Bonjour
Il semblerait que le génie militaire Yankee ait réussi à embarquer dans l'un ou plusieurs de leurs avions espions un système de furtivité remarquable dont pourrait s'inspirer d'autres gouvernements.
Cette technologie embarque un supercalculateur dans l'avion afin de capter des photons incidents et d'en émettre presque aussi tôt d'autres en oppositions de phases (par calcul de phase) afin qu'ils s'annulent, le but de cette technologie étant de les dévier de leur route vers les stations d'écoute.
Après en avoir discuter avec une personne plus renseignée, cette technologie s'inspire du Dé-bruitage par soustraction spectral comme vous pouvez l'avoir dans votre iphone lors de l'utilisation en millieu bruyant.
La prouesse technologique étant d'embarquer un ordinateur assez puissant (super-calculateur) dans un espace aussi réduit qu'un avion de chasse.
Dans le Sciences et Avenir n°792 Paru le 24 janv. 2013 il y'à un article sur le Neuron, le drone européen furtif qui échappe aux radars et l'un des ingénieurs à dévoilé cette "fuite" concernant cette technologie de furtivité.
Je vous salue bien cordialement
cancerman
Technologie de furtivité embarquée dans des avions espions
Re: Technologie de furtivité embarquée dans des avions espio
J'ai relu la page où JPP parle de Greer et il dit à propos de la furtivité:

C'est une réponse à Greer et à son "disclosure project"D'un autre côté les B2 qu'on montre ne sont pas les vrais. Les machines exhibées devant le puiblic lors de meetings ou sur des photos ne sont que des leurres. Les véritables B2 ne volent que de nuit et leur technologie est sensiblement différente. Eux aussi volent à 10.000 km/h et à 60 km d'altitude, mais sans créer d'ondes de choc. Ils peuvent décoller des Etats-Unis, voler jusqu'ax antipodes, lâcher leur cargaison de bombes et revenir à leur base de départ en unbe seule nuit, sans avoir besoin d'être ravitaillés en vol. Comme Aurora le fait d'être totalement environnés de plasma en fait des machines complètement furtives. Je peux également, si vous le désirez, vous envoyer tous les détails sur ces machines, que je décris également dans mon livre. Si quelqu'un dans votre groupe lit le français je pourrai également envoyer l'ouvrage quand il sera publié, en janviert 2003.

Re: Technologie de furtivité embarquée dans des avions espio
Je ne crois avois jamais vu aucun article parlant d'une technologie permettant d'effectuer cette manipulation sur tout le spectre de la lumière visible. Sur une fréquence de radar précise, oui. Sur une longueur d'onde visible, oui. Sur tout le spectre, non. Tu as une référence quelque part ?