Bonjour,il y a quelques mois, j'ai participé à une expérience très bizarre : Dans une salle un médium nous a affirmé pouvoir faire apparaitre sur son visage des visages de personnes décédées. Après une longue préparation pendant laquelle il nous a dit d'ouvrir notre coeur à ce phénomène, il a commencé l'expérience. La salle était un peu dans la pénombre avec une lumière indirecte sur votre visage.
Nous avons en effet, pour la grande majorité des personnes présentes vues des visages se superposer au sien, dont certains de personnes célèbres.
Je me demande depuis comment ce phénomène est possible, quelqu'un a-t-il déjà assisté à cela ?
D'après les dires de ce médium il serait le seul à le faire en France et il y aurait deux autres personnes dans le monde capables de le faire.
Qu'en pensez vous ?
Nous avons en effet, pour la grande majorité des personnes présentes vues des visages se superposer au sien, dont certains de personnes célèbres.
Je me demande depuis comment ce phénomène est possible, quelqu'un a-t-il déjà assisté à cela ?
D'après les dires de ce médium il serait le seul à le faire en France et il y aurait deux autres personnes dans le monde capables de le faire.
Qu'en pensez vous ?
Re: transfiguration
Et il pourrait le faire avec un éclairage bien clair ? Parce que moi ce qu'il fait je peut le faire pour un peu que j'ai le matos...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
non il ne voulait pas un éclairage direct sur lui, car il dirait qu'on ne verrait pas bien. il a demandé une lumière au fond de la salle. C'est vrai qu'il commençait à faire sombre dans la salle. On a bien regardé, on n'a pas vu de matériel de projection dans la salle, on était plusieurs et on n'a pas trouvé s'il y avait un truc ! Le seul matériel qu'il avait sur lui était un petit enregistreur car il dit qu'il veut enregistrer les messages qu'il reçoit.
Par moment, j'ai aussi vu des former blanches autour de lui.
Son site c'est : http://www.jean-fabrice.fr/
Son site c'est : http://www.jean-fabrice.fr/
On verrais surtout comment il se paie vos têtes.non il ne voulait pas un éclairage direct sur lui, car il dirait qu'on ne verrait pas bien.

Et pourtant c'est utilisé en théâtre, spectacle sons et lumières, mais c'est vrai que ça marche pas dans une pièce bien éclairée ... Comme c'est bizarre ...On a bien regardé, on n'a pas vu de matériel de projection dans la salle, on était plusieurs et on n'a pas trouvé s'il y avait un truc !

Même le site pourrit signale un charlatant de première ! Il vous a pris de l'argent ?

Tiens il pourrait se présenter en tant que futur pape:
http://www.jean-fabrice.fr/19.html

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
A quel truc penses tu, nemrod ? Un video projecteur orienté sur sa tête ? Un VP portable ?
Le vidéo projecteur a été utilisé pour éclairer la salle en le tournant contre le mur du fond, mais c'est des personnes de la salle qui l'ont fait et d'ailleurs certains étaient assis juste à côté. Au plafond il n'y avait rien que des rampes de néons.
Oui il y a des trucs dans le théâtre pour ça, dès que je croise mon pote qui bosse là-dedans j'apporterais du technique s'il le faut.Un video projecteur orienté sur sa tête ?
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- Cartaphilus
- Modérateur
Zozotisme intégral.
Salut à tous, bonjour cathb et bienvenue sur le forum.
Le site du personnage que vous présentez comme « médium » recèle de bien étranges croyances, emballées dans un discours pseudo-scientifique de mauvais aloi.
Prétendre recevoir les messages des morts est aussi peu crédible que cette fatrasie mélangeant ADN et vibrations, cellules et résonance.
À moins évidemment de fournir des preuves aussi extraordinaires que les phénomènes allégués...
Le site du personnage que vous présentez comme « médium » recèle de bien étranges croyances, emballées dans un discours pseudo-scientifique de mauvais aloi.
Prétendre recevoir les messages des morts est aussi peu crédible que cette fatrasie mélangeant ADN et vibrations, cellules et résonance.
À moins évidemment de fournir des preuves aussi extraordinaires que les phénomènes allégués...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
oui j'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus si c'est possibleNEMROD34 a écrit :Oui il y a des trucs dans le théâtre pour ça, dès que je croise mon pote qui bosse là-dedans j'apporterais du technique s'il le faut.Un video projecteur orienté sur sa tête ?
Jeux de lumière, illusions d'optique et (auto) suggestion.cathb a écrit :Bonjour,il y a quelques mois, j'ai participé à une expérience très bizarre : Dans une salle un médium nous a affirmé pouvoir faire apparaitre sur son visage des visages de personnes décédées. Après une longue préparation pendant laquelle il nous a dit d'ouvrir notre coeur à ce phénomène, il a commencé l'expérience. La salle était un peu dans la pénombre avec une lumière indirecte sur votre visage.
Qu'en pensez vous ?
non il ne voulait pas un éclairage direct sur lui, car il dirait qu'on ne verrait pas bien. il a demandé une lumière au fond de la salle. C'est vrai qu'il commençait à faire sombre dans la salle. On a bien regardé, on n'a pas vu de matériel de projection dans la salle, on était plusieurs et on n'a pas trouvé s'il y avait un truc ! Le seul matériel qu'il avait sur lui était un petit enregistreur car il dit qu'il veut enregistrer les messages qu'il reçoit.
Le vidéo projecteur a été utilisé pour éclairer la salle en le tournant contre le mur du fond, mais c'est des personnes de la salle qui l'ont fait et d'ailleurs certains étaient assis juste à côté. Au plafond il n'y avait rien que des rampes de néons.
mais vous n'avez pas (pu) examiné la salle en détail pour voir s'il existait d'autres dispositifs et avez cru à la sincérité du type parce qu'il a laissé le public manipuler un équipement évident. C'est standard pour un illusionniste (mais un illusionniste honnête annonce clairement qu'il y a un truc, même s'il ne le révèle pas à son public).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Brève de comptoir
Le truc au théâtre est basé sur le reflet d'une vitre. On voit le même phénomène tous les jours la nuit avec les éclairages et que tout se reflète dans les vitres. Sur scène, c'est pas compliqué à faire. Là au milieu des gens, ça me parait bien compliqué.
Sans images du phénomène, impossible de dire de toute façon.
En revanche, on peut aller sur son site, et c'est une avalanche de petits trucs d'arnaqueur. Il est à fond dans la "légitimation" : site authentifié comme fiable par le Réseau des voyants éthiques et déontologique, sponsorisé par Voyance Officielle (avec un beau drapeau français à côté, alors qu'on voit sur leur site que c'est copyrithé -- en même temps...), site déposé "copyright France" (genre, tu crées un site internet, tu mets le gros bandeau comme quoi t'as la propriété du site, ça fait officiel), précisions que les livres du mec sont "sous certificat de dépôt" (cool pour lui, l'état officiel protège ses ouvrages, c'est donc qu'ils sont reconnus officiellement), mise en ligne du nombre de visiteurs (beaucoup de gens me voient c'est donc que je suis légitime), site référencé par Google et Bing en gros (mdr), et le mec parle de lui à la troisième personne (comme sur ses vidéos Youtube).
Au bûcher.
Sans images du phénomène, impossible de dire de toute façon.
En revanche, on peut aller sur son site, et c'est une avalanche de petits trucs d'arnaqueur. Il est à fond dans la "légitimation" : site authentifié comme fiable par le Réseau des voyants éthiques et déontologique, sponsorisé par Voyance Officielle (avec un beau drapeau français à côté, alors qu'on voit sur leur site que c'est copyrithé -- en même temps...), site déposé "copyright France" (genre, tu crées un site internet, tu mets le gros bandeau comme quoi t'as la propriété du site, ça fait officiel), précisions que les livres du mec sont "sous certificat de dépôt" (cool pour lui, l'état officiel protège ses ouvrages, c'est donc qu'ils sont reconnus officiellement), mise en ligne du nombre de visiteurs (beaucoup de gens me voient c'est donc que je suis légitime), site référencé par Google et Bing en gros (mdr), et le mec parle de lui à la troisième personne (comme sur ses vidéos Youtube).
Au bûcher.
- syntaxerror
"médium transfigurationiste"
Celle-la, on nous l'avait jamais faite, il me semble. L'imagination humaine est sans limite...comme la crédulité d’ailleurs.
Celle-la, on nous l'avait jamais faite, il me semble. L'imagination humaine est sans limite...comme la crédulité d’ailleurs.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Ok on a peut-être été nombreux à être crédule, je ne sais pas. Mais en tout cas, je le redis on ne voit aucun trucage et la salle ou j'ai déjà été d'autres fois était comme d'habitude, pas de disposition différentesyntaxerror a écrit :"médium transfigurationiste"
- MaisBienSur
Ce qui est très souvent le cas lors de spectacles de "magie" ou d’illusionnismecathb a écrit : Ok on a peut-être été nombreux à être crédule, je ne sais pas. Mais en tout cas, je le redis on ne voit aucun trucage et la salle ou j'ai déjà été d'autres fois était comme d'habitude, pas de disposition différente

Sauf que ceux-ci ne se cachent pas derrières des dons "mystiques"

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- Eve_en_Gilles
En même temps si on voit les trucages, le spectacle est tout de suite plus mauvais.cathb a écrit : Ok on a peut-être été nombreux à être crédule, je ne sais pas. Mais en tout cas, je le redis on ne voit aucun trucage et la salle ou j'ai déjà été d'autres fois était comme d'habitude, pas de disposition différente
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Salut,cathb a écrit :Bonjour,il y a quelques mois, j'ai participé à une expérience très bizarre : Dans une salle un médium nous a affirmé pouvoir faire apparaitre sur son visage des visages de personnes décédées. Après une longue préparation pendant laquelle il nous a dit d'ouvrir notre coeur à ce phénomène, il a commencé l'expérience. La salle était un peu dans la pénombre avec une lumière indirecte sur votre visage.
Qu'en pensez vous ?
J'ai le même pouvoir ... mais il ne marche que dans le noir total.
@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
-
Ce truc de magie est utilisé depuis le 19ème siècle. Il utilise le principe de la Lanterne Magique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanterne_magique
En anglais sur wikipedia ils mentionnent que les magiciens l'utilisaient il y a fort longtemps: http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_lantern
Jean-Patrice Nadeau
Saint-Bruno
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanterne_magique
En anglais sur wikipedia ils mentionnent que les magiciens l'utilisaient il y a fort longtemps: http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_lantern
Jean-Patrice Nadeau
Saint-Bruno
- truchement
En fait, vous devez vous poser la question suivante: "Qu'est-ce qui me paraît le plus probable entre un phénomène apparemment surnaturel pour lequel on n'offre aucune explication satisfaisante, et la possibilité qu'il se soit agi d'un trucage, semblable à ceux qu'emploient toutes sortes de prestidigitateurs et d'illusionnistes".cathb a écrit :Qu'en pensez-vous?
Pour vous servir de guide dans vos réflexions, demandez-vous si le numéro de la femme tranchée en deux devrait être interdit par la loi (puisqu'il pourrait s'agir d'une tentative de meurtre, après tout) et si un film comme E.T. l'extraterrestre appartient à la fiction ou au style documentaire?
Fiez-vous à votre instinct, D'habitude, il nous renseigne plutôt bien sur la nature de la réalité.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.